GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS

2 participants

Aller en bas

Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS  Empty Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS

Message par Tomstrug Mer 8 Jan 2020 - 6:35

Bonjour à tous!
J’ai fait acquisition récemment d’une Nintendo 64 NTSC Jap et d’un ED64plus (en attendant de gonfler ma collection de jeux officiels, trop pressé de jouer à Conker’s traduit fr)
Je me suis occupé du rgb mod, tout va bien.
Par contre, un jeu NTSC passe nickel, alors que les jeux PAL sont en noir et blanc et l’image clignote.
Quelqu’un connaît il une solution pour faire passer les jeux Pal en couleur sur une console NTSC ou ED64 et écran HD svp? Sans changer d’écran bien sûr. Mon écran possède une peritel mais cela ne change rien. Une console Pal fonctionne parfaitement avec un jeu PAL ou NTSC.
Je me demandais si le câble hdmi d’hyperkin pouvait palier ce problème de compatibilité?
Tomstrug
Tomstrug
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS  Empty Re: Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS

Message par gasteropodekiller Mer 8 Jan 2020 - 8:38

Le câble HDMI de Hyperkin (qui  va est identique à 100% au câble Pound) utilise le signal composite pour faire du hdmi, c'est le moins qualitatif du marché, et ton mod RGB n'est pas mis à contribution pour l'affichage. 

Si ton mod RGB est bien réalisé, alors ton problème provient soit du câble RGB (le résistances et condos sur les câbles ne sont pas toujours les mêmes et le résultat "optimal" est difficile à trouver car la valeur des composants peut être différentes selon la révision de la carte mère , ou alors de ton écran qui ne gère pas un input NTSC/50hz.

Essaie sur un autre écran. 

Perso sur ma N64 FRA RGB avec câble RGB officiel SNES le menu everdrive est noir et blanc clignotant mais une fois un jeu lancé tout passe bien.
Alors que aucun glitch en composite.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS  Empty Re: Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS

Message par Tomstrug Mer 8 Jan 2020 - 12:26

Ok, j'imagine que c'est mon écran qui ne supporte pas. Par ce que cela fait la même chose avec le composite.

Gasteropodekiller, pour ton menu everdrive, as-tu pensé à changer le système en PAL dans le menu en appuyant sur Z?


Dernière édition par Tomstrug le Mer 8 Jan 2020 - 16:06, édité 1 fois
Tomstrug
Tomstrug
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS  Empty Re: Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS

Message par Tomstrug Mer 8 Jan 2020 - 16:05

Il y a aussi "PALadin" pour changer le mode Vidéo d'une rom 64 en PAL/NTSC/MPAL ect. Quelqu'un arrive t'il a le faire fonctionner? Je n'y arrive pas, même avec le S-Paladin.
Tomstrug
Tomstrug
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS  Empty Re: Nintendo 64 NTSC et ED64PLUS

Message par Tomstrug Sam 11 Jan 2020 - 9:40

Et à titre d’info, le câble hdmi hyperkin ne change rien. Cela vient uniquement de mon écran.
Tomstrug
Tomstrug
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 144
Age : 42
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 03/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum