GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

+5
avalon471
Syvys
Sylver78
BlackSangoku
Kenshinro
9 participants

Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par Kenshinro Mer 18 Sep 2019 - 0:45

Edit: police du texte réduit xD


Yo les poto,


j’ai un petit soucis rencontré sur eBay et je suis un peu perdu j’ai besoin de vos conseils :/


Je côtoie eBay depuis environ 15 ans, plus d’achats que de ventes mais jamais eu de soucis en tant que vendeur depuis lors jusqu’à ces 3 derniers mois, j’ai effectué 6 ventes et 2 « problèmes » rencontrés avec les acheteurs... 


Mon dernier soucis c’est que le mec qui m’a acheté un jeu (400€) n’est pas completement satisfait par l’état malgré mon descriptif (très très bon état / mint), je n’ai pas précisé plus que ça dans l’annonce mais posté 12 photos plutôt très détaillés. Il s’attendait du coup à un jeu neuf (1995) je pense malgré mes photos. J’ai d’abord pensé qu’il essayait de « m’arnaquer » en me demandant une grosse compensation (pas un retour pour remboursement total), car j’ai eu un cas similaire sur leboncoin y a 2 ans sur un beau lot saturn à 100€ qu’il a essayait d’avoir moitié prix xD


Je me suis un peu creusé la tête pour éviter un litige et réclamation (car aux dernières nouvelles avec paypal l’acheteur a toujours raison quoi qu’il advienne) puis finalement je lui ai demandé son tarif de compensation, il m’a répondu 30€ c’est bon (en gros). Franchement 30€ pour éviter les galères ca m’irait bien d’autant plus qu’il a l’air honnête (pour un espagnole ha ha). Mais je suis un peu parano aussi, je risque d’envoyer 30€ comme ça dans le vent au risque qu’il m’ouvre une réclamation paypal, que je sois à -400€ sur mon compte + le risque de ne pas voir mon jeu retourné mais plutôt un colis de patates... Puisqu’à partir du moment où paypal à un numéro de suvi ça leur suffit je crois...


J’ai pensé à clôturer mon compte paypal en effaçant cartes et comptes mais j’ai quelques virements en cours vers mon compte donc c’est mort il me semble... Prier pour ne pas avoir de litige en attendant mes virements ? ^^


Bref, vous faites quoi à ma place ???


En tous cas eBay + Paypal je crois c’est fini pour moi trop de galères!! 


Merci d’avance pour votre aide :)


Dernière édition par Kenshinro le Mer 18 Sep 2019 - 18:22, édité 1 fois
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par BlackSangoku Mer 18 Sep 2019 - 0:56

Je pense que si l'acheteur ne te demande que 30 euros, il sera honnête et ne déclenchera pas de litige. 
Apres a toi de voir si tu le sens ou pas. Tu peux aussi attendre un peu, que ton argent arrive sur ton compte, si le délai le.permet.
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par Sylver78 Mer 18 Sep 2019 - 1:10

Il me semble qu'il peut déclencher un litige et toi tu peux lui proposer une compensation dans le cadre du litige. J'avais fait ça pour un collector neuf envoyé dans une boite 3 fois trop grande et sans aucune protection à l'intérieur ... Le jeu neuf n'avait plus l'air neuf niveau carton extérieur ! J'ai fait une réclamation et on s'était mis d'accord sur un montant et ça avait clos le litige du coup !
Une fois le litige clos, c'est réglé et normalement il ne peut pas te la mettre à l'envers du coup !
Edit : et passer dans le cadre d'un litige ça te permet d'éviter les frais sur le montant remboursé


Dernière édition par Sylver78 le Mer 18 Sep 2019 - 1:11, édité 1 fois
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par Syvys Mer 18 Sep 2019 - 1:10

Sans certitude à 100 % je dirai :

1) un virement une fois qu'il est fait ne peut pas être annulé
2) paypal n'a pas le droit de prélever sur un compte autre que le compte paypal sans ton accord (après ils peuvent te menacer d'avoir recours à une société de recouvrement)

Concernant la demande de remise de 30 euros, je pense que tu sais mieux que nous si elle est justifiée ou non. Si elle n'est pas justifiée ça peut être une tentative d'arnaque... Il a quel profil l'acheteur ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 749
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par avalon471 Mer 18 Sep 2019 - 1:14

Pareil que sylver>>>litige>>arrangement 30€>>cloture du litige
C'est propre,net et surtout officiel!
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par darktet Mer 18 Sep 2019 - 2:55

Idem qu'Avalon et Sylver sil accepte l'arrangement ,fin du litige.

Si c'étais vraiment un arnaqueur il ne négocierait pas 30 e,mais bien plus."Une carotte de 30 e" en plus des 400 e c'est pas logique.
Je pense juste que t'es tombé sur un "chippoteur"
voir ce topic pour plus de détail "sur le chippotman"https://www.gamopat-forum.com/t83206-quel-type-de-collectionneurs-une-faune-tres-variee

Si il refuse le dédommagement,et qu'il te renvois ton jeu et mets des patates a la place...
Film tout,l'adresse du bordereau du colis,le déballage ect...ça te fera une preuve.

JPS :J e le redis encore une fois....l'acheteur est en position de force face au vendeur via les sites internet.Juste ou pas juste c'est ainsi.
Moi je ne passe principalement en tant que vendeur que par Gamopat.Tu gagnes certes moins de sous,mais c'est propre.Et si un vendeur est "déguelasse"dans l'hospice il se fait vite griller.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par TrAkA Mer 18 Sep 2019 - 6:52

avalon471 a écrit:Pareil que sylver>>>litige>>arrangement 30€>>cloture du litige
C'est propre,net et surtout officiel!

+1
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par Kenshinro Mer 18 Sep 2019 - 18:56

Merci les gars pour votre aide Cool Grâce à vous j'ai pu me débloquer de cette situation un peu merdique sans avoir à clôturer mon compte Paypal et risquer de perdre mon compte eBay Basketball

J'ai donc procédé comme suit : litige >> arrangement 30€ >> clôture du litige

Je lui expliqué tant bien que mal la démarche à suivre (je suis un peu quiche en english lol), il m'a ouvert un litige eBay comme quoi il souhaitai faire un retour de l'objet, frais de ports à ma charge scratch Alors j'ai recommencé à être parano... Il fallait juste j'entre dans les détails du litige et y avait cette option avec remboursement partiel etc. Et tout est rentré dans l'ordre :) 

Pour moi c'est fini les ventes sur eBay j'ai eu ma dose ces derniers mois sur si peu de ventes, la situation aurait pu être pire... Mes futures ventes se feront désormais seulement sur gamopat, neo-arcadia (un peu de neogeo system) voir leboncoin et encore je n'ai rien posté depuis pas mal de temps niveau JV. 

------------------------------------------------------------------------

Pour répondre à Syvys franchement ce n'était pas justifié puisque l'annonce était suffisamment détaillée grâce aux photos postés, une copie d'une partie de son premier message :

"It's painted in several places of the box"


Mon annonce pour information : https://www.ebay.fr/itm/323912214732

Les quelques jeux que je mets sur eBay je les remet généralement 24h max après sur les forums à prix bien moindres, ce Batman je n'ai pas eu le temps de le proposer sur le forum qu'il a été vendu en quelques heures. Mais par exemple le Turtles in Time SNES je l'avais mis à 349€ sur eBay et 260€ ici même parmi d'autres Wink J'en ai eu pour 50€ de frais eBay/Paypal pour Batman + 30€ de compensation j'ai eu 315€ net dans la poche, je l'aurais proposé je pense 270€ ici bref. 

Plus jamais les ventes sur eBay, mais sans passer par le paiement paypal je préfère ne plus me prendre la tête avec eux et privilégier mes ventes ici trop de soucis sinon scratch

En tous cas merci encore pour votre aide c'était juste un "chippoteur" comme l'a signalé darktet par chance...
Kenshinro
Kenshinro
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4718
Age : 37
Localisation : Metz
Date d'inscription : 11/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par mateo Mer 18 Sep 2019 - 19:51

Top que cela soit rentré dans l'ordre, malheureusement tu as toujours des gens qui essayent de gratter
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par BULSARA Mer 18 Sep 2019 - 20:05

Faut simplement accepter: cheque et virement bancaire dans mode  de paiements, et dans le corps de l annonce tu rajoutes egalement paypal gift.
Alors certes tu vas moins ratisser de monde mais tu n auras plus ce genre de probleme ;
Il ya  encore qq années j acceptais paypal standard pour des sommes egale ou inferieur a 20e car  ces transactions etaient relativement epargnés par les escrocs et les chipoteurs maintenant toutes les transactions sont touchés(soient les gens sont devenues pauvres soint ils vivent au dessus de leur moyens).
Le jour ou paypal fera  le boulot a ce a quoi je paie ,  et ben j y retournerai .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2091
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

[FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente Empty Re: [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente

Message par avalon471 Mer 18 Sep 2019 - 23:28

j'ai quelques ventes à mon actif et jamais eu de problèmes de ce coté là.Par contre les mec qui te font une offre sur un objet,t'acceptes leur prix et après t'as plus de nouvelles! [FIN - Merci pour votre aide] « Litige » sur eBay suite à une vente 422508
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23378
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum