GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Coup de Gueule NINTENDO

+4
drfloyd
sebnec
kainrijames
SOUTHER75
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 17:22

Salut tout le monde,

Alors voilà je viens pousser mon coup de gueule contre Nintendo et leur maj de MERDE!!! Ce que je viens de découvrir à l'instant m'a juste blasé.

Étant collectionneur et joueur je me suis acheté le luigi's mansion en boite, je le mets dans ma console et la j'ai un message qui s'affiche comme quoi je suis obligé de le mettre à jour si je veux y jouer, (sans me laisser le choix d'y jouer sans effectuer la maj). Je trouve ça bizarre et je fais le même test sur d'autres jeux NINTENDO (Super mario maker 2,Zelda breath of the wild (j'ai désinstallé le jeu exprès de ma console pour voir si j'allais avoir le même message) et la BANCO, le même message, j'étais fou, le même message!
Le pire c'est que nous avions le choix de jouer sans la maj avant sur ces mêmes jeux!! j'aimerai vraiment savoir ce qu'ils ont en tête Nintendo en adoptant ce genre de pratique parce que la ça ne me pousse plus du tout à collectionner les jeux en boite et me donne limite (je sais c'est pas bien) de craquer ma console pour les avoir gratos!

Pour exemple, je dois prendre l'avion, je décide de prendre un de mes jeux auquel je n'ai pas jouer depuis un bon moment, je me mets en mode avion et bam j'ai ce message. En gros impossible d'y jouer, j'aurai été fou pour le coup.

J'aimerai bien avoir votre ressenti sur ce problème. ça vous pose problème ce genre de pratique ou tout simplement vous me répondrez qu'il faut vivre avec ça et arrêter de pleurer?

A plus :)
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par kainrijames Jeu 14 Nov 2019 - 17:40

perso a l'allumage la console me demande de mettre a jour je ne l'ai pas fait et j'ai pu jouer au jeu...bizarre ton histoire...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par Invité Jeu 14 Nov 2019 - 17:43

kainrijames a écrit:perso a l'allumage la console me demande de mettre a jour je ne l'ai pas fait et j'ai pu jouer au jeu...bizarre ton histoire...
Oui bizarre, pareil pour moi aussi. Aucune obligation d'installer une maj pour jouer
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 17:45

Vos jeux sont déjà à jour. Vous avez essayez de désinstallé la maj et de relancer le jeu après? il ne vous laisse pas le choix normalement.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 17:46

S'était une question désolé Wink
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par kainrijames Jeu 14 Nov 2019 - 19:26

je viens de vérifier dans les informations le jeu est bien en 1.0 (pas de mise a jour installer) et aucun soucis pour jouer.

Aprés peux etre que ta console n'est pas a jour et nécessite un firmware supérieur pour pouvoir jouer au jeu.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 19:44

kainrijames a écrit:je viens de vérifier dans les informations le jeu est bien en 1.0 (pas de mise a jour installer) et aucun soucis pour jouer.

Aprés peux etre que ta console n'est pas a jour et nécessite un firmware supérieur pour pouvoir jouer au jeu.
Je suis à la version 9.0.1 du logiciel système donc à priori à jour.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par sebnec Jeu 14 Nov 2019 - 19:46

+1 normalement la Switch propose de lancer un jeu sans le mettre à jour. Au pire, passe en mode avion le temps de le lancer. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 19:54

sebnec a écrit:+1 normalement la Switch propose de lancer un jeu sans le mettre à jour. Au pire, passe en mode avion le temps de le lancer. Wink
Pour exemple, le zelda, j'ai tout effacé et réinstaller et regarde le message. Pas le choix, obliger d'attendre que la maj soit téléchargée pour pouvoir jouer. ça me fait ça principalement sur les jeux NINTENDO

Coup de Gueule NINTENDO 1573757569-dsc-0077-2
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par sebnec Jeu 14 Nov 2019 - 19:56

Ah ouais, c'est étrange, j'ai jamais eu ce message jusqu'à présent ; j'ai toujours eu l'option de lancer un titre sans la MAJ.

Peut-être que ça a été implémenté dans la dernière MAJ système seulement. Pour ma part je suis fibré, et je ne peux pas jouer à des jeux qui ne soient pas à jour, mais je comprends que tout le monde ne puisse pas se permettre d'attendre en cas de connexion moins solide.

Reste donc l'option de passer en mode avion au moment de lancer le jeu. Wink
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 19:57

Je pense que c'est du à la dernière maj de la console qui fait ça. Je n'avais jamais eu ce problème avant.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 20:03

sebnec a écrit:Ah ouais, c'est étrange, j'ai jamais eu ce message jusqu'à présent ; j'ai toujours eu l'option de lancer un titre sans la MAJ.

Peut-être que ça a été implémenté dans la dernière MAJ système seulement. Pour ma part je suis fibré, et je ne peux pas jouer à des jeux qui ne soient pas à jour, mais je comprends que tout le monde ne puisse pas se permettre d'attendre en cas de connexion moins solide.

Reste donc l'option de passer en mode avion au moment de lancer le jeu. Wink
Avant il me laissait le choix mais la non. Oui je pense que ça doit être la dernière maj de la console.
Mode avion testé. Il me dit si vous voulez jouer au jeu, je suis obligé de me connecter au net pour faire la maj, sans ça, impossible de jouer.
Pour le coup, c'est plus mon coté collectionneur boite qui me pose problème. Le jour ou NINTENDO ferme ses serveurs j'aurai des jeux physiques qui ne serviront plus à rien si jamais j'ai encore envie d'y jouer (comme je joue à du rétro, ça risque forcément envie d'y jouer un jour ou l'autre)
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par sebnec Jeu 14 Nov 2019 - 20:04

C'est très très étrange, en effet (sur le principe), tu fais bien d'en parler.
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 20:06

sebnec a écrit:C'est très très étrange, en effet (sur le principe), tu fais bien d'en parler.
Malheureusement je penses que ce problème beaucoup le rencontreront.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par kainrijames Jeu 14 Nov 2019 - 20:10

t'as plusieurs compte sur ta console? t'achete tout en boite ou t'as des jeux démat?
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 20:17

kainrijames a écrit:t'as plusieurs compte sur ta console? t'achete tout en boite ou t'as des jeux démat?
J'ai mon compte français et j'achète principalement du jeu en boite mais j'en prends aussi en démat pour les titres qui ne sortent pas en boite justement.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par kainrijames Jeu 14 Nov 2019 - 20:19

dans le topic çi desosus un mec parle de ça:
"Moi j’ai eu un peu le même souci que l’auteur. J’emmène ma switch partout et je n’ai pas souvent accès à internet. Quand je voulais lancer ys lacrimosa (et seulement celui ci) en cartouche il me demandait de choisir le compte et il « checkait » ma connexion. Et le jeu ne démarrait pas car pas de connexion. Je n’ai qu’une switch et un seul compte donc je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu me faisait ça."

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-58125563-1-0-1-0-help-nintendo-switch-ne-lance-pas-les-jeux-sans-internet.htm
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par sebnec Jeu 14 Nov 2019 - 20:25

Bon lien, merci, un des participants à la discussion a semble-t-il résolu le mystère :

"J'ai enfin trouvé la réponse au problème (que tu aurais pu expliquer l'auteur btw, étant donné qu'il y a absolument aucune réponse répertoriée sur internet quand on tape "jeu nintendo eshop besoin d'internet" ou ce genre de connerie). Il y a une réponse sur le site officiel mais il faut taper genre "révoquer console principale" pour y avoir accès, et t'es pas forcément au courant que le problème est lié à ça.
Enfin le problème vient bien du fait qu'il faut désigner la console liée à ton compte que tu utilises pour jouer en tant que console principale. Mais pour révoquer la console principale, il faut justement aller sur la console principale liée au compte, mais vu que tu as le même problème que l'auteur, tu as justement pas accès cette même console principale, du coup go sur le site nintendo -> log in -> paramètres du compte -> menu du shopping -> puis tout en bas "révoquer la console"
Alors par contre moi ce que je comprends pas c'est que la seule nintendo switch sur laquelle j'ai rentré mon compte n'était pas désignée comme ma console principale mais "une autre console" Coup de Gueule NINTENDO 39 j'ai vraiment pas compris pourquoi mais bon
Après une fois que t'as révoqué, tu vas sur le eshop avec la console que tu veux désigner en tant que console principale et le tour est joué"
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 20:26

kainrijames a écrit:dans le topic çi desosus un mec parle de ça:
"Moi j’ai eu un peu le même souci que l’auteur. J’emmène ma switch partout et je n’ai pas souvent accès à internet. Quand je voulais lancer ys lacrimosa (et seulement celui ci) en cartouche il me demandait de choisir le compte et il « checkait » ma connexion. Et le jeu ne démarrait pas car pas de connexion. Je n’ai qu’une switch et un seul compte donc je n’ai jamais compris pourquoi ce jeu me faisait ça."

http://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007199-58125563-1-0-1-0-help-nintendo-switch-ne-lance-pas-les-jeux-sans-internet.htm
Le gars dit bien que ce problème il ne le rencontre que sur des jeux démat, chelou...
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par drfloyd Jeu 14 Nov 2019 - 20:31

etrange, je n'ai pas fait la mise à jour, et j'ai pu jouer.....

_______________________________________________________
Coup de Gueule NINTENDO Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181780
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 20:40

sebnec a écrit:Bon lien, merci, un des participants à la discussion a semble-t-il résolu le mystère :

"J'ai enfin trouvé la réponse au problème (que tu aurais pu expliquer l'auteur btw, étant donné qu'il y a absolument aucune réponse répertoriée sur internet quand on tape "jeu nintendo eshop besoin d'internet" ou ce genre de connerie). Il y a une réponse sur le site officiel mais il faut taper genre "révoquer console principale" pour y avoir accès, et t'es pas forcément au courant que le problème est lié à ça.
Enfin le problème vient bien du fait qu'il faut désigner la console liée à ton compte que tu utilises pour jouer en tant que console principale. Mais pour révoquer la console principale, il faut justement aller sur la console principale liée au compte, mais vu que tu as le même problème que l'auteur, tu as justement pas accès cette même console principale, du coup go sur le site nintendo -> log in -> paramètres du compte -> menu du shopping -> puis tout en bas "révoquer la console"
Alors par contre moi ce que je comprends pas c'est que la seule nintendo switch sur laquelle j'ai rentré mon compte n'était pas désignée comme ma console principale mais "une autre console" Coup de Gueule NINTENDO 39 j'ai vraiment pas compris pourquoi mais bon
Après une fois que t'as révoqué, tu vas sur le eshop avec la console que tu veux désigner en tant que console principale et le tour est joué"
Je viens de faire le test et rien ne change. Cette solution a l'air d'être adaptée aux jeux démat uniquement.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 20:43

drfloyd a écrit:etrange, je n'ai pas fait la mise à jour, et j'ai pu jouer.....
A partir du moment ou tu as installé ton jeu une fois sur la console, que tu le désinstalle et que tu le réinstalle de nouveau, tu n'as plus accès à l'option démarrer sans mettre à jour. En tout cas c'est ce que ça fait chez moi. Je viens de faire le test sur luigi's mansion de nouveau. Installé, désinstallé, installé et obligé de mettre la maj sinon je ne peux jouer au jeu.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par saeba13 Jeu 14 Nov 2019 - 21:26

Oui c'est un problème connu depuis un petit moment et c'est bien chiant. C'est a cause des sauvegardes, si tu as mis a jour une fois et que tu as une sav sur le jeu tu seras toujours obligé d'etre a jour pour jouer, ça évite soit disant aux sauvegardes de planter surtout si les jeux ont du multijoueurs en ligne.
Le seul moyen pour revenir a la normale c'est de formater la console.
saeba13
saeba13
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4114
Age : 41
Localisation : KaméHouse
Date d'inscription : 26/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 21:33

saeba13 a écrit:Oui c'est un problème connu depuis un petit moment et c'est bien chiant. C'est a cause des sauvegardes, si tu as mis a jour une fois et que tu as une sav sur le jeu tu seras toujours obligé d'etre a jour pour jouer, ça évite soit disant aux sauvegardes de planter surtout si les jeux ont du multijoueurs en ligne.
Le seul moyen pour revenir a la normale c'est de formater la console.
Ah cool (si je puis dire) merci à toi pour cette info, ça m'avait bien soulé sur le coup.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par kainrijames Jeu 14 Nov 2019 - 22:23

saeba13 a écrit:Oui c'est un problème connu depuis un petit moment et c'est bien chiant. C'est a cause des sauvegardes, si tu as mis a jour une fois et que tu as une sav sur le jeu tu seras toujours obligé d'etre a jour pour jouer, ça évite soit disant aux sauvegardes de planter surtout si les jeux ont du multijoueurs en ligne.
Le seul moyen pour revenir a la normale c'est de formater la console.

c'est quand meme bien la merde ce truc...bon aprés si le formatage résout le truc ça donne surtout envie de ne pas avoir de console connecter a internet...
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par sebnec Jeu 14 Nov 2019 - 22:32

Ah ben oui, l'histoire de la sauvegarde sur une version avancée du jeu explique tout. Bien vu ! cheers
sebnec
sebnec
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3212
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 13/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par darktet Jeu 14 Nov 2019 - 22:53

-Vous parlez de :

-Mise a jour console
-Download de jeux
-De dématérialisation
-De craquer sa console
-De connexion internet oblige
-De liaison a son compte
-De serveur
-De sauvegarde
-De 1.0  de 2.0 .....

Et bien j'hésitais a acheter une Switch...plus maintenant.Les consoles next gen sont identiques a un PC.
Alors si on fonctionne comme un PC,je reste sur ce support.No regret.

Ce que j'adorai  sur console dans les années 1990-début 2000 c'est que tu "plug and play" super simple quoi. A la rigueur des temps de chargement pour changer de décors (support CD et non cartouche "why not")....mais on parlai pas de mise a jour..de jeux buggés..avoir un compte ect....
Cette mentalité des consoles a dériver sur l'ordos,je déteste.

OK sur PC,t'es en carence de plein d'exclus,(exclu Sony,exclu Nintendo,exclu X box...tant pis)
Un P.C et une console next Gen ne doivent pas suivrent le même chemin.

Ce n'est que mon avis...En tout cas ça me conforte dans mon choix de ne jamais acheter une console next gen si c'est pour avoir les inconvénient d'un PC.

Vive ma Super Nes,tu plug la cartouche tu play !Basta ! no mise a jour,no mot de passe,no compte,no prise de tête!
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par SOUTHER75 Jeu 14 Nov 2019 - 23:07

darktet a écrit:-Vous parlez de :

-Mise a jour console
-Download de jeux
-De dématérialisation
-De craquer sa console
-De connexion internet oblige
-De liaison a son compte
-De serveur
-De sauvegarde
-De 1.0  de 2.0 .....

Et bien j'hésitais a acheter une Switch...plus maintenant.Les consoles next gen sont identiques a un PC.
Alors si on fonctionne comme un PC,je reste sur ce support.No regret.

Ce que j'adorai  sur console dans les années 1990-début 2000 c'est que tu "plug and play" super simple quoi. A la rigueur des temps de chargement pour changer de décors (support CD et non cartouche "why not")....mais on parlai pas de mise a jour..de jeux buggés..avoir un compte ect....
Cette mentalité des consoles a dériver sur l'ordos,je déteste.

OK sur PC,t'es en carence de plein d'exclus,(exclu Sony,exclu Nintendo,exclu X box...tant pis)
Un P.C et une console next Gen ne doivent pas suivrent le même chemin.

Ce n'est que mon avis...En tout cas ça me conforte dans mon choix de ne jamais acheter une console next gen si c'est pour avoir les inconvénient d'un PC.

Vive ma Super Nes,tu plug la cartouche tu play !Basta ! no mise a jour,no mot de passe,no compte,no prise de tête!
Tu as encore des jeux comme les éditions limited run game et stricly limited qui ne sont pas touché par ce fléau et d'autre jeu mais il est vrai que c'est ultra pénible de devoir faire des maj pour jouer au jeu. Les jeux qui m'avaient calmé sont donkey kong le remake de la wii u sur switch qui a été fini à la pi... et tu es obligé de télécharger une maj pour passer au dela du niveau 3.4 car il y a un bug qui t’empêche d'avancer. C'est le même délire pour nier automata. Perso je crois bien que c'est ma dernière gen ou je vais jouer et collectionner les jeux en boite, quasiment plus d’intérêt de collectionner. Je parle pour moi bien entendu.
avatar
SOUTHER75
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 297
Age : 48
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2017

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par F Destroyer Jeu 14 Nov 2019 - 23:14

Non mais logique que ça fasse cela si tu as une SAVE qui a une plus haute version que la ROM, le jeu n'est simplement pas compatible avec la SAVE, et du coup il doit être mis à jour. 

Luigi's Mansion 3 je l'ai lancé sans mettre à jour, je suis 100% sur qu'il se lance sans, comme la totalité des cartouche Switch en fait (malgrè certains jeux pourri Activision incomplet, ils se lancent quand même, simplement incomplet...)

Finalement ce problème n'en était pas vraiment un
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Coup de Gueule NINTENDO Empty Re: Coup de Gueule NINTENDO

Message par kainrijames Jeu 14 Nov 2019 - 23:15

darktet a écrit:-Vous parlez de :

-Mise a jour console
-Download de jeux
-De dématérialisation
-De craquer sa console
-De connexion internet oblige
-De liaison a son compte
-De serveur
-De sauvegarde
-De 1.0  de 2.0 .....

Et bien j'hésitais a acheter une Switch...plus maintenant.Les consoles next gen sont identiques a un PC.

t'as aucun soucis si dés le départ tu désactives les mises a jour automatique dans ta console,ce qui pose problème visiblement c'est d'utiliser une sauvegarde sur une version du jeu antérieur je reconnais c'est bien con mais y a moyen d’être "tranquille" en désactivant quelques options.
les jeux sont plutôt bien terminer de base sur switch perso je joue avec les jeux en 1.0 + les indés que je chope en boite pas de soucis jusque la.

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum