GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bravely Default II

+24
DePouLe02
Dragon Knight
MonsieurBouboule
dami1
specialguest
Solon Jee
salv-ice
eldrix
M. Korekuta
zoe
tilou
drfloyd
xinyingho
Hoolibrii
mateo
Carzou
saeba13
antifrog
killvan
oldgamer24
Djam
Supasaya
F Destroyer
Rudolf III.
28 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Domino Dim 6 Fév 2022 - 20:44

F Destroyer a écrit:Bravo de tenter le jeu en japs, je respecte beaucoup!

Tien d'ailleurs, la FNAC de part chez moi à un bac d'occase littéralement débordant de Bravely 2.

40%, le jeu est environ à 30€ ou quelque chose comme ça.

Vu le nombre qu'ils en ont, je me doute qu'ils vont encore devoir baisser le prix, donc j'attend encore un peu, sait-on jamais.

J'ai aussi remarqué qu'il y a plein de ces BD2 dans cette Fnac et ça me fait un peu mal au coeur, je ne sais pas si ce jeu a marché mais il le mériterait. (je crois que nous habitons dans la même ville ayant vu le video YT de Backintoystv ou tu apparais.)

Jouant beaucoup sur Switch et aimant les jpg je l'ai fait et obtenu la vraie fin y a quelques mois.

J'ai vraiment bien aimé, c'était une belle aventure. Le premier épisode a clairement été surpassé. (enfin selon moi je vais dire humblement, mais j'avais été assez déçu du 1er surtout après la note de jv.com qui annonçait du lourd et qui s'est avérée très optimiste.)

Le jeu m'a semblé bien construit, bien structuré. Il a bénéficié d'un soin sérieux a tous les niveaux contribuant a lui donner de l'intérêt et a rendre l'avancée dans la quête limpide et qui donne bien envie d'avancer. Le level-up en devient plutôt acceptable et pas désagréable, en se disant qu'on fait ça pour découvrir la suite. Arrivé a la première fin, on a droit a un beau finish de quelques heures qui va nous faire découvrir de beaux moments jusqu'a la vraie fin. Le vrai boss final a ce coté terrifiant qui est a la hauteur de ce que j'avais pu voir avec Octopath Traveler, jeu du même studio. 

Une des spécificités de la série c'est le nombre d'antagonistes, très élevé et apportant de la variété a la menace que les héros doivent affronter. Comme dans le premier épisode, j'ai été surpris de les voir disparaitre presque en un claquement de doigts a peine le combat contre les héros était terminé, on a l'impression que c'est vite conclu, mais on apprécie cette richesse et cette diversité.

Bref, c'est une valeur sûre, sans être un authentique chef d'oeuvre pour autant. J'oscillerais entre un 16 et un 17 sur 20 si je devais lui donner une note.

Domino
Patient contaminé

Nombre de messages : 543
Date d'inscription : 21/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Mer 9 Fév 2022 - 22:44

Merci beaucoup pour ce retour détaillé. Et dans l'ensemble, c'est cool, d'avoir des réactions : c'est signe que ce RPG a quand même intéressé des joueurs.

En tout cas, j'avance à mon rythme. Environ 9 heures de jeu, j'ai affronté le duo chevalier + mage blanc (combat pas si simple) et je dois me rendre au désert (environnement de la première démo).

J'y retrouve les qualités du premier volet, avec certaines évolutions bienvenues, à commencer par les personnages et les dialogues. Je ne sais pas comment ça rend en français ou en anglais, mais j'apprécie vraiment les textes japonais, avec dans l'ensemble un ton pas vraiment "shônen" (on est plus proche du "japonais réel" pour certains personnages). Il y a beaucoup de tournures différentes selon les personnages, et même du "japonais très poli" dès que des personnages appartenant à l'entourage royal de la princesse s'expriment. On a aussi des tournures beaucoup plus "désuètes" selon les personnages.

Ce qui doit jouer, c'est le fait que les personnages sont vraiment des adultes, là où on avait affaire à des adolescents dans le premier volet. Ainsi, le héros Seth n'a rien à voir avec le héros Tiz du premier volet : c'est un matelot nettement plus "viril" avec un caractère plus trempé. Quant à Gloria, très différente d'Agnès du premier jeu : c'est une vraie princesse dégageant une certaine noblesse et élégance, y compris dans sa façon de parler. Quant à Elvis le mage porté sur l'alcool, et Adèle la mercenaire, ils font penser un peu à Ringabel et Edea.

En tout cas, avec les personnages du premier, on n'aurait jamais eu d'allusion comme celle où Elvis et Seth vont boire de l'alcool avec un PNJ après l'avoir aidé. Les doublages de qualité, nombreux, aident beaucoup aussi à mettre les personnages et dialogues en valeur. Bref, les dialogues me semblent bien écrits et travaillés, ainsi que les personnages, ça fait plaisir.

Autrement, les combats sont toujours aussi cool, les musiques également.

Bref, pour l'instant, c'est un vrai plaisir à jouer.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par dami1 Ven 11 Fév 2022 - 13:17

S'agit-il du meilleur J-RPG sur la console selon vous ?
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Solon Jee Ven 11 Fév 2022 - 13:35

Mmmmm....déjà y'a FF7 sur la switch donc victoire par ippon  What a Face

J'ai pas fait DQXI sur la switch (j'ai fait la version ps4) mais pour moi DQXI est au-dessus de Bravely. 

Non mais BD2 c'est très très solide, à 30 ans passés il m'est compliqué de me passionner pour ce type d'histoire beaucoup trop niais et old school, mais niveau combat et job ça fait vraiment le café.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Ven 11 Fév 2022 - 13:39

Il y a aussi Xenoblade 2 vainqueur par K.O.
J'aime beaucoup aussi Octopath Traveler et Valkyria Chronicles 4. Et Sakuna que j'adore (mais ce n'est pas un pur RPG). Sans compter Shin Megami Tensei V qui me réclame.

Pour Bravely Default II, pour moi il est encore trop tôt pour le dire.

Non mais BD2 c'est très très solide, à 30 ans passés il m'est compliqué de me passionner pour ce type d'histoire

Marrant, mais je pense le contraire : ce sont les plus de trente ans qui seront les plus à même d'apprécier ce RPG pour son système de jeu et son scénario. ^^
Très sincèrement, ce n'est pas le genre de RPG que je proposerais à des enfants/ados de mon entourage.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par dami1 Ven 11 Fév 2022 - 16:41

Ayant le même âge (ou presque), je me posais justement la question au sujet de la maturité. Tous les RPG de la machine semblent se situer au niveau d'un PEGI12. 
Octopath Traveler me tentait mais son arrivé sur xbox et son prix en occaz ont rabattu les cartes.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Ven 11 Fév 2022 - 17:08

Du point de vue "PEGI", il y a Shin Megami Tensei III Nocturne et Shin Megami Tensei V qui sont "16+". Sakuna et Valkyria Chronicles 4 également.

D'ailleurs, peu de RPG japonais vont au-delà de "16+".

Après, bon, le PEGI est tout, sauf fiable pour juger de la maturité d'un jeu vidéo et de l'âge auquel il peut s'adresser. Ils sont généralement complètement à l'ouest.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Solon Jee Ven 11 Fév 2022 - 19:29

Rudolf III. a écrit:
Non mais BD2 c'est très très solide, à 30 ans passés il m'est compliqué de me passionner pour ce type d'histoire

Marrant, mais je pense le contraire : ce sont les plus de trente ans qui seront les plus à même d'apprécier ce RPG pour son système de jeu et son scénario. ^^
Très sincèrement, ce n'est pas le genre de RPG que je proposerais à des enfants/ados de mon entourage.

Pour le système de jeu, absolument. Surtout vu la difficulté des boss, faut s'accrocher. Pour le scénar et l'écriture...franchement ça vole pas haut. Ca essaie deux trois trucs mais en mode light. Mon avis qui n'engage que moi, c'est que si les rpg avaient les meilleurs scénarios à l'époque, aujourd'hui ça n'est plus le cas. Hormis quelques exceptions (Persona), c'est pas super bien écrit, les jeux occidentaux type Prey, TLOU ou Witcher font bien mieux en termes d'écriture.
Solon Jee
Solon Jee
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 854
Age : 37
Localisation : Nice
Date d'inscription : 20/08/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Ven 11 Fév 2022 - 20:50

Pour avoir fait les deux premiers The Witcher et le premier The Last of Us, je ne trouve pas, non. Ça ne vole pas super haut, surtout par rapport à des jeux occidentaux plus anciens comme Planescape Torment ou les deux premiers Fallout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Sam 12 Fév 2022 - 17:23

Solon Jee a écrit:
Rudolf III. a écrit:
Non mais BD2 c'est très très solide, à 30 ans passés il m'est compliqué de me passionner pour ce type d'histoire

Marrant, mais je pense le contraire : ce sont les plus de trente ans qui seront les plus à même d'apprécier ce RPG pour son système de jeu et son scénario. ^^
Très sincèrement, ce n'est pas le genre de RPG que je proposerais à des enfants/ados de mon entourage.

Pour le système de jeu, absolument. Surtout vu la difficulté des boss, faut s'accrocher. Pour le scénar et l'écriture...franchement ça vole pas haut. Ca essaie deux trois trucs mais en mode light. Mon avis qui n'engage que moi, c'est que si les rpg avaient les meilleurs scénarios à l'époque, aujourd'hui ça n'est plus le cas. Hormis quelques exceptions (Persona), c'est pas super bien écrit, les jeux occidentaux type Prey, TLOU ou Witcher font bien mieux en termes d'écriture.

Non mais je suis assez d'accord avec toi sur les qualités d'écritures. Après c'est peut être parce que je deviens plus difficile avec l'age mais je trouve les rpg de ces dernières années d'une fadeur scénaristique assez abyssale (univers souvent compris dedans). On est d'accord pour certaines exceptions, persona entre autre, j'ai pas tester les shin mega mais ça doit être la même sauce ou encore Valkyria Chronicles 4 (mais c'est plus du tactical), et encore, c'est pas non plus du chef d'oeuvre scénaristique.
Rien d'un niveau d'un FF6 - 7, d'un suikoden 2 ou même d'un Lost Odyssey. 

Pour ce qui est des jeux occidentaux c'est peut être aussi parce que l'ambiance y est souvent plus "mature".
Pour rester sur du rpg, suffit de jouer au dernier Pathfinder par exemple pour se rendre compte de la (très grosse) différence. What a Face
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Sam 12 Fév 2022 - 19:30

En tout cas, je peux vous dire que je suis assez insensible à tout ce qui est sang et sexe pour juger de la "maturité" d'un jeu. Pire : je trouve que tout ça fait très "ado" justement. Je trouve souvent beaucoup plus intéressants les jeux qui arrivent à être "matures" avec un univers qui ne l'est pas à première vue (d'où ma réflexion plus haut sur le fait que les plus de 30 ans sont peut-être les plus à même d'apprécier le scénario et l'univers des Bravely Default, car ils n'ont plus l'âge d'être impressionnés par le sexe et la violence pour trouver de la "maturité").

Après, des jeux comme les deux premiers The Witcher et le premier The Last of Us sont assez bien fichus, mais je ne les ai pas non plus trouvés "renversants" à ce niveau-là, et surtout pas plus "matures" que le premier Bravely Default (qui réserve bien des surprises au joueur qui sait aller au-delà des clichés apparents sur lesquels ce jeu joue et nous mène en bateau, avec une noirceur assez étonnante par moments).


Sinon, dans les titres récents, j'ai trouvé Octopath Traveler tres mature et abouti au niveau de ses personnages et du scénario.

Autrement, il semblerait que j'aie terminé le "prologue" du jeu et entamé le "chapitre 1" après... dix heures de jeu, mort de rire ! XD
En tout cas, la fin du prologue était vraiment chouette, avec le "générique" qui apparaît enfin après dix heures de jeu (cinq heures peut-être pour des joueurs plus lents que moi, ne jouant ni en japonais, ni en mode Hard, et ne faisant pas les quêtes annexes).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par dami1 Sam 12 Fév 2022 - 19:42

Par maturité, j'entends surtout les thèmes abordés et la façon dont ils sont traités.
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Sam 12 Fév 2022 - 20:17

Bah... c'est lié, quand même : le type d'univers et de design auquel on a affaire a une influence sur la perception qu'on peut avoir de la maturité d'un jeu et de la manière dont les thèmes sont abordés.

En tout cas j'ai trouvé l'écriture meilleure et la maturité plus présente dans Bravely Default et surtout Octopath Traveler que dans Final Fantasy VI et Final Fantasy VII (surtout ce dernier ayant tout l'air d'un "shônen RPG" ou "RPG pour ado", même si j'aime bien aussi ce type de "jeu pour ado" selon mon humeur et selon comment c'est fichu).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Sam 12 Fév 2022 - 22:13

dami1 a écrit:Par maturité, j'entends surtout les thèmes abordés et la façon dont ils sont traités.

Pareil, je ne parlais pas forcément d'hémoglobine et de sexe. 
Mes références d'une bonne écriture se bases plus sur la bonne époque des CRPG (et la nouvelle génération également) , tu citais toi même Plane Scape Torment, les deux premiers fallout ect. Je rajouterais les Pathfinder, Baldur's gate 2, Tides of Numenara (trop passer inaperçu, l'un des rpg les plus captivant par son univers! Sombre, glauque et très original en plus d'avoir un gameplay plutot convaincant... assez moche par contre), entre autre.

J'ai de vague souvenirs du premier Bravely et... Bah franchement c'était cliché sur cliché. Peut être ne suis-je pas aller assez loin? (le grind m'a tué)

Octopath pareil, oui ok, le prologue de la danseuse par exemple est assez sombre mais coté narration c'est le niveau 0 quoi. 
Je juge probablement trop vite car je n'ai même pas fait chaque proloque et c'est bien dommage car je trouve le pixel art très réussis, le système de combat simple mais efficace et les musiques sympa mais si c'est pour manger des clichés éculés et sans plus value, je passe mon tour.

Pour les FF je dirais que c'est entre les deux, y a ptet le facteur nostalgie qui rentre en compte mais bon, le 7 parle tout de même de terrorisme et d'écologie sans rentrer dans le mélo mais plus sur un plan spirituel (avec la rivière des âmes tout ça) et 
Spoiler:
Bref, je trouve qu'on est pas dans un Tales Of non plus quoi. Même si je comprend qu'on puisse se rapprocher de cette impression qui, je trouve, se vérifie bien plus dans tous les épisodes suivant. (j'aime beaucoup le 9 mais je suis complètement d'accord pour dire que le scénar est pas fou)
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Sam 12 Fév 2022 - 23:41

Je pense que tu n'es pas allé assez loin dans Octopath Traveler qui aborde des thèmes très intéressants comme :

- un médecin doit-il ou non soigner des criminels ?
- un marchand doit-il vendre du rêve, ou bien vendre ce dont les gens ont besoin ?
- la vengeance vaut-elle réellement le coup ?
- qu'est-ce que la foi ?
- Et la rédemption ?
- les conséquences d'une connaissance/découverte qui peuvent être bonnes ou mauvaises selon la personne qui l'utilise.

Et pour Bravely Default, j'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires qu'on affronte dans les quêtes annexes pour avoir de nouveaux "jobs" : des personnages ni mauvais, ni bons, qui ont leurs bons et mauvais côtés, et qui meurent carrément quand on les vainc. Et puis l'histoire principale réserve des surprises et se montre habile, avec une seconde partie franchement culottée.

Sinon, dans les Final Fantasy que j'ai faits (le IV, le V, le VI, le VII, le X, le XII), je trouve que le VII est celui qui est le plus proche d'un Tales of justement, donc celui avec le côté "shônen" le plus prononcé (d'ailleurs, la scène du canon de Midgar est directement repompée d'une scène très proche avec la ville de "Midgars" - tiens, tiens, drôle de coïncidence - de Tales of Phantasia). Sans compter toutes les références à la mythologie scandinave qu'on retrouve dans Final Fantasy VII et les Tales of. Et le thème de "l'épuisement de l'énergie de la planète" est aussi un point commun.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Dim 13 Fév 2022 - 10:14

Les thèmes ont l'air sympa en effet, dommage que le début soit si mièvre.
Cependant, vu le prisme du jeu, je pense déjà savoir comment ça sera traité et je te pari que:
- un médecin doit-il ou non soigner des criminels ? oui
- un marchand doit-il vendre du rêve, ou bien vendre ce dont les gens ont besoin ? ce que les gens ont besoin
- la vengeance vaut-elle réellement le coup ? non

- qu'est-ce que la foi ? 
- Et la rédemption ? Là déjà ça parait plus intéressant même si pour la foi je dirais "on croit en ce qu'on veut"

- les conséquences d'une connaissance/découverte qui peuvent être bonnes ou mauvaises selon la personne qui l'utilise.     Là soit elle n'est pas divulgué soit, dans le contexte, elle sera bien utilisée ou, si dommage il y a eu, ils seront au final une leçon pour la suite

J'espère me tromper. Very Happy

Pour les persos secondaires de Bravely je t'avoue que ça fait une éternité que je n'y ai pas joué donc... Mais vraisemblablement ça ne m'avait pas marqué.
Encore une fois, dommage que ça décolle à 30 ou 40 heures après le début du jeu quoi. Razz  

Intéressante ta comparaison, je ne connais pas plus que ça le Phantasia (plus, comme beaucoup, Symphonia et ceux qui ont suivis), ça sent en effet une inspiration à la limite du pompage en règle. MDR
Après j'ai toujours trouvé l'univers de FF7 plus intéressant, un peu plus original que de la fantasy quoi.

Sinon je me répète mais si tu as l'occasion et que tu ne l'as pas fait, je te recommande chaudement Lost Odyssey, l'univers n'est pas le plus sexy mais j'ai rarement vu un j-rpg aussi poétique et mélancolique.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par dami1 Dim 13 Fév 2022 - 10:26

Rudolf III. a écrit:Je pense que tu n'es pas allé assez loin dans Octopath Traveler qui aborde des thèmes très intéressants comme :

- un médecin doit-il ou non soigner des criminels ?
- un marchand doit-il vendre du rêve, ou bien vendre ce dont les gens ont besoin ?
- la vengeance vaut-elle réellement le coup ?
- qu'est-ce que la foi ?
- Et la rédemption ?
- les conséquences d'une connaissance/découverte qui peuvent être bonnes ou mauvaises selon la personne qui l'utilise.

Et pour Bravely Default, j'ai beaucoup aimé tous les personnages secondaires qu'on affronte dans les quêtes annexes pour avoir de nouveaux "jobs" : des personnages ni mauvais, ni bons, qui ont leurs bons et mauvais côtés, et qui meurent carrément quand on les vainc. Et puis l'histoire principale réserve des surprises et se montre habile, avec une seconde partie franchement culottée.

Sinon, dans les Final Fantasy que j'ai faits (le IV, le V, le VI, le VII, le X, le XII), je trouve que le VII est celui qui est le plus proche d'un Tales of justement, donc celui avec le côté "shônen" le plus prononcé (d'ailleurs, la scène du canon de Midgar est directement repompée d'une scène très proche avec la ville de "Midgars" - tiens, tiens, drôle de coïncidence - de Tales of Phantasia). Sans compter toutes les références à la mythologie scandinave qu'on retrouve dans Final Fantasy VII et les Tales of. Et le thème de "l'épuisement de l'énergie de la planète" est aussi un point commun.

Je viens de revoir le test de JV.com et le site insiste sur la maturité des thèmes abordés.
Triangle Strategy semble de cette veine là d'ailleurs...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4636
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Dim 13 Fév 2022 - 10:46

Disons que ce qui est intéressant avec le thème de la vengeance, c'est que tu as les deux facettes avec deux personnages différents : d'un côté le "pardon", de l'autre le passage à l'acte.

Pour Bravely Default, ce dont je parlais avec les personnages secondaires commençait dès trois ou quatre heures de jeu. :-)


Pour la foi, le thème va avec celui du deuil et du "guide spirituel".

Pour le médecin, en fait, le thème est le questionnement et le tourment que subit le personnage après avoir soigné sans le savoir un criminel qui repasse ensuite à l'acte, et comment il peut ensuite reprendre foi en son métier de soigner les gens.

Pour la connaissance, de mémoire, le personnage se positionnait en faveur de la connaissance avant tout, tant pis si d'autres personnages mal intentionnés risquent de mal l'utiliser.

Sinon, il y a aussi les thématiques de l'amitié et du rapport maître-disciple qui sont bien traités.

Pour The Lost Odyssey, j'en prends note. Dommage qu'il soit disponible sur des machines pas pratiques pour moi, c'est pour cette raison que je n'ai toujours pas pu y jouer.

Autrement, c'est triste à dire, mais je trouve que les autres Tales of que j'ai pu tester (en particulier Tales of Symphonia et Tales of Vesperia) sont loin d'arriver à la cheville du tout premier volet Tales of Phantasia (surtout dans sa seconde version PSP qui est la meilleure, la plus aboutie dans son système de combat et sa présentation avec le doublage de qualité plus présent), quand bien même ils sont peut-être plus aboutis dans leur système de jeu. En tout cas, je trouve qu'il n'a pas à rougir par rapport aux autres grands RPG de la Super Nintendo : il est vraiment impressionnant pour son époque (un peu trop sous-estimé à mon goût).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Dim 13 Fév 2022 - 15:15

Effectivement dis comme ça, ça à l'air plus profond que ce que j'ai pu voir en jeu. A croire que j'ai pas bien choisi les premiers persos. MDR ou alors en effet ça se développe dans les chapitres suivant.

Ouai pour Lost Odyssey, exclu 360 à la base... Je crois que c'est retro compatible avec les nouvelles xbox mais je suis même pas sur que ça soit sortis sur pc.  Confused quel dommage...

Bah perso j'aime pas trop les Tales of. Razz Mais justement je n'ai pas essayé le Phantasia. Ca m'intrigue du coup.  Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Dim 13 Fév 2022 - 19:11

Je ne suis pas non plus un grand fan des Tales of, mais je trouve que ce premier volet dégage une grandeur et une magie que n'ont pas les autres volets que j'ai pu tester.

Sans rire, j'ai trouvé les deux ou trois premières heures remarquables : un des tout meilleurs prologues jamais vus dans un RPG. Ensuite, ça se calme, mais le monde est super attachant (avec des villes super bien fichues et variées, de bons donjons avec un effort sur le level-design et les énigmes), on a même à un ou deux moments des allusions sexuelles chez l'un des personnages du jeu (au cours d'une scène de beuverie). Puis le rythme s'emballe à nouveau, des moments plus spectaculaires, et quand on croit que c'est fini, boum ! Une sorte de "deuxième acte" qui débute !

À noter qu'un gros défaut de la série n'est pas présent dans ce premier volet : on avait affaire à un Motoi Sakuraba en forme et donc une excellente BO (le troisième thème de la carte du monde déchire ! ).

Ce qui impressionne aussi, c'est la réalisation du jeu. On dit généralement que Trials of Mana est le RPG le plus impressionnant de la SNES, mais je trouve que Tales of Phantasia a certains côtés plus impressionnants : encore une fois, les villes sont super bien faites, détaillées et variées, on a droit à des effets de reflet du héros sur l'eau des rivières et les miroirs, les oiseaux, lézards et insectes qui se baladent autour de nous, la musique d'un village qui change en direct pour laisser place à la musique de bardes sur la place centrale, sans compter le doublage en combat et durant certains dialogues (et bien entendu l'impressionnante intro en chanson sur SNES). Le système de combat était innovant également pour un RPG.

C'est aussi en cela qu'on sent le jeu un peu "bridé" par la Super Nintendo, mais avec d'abord la version Playstation qui rajoute du contenu (avec du doublage et des scènes en dessin animé, sans parler des "scénettes" entre personnages pour les rendre plus vivants et interactifs) et diminue la fréquence des combats aléatoires, la première version PSP qui rajoute un doublage audio intégral (beaucoup plus présent que dans Tales of Symphonia, sans rire), et la seconde version PSP de 2010, qui améliore grandement la fluidité et le dynamisme des combats (le temps n'est désormais plus "gelé" quand on utilise les grosses magies), en quinze ans, le jeu a vraiment fini par atteindre sa "version définitive", tout en gardant un aspect visuel "RPG Super Nintendo".

Hélas, la seule version à avoir été officiellement traduite (quoique la version iOS l'est peut-être ? ) est la moins bonne de toute, à savoir la version GBA, tandis que les versions PSP n'existent qu'en japonais (pas de patch de traduction officieux non plus).

Apparemment, à sa sortie au Japon, il s'était au départ mal vendu car sorti en même temps que Dragon Quest VI (c'est sûr, ça n'a pas dû aider), mais qu'il avait peu à peu bénéficié d'un très bon bouche à oreille, puis engendré aussi bien de multiples suites que de nombreuses améliorations du premier volet (jusqu'à sa version plus ou moins "définitive" au bout de quinze ans sur PSP).

De plus, si on connait déjà Tales of Symphonia, c'est cool car ça se passe dans le même univers, donc c'est un plus pour apprécier encore plus le jeu. En tout cas, ça m'a donné envie de découvrir les autres épisodes 2D : les deux Destiny, Eternia, et enfin Rebirth (les autres volets 3D m'attirent nettement moins).

Edit : Au fait, rien à voir, mais ton pseudo est-il un hommage à la tétralogie éponyme de RPG érotiques ? Bon, j'imagine que non, mais sait-on jamais. ^^
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Dim 13 Fév 2022 - 19:54

Ca donne grave envie en tout cas. Merci pour les détails. Very Happy Mais du coup, vraiment aucunes traductions? affraid L'anglais ne me dérange pas mais le japonais...  What a Face
Du coup ça ne me surprend pas qu'il reste assez méconnu.

Code:
Edit : Au fait, rien à voir, mais ton pseudo est-il un hommage à la tétralogie éponyme de RPG érotiques ? Bon, j'imagine que non, mais sait-on jamais. ^^

Ahah on me l'avait déjà demandé à l'époque. MDR
Non c'est pas le cas en effet même si je connais la saga de nom (je sais même pas si ils sont sympa dans le genre)
Ah les pseudos de l'adolescence! Mon compte ayant pas loin de 15 ans (ouch! What a Face ), fan de fantasy à l'époque et comme dis plus haut en pleine periode Baldur's Gate 2... Voila. Very Happy
Je n'utilise plus ce pseudo depuis longtemps mais ici, boarf je l'ai gardé parce que... Pourquoi pas? Razz
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Dim 13 Fév 2022 - 20:14

Maintenant que j'y pense, mon pseudo sur les forums d'Internet remonte également à quinze ans. ^^

Sinon, hormis la version GBA traduite officiellement en anglais et en français, la version SNES a été patchée depuis belle lurette en anglais, puis français (avec quelques choix de traduction assez critiquables, voire à côté de la plaque, comme le fameux "she fucks like a tiger"), et la version Playstation également (mais uniquement en anglais, je crois). Mais pas les deux versions PSP malheureusement.

Pour les Dragon Knight, le meilleur serait le 4 (orienté Tactical-RPG) qui a une bonne réputation (il serait un très bon jeu), suivi du 2 (le 3 serait raté).

Sinon, j'avais oublié de répondre, mais effectivement, Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn est très, très bon. Autant le 1 n'est pas très profond pour son scénario (sympa quand même, autour de la "pénurie de fer", univers plus "bucolique" que le 2, et le gros plaisir d'atteindre et d'explorer enfin la ville de la "Porte de Baldur") et ses personnages assez vides, autant le 2 est vraiment fouillé (univers passionnant - la ville d'Athkatla est géniale - avec de vraies quêtes annexes intéressantes, un antagoniste - Irenicus - nettement plus présent et intéressant que Sarevok, Viconia qui déchire...). Il y a dix ans, je m'étais tapé toute la "trilogie" (en comptant Throne of Bhaal) pendant presque un an et c'était extra. Le système de combat était vraiment chouette également.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Lun 14 Fév 2022 - 17:28

Rudolf III. a écrit:Sinon, hormis la version GBA traduite officiellement en anglais et en français, la version SNES a été patchée depuis belle lurette en anglais, puis français (avec quelques choix de traduction assez critiquables, voire à côté de la plaque, comme le fameux "she fucks like a tiger"), et la version Playstation également (mais uniquement en anglais, je crois). Mais pas les deux versions PSP malheureusement.

Pour les Dragon Knight, le meilleur serait le 4 (orienté Tactical-RPG) qui a une bonne réputation (il serait un très bon jeu), suivi du 2 (le 3 serait raté).
Je note le "patché", donc rien d'officiel et en général je suis pas fan de rom à téléchargé. Attention, que des fans fassent ce genre d'initiative je trouve ça cool! c'est juste que, même si ça reste, je pense, simple à faire fonctionner, surtout maintenant, la démarche me fatigue d'avance. Ouai je ne suis pas un "true". Mr. Green
Sacrée traduction en effet! MDR MDR MDR MDR

Ah ok, bêtement j'aurais cru que c'était un peu des daubasses mais en fait non. Very Happy

Sinon, j'avais oublié de répondre, mais effectivement, Baldur's Gate 2 : Shadows of Amn est très, très bon. Autant le 1 n'est pas très profond pour son scénario (sympa quand même, autour de la "pénurie de fer", univers plus "bucolique" que le 2, et le gros plaisir d'atteindre et d'explorer enfin la ville de la "Porte de Baldur") et ses personnages assez vides, autant le 2 est vraiment fouillé (univers passionnant - la ville d'Athkatla est géniale - avec de vraies quêtes annexes intéressantes, un antagoniste - Irenicus - nettement plus présent et intéressant que Sarevok, Viconia qui déchire...). Il y a dix ans, je m'étais tapé toute la "trilogie" (en comptant Throne of Bhaal) pendant presque un an et c'était extra. Le système de combat était vraiment chouette également.


Tout à fait d'accord!
Le premier était plutôt sympa mais très très classique, voir même ennuyant. Pas mal de maps assez vide avec beaucoup de plaines ect. Sarevok était charismatique mais assez creux c'est clair (et ne parlons même pas des compagnons...). Pourtant y avait quand même un début de quelque chose, une ambiance fantasy vraiment sympa.
Puis le 2 est arrivé... Quelle claque! Je valide tout ce que tu dis. Une ambiance sombre, des compagnons intéressants et très très écrits. Voir tout ce joli monde se chamailler, s'apprécier voir... Se battre! 
Le système de jeu à un peu vieilli mais ça fonctionne encore bien.
Par contre, ouch c'est dur! Je me suis fini pour de bon le 2 y a de ça...7-8 ans? Ptet moins? Et bah ça déconne pas. Si tu ne connais pas le jdr de base avec surtout les bon sorts à utiliser lors des derniers combats c'est l'enfer!
Bon en même temps, pour déconner, j'avais pris ce qui est probablement la pire classe du jeu: le bouffon. Razz
Alors au début j'ai rigolé hein! Mais après... Du coup j'ai jamais fait Throne of Baal. Embarassed
Mais c'est un des rares jeu que je me referais avec plaisir dans quelques années, peut être avec les ajouts de la version "amélioré", même si déplorable... Les nouveaux compagnons ont l'air sympa, et puis je comptais faire une team evil cette fois-ci. Twisted Evil

Dans le genre mais plus récent, je te recommande chaudement Tides of Numenéra (dont j'ai parlé plus haut) gros coup de coeur. J'avait l'impression de me trouver devant un très bon bouquin de SF/fantasy. C'est l'univers de Torments, ça se passe dans un autre plan de mémoire.
Tyranny était pas mal non plus, l'ambiance assez chouette même si, bizarrement, les deux fois où j'ai tenté de me le faire j'ai décroché au bout d'un moment.
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Mar 15 Fév 2022 - 12:18

En fait, pas besoin de patcher les roms soi-même car il y en a qui le sont déjà, me semble-t-il. Sinon, la seconde version PSP Cross Edition n'est pas très chère, mais ça reste en japonais.
Un truc que je n'avais pas dit, mais les développeurs de Tales of Phantasia sont essentiellement différents de ceux qui ont fait les autres épisodes, car il s'agit de la Wolf Team qui a pris son indépendance début 1995 pour fonder Tri-Ace (ceux qui ont fait les Star Ocean et Valkyrie Profile). Et je peux dire qu'on sent bien les points communs entre Tales of Phantasia et les jeux Tri-Ace.

Sinon, j'avais galéré la première fois que j'avais joué au premier Baldur's Gate, au point que j'avais d'abord lâché le jeu, ne comprenant pas son gameplay. Six mois plus tard, j'ai pu m'y remettre depuis le début et j'ai tout enchaîné jusqu'à la fin de Throne of Bhaal.

J'en prends note, pour Tides of Numenera, même s'il me semble avoir lu des avis mitigés sur le jeu, mais il me tente quand même.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Mar 15 Fév 2022 - 15:11

Ca reste quand même dommage que depuis le temps y ai pas eu une ressortis propre au moins européenne. Mais bon, y a des jeux comme ça. Quand on voit certains remaster qui débarquent cependant, y a peut être moyen qu'un de ces quatre ils en fassent un pour Phantasia. On peut rever?

Les star océan pour le coup je ne connais pas trop mis a part le Last Hope qui.... Qui existe et c'est déjà ça je suppose. Very Happy  J'ai beaucoup aimé Valkyria Profile en revanche! (mais pas Silmeria  Confused)
Je regardais vite fait la fiche wiki de Tri Ace qui vaut ce qu'elle vaut et même si c'est pas la même période, ils ont aussi "commis" Infinite Undiscovery, tout de même. MDR

Pour Baldur's le système de jeu c'est vraiment les règles de Donjon et Dragon en jeux vidéo quoi. (c'était l'édition 3 ou 3.5 de mémoire) 
Et c'était pas bien expliqué du tout. Sur le premier je trouve que ça peut encore passé mais dans le 2 ça attaque direct très fort, et avec des persos déjà expérimenté, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose mais pour celui qui découvre avec cet opus c'est l'enfer je pense. Razz

J'ai pas trop regardé les critiques de Numenera.
Le seul gros défaut pour moi c'est que c'est assez vilain graphiquement mais l'ambiance rattrape tout, c'est vraiment son gros point fort. Faut aimer lire parce qu'il y a beaucoup de texte (jdr en même temps). Le système de combat est pas révolutionnaire mais fait le travail. La difficulté est juste ce qu'il faut. Le scénario très sympa. En tout cas moi, il m'a bien emporté.  Very Happy
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Mar 15 Fév 2022 - 16:14

Le problème, c'est que Namco semble avoir décidé que l'occident n'a rien à foutre des Tales of en 2D : après Tales of Eternia en 2001, plus aucun nouvel épisode en 2D n'est jamais sorti ou ressorti en occident, ainsi que beaucoup de remasters. Ainsi, le remake de Tales of Destiny 2 sur PS2 est resté exclusif Japon. Tales of Rebirth sur PS2 (puis PSP) pareil (et aucun patch de traduction non plus). Les deux remasters PSP de Tales of Phantasia, idem. Pratiquement seuls les épisodes en 3D depuis Tales of Symphonia ont connu une sortie occidentale (et pas toujours en Europe et encore moins traduits en français).

Sinon, à part le premier Valkyrie Profile, excellent, je n'ai pas encore fait d'autres jeux Tri-Ace. Je m'y mettrai un jour.

Pour Baldur's Gate, il y avait bien des notices très fournies, mais il fallait rentrer dedans ! Toutefois, m'étant bien habitué au premier volet et ayant terminé son extension Tales of the Sword Coast, le 2 ne m'a pas trop posé problème.

Il me semble que les Baldur's Gate utilisent plutôt la version 2 des règles AD&D (ainsi que Planescape Torment et que ce sont les Neverwinter Nights (que je n'ai pas faits, même si l'extension du 2 Knights of the Betrayer m'intéresse beaucoup et a reçu des avis élogieux) et KOTOR (lui, je l'ai fait) qui utilisent la version 3.

En tout cas, si je refais un jour les Baldur's Gate, je pense que j'opterai cette fois pour un héros mage (dans ma première partie, j'étais un "rôdeur").
Quant à Tides of Numenera, je pense que je le ferai aussi un jour.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Dragon Knight Mer 16 Fév 2022 - 11:22

Y a des licences comme ça qui ne sont jamais exportés jusqu'à chez nous, étonnant mais j'imagine qu'il y a des raisons pécuniaires derrière. Avant du moins ça se comprenait, entre la traduction, fabrication de boites/ notices ect.
Maintenant avec le démat... Y a moins d'excuses.

Bah je ne te conseille pas Infinite Undiscovery en tout cas. Razz

Même dans ces gros bottin y avait pas forcément toutes les infos ou alors effectivement ça faisait peut être trop d'un coup!

Oui tu as raison! Je ne sais pas pourquoi je croyais que c'était la version 3. scratch
Neverwinter Nights j'ai jamais tenté aucun des deux mais ça semble s'éloigner de ce que j'aime dans les c-rpg. J'en ai pas entendu que du bon non plus donc... Je testerais peut être quand même un jour.
Et KOTOR jamais testé mais je suis pas spécialement fan de star wars. Il a de bonnes critiques en tout cas.

Pour un new game perso ça sera un "moine". rambo Je me suis bien éclaté sur pathfinder avec cette classe. Very Happy
J'espère que tu apprécieras Numenera!
Dragon Knight
Dragon Knight
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20604
Age : 34
Localisation : Paris
Date d'inscription : 19/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Lun 8 Avr 2024 - 1:28

Deux ans après une interruption de partie au début du chapitre 1 (avant, il y a un long prologue) et plusieurs faux départs, cette fois, ça y est, je me suis remis pour de bon au jeu (et ce n'est pas plus mal, de le refaire maintenant, car je suis plus à l'aise qu'avant en lecture et surtout écoute de japonais, sachant qu'il y a des tournures ou mots pas toujours simples dans ce jeu) ! Heureusement qu'on peut revoir toutes les cinématiques et tous les dialogues, sans parler des tutoriels qu'on peut relire, ce qui permet de s'y remettre plus facilement. Et puis il faut bien également que j'en termine une bonne fois pour toutes avec ma petite pile de jeux Switch entamés mais non terminés (je commence à en voir le bout), avant de pouvoir me mettre à des jeux auxquels je n'ai pas touché du tout.

C'est toujours très, très sympa à jouer, et pas facile du tout si on joue comme moi en mode difficile, notamment contre les boss (mais même là où je viens d'arriver, au début du chapitre 2, il faut faire gaffe avec les ennemis normaux). Je commence à avoir pas mal de "jobs" (ou classes), donc de quoi s'amuser à tester pas mal de trucs, de combinaisons, diverses compétences, pour optimiser sa tactique durant les combats délicats. L'histoire est pour l'instant classique mais se suit avec plaisir ; les personnages sont intéressants (et notre groupe de héros est plus âgé que dans le premier jeu sur DS, ça se sent un peu), certains y laissent d'ailleurs des plumes. Les doublages sont très nombreux (ce qui est très bien pour moi afin de travailler mon écoute du japonais, sachant qu'on peut revoir toutes les cinématiques autant de fois qu'on veut) et de qualité.

Par rapport au 1 sur DS, et même par rapport à Octopath Traveler, les donjons sont un petit peu mieux aussi (pas un truc de fou non plus, mais bon, il y a un peu plus de travail à ce niveau-là).

Par contre, alors là, je ne savais pas du tout qu'il y avait ça, mais après près de trente heures de jeu (bon, je ne sais pas comment j'ai fait pour traîner autant, même en tenant compte de ma vitesse plus lente à cause du japonais), il y a tout un jeu de cartes qu'on peut débloquer afin de défier plein de PNJ dans les villages du jeu ! Un jeu appelé "B&D" (ça fait penser à "D&D"), dont le but est d'occuper le plus grand territoire possible sur un plateau, avec un paquet de six cartes à disposition de chaque joueur, certaines ayant des effets divers, et avec possibilité de "capturer" des territoires occupés par l'adversaire : ça fait un peu penser au jeu de go, ça a l'air assez sympa (il y a un peu de tactique, mais aussi un peu de chance vu qu'on ne connaît pas à l'avance les cartes de notre adversaire). A voir sur le long terme, mais ça a l'air prometteur, comme quête annexe.

Sinon, ne pas oublier de faire un tour dans les options si on veut changer quelques paramètres, comme par exemple afficher ou non notre objectif sur la carte, faire en sorte que nos personnages apparaissent avec leur costume standard ou bien le costume de leur classe actuel durant les cinématiques, changer le mode de difficulté, et d'autres petits trucs...

Bon, visiblement, je suis bien loin d'en avoir fini avec ce jeu, mais je pense que cette fois-ci, je ne vais plus l'interrompre afin d'aller au bout.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Chandler Lun 8 Avr 2024 - 15:00

J' hésites à me le prendre, vu le prix en baisse, y'a de l'exploration dans le jeu? ou c'est plus story/donjon/story... etc?

En rapport à la maturité parlé dans les postes plus haut. Vu la baise de niveau depuis bien longtemps j'ai tendance à apprécier les jeux ou l'histoire est réduite un minimum maintenant, du genre les DS, BOTW.
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Rudolf III. Mar 9 Avr 2024 - 23:30

Hmm, pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt histoire/donjon/histoire (on verra par la suite).

Sinon, comme dans le premier volet sur 3DS, il y a de vraies quêtes annexes scénarisées ! Il y a bien quelques petites quêtes du style "Fedex" pour monter un peu son niveau et gagner des objets, mais certaines quêtes débouchent sur de vrais petits scénarios (ce sont celles pour lesquelles le doublage se fait entendre), nous permettant d'en apprendre plus sur les personnages de notre équipe, sur d'autres PNJ ou d'anciens boss vaincus, voire... nous font carrément obtenir une nouvelle classe optionnelle comme ce que j'ai pu faire à l'instant (une quête liée au mini-jeu de cartes qui, à ma surprise, a débouché sur un combat de boss un peu tendu et à l'issue duquel j'ai obtenu la classe en question). Et ce sont des quêtes qui nous demandent parfois de revenir dans les anciens villages du jeu après que nous avons fini la quête principale qui s'y passait. Donc c'est plutôt sympa, franchement. 

(et j'ai obtenu le "rang B" pour le mini-jeu de cartes, à force d'enchaîner les victoires)

En tout cas, ça devient de plus en plus intéressant et prenant (le nouveau village dans la troisième contrée est super beau, d'ailleurs).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7509
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Bravely Default II - Page 4 Empty Re: Bravely Default II

Message par Chandler Mer 10 Avr 2024 - 16:55

Rudolf III. a écrit:Hmm, pour ce que j'en ai vu, c'est plutôt histoire/donjon/histoire (on verra par la suite).

c'est bien ce que je pensais... je vais attendre alors^^
Chandler
Chandler
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 282
Age : 48
Localisation : vendée
Date d'inscription : 13/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum