GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos jeux terminés en 2020

+93
Myrkul
karmotrine
thecolosse1205
Hiawatha
Maskass
kefka
djbegi
Genki-san
G-fly
Red link
PoissonB
Solon Jee
retroactionman
corben
iwillbeback
M. Korekuta
jo80
Romano
polton
Bud30
RPG
dude79
Rudolf III.
Segaouf
pouletmagique
Snoz
TrAkA
Sejakun
Shaoth
LuckyGame
meilleuir
Ataré
Sylver78
Oelth
dami1
Menadel
Tonkatsu
ace76
kalo99
frankysnow
drfloyd
Xorion 3
Karuga
saeba13
Lequintal
kainrijames
zoe
Elgregou
Amy
Jayseb64
mateo
cact88
oldgamer24
Maxicrash
ereek
suisseretrogaming
Zionet
Sadreamega
Jack O'Lantern
Cormano
Valky
tongpall
esperluette
coy
Furie
wiiwii007
FK-corporation
Guihom
Kong
spaceranger
Emeldiz
Chandler
rugalwave
barbarian_bros
Fellock
chronodream
punKarasu
SMR
TheRealCerbere
eric21
Linkid
Snakeul
Fleetwood
baalst
killvan
antifrog
specialguest
Hoolibrii
Nanaki
bearorbeer
skyw4lkr
DePouLe02
Kenshinro
97 participants

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Lequintal Mer 3 Juin - 17:52

Je viens de finir Yoku's Island Express.

Je suis tombé dessus par hasard sur le gamepass mais quelle bonne surprise.

Je sais pas si quelqu'un en a parlé sur le topic mais au cas où vous seriez passé à coté, foncez et faites vous plaisir!

Un jeu de Team 17, ca m'a rappelé ma jeunesse sur Amiga et Atari ST  amoureux

Alien Breed , Worms, Project X, Apydia  BAVE

Je lance le jeu et dès le départ je tombe sous le charme du jeu, un mélange avec des scènes de flipper et diffèrentes missions à faire, on explore et on découvre pleins de trucs à faire, c'est très varié et très fun.

Je recommande à fond ce jeu et je vais l'acheter en physique, ca m'arrive pas si souvent sur la next gen ^^

Lequintal
Interne
Interne

Nombre de messages : 10457
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par DePouLe02 Mer 3 Juin - 18:30

Lequintal a écrit:Je viens de finir Yoku's Island Express.

Je suis tombé dessus par hasard sur le gamepass mais quelle bonne surprise.

Je sais pas si quelqu'un en a parlé sur le topic mais au cas où vous seriez passé à coté, foncez et faites vous plaisir!

Un jeu de Team 17, ca m'a rappelé ma jeunesse sur Amiga et Atari ST  amoureux

Alien Breed , Worms, Project X, Apydia  BAVE

Je lance le jeu et dès le départ je tombe sous le charme du jeu, un mélange avec des scènes de flipper et diffèrentes missions à faire, on explore et on découvre pleins de trucs à faire, c'est très varié et très fun.

Je recommande à fond ce jeu et je vais l'acheter en physique, ca m'arrive pas si souvent sur la next gen ^^
Fait sur switch et j'avais adoré aussi, un concept vraiment frais et un challenge sympa qui plus est
DePouLe02
DePouLe02
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 39
Localisation : Aisne
Date d'inscription : 26/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Mer 3 Juin - 18:59

Je l'ai fait également sur Switch, bien aimé aussi. Ça change comme type de jeu.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Lequintal Mer 3 Juin - 19:06

J'espère qu'au niveau vente le jeu s'en est bien tiré car çà serait injuste qu'il ait fait un flop.

Je sais pas encore quelle version choisir, soit Xbox ou Switch.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10457
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 4 Juin - 22:35

Castlevania : Circle of the Moon (Game Boy Advance)

C'est le premier Castlevania que je termine, et c'est une chouette découverte.

Si le début de l'aventure ne m'attirait pas des masses, j'ai bien fait de persévérer, car tout l'aspect exploration / déblocage de nouvelles compétences m'a beaucoup séduit.
Le gameplay s'enrichit au fur et à mesure de l'acquisition des différentes compétences et cartes récupérables sur les ennemis, et chaque nouvelle compétence nous pousse à explorer toujours plus la map à la recherche de bonus caché pour booster le personnage.

Par contre, le jeu est quand même 'achement ardu par moments (ou alors je suis vraiment mauvais, ce qui est possible aussi), et sans utiliser les savestates de l'émulateur sur la fin de l'aventure, j'aurais vraiment beaucoup plus galéré sur certains passages (et j'aurais peut-être même abandonné en cours de route).

Du coup, je pense me faire un autre opus de cette saga prochainement.
Des conseils ?

Jeux terminés en 2020 :
1- Landstalker (MD) 
2- Chrono Trigger (snes Emul) 
3- Flashback (MD) 
4- Le Roi Lion (MD) 
5- La Légende de Thor (MD) 
6- Streets Of Rage 4 (PC) 
7- Monkey Island (emul scummvm) 
8- Ninja Cop (gba Emul) 
9- Castlevania : Circle of the Moon (GBA Emul)

Jeux terminés en 2019:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par antifrog Jeu 4 Juin - 22:44

Fais les 3 sur GBA dans l’ordre
Harmony of Dissonance reste mon préféré mais ils sont tous top (et les opus Ds aussi jusqu’à Ecclesia)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26234
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Jeu 4 Juin - 22:59

Yep, c'est noté.
Merci du conseil Wink
Je sais ce que je vais faire de mes pauses repas dans les semaines à venir MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Jeu 4 Juin - 23:24

AnkX a écrit:Castlevania : Circle of the Moon (Game Boy Advance)

C'est le premier Castlevania que je termine, et c'est une chouette découverte.

Si le début de l'aventure ne m'attirait pas des masses, j'ai bien fait de persévérer, car tout l'aspect exploration / déblocage de nouvelles compétences m'a beaucoup séduit.
Le gameplay s'enrichit au fur et à mesure de l'acquisition des différentes compétences et cartes récupérables sur les ennemis, et chaque nouvelle compétence nous pousse à explorer toujours plus la map à la recherche de bonus caché pour booster le personnage.

Par contre, le jeu est quand même 'achement ardu par moments (ou alors je suis vraiment mauvais, ce qui est possible aussi), et sans utiliser les savestates de l'émulateur sur la fin de l'aventure, j'aurais vraiment beaucoup plus galéré sur certains passages (et j'aurais peut-être même abandonné en cours de route).

Du coup, je pense me faire un autre opus de cette saga prochainement.
Des conseils ?

Ah, si c'est le 1er que tu finis, je comprends pour la difficulté que tu as ressenti, bon en gros tous ceux sortis après Symphony of the Night (ps1) sont aussi "durs" que lui. Mais maintenant que tu t'es fait la main... Moi je t'en conseille aucun, car ils sont vraiment tous excellents. Mais fais quand même celui sur PS1 que je viens de citer, il est vraiment cultissime et ce n'est pas pour rien, loin de là =)
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par skyw4lkr Ven 5 Juin - 7:52

Unravel Two en coop avec le filston
Très sympa et vraiment joli !
Plein de bonnes idées.
Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Ea-fea10
avatar
skyw4lkr
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1599
Age : 46
Date d'inscription : 19/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Ven 5 Juin - 8:45

Si je ne devais emporter qu’un seul jeu sur une ile deserte (si j’ai un groupe electrogene solaire avec un petit crt j’entend mdr) ce serait Castlevania Symphony of the Night Razz Donc comme mon vdd cet épisode est une valeur sûre! Je suis moins d’accord sur la difficulté des jeux par contre... Personnellement SOTN est le + facile des épisodes « metroid-vania » sortis ensuite sur gba/ds. J’ai fait Circle of the Moon l’été de sa sortie j’avais tout juste 15 ans, malgré mon jeune âge j’avais un peu de skill, je venais de finir Bahamut Lagoon sur SFC. Et je peux t’affirmer que j’ai un peu galéré aussi sur ce Castlevania aussi par moments, je garde encore un très mauvais souvenir du boss à la tête de bélier! Hors Order of Ecclesia que je n’ai pas fait, pour moi CotM est clairement le + dur! Mais je l’adore ^^ Je crois que c’est le seul Castlevania « metroid-vania » qu’Iga n’a pas bossé dessus. Harmony of Dissonnance qu’est une valeur sûre je l’ai moins aimé, pour moi c’est le moins bon sur gba, pareil pour Portrait of Ruin le deuxieme episode sur DS je l’ai encore moins aimé tellement il est sans queue ni tête xD Qui faisait suite à l’épisode sorti sur megadrive d’ailleurs.
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Ven 5 Juin - 9:34

Après tous vos retours sur cette saga, je viens de commencer harmony of dissonance sur Gba Mr. Green

Je m'attaquerai probablement à l'opus que j'ai sur snes ensuite.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Ven 5 Juin - 9:47

Pour l'opus snes, tu parles de Super Castlevania IV ou de Dracula X ?
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Ven 5 Juin - 9:50

Super Castlevania IV
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Ven 5 Juin - 9:57

Tu vas l'aimer celui-là aussi et est le + accessible de la saga dans le genre action-plateforme puisque c'est le + facile Wink Superbe ambiance cet opus et cet intro avec cette bande son amoureux

Edit: Je te conseille de lire mon dossier sur la chronologie de la série avant de te lancer dans d'autres jeux peut-être pour mieux les apprécier Wink Je te déconseille de lire sur Aria of Sorrow (GBA) et Dawn of Sorrow (DS) pour ne pas te gâcher le plaisir du script en jeu puisqu'il y a un petit twist très sympathique en cours de jeu Wink

https://www.gamopat-forum.com/t41754p240-fan-de-la-serie-castlevania#3244829
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Ven 5 Juin - 10:44

Kenshinro a écrit:Si je ne devais emporter qu’un seul jeu sur une ile deserte (si j’ai un groupe electrogene solaire avec un petit crt j’entend mdr) ce serait Castlevania Symphony of the Night Razz Donc comme mon vdd cet épisode est une valeur sûre! Je suis moins d’accord sur la difficulté des jeux par contre... Personnellement SOTN est le + facile des épisodes « metroid-vania » sortis ensuite sur gba/ds. J’ai fait Circle of the Moon l’été de sa sortie j’avais tout juste 15 ans, malgré mon jeune âge j’avais un peu de skill, je venais de finir Bahamut Lagoon sur SFC. Et je peux t’affirmer que j’ai un peu galéré aussi sur ce Castlevania aussi par moments, je garde encore un très mauvais souvenir du boss à la tête de bélier! Hors Order of Ecclesia que je n’ai pas fait, pour moi CotM est clairement le + dur! Mais je l’adore ^^ Je crois que c’est le seul Castlevania « metroid-vania » qu’Iga n’a pas bossé dessus. Harmony of Dissonnance qu’est une valeur sûre je l’ai moins aimé, pour moi c’est le moins bon sur gba, pareil pour Portrait of Ruin le deuxieme episode sur DS je l’ai encore moins aimé tellement il est sans queue ni tête xD Qui faisait suite à l’épisode sorti sur megadrive d’ailleurs.

Ca doit dépendre de l'âge et de ton expérience en matière de Castle" alors, car perso j'l'ai fait cette année, COTM, et j'ai pas trop galéré... En tout cas nettement moins que certains passages dans Castlevania the new generation (sur megadrive, notamment le dernier niveau avec le faux décor en arrière plan), dans les vieux Castlevania NES (la rigidité du personnage y contribue aussi. Le 2 sur NES sans soluce est horrible) ou encore le p*** de Dracula dans Vampire Kiss (toujours pas battu à ce jour Sad ). J'avais plus galéré dans Order of Ecclesia (et ses boss, vraiment pas simples pour certains comme le crabe ou le gros centaure qui déborde de l'écran) que dans COTM.
Quant à Symphony, il est pas trop dur, certes, si on prend bien son temps : foncer comme un bourrin n'est clairement pas la solution. Par contre y'a un véritable challenge dans ce jeu quand on décide de jouer avec Richter... Le finir n'a pas été une sinécure pour moi xD
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Cormano Ven 5 Juin - 10:49

AnkX a écrit:Super Castlevania IV

Je ne l'ai pas fait mais il semble que c'est un des opus les plus appréciés. Pour Dracula X par contre je t'aurais plutôt conseillé sa contrepartie PC Engine (ou PSP) : Rondo of Blood.

@Kenshinro : j'ai profité de l'info, bravo pour ce chouette dossier qui permet de s'y retrouver dans cette chronologie compliquée thumleft
Cormano
Cormano
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 54
Localisation : Italie
Date d'inscription : 01/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Ven 5 Juin - 10:54

Je suis complètement d'accord avec toi! J'ai oublié de préciser que je trouvais COTM le + dur des jeux Castlevania dans le genre "metroid-vania", et pas omis de préciser que je n'ai pas fait OoE donc je ne peux donner mon avis sur la difficulté de ce dernier Wink 

Sinon carrément que dans le genre "action-plateforme" la plupart des jeux de la série sont + durs que les autres épisodes que l'on a cités ^^ Tu en as cité quelques uns, mais dans le genre atroce niveau difficulté il y a aussi The Castlevania Adventure sur GB, c'est vrai que Bloodlines est balèze aussi je ne l'ai jamais fini encore, je ne m'y suis jamais mis sérieusement non plus mais je compte bien réparer le tir à l'occasion sur Switch Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par killvan Ven 5 Juin - 10:58

Les compils Castlevania sur PS4 valent le coup en tout cas, même si il manque des jeux ^^

Vrai que ceux sur GB sont parfois des purges à jouer (enfin surtout le boss de fin, pour les 2).
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11192
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Ven 5 Juin - 11:29

Cormano a écrit:
AnkX a écrit:Super Castlevania IV

Je ne l'ai pas fait mais il semble que c'est un des opus les plus appréciés. Pour Dracula X par contre je t'aurais plutôt conseillé sa contrepartie PC Engine (ou PSP) : Rondo of Blood.

@Kenshinro : j'ai profité de l'info, bravo pour ce chouette dossier qui permet de s'y retrouver dans cette chronologie compliquée thumleft
Merci à toi c’est sympa :) 

Dracula XX sur sfc est très sympa à faire aussi! Même s’il est évident que l’episode pc engine est excellent et l’un des meilleurs opus ^^
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Ven 5 Juin - 11:30

killvan a écrit:Les compils Castlevania sur PS4 valent le coup en tout cas, même si il manque des jeux ^^

Vrai que ceux sur GB sont parfois des purges à jouer (enfin surtout le boss de fin, pour les 2).
Oui que ce soit le Castlevania 30th anniversary collection ou la compil’ SOTN+chi no rondo sont très sympa et indispensables c’est clair!
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Invité Sam 6 Juin - 19:59

J'ai fini le Dragon ball Fighter Z en mode histoire, par petite session parce que c'est autant une purge qu'on le dit : histoire peu interessante, combats redondants du fait que ce sont les mêmes ennemis en boucle.

Mais bon ça change les idées pour faire quelques combats quand on a peu de temps devant soi ou entre des sessions gros jeux… Je voulais quand même verifier si c'était aussi mauvais qu'on le dit et c'est vrai. On a très peu de persos jouables (surtout en dernier acte), bref pour tuer le temps et s'echauffer ça se fait. Mais c'est aussi pour gagner plein de pognon et pouvoir acheter les items du hub entre autres.

C'est fou comment un jeu aussi bien fait en multi peut attendre une si basse qualité en solo, même si ce n'ets pas sa vocation première. Je vais pouvoir reprendre mes sessions arcade et on line désormais.

Jeux finis en 2020 :
 - Nioh
 - Luigi's mansion 3
 - Death stranding
 - New Super Lucky Tale Switch( 100 % )
 - Arise A simple story
 - Assassin's creed Syndicate
 - Gris
 - Lara Croft Go
 - Cat quest 2
 - Dark souls Remastered
 - Dragon ball fighterZ
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Kenshinro Sam 6 Juin - 21:25

Oui le mode solo est tres mauvais et on gagnait pas mal de zenis pour debloquer goku et vegeta blue a la base Wink Et pour debloquer C21 jouable aussi... J’ai du me taper ce mode histoire tout naze sur PS4 puis sur Xbox One puis sur Switch... Heureusement je ne joye pas sur PC MDR
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4763
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par RPG Mar 9 Juin - 2:17

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Adv-lolo-e20607 Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Images?q=tbn:ANd9GcRex-006K-BXu06YcDr0LUPW56A2ILhu8r7iMC4gQtWXdbk6GKo&s


Après avoir fini Adventure of Lolo la semaine dernière , je viens juste de terminer sa suite .

Le premier était corsé mais j'avais fait les 50 niveaux sans encombre .
Le second j'avoue avoir eu besoin d'aide sur un niveau du stage 7 Sad , pourtant j'avais bien trouvé la solution mais le cube poussé avec un pas complet au lieu d'un demi ... Et oui la vie se résume a ça " un demi ! " MDR

Donc bon 49/50 , honte sur moi !!!

Je vais faire une petite pause et dans qq jours je me fais le 3éme.
RPG
RPG
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1394
Age : 39
Localisation : 75
Date d'inscription : 29/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Sejakun Mar 9 Juin - 15:31

Elgregou a écrit:@Sejakun : Sors-moi juste où j'ai dit que c'était le meilleur beat de l'époque, s'il te plait ? :)
Là :
Elgregou a écrit:
Streets of Rage 3 est encore loin, très loin devant les autres beat'em all de l'époque.

Bon, ça ne sert à rien de se battre, on ne sera pas d'accord. J'ai juste l'impression que ton avis est biaisé par le fait que tu possédais le jeu à l'époque et donc que la nostalgie joue un rôle dans ton jugement. T'aime le jeu c'est bien, ça m'étonne juste car d'habitude les gens le trouve très moyen, surtout comparé au 2, et depuis que j'y ai joué, je comprends pourquoi.
Après tes autres arguments, comme quoi les jeux capcom sont presque tous identiques, c'est faux et honnêtement, j'ai même plus envie de discuter du sujet, en ce qui me concerne j'ai fait le tour. Amuse-toi bien sur SoR3.

Elgregou a écrit:Enfin, ton dernier avis sur FF7 se passe de commentaires :
"Edit : et oui FF7 remake n'a quasiment pas de défauts. Je pourrais trouver à redire un peu sur le système de combat ou 2-3 autres bricoles, mais face à la magnificence de l'ensemble, c'est dérisoire."
Heureusement que les avis des joueurs, ici et là sur internet, ont su relever ses innombrables tares : couloirs, PNJ techniquement mal réalisés, scénario qui s'étire inutilement, niaiserie de certains personnages, mise en scène pour ados de 12 ans (le personnage de Rochey, au secours !!!), un système de combat qui implique d'avoir les bonnes matérias contre les boss afin d'abuser du choc sous peine de recommencer, des Deus Ex Machina en veux-tu en voilà, et j'en passe...
Pas un mauvais jeu, et certainement pas une "daube". Mais on est loin du jeu exceptionnel.
Mais vu que tu as payé le prix fort (pas loin de 300 balles je crois ?) pour une version collector, il est sûr que ton avis de fan sera un peu biaisé.
Ca se passe de commentaires mais tu en fais quand même beaucoup. Et pas des plus pertinents MDR 
Ce n'est pas parce que le jeu n'a pas de carte du monde que c'est un couloir ; comparé au jeu d'origine dans Midgard, tu es beaucoup plus libre de tes mouvements dans le remake. Mal réalisé ?! sérieux ? Alors là, je me marre...
Quelques PNJ mal fichus dans un jeu qui doit en compter une centaine, oh là là oui, c'est une sacrée tare. Le système de combat a des défauts, mais certainement pas au niveau des matérias. J'ai fini le jeu en hard, sans items et sans matérias offensives, en faisant une bonne utilisation des compétences. C'est la preuve que ton argument est bidon. C'est juste une question de skill...
Je trouve le jeu fabuleux mais me payer un collector n'entrave pas mon objectivité. Oui le jeu a des défauts, mais aucun de ceux que tu cites. Après y'a aussi des gens qui n'aiment pas car le jeu est différent du ff7 d'origine (scénario...), mais ça, ce n'est pas un défaut, c'est une question de point de vue. La fin, je l'ai trouvée tout aussi intelligente qu'excitante (je ne vais pas spoil pour ceux qui ne l'ont pas fait).

Bon sinon,

11) Xenoblade 2 Torna (Switch)
Tiens, encore une preuve que m'acheter un collector ne fausse pas mon jugement, je suis super fan de la série xenoblade, j'ai acheté le collector du 2 et pourtant je l'ai trouvé à chier MDR 
Torna il est... moins pire on va dire. Déjà, ils ont fait un effort sur la résolution on n'a plus droit à un 480p baveux, c'est un peu plus fin mais toujours avec autant d'aliasing et surtout de flou, en particulier dans les cinématiques où on a l'impression qu'un mode 3D c'est activé mais qu'on n'a pas mis les lunettes. Ca reste très moche. Les combats sont toujours lents, ils ont essayé de les dynamiser un peu en faisant intervenir les persos non actifs au lieu qu'ils restent juste debout comme des andouilles les bras tendus comme dans le 2. C'est bien mais parfois ça rend l'action confuse. Quelques autres petites améliorations dans le gameplay mais rien de transcendant. Une très bonne chose c'est que les loot boxes ont disparu et qu'on n'a plus a se coltiner des lames de merde, surtout pour activer des compétences de terrain. L'équipe est fixe et c'est VRAIMENT mieux.
Bref, j'ai trouvé Torna supportable mais très loin des épisodes wii et wiiu.

12) Samurai Shodown 2 ! (switch)
J'ai le jeu en cartouche sur neogeo pocket mais je me le suis refait. C'est bien de pouvoir jouer à 2, surtout avec un stick arcade (parce que bon, la manette switch, quelle merde) même si on atteint forcément pas la qualité de gameplay d'un SS classique. Mais c'est un bonus sympa.
Sejakun
Sejakun
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2509
Age : 44
Localisation : Metz
Date d'inscription : 17/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par wiiwii007 Mar 9 Juin - 17:58

Sejakun a écrit:
Elgregou a écrit:@Sejakun : Sors-moi juste où j'ai dit que c'était le meilleur beat de l'époque, s'il te plait ? :)
Là :
Elgregou a écrit:
Streets of Rage 3 est encore loin, très loin devant les autres beat'em all de l'époque.

Bon, ça ne sert à rien de se battre, on ne sera pas d'accord. J'ai juste l'impression que ton avis est biaisé par le fait que tu possédais le jeu à l'époque et donc que la nostalgie joue un rôle dans ton jugement. T'aime le jeu c'est bien, ça m'étonne juste car d'habitude les gens le trouve très moyen, surtout comparé au 2, et depuis que j'y ai joué, je comprends pourquoi.
Loin de moi l'envie de foutre le bordel entre vous ^^ Mais perso je l'ai découvert sur le tard (SOR 3) et je l'ai beaucoup aimé. Je le trouve bien au dessus du 2 et du 1 au niveau du gameplay. Je fais partie de ceux qui n'ont pas apprécié la bande son dans cet opus. Mais le gameplay prend le dessus à mon sens... C'est con mais la course fait à elle toute seule le job. Ne pas pouvoir courir dans ce genre de titre ça me frustre beaucoup, donc quand la course est là c'est un sacré +.

De mon côté les joueurs l'apprécient. Je crois au contraire qu'il a mauvaise presse alors qu'il mérite largement mieux... Beaucoup le foutent dans la catégorie : "Ah ouai on ne m'avait pas menti pour les ziks..." 

Du coup focus sur ce défaut sans réellement penser au reste... Qui lui vaut clairement le coup.

C'était pour répondre à certains points que je trouvais un poil généralistes.


Dernière édition par wiiwii007 le Mer 10 Juin - 16:38, édité 2 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12999
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Fleetwood Mar 9 Juin - 21:06

Raiden V Director's Cut sur Ps4

Bilan assez mitigé. Le jeu a de belles qualités, la mise en scène est sympa, les musiques sont superbes et dans l'ensemble la réalisation est solide. Mais par contre je trouve le jeu beaucoup trop long et redondant, certaines idées de gameplay sont bancales et la lisibilité est assez régulièrement mauvaise. Bref le résultat est loin d'être totalement positif.

Mes Jeux terminés en 2020

Ys VIII
The Last Guardian
Firewatch
Ghostbusters : The Video Game Remastered
Taekwon-Do
Disney's Magical Quest 3 starring Mickey and Donald
Tales of Vesperia
Devil May Cry 5
New Super Mario Bros. U Deluxe
Virtua Fighter 3tb
Samurai Shodown
Flash Back
Quack Shot
Rhythm Paradise Megamix
Wario Ware Gold
Mystic Quest
Astral Chain
Sonic 2
Secret of mana
Pc Genjin
Valis 2
The Ninja Saviors – Return of the Warriors
Final Fantasy X Hd
Super mario bros 3
Super Mario World 2 : Yoshi's Island
Kirby's Fun Pak
Gitaroo Man Lives!
Ghostbusters
Puzzle Bobble 3
Raiden V Director's Cut
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1808
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Lequintal Mar 9 Juin - 21:24

Je viens de finir Hyper dot, petit jeu sans prétention sur le gamepass Xbox.

Vraiment sympa, 100 niveaux avec des bonus en sus.

Difficulté bien dosée, y a des niveaux où tu as envie de péter la manette.

Bref que du bon !
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10457
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par spaceranger Mer 10 Juin - 22:20

Luigi's Mansion 3 (switch)


Fini en une douzaine d'heure pas à 100% un épisode que j'ai apprécié parcourir, de bonne idée de Gameplay/casse tête, malgré tout quelques trucs énervant dont la visée.

Jeux terminé en 2020

Luigi's Mansion 3 (switch)
Death Stranding platine obtenu (ps4)
Doom (switch)
Dark Souls remastered (PS4)
spaceranger
spaceranger
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 994
Age : 39
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 29/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par rugalwave Jeu 11 Juin - 11:28

Nier automata  fraichement terminé ! Chef d'oeuvre absolu pour moi, pour l'instant mon coup de coeur cette année !! amoureux
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1365
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Maxicrash Jeu 11 Juin - 16:40

Shadow dancer - the secret of shinobi (Megadrive)
J'ai enchaîné les tentatives pour arriver au bout, je butais sur le boss de fin. Non pas sur le boss en lui-même mais sur les ninjas. Je sais pas si ça vient de la cartouche où de la console mais j'ai eu un écran noir à la place de la fin du jeu.
Je préfère la version arcade que je n'ai pourtant pas terminée. La gestion du chien sur MD est moyenne. La plupart du temps, il casse les oreilles. Et les rares fois où l'on a besoin de lui, il faut recommencer parce qu'il est en train de sauter ou trop à l'arrière.
Sur arcade il est beaucoup plus simple à gérer.
Sinon il se cache un item dans chaque stage qui donne une ou plusieurs vies. Je les ai trouvé pour les niveaux 
1-1, 1-2, 2-1, 2-2, 3-1, 4-1 (mais comment l'atteindre sans chuter ?) 5-1, dans les chambres 2, 3 et 5.
Le jeu est pas mal mais n'égale pas la version arcade.

Golden Axe (Megadrive) également une conversion d'un jeu d'arcade, très bien faite avec un stage inédit en plus.
Je lui préfère la version mega-cd (comme pour streets of rage) avec sa musique de folie mais malheureusement 1 seul joueur sur mega-cd.

Alexx kid in shinobi world (master system) un excellent jeu que j'adore refaire. La musique, les graphismes, l'ambiance sont excellents. Il me semble connaître tous les passages secrets du jeu. Un jeu de mon enfance.

Sonic the hedgehog chaos (master system) un sonic très simple. des anneaux partout, des TV d'anneaux dans tous les coins, parfois 6 côté côte à côte. Les niveaux sont très courts, 30 secondes en ligne droite, 1min / 1min30 en prenant son temps.
Je n'ai pas bien compris le principe mais il me semble que l'on vous gratifie d'un continue supplémentaire à chaque fois que l'on fini un stage. On se retrouve très rapidement avec plus de continues que de vies disponibles. 
Le Dr Robotnik de fin est gratiné. Il faut le toucher une 20 aine de fois pour ensuite passer à une seconde phase où il peut vous one-shot.
Le jeu est beau, les musiques répétitives pour la plupart. Le jeu est lent et ralenti souvent.
On peut choisir Sonic ou Tails au départ. Au final, un sonic moyen vite oublié.
Maxicrash
Maxicrash
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9463
Age : 45
Localisation : Hauts de France
Date d'inscription : 21/11/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux terminés en 2020 - Page 18 Empty Re: Vos jeux terminés en 2020

Message par Snakeul Jeu 11 Juin - 20:09

J'ai terminé hier soir Kid Icarus Uprising sur 3DS. J'ai adoré ce jeu mais pourtant pas au point d'enchaîner les 25 chapitres (tout de même 10 heures de jeu !) d'un coup puisque je l'ai commencé en Novembre dernier. J'ai pris du plaisir à revenir sur l'aventure après plusieurs semaines d'arrêt.

Une vraie claque graphique et sonore ce jeu. Aussi bien pendant les phases de shoot aériennes (point fort du titre !) avec une 3DS stéréoscopique convainquante, que pendant les phases d'action/aventure au sol, le jeu fait cracher la console dans des décors variés et soignés. Il y a également une magnifique OST orchestrale pour accompagner l'avancée dans le jeu. Pour les plus completiste d'entre nous, il y a une tonne de choses à débloquer puisque le jeu nous propose de créer soit même les armes, et on peut également choisir le degré de difficulté par niveau afin de gagner le plus de points possibles. Personnellement, boucler l'aventure m'a suffit mais j'imagine que la durée de vie peut quasiment être doublée si on veut torcher le jeu à 100%. Je suis juste un peu déçu qu'il n'y ai pas de VF car j'ai pas suivi grand chose du scénario, les personnages parlant pendant l'action, on se focus sur le jeu et non pas le déroulement de l'histoire...

En tout cas, enfin un jeu qui utilise la 3D tant vendue par Nintendo à la sortie de la console (et si j'ai bien compris, le seul autre jeu qui l'utilise vraiment, c'est Super Mario Land 3D)

Jeux terminés en 2020 :

House of the Dead 2 & 3 Return sur Wii
-Conker Live And Reloaded sur Xbox
-Fighting Force sur Ps1
-Tomb Raider sur Ps1
-Silent Hill 2 sur Ps2
-Resident Evil Deadly Silence sur NDS
-Sonic 2 via Sonic Mega Collection Plus sur Ps2
-Tomb Raider 2 sur Ps1
-Dementium sur Ps2
-Project Zero sur Xbox
-Panzer Dragoon Orta sur Xbox
-Assassin's Creed 2 Discovery sur NDS
-Time Splitters 2 sur Xbox
-Alan Wake sur Xbox 360
-Spec Ops The Line sur Xbox 360
-Eternal Darkness sur Game cube
-Lollipop Chainsaw sur Ps3
-Kid Icarus Uprising sur 3DS
Snakeul
Snakeul
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 911
Age : 33
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum