GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

+3
tilou
Sholin
Vincent Laville
7 participants

Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mar 19 Nov 2019 - 19:38

Bonjour tout le monde, internet c'est bien mais ça devient compliqué de trouver des réponses à mes questions, je me permets donc de faire appel aux professionnels du milieu bounce

Alors voilà, je compte acheter une console NeoGeo AES mais ne jouer qu'avec des jeux MVS (les prix étant exorbitants).

Le meilleur moyen que j'ai trouvé pour modifier nos chères consoles rétro c'est Otaku's Store, vous confirmez ?

Première chose, vous me conseillez d'acheter une NeoGeo AES Européenne ou Jap pour ensuite la faire modifier ?

Apparement il faut fournir l'Unibios pour la console, quelle version acheter et où ?

L'unibios permet bien de transformer un jeu MVS en jeu AES ? Un jeu JAP avec les textes en Anglais par ex ?

Vous me conseillez quoi pour mettre en boîte d'une belle manière mes jeux MVS ? Choper les boites en plastique rigide noires vierges NeoGeo et imprimer moi même la couv ?

Je vous remercie par avance si vous prenez le temps de répondre à mes questions :)

Et vive notre passion du jeu vidéo rétro haha
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Sholin Mar 19 Nov 2019 - 19:54

Yop, il faut que tu achètes un converter pour faire passer tes mvs !! Modifier ta console ne te permettra pas de jouer aux mvs. Si ce n'est que pour jouer aux mvs, je te conseille d'acheter un lecteur mvs !! Si c'est avoir la neogeo aes qui te tient à coeur, effectivement prends une aes et un converter ! Je ne te conseille pas le converter japangameonline, le snk convertor 2 fonctionne très bien. Le vert contient l'unibios après pour des raisons d'esthétique encore je te conseille le noir bien qu'étant la plus ancienne version !! J'espère que ça va t'aider un peu !!!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par tilou Mar 19 Nov 2019 - 19:59

c'est excessivement cher de nos jours de jouer sur une neo geo AES
très peux de jeux sont sous la barre des 100 euros 
il existe en effet des adaptateur qui permettent de jouer avec des cartouches MVS console AES 
pour moi l’intérêt de la console est la version jap le prix des jeux est en dessous des version US et pas de censure (genre le sang dans samurai spirit) et pas de zonage
l'unibios ne sert qu'a dézoner la console en quelque sorte de plus l'AES et le MVS (bien que proche) sont deux systèmes différents 
les cartouches sont physiquement différentes
 Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS P1040223
mvs a droite aes a gauche
inversement pardon 
le système mvs est a la base une distribution pour l'arcade et pas destiné a des particuliers
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mar 19 Nov 2019 - 20:03

Sholin a écrit:Yop, il faut que tu achètes un converter pour faire passer tes mvs !! Modifier ta console ne te permettra pas de jouer aux mvs. Si ce n'est que pour jouer aux mvs, je te conseille d'acheter un lecteur mvs !! Si c'est avoir la neogeo aes qui te tient à coeur, effectivement prends une aes et un converter ! Je ne te conseille pas le converter japangameonline, le snk convertor 2 fonctionne très bien. Le vert contient l'unibios après pour des raisons d'esthétique encore je te conseille le noir bien qu'étant la plus ancienne version !! J'espère que ça va t'aider un peu !!!

Merci pour ta réponse ! Oui j'avais vu ce converter sur Youtube, ça peut-être pratique !!! après il pourrait faire moins moche haha mais que penses-tu de cette modif chez Otaku's ? en gros sur NeoGeo AES HS ça fait un beau slot MVS du coup :)

https://www.otakus-store.net/fr/services/46-141-forfait-consolisation-slot-neo-geo-mvs-dans-une-coque-neo-geo-aes.html#/14-couleur_de_la_led-bleu/55-installation_d_un_support_ci-non

Après utiliser le converter pourrait également permettre d'acheter quelques jeux moins hors de prix en AES... hum hum
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mar 19 Nov 2019 - 20:06

tilou a écrit:c'est excessivement cher de nos jours de jouer sur une neo geo AES
très peux de jeux sont sous la barre des 100 euros 
il existe en effet des adaptateur qui permettent de jouer avec des cartouches MVS console AES 
pour moi l’intérêt de la console est la version jap le prix des jeux est en dessous des version US et pas de censure (genre le sang dans samurai spirit) et pas de zonage
l'unibios ne sert qu'a dézoner la console en quelque sorte de plus l'AES et le MVS (bien que proche) sont deux systèmes différents 
les cartouches sont physiquement différentes
 Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS P1040223
mvs a droite aes a gauche
inversement pardon 
le système mvs est a la base une distribution pour l'arcade et pas destiné a des particuliers

Merci pour ta réponse.

Oui c'est sur que j'aimerai tellement pouvoir jouer sur AES mais étant fan de Metal Slug, j'ai vu le prix du 1 j'ai cru à une blague c'est devenu complètement fou !

Du coup tu me conseille une AES version JAP pour pouvoir acheter quelques jeux en version AES JAP ce qui est plus abordable et utiliser éventuellement un converter pour jouer aux jeux hors de prix en MVS ?
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par tilou Mar 19 Nov 2019 - 20:14

difficile de te dire, cela dépend surtout de tes moyens
pour ma part j'ai commencer l'aventure neo geo ya plus de 15 ans et a cette époque les prix etaient encores raisonnables sur AES je me suis trés vite rabattu sur MVS (pour metal slug pour ne citez que lui il y a 15 ans il était déja a 1500 euros)
aprés il y a beaucoup d'alternatives pour jouer a la neogeo pour bien moins cher (mais on est plus sur du support original)
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par TIMAG971 Mar 19 Nov 2019 - 20:19

Salut, alors pour jouer du MVS le mieux c'est d'acheter un slot MVS "consolisé ou non" avec un unibios qui te permettra de débloquer les versions et divers modes des jeux.

Si tu veux avant tout une AES, prend une JAP, tu as l'adaptateur de MVS FUSION de Furretek qui est sous la barre des 100 Euros mais sans coque de protection mais très fiable.

Un jeu MVS (Arcade) est identique à un jeu AES (Console) il y a que la forme de la cartouche qui change. L'unibios te permettra de changer la langue du jeux.

Attention sur les slots MVS, il y a des slots où tu ne peux pas changer le BIOS car soudée à la carte mère (MV1B et MV1C). Je te conseille un slot une cartouche car plus fiable, le modèle + commun c'est le MV1FZ ou MV1FZS voir MV1AX

Pour les boites MVS, il y a les boites Raja, neomini box, ou les boites box noires comme AES.

Tu as aussi à moindre coût la coque plastique de protection avec un imprimé qui donne un bon rendu.

Que tu achètes un slot MVS ou une console AES, avec tous les accessoires nécessaires sa te reviendra quasi au même prix. Si tu es juste joueur reste que sur du MVS, si tu es collectionneur va sur AES.
TIMAG971
TIMAG971
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 14
Age : 43
Localisation : GUADELOUPE
Date d'inscription : 19/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Sholin Mar 19 Nov 2019 - 21:00

Je trouve ça cool la modification d'otaku store ! Par contre tu pourras pas faire tourner les jeux AES, tu ne pourras jouer qu'aux MVS ! À mon avis, après tout dépend de ton budget, le meilleur combo c'est celui dont je parlais précédemment, à savoir une neo geo AES jap avec un snk convertor 2 !! Comme ça tu te fermes pas la porte aux AES et tu peux jouer aux MVS !! Je précise par contre pour sûr que metal slug x ne passe pas sur ce combo !!!! Autrement, on peut remarquer que les MVS commencent à coûter cher !!
Sholin
Sholin
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 713
Age : 43
Localisation : 75020
Date d'inscription : 07/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Le super cancre Mar 19 Nov 2019 - 21:07

Le slot consolidé dans une coque aes c'est super jolie.

Mais une neogeo aes hs plus le slot
Et la manoeuvre sa va te revenir cher.

Le mieux c'est prendre soit un.slot consolider mais ta des risques que sa tombe en panne

Si nom un slot mvs plus le super gun

La neogeo oméga c'est un.genre de console aes mais avec un.port cartouche mvs elle est pas donné


Ou bien une neogeo aes avec un adaptateur mvs sa te permet de jouer à l aes et mvs

Il y a plus sorte d adaptateur

Ta aussi les cartouches multi chinoise


Et les liker sd qui sont pas donné

Ta plusieurs solutions mais la moin cher
C'est le slot mvs plus le super gun

L'avantage avec le super gun.il.peut te servir pour des carte jamma et autres systèmes arcade comme le hyper neogeo 64 et pgm ect...
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Sylver78 Mar 19 Nov 2019 - 21:11

A mon tour de donner mon avis !
Si tu veux un truc joli et pratique, tu peux prendre une AES et une cartouche MultiAES de Darksoft ou NeoSD de Terraonion ! Ca reste joli et tu as accès à tous les jeux qui peuvent t'intéresser !
Sinon tu peux partir sur une carte MVS consolisée ce qui te permettra de jouer directement aux jeux MVS sans adaptateur ! Petit truc que pas grand monde ne sait : sur les cartes MVS il y a une puce appelée SFIX ( plus d'infos ici : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=SFIX_ROM ) qui en gros permet d'afficher certains menus et textes spécifiques au mode MVS (ces graphismes ne s'afficheront pas bien si tu prends une AES avec unibios pour la faire tourner en mode MVS). Ce n'est franchement pas très grave et la plupart des gens ne s'en rendent même pas compte tellement ces graphismes sont peu utilisés ! Mais tu ne verras jamais le logo "Winners don't use drugs" (ou un truc comme ça) sur une AES. La plupart des gens s'en foutent et c'est normal !
Autre point, les adaptateurs MVS->AES ont parfois du mal avec certains jeux ... Tu peux avoir de mauvaises surprises à ce niveau !
Enfin si tu veux installer un unibios, ça se fait sur les slots MVS, sur ceux avec la cartouche qui s'insère perpendiculairement il faut changer la puce d'origine par une puce AM29F400BT avec un unibios dessus ! Je l'ai fait sur mon slots MVS et ça se fait si on est à l'aise avec les composants CMS !
Sur les slots MVS avec insertion horizontale, les puces mémoire standard ne sont pas compatible au niveau de la position des signaux sur les pattes, du coup il faut utiliser un Neo Flash Masta qui est une carte qui vient se brancher au dessus du processeur 68000.
Voilà bon courage pour faire ton choix Mr. Green
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 0:00

tilou a écrit:difficile de te dire, cela dépend surtout de tes moyens
pour ma part j'ai commencer l'aventure neo geo ya plus de 15 ans et a cette époque les prix etaient encores raisonnables sur AES je me suis trés vite rabattu sur MVS (pour metal slug pour ne citez que lui il y a 15 ans il était déja a 1500 euros)
aprés il y a beaucoup d'alternatives pour jouer a la neogeo pour bien moins cher (mais on est plus sur du support original)

Ha rien de vaut le support original :) mais bon jusqu'à la limite du possible, rester sur MVS me parait raisonnable ^^
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 12:43

TIMAG971 a écrit:Salut, alors pour jouer du MVS le mieux c'est d'acheter un slot MVS "consolisé ou non" avec un unibios qui te permettra de débloquer les versions et divers modes des jeux.

Si tu veux avant tout une AES, prend une JAP, tu as l'adaptateur de MVS FUSION de Furretek qui est sous la barre des 100 Euros mais sans coque de protection mais très fiable.

Un jeu MVS (Arcade) est identique à un jeu AES (Console) il y a que la forme de la cartouche qui change. L'unibios te permettra de changer la langue du jeux.

Attention sur les slots MVS, il y a des slots où tu ne peux pas changer le BIOS car soudée à la carte mère (MV1B et MV1C). Je te conseille un slot une cartouche car plus fiable, le modèle + commun c'est le MV1FZ ou MV1FZS voir MV1AX

Pour les boites MVS, il y a les boites Raja, neomini box, ou les boites box noires comme AES.

Tu as aussi à moindre coût la coque plastique de protection avec un imprimé qui donne un bon rendu.

Que tu achètes un slot MVS ou une console AES, avec tous les accessoires nécessaires sa te reviendra quasi au même prix. Si tu es juste joueur reste que sur du MVS, si tu es collectionneur va sur AES.

Je vais effectivement partir sur un slot MVS consolisé ça me parait le mieux, je vais certainement partir sur la modif Otaku's avec une AES HS car la console est trop belle je trouve et je suis nostalgique de la retrouver, j'y ai beaucoup joué elle me manque haha.

Pour les boites j'aimerai partir sur des full kit MVS, je trouve ça canon le côté gros carton pur arcade avec les imprimés à mettre sur la borne ^^ il faudrait cependant trouver une boite plastique transparente à mettre par dessus comme pour les jeux snes par exemple, tu penses que ça se trouve ? et éventuellement poser un sticker sur la boite transparente pour garder le produit original intact.

Je suis les deux, je vais beaucoup jouer à tout ce que j'achète et avec un grand plaisir, et j'éprouve également un grand plaisir pour l'objet à collectionner :)
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 12:45

Sholin a écrit:Je trouve ça cool la modification d'otaku store ! Par contre tu pourras pas faire tourner les jeux AES, tu ne pourras jouer qu'aux MVS ! À mon avis, après tout dépend de ton budget, le meilleur combo c'est celui dont je parlais précédemment, à savoir une neo geo AES jap avec un snk convertor 2 !! Comme ça tu te fermes pas la porte aux AES et tu peux jouer aux MVS !! Je précise par contre pour sûr que metal slug x ne passe pas sur ce combo !!!! Autrement, on peut remarquer que les MVS commencent à coûter cher !!

Oui effectivement c'est un choix à faire ! Merci de l'info pour Metal Slug X Shocked
Je pense partir sur du Full MVS, belle cohérence dans la collection et beaucoup plus raisonnable, et c'est vrai les prix ne font que grimper affraid
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 12:52

Le super cancre a écrit:Le slot consolidé dans une coque aes c'est super jolie.

Mais une neogeo aes hs plus le slot
Et la manoeuvre sa va te revenir cher.

Le mieux c'est prendre soit un.slot consolider mais ta des risques que sa tombe en panne

Si nom un slot mvs plus le super gun

La neogeo oméga c'est un.genre de console aes mais avec un.port cartouche mvs elle est pas donné


Ou bien une neogeo aes avec un adaptateur mvs sa te permet de jouer à l aes et mvs

Il y a plus sorte d adaptateur

Ta aussi les cartouches multi chinoise


Et les liker sd qui sont pas donné

Ta plusieurs solutions mais la moin cher
C'est le slot mvs plus le super gun

L'avantage avec le super gun.il.peut te servir pour des carte jamma et autres systèmes arcade comme le hyper neogeo 64 et pgm ect...

Merci pour ta réponse !
La chose qui me ferait changer d'avis (parce que je suis chaud pour un slot mvs consolisé) c'est ce que tu viens de dire sur la comptabilité de ta solution slot mvs plus le super gun avec d'autres systèmes arcade, j'image un Street Fighter III: 3rd Strike mon dieu TROP CONTENT
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 12:55

Sylver78 a écrit:A mon tour de donner mon avis !
Si tu veux un truc joli et pratique, tu peux prendre une AES et une cartouche MultiAES de Darksoft ou NeoSD de Terraonion ! Ca reste joli et tu as accès à tous les jeux qui peuvent t'intéresser !
Sinon tu peux partir sur une carte MVS consolisée ce qui te permettra de jouer directement aux jeux MVS sans adaptateur ! Petit truc que pas grand monde ne sait : sur les cartes MVS il y a une puce appelée SFIX ( plus d'infos ici : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=SFIX_ROM ) qui en gros permet d'afficher certains menus et textes spécifiques au mode MVS (ces graphismes ne s'afficheront pas bien si tu prends une AES avec unibios pour la faire tourner en mode MVS). Ce n'est franchement pas très grave et la plupart des gens ne s'en rendent même pas compte tellement ces graphismes sont peu utilisés ! Mais tu ne verras jamais le logo "Winners don't use drugs" (ou un truc comme ça) sur une AES. La plupart des gens s'en foutent et c'est normal !
Autre point, les adaptateurs MVS->AES ont parfois du mal avec certains jeux ... Tu peux avoir de mauvaises surprises à ce niveau !
Enfin si tu veux installer un unibios, ça se fait sur les slots MVS, sur ceux avec la cartouche qui s'insère perpendiculairement il faut changer la puce d'origine par une puce AM29F400BT avec un unibios dessus ! Je l'ai fait sur mon slots MVS et ça se fait si on est à l'aise avec les composants CMS !
Sur les slots MVS avec insertion horizontale, les puces mémoire standard ne sont pas compatible au niveau de la position des signaux sur les pattes, du coup il faut utiliser un Neo Flash Masta qui est une carte qui vient se brancher au dessus du processeur 68000.
Voilà bon courage pour faire ton choix Mr. Green

Merci pour tes infos ! tu es calé sur le MVS je pense sous traiter la partie fabrication haha
Vu ce que tu me dis ça me confirme dans l'idée de prendre un vrai slot mvs pour que ça marche du feu de dieu et éventuellement le consoliser dans une AES HS ^^
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par Vincent Laville Mer 20 Nov 2019 - 12:56

Merci les gars pour vos retours c'est cool ! j'avance sur le sujet Very Happy
Vincent Laville
Vincent Laville
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 59
Age : 38
Localisation : Lille
Date d'inscription : 04/11/2019

Revenir en haut Aller en bas

Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS Empty Re: Help pour jouer sur console NeoGeo AES à des jeux MVS

Message par kroko Lun 25 Nov 2019 - 20:55

Ça dépends si  c'est pour jouer et l'aspect "collection" tu t'en fout Une console AES+ NeoSD avec le full set et c'est parfait. Si tu veux collectionner sans trop te ruiner un slot consolisé avec des MVS + Shockbox si tu veux que ça fasse beau sur l'étagère. Si t'as des moyens illimité que tu veux te faire plaisir prends l'AES Wink
kroko
kroko
Patient contaminé

Nombre de messages : 279
Date d'inscription : 11/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum