GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

+2
Matari
Fireboy3000
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Mar 28 Jan 2020 - 22:57

Mince Matari, j'ai pas pensé à t'envoyer le mp avec ce que j'ai à troc, mais puisque la console que j'ai commandée est bien arrivée, je ne vais pas t'acheter ou échanger ton Atari 7800 du coup. Peut-être que tu aurais des périphériques (manettes, paddle, jeux)? Après je peux regarder dans les boutiques du forum, ou sur Ebay encore.

Après je peux te faire un inventaire de ce que j'ai à troc ici (faudrait que je fasse une brocante, ce serait plus sérieux) :
- j'ai une Xbox 1ère génération, moddée, avec disque dur de 120 Go, faut juste que je mette un nouveau condo pour l'heure (j'ai viré l'ancien qui se détériorait). Elle a été bricolée avant moi par un "cochon", du coup de dehors ça va, il manque juste les pieds en caoutchouc mais à l'intérieur il manque des petites vis, et il y a deux pas de vis qui sont abîmés pour faire tenir la coque.

- une autre Xbox moddée (1.6 donc pas de problème de condensateur), avec le disque dur d'origine. C'est pas la Xbox la plus propre de tous les temps (la carcasse métallique à l'intérieur est dégueux, même si je l'ai un peu arrangée, mais tout le reste est propre) et la coque est pas toute neuve non plus (ça va encore).

Si jamais une Xbox t'intéresse, y a les câbles avec et une manette MadCatz (un joystick a perdu son caoutchouc) avec si tu veux.

- une PS2 Fat (30004 ou 50004, j'arrive pas à me décider pour laquelle je garde), je préférerais la garder mais si t'as quelque chose d'intéressant.

- des manettes PS2, j'en ai, des jeux, mais rien de folichon.

Fireboy3000
Patient contaminé

Nombre de messages : 196
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Matari Mar 28 Jan 2020 - 23:56

Oui tu peux, j'attends la liste de ton matos.

J'ai une paire de Paddle en double (tu parles bien des molettes pour jouer à Super Breakout par ex. ?), des joysticks à gogo, etc.

Je cherche en urgence une manette PS3, suis passé à Easy Cash taleur, j'ai failli prendre une crise cardiaque (quasi aussi cher qu'une PS3 complète en loose avec des jeux, abusé !) !

Eventuellement une Xbox first gen pour pièces avec lecteur DVD fonctionnel (ou bloc lentille).
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Mer 29 Jan 2020 - 14:15

Si tu cherches juste un lecteur, je peux t'envoyer celui de la Xbox dont il manque le condo (envoyer toute la console risque de coûter cher en frais de port? Puis perso j'ai quelques trucs à récupérer sur cette console aussi, mais pas le lecteur).
Après si t'as besoin d'autres pièces je peux t'envoyer la console complète, faut juste remettre un condensateur pour l'heure si tu veux t'en servir (bien que je pourrais le faire moi-même, j'attends juste d'avoir besoin de plus de condensateurs pour faire une commande chez Farnell).

Je retesterai le lecteur avec plusieurs jeux pour être sûr qu'il fonctionne nickel, mais à priori c'est le cas, j'ai déjà joué avec.

J'ai peut-être une manette PS3 en rab, à voir.

Ce que je chercherais, c'est des joysticks ou des manettes pour 7800 (c'est bien retrocompatible avec la 2600 il me semble?). Les paddles, je suis censé les fabriquer moi-même, mais projet en standby. Après j'ai vu qu'il y a aussi les Paddles "driving", mais je ne pense pas que beaucoup de jeux en aient besoin.
Donc ce que je chercherais c'est joysticks ou manettes pour 7800, ou alors peut-être joysticks pour 2600 (les manettes Mega Drive font super bien le travail).

Et si t'as des cartouches...

EDIT : La vache, 3 magazins, 0 Manette officielle à l'unité (même les PS3 en vente n'en ont pas toutes une) et puisque j'ai deux manettes chez moi pour deux PS3 chez moi...  clown

Bon, si ça t'intéresse, j'ai le lecteur d'Xbox, puis après j'ai des jeux PS3 (jeux de combats, Tekken), et Xbox (pareil, des jeux de combats, et d'espionnage) qui ne m'intéressent pas.
Si tu veux une liste plus précise des jeux, je t'en fait une ce Week-End.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Ven 31 Jan 2020 - 23:04

Salut,

@Matari (c'est bien comme ça qu'on notif)? alors le lecteur fonctionne nickel, il t'intéresse toujours?
En jeux Xbox, j'ai :
- Mortal Kombat Deadly Alliance (bon état et complet).
- Mortal Kombat Mystification (état moyen mais fonctionne nickel, manque le livret).
- Mortal Kombat Shaolin Monks (état moyen-mauvais, fonctionne mais bug dans les cinématiques, j'ai pas de problème en jouant, manque le livret).
- Splashdown (bon état et complet).
- Unreal II The awakening (pas rayé mais cassé  MDR, complet).

Tous les autres jeux qui suivent sont fonctionnels, mais un peu rayés, je les retesterai si ça t'intéresse.
- Syberia II (complet).
- Unreal Championship II (complet).
- Mission Impossible Operation Surma (complet).
- Amped (complet).
- Max Payne (complet).
- Dead or alive 3 (complet).
- Splinter Cell Chaos Theory (complet).
Des cochons les anciens proprios pale  (j'ai tout eu en occasion).

Sur PS3 (très bon état et complet) :
- Final Fantasy XIII-2 (j'aime pas les FF récents,... le seul que j'ai apprécié c'est le V sur GBA).
- Socom Special Forces.
- Tekken 6.
Les joueurs Playstation sont plus soigneux  MDR

Tu vois quelque chose qui t'intéresse?
Je précise : si des jeux en bon état t'intéresse, je te file des jeux en mauvais état sans contrepartie (je ne peux rien en faire, peut-être que toi si).
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Matari Ven 31 Jan 2020 - 23:21

Alors, moi les jeux "physiques" ne m'intéressent absolument pas (je joue sur linker/everdrive), va d'ailleurs falloir que je dégage mon stock histoire de pouvoir me payer du nouveau hardware ! :)

Par contre ton lecteur m'intéresse, voire une Xboite first gen moddée (prête à "garnir"^^ ?), je dois encore tester celui de @Gringos10 mais j'ai peu d'espoir... :/
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Ven 31 Jan 2020 - 23:33

Argh, rien en jeux physiques ne t'intéressent? Mais pourquoi as-tu besoin d'un lecteur  MDR ?

Alors "prête à garnir" de logiciels sympathiques comme paint, démineur et excel? 120 Go ça te suffit?
parce que si la console t'intéresse, il y a juste le condensateur de l'horloge à racheter, et elle fonctionne.

Ou alors mieux, je change le HDD de ma Xbox 1.6 et c'est celle-là que je t'envoie.

Après, envoyer une console aussi grosse, je suis pas super chaud (j'ai jamais envoyé de colis), mais ça dépend de ce que t'as en échange.

t'as des trucs parmi ce que j'ai dit plus haut que je cherchais?
En odre de préférence :
Manette 7800> Joystick 7800> Joystick 2600
Et si tu as des jeux à troc...
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Matari Ven 31 Jan 2020 - 23:36

Par MR ça passe normalement mais le poids est rédhibitoire...  Evil or Very Mad

Et puis assez fragile quand même, faut sur-emballer/protéger !

On continue en MP ! Wink
Matari
Matari
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13219
Age : 52
Localisation : Somewhere in your ass
Date d'inscription : 26/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Sam 8 Fév 2020 - 16:26

Salut,
j'ai essayé de souder la prise... c'est super dur  MDR
Je n'ai pas réussi  Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 418468, je vois pas comment souder chaque fil sur ces tous petits pins, en plus faut câbler des résistances et tout... Je vais sûrement prendre un câble sur Internet, tant pis  saispas
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Ven 14 Fév 2020 - 15:24

Salut,
câble toujours pas commandé, mais ça viendra.

Est-ce que quelqu'un a une solution pour décoller les étiquettes des cartouches de 2600? Un coup de sèche-cheveux suffit?

Parce que j'ai quelques cartouches qui ont un peu de mal à passer, obligé de remettre du nettoyant contact presque à chaque fois.

J'aimerais passer un coup de gomme blanche (comme sur les cartouches de NES) pour désencrasser tout ça mais je n'ai pas envie de faire des trous dans les étiquettes pour démonter la cartouche.
Aussi, vous avez une ref de colle qui n'est pas trop forte et permet de décoller l'étiquette par la suite en chauffant?
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Urbinou Ven 14 Fév 2020 - 16:01

Coton tige et alcool ? Pas besoin de démonter du coup : )
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Ven 14 Fév 2020 - 22:58

J'ai pas d'alcool à désinfecter.
Et en plus de ça, la gomme blanche ça aurait bien toute la crasse.
J'essaierai avec du vinaigre blanc du coup.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par tophe38 Lun 17 Fév 2020 - 16:01

Une bouteille d'alcool à brûler, ça se trouve dans toutes les bonnes crémeries.
Sinon, difficile de décoller une étiquette sans l’abîmer malheureusement... (mais si quelqu'un a une recette magique...)
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6110
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Mer 19 Fév 2020 - 13:16

Salut,
Ok j'en prends note.

Sinon, câble RGB commandé, j'ai pris celui qui vient du Royaume-Uni, il a l'air pas mal.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800... - Page 3 Empty Re: Quelques questions de débutants sur l'Atari 7800...

Message par Fireboy3000 Mer 26 Fév 2020 - 16:32

J'ai reçu le câble RGB... elle a eu du mal à se lancer la cocotte! J'ai eu une petite frayeur.
Sauf qu'après quelques pshits de nettoyants contacts et quelques insertions répétées au niveau du câble vidéo et de la cartouche... :
Spoiler:
Spoiler:
C'est d'une netteté  affraid (malheureusement sur photo c'est pas trop ça, j'en referai quand il fera nuit).
Les couleurs étaient un peu fades et la luminosité pas très forte mais 2-3 réglages dans le menu de la télé ont suffit à obtenir de très bon résultats  thumleft
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum