GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos attentes et envies gaming pour 2020

+17
killvan
drfloyd
gasteropodekiller
retroactionman
Kenshinro
wiiwii007
jo80
Kaneko
oldgamer24
Nanaki
esperluette
SMR
Ataré
Supasaya
chacs
petitevieille
Laffreux
21 participants

Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Invité Mar 10 Déc 2019 - 23:56

Salut les patients,

  Et voilà nous y sommes, l'année 2019 touche à sa fin et 2020 pointe par conséquent le bout de son nez. Certains titres, et mêmes de nouvelles machines sont d'ores et déjà dans la liste de chacun d'entre nous. Alors pourquoi pas commencer à en parler ici et maintenant, je vous invite à évoquer vos projets, vos envies et vos attentes  pour l'année gaming à venir.

 Pour ma part, divers jeux me tentent pas mal comme par exemple : Trials of mana, Avengers, FF VII, Darksiders genesis, peut etre Elden ring (si on en apprends et voit plus mais faut avouer que From software X G.R.R.Martin ça vend du reve sur le papier), Xenoblade Chronicles remaster, Resident evil 3... Bref ce sne sont pas les envies qui vont manquer...
 Mais je vais essayer au maximum de ne pas acheter de jeux de 2020  car :

 - je prefere en profiter sur next gen, ça alimentera la nouvelle machine en début de vie. Car on le sait tous la première année n'est généralement pas si folle. J'en profiterais donc dans els meilleures conditions à ce moment là.

 - je vais pouvoir ainsi rattrapper mon retard sur els jeux current gen que je veux faire.

 - Enfin je ne suis pas sur de rester chez Sony pour la next gen', donc autant ne pas acheter de jeux tant que c'est incertain.

Donc mon attente principale se trouve vous l'aurez compris du coté des 2 hardwares à sortir. Si je me fie à ce qui filtre ça et là je serais plus partant pour aller chez MS, mais quoiqu'il en soi c'est toujours un grand moment d'exitations l'approche de nouvelles console, surtout que je pense dès le debut de l'année le combat va commencer...

Voilà, bien sur les choses peuvent evoluer et évolueront très certainement au fil des mois, mais voici mes grandes lignes..

Et vous comment voyez vous cette prochaine année ???


P.S : 10 000 post avec cette ouverture de topic  cheers cheers cheers cheers
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Laffreux Mer 11 Déc 2019 - 7:30

A priori je vais attendre grand chose pour 2020. Dans ce que tu as cité Trials of Mana a retenu mon attention. Pour elden ring ça va vraiment dépendre de ce que je vais voir à la sortie je suis passionné par l'univers de Martin sur got mais les jeux from software sont clairement pas fait pour moi.

Je pense pas donné dans FFVII à la sortie vu le format épisodique annoncé ..

Ma seul préco pour le moment c'est The Yakuza Remastered Collection (donc yakuza 3 4 5) pour février et à vrai dire j'ai super hâte d'enfin pouvoir boucler la série sur ps4; d'ici là je vais refaire les 2 premiers Kiwami en mode dragon histoire de me chauffer un peu afro 

Si la generation ps5 sort fin 2020,comme je disais sur un autre topic, je pense clairement pas y passer à la sortie SAUF si il y'a une offre de retrocompatibilité intéressante (donc antérieur à la ps4 j'entends).
Je suis pas particulièrement hypé par ce qui a été annoncé (ormis peut être Ghost of Tsushima mais qui sera surement sur ps4) ou pas assez pour justifier les 500dollars.
Et comme je disais,j'ai un peu hâte que la ps5 sort pour récupérer tout pleins d'occaz intéréssante sur ps4, notament les jeux dont je serai passé à côté.
Laffreux
Laffreux
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 16
Age : 33
Localisation : Tours
Date d'inscription : 16/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par petitevieille Mer 11 Déc 2019 - 9:15

Je veux Sega Rally Championship 1995 sur Souichte.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par chacs Mer 11 Déc 2019 - 9:30

Animal Crossing, Street Of Rage 4, Sport Story, Hatsune Miku Project Diva sur Switch


Et puis, finir Zelda The WindWaker sur ma WiiU fraichement hackée
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 9:54

Ahh et si il y aun seul jeu que je dois acheter l an prochzin ca sera BOTW 2 evidement sibon le voit vraiment en 2020
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Supasaya Mer 11 Déc 2019 - 10:01

Je vais suivre aussi les 3 futurs hardware (eh oui, la Switch pro, j'y crois a mort Wink ).
Sinon j'attends également bcp botw 2 pour l'année prochaine, ainsi que xenoblade HD.
Dans les sorties proches, le dbz kakarot me fait de plus en plus bander en terme de fan service pas deg, et cyberpunk, bien sûr (s'il n'est pas repoussé).
Tlou 2 je le ferais plus tard. FF 7R pareil.
Le reste on verra au compte goutte suivant les annonces. A ce propos cette année devrait être pleine de rebondissements avec cette nouvelle gen qui débarque, donc plutôt palpitant a suivre. Vivement l'e3 Wink
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Ataré Mer 11 Déc 2019 - 10:19

Un bon jeu de foot 2d retro simple style pockey football jouable

Botw2

Une suite de devil crush
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19554
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par SMR Mer 11 Déc 2019 - 10:28

Alors il me faut (dans la limite des rêves disponibles) :

- un nouveau Mario Football sur Switch avec Harmonie en personnage jouable
- World Rally Championship sur console current gen (le seul, l'unique, l'arcade, celui de Gaelco)
- un beat'em all sympa avec les Tortues Ninja comme à la bonne époque SNES/MD et avec Raphaël qui sert à rien
- Super Zelda / Megaman / Metroid / Ta mère Maker (barrer les mentions inutiles)
- une PS5 super rétro compatible qui lit même les cartouches de la PsVita et les UMD de la PSP
- Wonder Boy VIII (appelez-le comme vous voulez mais 'voyez le genre de jeu que j'attends)
- Just Dance 1994 (et pourquoi pas?!!)
- du temps pour jouer à tout ce que j'ai déjà en retard. Very Happy


Dernière édition par SMR le Mer 11 Déc 2019 - 10:33, édité 1 fois
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par esperluette Mer 11 Déc 2019 - 10:33

Pour 2020  du coté des grosses prod j'attends Ghost of Tsushima, TLOU2, Cyberpunk + à voir aussi les retours pour Dying light 2
esperluette
esperluette
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2138
Age : 47
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 21/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par chacs Mer 11 Déc 2019 - 10:49

Ataré a écrit:Un bon jeu de foot 2d retro simple style pockey football jouable


Un portage simple de SWOS sur switch suffirait à mon bonheur
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6128
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Nanaki Mer 11 Déc 2019 - 10:55

The last of us 2 .. day one

Destiny 3 !?
Nanaki
Nanaki
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 882
Age : 41
Localisation : vienne
Date d'inscription : 23/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par oldgamer24 Mer 11 Déc 2019 - 11:17

2020 sera une grosse année.

Rien qu'en cette fin de gen on attends des titres tels que Last of Us 2, Cyberpunk 2077, FF VII Remake... C'était beaucoup plus calme le catalogue de fin sur PS3 et Xbox 360.

MAIS... avec cette question de retrocompatibilité annoncé sur PS5 et XBox Next vais je en profiter de suite ou d'attendre d'y jouer de façon encore mieux optimisée ?

Ensuite l'E3 2020 s'annonce épique avec une guerre des annonces Sony VS Microsoft sur la next gen, les specs techniques, les premières exclues ! La fin d'année 2020 risque d’être douloureuse pour le porte monnaie. En tout cas j'attends de voir des consoles qui en ont vraiment dans le bide, à prix contenu, avec de nouvelles IP.

Je n'oublies pas pour autant Nintendo qui pour exister au milieu de cette hype va devoir nous lâcher du F-zero, du Metroid, la suite de BOTW, relancer certaines franchises, nous surprendre avec de nouvelles IP exclue d'editeurs tiers etc... J'aimerai bien une suite à Octopath Traveler ou un jeu de cette trempe par exemple.

Dans mes rêves les plus fous :
- Lost Odyssey 2 sur XBox Next
- la PS5 retrocompatible de la PS1 à la PS4 (imaginez le bond de la cotation de certains vieux jeux IoI)
- une console orientée jeux d'arcade en collaboration entre SNK et Sega (trique d'enfer)
- le Xcoud/Gamepass confirmé sur Switch (à moi les parties de Halo et Forza depuis le bureau!)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20894
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Kaneko Mer 11 Déc 2019 - 14:14

Aucune attente particulière, je me laisserai guider par mes envies.
Ras le bol des hype passagères, j'ai des centaines de jeux "rétro" à faire et à refaire.
Kaneko
Kaneko
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 168
Age : 38
Localisation : Ici et là
Date d'inscription : 17/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par jo80 Mer 11 Déc 2019 - 14:18

Fifa 2021 ............. plus sérieusement Street of Rage 4 et j'aimerais de bons jeux en coop local pour partager de bons moments vidéoludiques avec mon fils
avatar
jo80
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 505
Age : 43
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 04/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par wiiwii007 Mer 11 Déc 2019 - 18:06

Kaneko a écrit:Aucune attente particulière, je me laisserai guider par mes envies.
Ras le bol des hype passagères, j'ai des centaines de jeux "rétro" à faire et à refaire.
Pareil  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Kenshinro Mer 11 Déc 2019 - 19:17

wiiwii007 a écrit:
Kaneko a écrit:Aucune attente particulière, je me laisserai guider par mes envies.
Ras le bol des hype passagères, j'ai des centaines de jeux "rétro" à faire et à refaire.
Pareil  Very Happy
Idem Very Happy
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par retroactionman Mer 11 Déc 2019 - 19:41

The Last of us 2, Ghost of Tsushima, Elden Ring et de nouvelles licences quelque soit la bécane. Very Happy
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3788
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Invité Mer 11 Déc 2019 - 21:55

Autant j'ai beaucoup aimé le 1er TLOU, autant j'arrive pas à me hyper sur le second, bizarre non?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par gasteropodekiller Mer 11 Déc 2019 - 22:03

Pour l'instant j'attend Samurai Shodown et Metroid et Zelda BOTW 2 sur Switch, Carrion ainsi que Ghost of Tsushima.

Et la sortie de la PS5 pour que le prix des PS4 chute gravement à max 100 € et qu'on trouve les jeux pour 10€ dans les bacs.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3739
Age : 43
Localisation : 44
Date d'inscription : 04/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par drfloyd Mer 11 Déc 2019 - 23:59

Sur PS4 je n'attend plus rien du tout. On a fait le tour.

Je rêve d'annonces sur Switch comme Mario Football (mais un bon), Kirby Pinball , FZero.... des trucs funs.... et bien sur des nouveautés ! Il y aura tellement de titres sur cette console qu'on y trouvera son bonheur.

Et curieux de découvrir la PS5... et peut etre la Switch PRO !

_______________________________________________________
Vos attentes et envies gaming pour 2020 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Kenshinro Jeu 12 Déc 2019 - 0:27

J’avoue que si le xcloud et gamepass arrive sur switch ce serait quand même enorme, vu que la switch je l’utilise essentiellement a l’exterieur, d’utiliser mon pauvre data de 10go en partage de connexion pour pouvoir en profiter pas sûre que ce soit une bonne idée personnellement xD
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4693
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par killvan Ven 13 Déc 2019 - 10:00

Kaneko a écrit:Aucune attente particulière, je me laisserai guider par mes envies.
Ras le bol des hype passagères, j'ai des centaines de jeux "rétro" à faire et à refaire.

Pareil pour moi. Trop de jeux à faire, même si je ne cracherai pas sur un nouveau Megaman (12 ou X9), un nouveau Mario (en 2D si possible), BOTW 2, une adaptation de Star Ocean 2 sur PS4. J'attends quand même, comme nombre d'entre nous je pense, FF VII remake. Une suite à Bloodstained me plairait également. Après on peut toujours rêver à un nouveau "vrai" Castlevania ou un nouveau Metal Gear (Koji', rachète donc cette licence !!).

Edit

Ah, et un nouveau F Zero, Nintendo, par pitié ! Ou l'adaptation de GX, de loin le meilleur d'entre tous !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11017
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par Paradis Sam 14 Déc 2019 - 15:12

Mes attentes?
Perso, c'est PAPRIUM, sans aucun doute pour le tout début de l'année 2020 bebedoc
Voir même pour noël 2019 clown
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23217
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par dav1974 Sam 14 Déc 2019 - 15:27

2020 : un dragon age, un Zelda. (un peu tot pour dragon age je pense)
Un mass effect mais j'y crois plus.
Et un bon FPS multi typé Battlefield. Mais qui reprend les "bases" des BF avant le carnage a repetition aprés le 4.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10735
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par mateo Sam 14 Déc 2019 - 18:26

Pour le moment rien ne me fait envie

J'espère que Nintendo va me surprendre car ma Switch a faim

J'attends de voir ce que va donner la PS5
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Vos attentes et envies gaming pour 2020 Empty Re: Vos attentes et envies gaming pour 2020

Message par rugalwave Jeu 19 Déc 2019 - 5:36

J'adore ton avatar Myrage !! :) 

Sinon pour 2020 c'est encore une très grosse année pour PS4, je vais essayer de n'acheter que l'essentiel mais c'est déjà beaucoup...

Sur Switch j'attend NMH3 , Bravely Default 2 et les extensions de l'arc 5 de Dragon Quest X online. Je ne crois pas une seconde à Zelda Botw2 cette année.Je suis impatient de découvrir la Switch pro si elle arrive vraiment.

Concernant la next gen, je vais d'abord chopper un bon écran 4k et voir les propositions des 2 côtés. Je ne suis pas chaud pour du day one mais une full retro PS1-PS4 me fera surement craquer...
Enfin j'espère bien en plus du TGS squatter l'E3 cette année. :)
rugalwave
rugalwave
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1349
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 31/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum