GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

+19
Maskass
Paradis
mateo
RAPH MAC FLY
punKarasu
Kenji Ōba
mikachu
antifrog
avalon471
Supasaya
dimahoo
BlackSangoku
Patient101
TrAkA
darktet
Beubleu
Syvys
Mbx
cact88
23 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par cact88 Mer 11 Sep 2019 - 21:52

Hello

juste une question alors sa vous arrive ou pas Very Happy  ? Moi j'essaie de pas le faire mais j'avoue que ça ma depanner quand j'était bloquer complet !!

La par exemple j'ai bientôt fini shadow of the colossus et pour 2 colosse j'avoue avoir regardé  Cool il me reste 3 colosses pour finir le jeux je vais essayer de le faire sans aide .

Mais j'avoue que certains jeux c'est pas la peine sa dépend ,les god of war ou Uncharted par ex , mais quelle satifaction quand on trouve seul après des heures de galére.

Je me rappelle avant que j'ai internet c'était chaud pour les zelda des fois bon y avait des guides ,les amis etc..

Alors et vous ? supersoluce est votre amis ou non ??? hihi pas de mensonge ..
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Mbx Mer 11 Sep 2019 - 22:02

Jamais. Si je suis coincé dans un jeu je le range et j'attends que ça passe :)
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Syvys Mer 11 Sep 2019 - 22:09

Récemment j'ai regardé la soluce pour l'énigmes des animaux dans Resident Evil 0. N'importe quoi cette énigme...
Même avec la soluce j'ai pas compris  MDR
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par cact88 Mer 11 Sep 2019 - 22:11

Syvys a écrit:Récemment j'ai regardé la soluce pour l'énigmes des animaux dans Resident Evil 0. N'importe quoi cette énigme...
Même avec la soluce j'ai pas compris  MDR
 

Razz
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Beubleu Mer 11 Sep 2019 - 22:21

Pour certains jeux trouver des bouts de soluce est une quête en soi sur les vastes internets.

Si tu veux platiner Tactics Ogre LUCT t'as pas le choix et faut en plus avoir de la moule pour le loot. Et même avec ça le jeu est tellement riche qu'il est facile d'oublier quelque chose et de le recommencer encore et encore en newgame+

Tu pleures du sang rien que pour pécho Deneb (en wicce) et Cressida comme perso  Saigne
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2721
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par darktet Mer 11 Sep 2019 - 22:38

Par principe,jamais l'aide du net! ou d'une soluce d'un magasine d'époque! ou d'un cheat code!  Mais faute de temps a présent oui il m'arrive de tricher.HONTE a moi !
ça reste rare,mais trop tard j'ai balancé "du coté obscur" Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! 598556

ps : "Divinty shin enchanced" un JDR mortel a l'ancienne mais récent,j'ai osé consulter la communauté pour s'en sortir.(on galerai avec mon best ami depuis 2 heures,bloqué de chez bloqué)Hélas nos soirées que pour nous 2 sont a présent rares.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par TrAkA Mer 11 Sep 2019 - 23:11

T'as soulevé le problème me concernant darktet, c'est le manque de temps.
Alors qu'à l'époque, ça m'amusait de tourner en rond pendant des heures et réussir à trouver par moi même l'énigme (je jouais beaucoup aux point & click).
Maintenant si au bout d'une heure ou deux, je ne trouve pas, je pose la manette par manque de temps car une heure ou deux heures c'est le maximum que je peux me permettre pour jouer alors oui ça m'arrive de zieuter sur le net pour avancer.
Je vais prochainement me lancer dans The Binding of Isaac... Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 40
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Patient101 Mer 11 Sep 2019 - 23:28

J'avoue sa m'arrive parfois comme quand je trouve pas un fichu objet mais sa cest plutot rare.

Je regarde surtout pour savoir si je dois ou pas finir maintenant une quete secondaire ou si la progression dans l'histoire principal m'empéchera de la complété. Ou encore et cest ma grande peur dans un rpg tu mets 100 heure dedans mais tu rate une quete :/
Patient101
Patient101
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 245
Age : 23
Localisation : Dans la game room
Date d'inscription : 30/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par BlackSangoku Mer 11 Sep 2019 - 23:34

Pour platiner, oui ca m'est déjà arriver  coquin
BlackSangoku
BlackSangoku
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 312
Age : 46
Localisation : Cannes
Date d'inscription : 28/03/2018

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par dimahoo Mer 11 Sep 2019 - 23:40

Ma règle c est après tourné plus de deux heures en vain,je regarde piteusement une soluce, je n ai plus le temps pour chercher des heures et des heures.
dimahoo
dimahoo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 584
Age : 44
Localisation : Par la
Date d'inscription : 28/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Supasaya Jeu 12 Sep 2019 - 0:16

Étant fervent joueur de rpg, il arrive que certaines quêtes soient très complexes à aboutir.
Donc oui, pour ces moments là, j'utilise une soluce, quasi obligatoire pour certains jeux et quêtes inabordables autrement.
Mais uniquement pour ces quêtes complexes. Au final j'utilise une soluce genre pour 2 ou 3% du jeu max.
Ça représente pas gd chose mais c'est parfois inévitable.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Syvys Jeu 12 Sep 2019 - 1:04

Étant fervent joueur de rpg, il arrive que certaines quêtes soient très complexes à aboutir.

T'as des exemples ?
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par darktet Jeu 12 Sep 2019 - 1:05

Voila bien le problême : le TEMPS
Vous êtes des Gamers les gars dans l'ame (passé le célibat ou le couple sans enfants ça devient compliqué de jouer "a fond")

Vos priorités sont autres (famille,proche,travail,maison ect...) et c'est mature ,propre  et responsable.

Alors finalement ,zieuxer des soluces...tout est relatif.

ps: bien sur je m'adresse au plus de 30 ans,si vous êtes jeunes foncez....
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par avalon471 Jeu 12 Sep 2019 - 2:01

Oui je regarde si je ne trouve pas rapidemment,j'ai pas de patience.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Supasaya Jeu 12 Sep 2019 - 7:54

Syvys a écrit:
Étant fervent joueur de rpg, il arrive que certaines quêtes soient très complexes à aboutir.

T'as des exemples ?

Précisément pas vraiment, mais il me semble, par exemple, dans des FF, pour avoir des armes ultimes ou vaincre des boss optionnels, il faut souvent suivre des chemins particuliers, ou faire des actions très précises que seules des soluces te permettre de d'accomplir.
Supasaya
Supasaya
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 18736
Age : 43
Localisation : Massy
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par antifrog Jeu 12 Sep 2019 - 8:05

Sans ça je n’aurais jamais trouvé la dernière bouteille dans l’episode 2 de Life is Strange...
...et j’aurais raté une des plus belle fin de jeu vidéo auquel j’ai joué!
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par cact88 Jeu 12 Sep 2019 - 12:29

j'avoue que des fois sa aide !!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Syvys Jeu 12 Sep 2019 - 12:35

Précisément pas vraiment, mais il me semble, par exemple, dans des FF, pour avoir des armes ultimes ou vaincre des boss optionnels, il faut souvent suivre des chemins particuliers, ou faire des actions très précises que seules des soluces te permettre de d'accomplir.

Ah mais c'est pas pareil ! Wink
Regarder la soluce pour une quête annexe à l'époque ou un trophée de nos jours c'est différent de regarder la soluce parce-qu'on est bloqué dans le jeu. Sur les RPG, notamment jap, faire un 100% sans aide est fréquemment une gageure... c'est pour ça qu'ils sortent des guides. Me souviens encore avec amertume de la fin toute pourrie de Valkyrie Profile à laquelle j'avais eu droit et qui m'a pas mal gâché le jeu... faudrait que je me le refasse à l'occasion pour voir la vraie fin. A l'époque j'avais regardé un guide pour voir les différents cheminements nécessaires à son obtention et c'est limite impossible sans le savoir à l'avance.
Syvys
Syvys
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 742
Age : 54
Localisation : Sud-Ouest
Date d'inscription : 18/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par mikachu Jeu 12 Sep 2019 - 12:42

Syvys a écrit:A l'époque j'avais regardé un guide pour voir les différents cheminements nécessaires à son obtention et c'est limite impossible sans le savoir à l'avance.
ouais ça c'est des jeux mal foutus... ou fait exprès pour faire acheter le guide en + du jeu Rolling Eyes
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 13:20

Ça m'arrive de zieuter des soluces quand vraiment je bute depuis pas mal de temps sur un truc (genre un donjon zelda où il me manque une clé, que j'ai refait toutes les salles x fois sans la trouver et que j'en ai marre Very Happy), où que je ne sais plus où jen suis car j'ai laissé de côté le jeu trop longtemps (comme un final fantasy), pour me remettre le pied à l'étrier.
Sinon, j'évite l'appel de la soluce car ça me gache le plaisir de la découverte.
Par contre, si j'ai déjà fini un jeu seul, j'aime bien prendre une soluce pour récupérer ce que j'ai loupé lors de mon premier run.


Dernière édition par AnkX le Jeu 12 Sep 2019 - 13:21, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Kenji Ōba Jeu 12 Sep 2019 - 13:21

J'aurais jamais fini Zelda a Link to the Past sans soluce, c'est pour ça que je n'aime pas ce jeu et que je ne comprends pas l'engouement qu'il suscite  scratch

C'est pas du troll, c'est juste mon avis  Wink
Kenji Ōba
Kenji Ōba
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 2132
Age : 43
Localisation : Plus très loin
Date d'inscription : 31/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 13:48

ça m'arrive, j'essaie au maximum d'éviter. Sur les Zelda, le pire c'est que souvent je me dis "ah ouais mais je suis trop con". Sur Windwaker, après la Tour des Dieux en fait le jeu m'a saoulé donc j'ai utilisé la soluce pour le torcher. Les Donjons j'ai fait sans mais j'en avais marre des aller-retour en mer sans indication. C'est vraiment le jeu où j'ai trouvé la partie exploration la plus pénible. Donc là, c'était vraiment pour me débarrasser du jeu.

Sur Twilight, je l'ai utilisé deux fois. Une fois pour un truc où il fallait retrouver un Zora à une source, je sais plus trop. Je me rappelle qu'en plus l'indice est bien donné dans le jeu mais genre 10h avant donc la mémoire a fait pschitt. Et l'énigme des deux statues, j'ai bien compris le principe, je me suis acharné sans résultat, bon ça me saoulait.

avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 14:00

marmotjoy a écrit:Sur les Zelda, le pire c'est que souvent je me dis "ah ouais mais je suis trop con". Sur Windwaker, après la Tour des Dieux en fait le jeu m'a saoulé donc j'ai utilisé la soluce pour le torcher. Les Donjons j'ai fait sans mais j'en avais marre des aller-retour en mer sans indication. C'est vraiment le jeu où j'ai trouvé la partie exploration la plus pénible. Donc là, c'était vraiment pour me débarrasser du jeu.
Pour Windwaker (sur Gamecube), je l'ai commencé une première fois, puis l'ai abandonné notamment à cause de ce point.
Quand je l'ai recommencé, j'avais prévu le coup...
J'ai imprimé une carte avec des cases numérotées. A chaque fois que je découvrais un truc dans le jeu, je notais les coordonnées de ma découverte,et ça m'a permis d'y retourner plus tard une fois les objets nécessaires en poche.
De cette manière, j'ai redécouvert un super jeu, avec un petit côté chasse au trésor très plaisant Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 14:05

Oui ça m'arrive
Parfois pour une énigme bien velue (mais c'est rare, surtout dans les jeux actuels) mais surtout quand je suis paumé. Je n'ai pas envie de passer 2h à comprendre où je dois aller, surtout quand je vois la pile de jeux que j'ai encore à faire.

Le dernier jeu en date où j'ai zieuter des soluces: Dark Souls. Faut dire qu'on t'envoie un peu dans ce monde avec ta bite et ton couteau, et tu te démerdes même pour comprendre les principes liées aux armes/armures./compétences...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par punKarasu Jeu 12 Sep 2019 - 14:40

Je trouve que certains jeux poussent vraiment à consulter des soluces, quelque soit le support... Pour avoir un peu joué au premier Dark Souls sur Switch, franchement le jeu ne donne aucune info sur le matériel, quel stuff choisir etc... On se retrouve à jongler sur le wiki toutes les 2 minutes, et c'est principalement ce qui m'a un peu donné envie d'arrêter.

Il faudrait que je m'y remette, mais globalement je n'ai aucune honte à consulter un support x ou y si j'en ai besoin. Je joue principalement pour m'amuser et me détendre, et je n'ai aucune envie que ça devienne un boulot dans les rares cas ou l'énigme / puzzle n'est absolument pas intuitive.
punKarasu
punKarasu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 839
Age : 33
Localisation : Aix-en-Provence
Date d'inscription : 24/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par RAPH MAC FLY Jeu 12 Sep 2019 - 14:54

Je le fais parfois, comme tout le monde.
Dernièrement, j'ai refait Shenmue I&II
Si le I est quand même relativement simple et court, le II est bien plus long et tout n'est pas toujours clair.
Notamment à Kowloon, donc la dernière partie du jeu, j'étais complètement bloqué, je comprenais pas ce que je devais faire... comme en 2003 quand je l'avais fait sur ma Dreamcast, j'avais déjà été obligé de chercher, à l'époque j'avais acheté la soluce  Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! 517947
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Invité Jeu 12 Sep 2019 - 15:06

En tout cas c'est plus simple qu'il y a 20-25 ans.

Je me souviens de mon frère qui allait chercher des soluces ou des codes sur Minitel. Mes parents faisaient la tronche quand ils recevaient les factures de téléphone
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par mateo Jeu 12 Sep 2019 - 19:06

avalon471 a écrit:Oui je regarde si je ne trouve pas rapidemment,j'ai pas de patience.

+1

J'ai de moins en moins de temps pour jouer et j'ai envie d'avancer sans me prendre la tête
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par cact88 Jeu 12 Sep 2019 - 19:21

Moi il y a certains jeux qui me pousse a regarder la soluce mais j'essaie de par le faire pour la satisfaction personelle !! quand tout ce debloque et que t'en a bien chié sa te fais du bien … mais c'est vrai que des fois quand tu regarde tu te dis mais c'est sa !!!
cact88
cact88
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 680
Age : 35
Localisation : france / montpellier
Date d'inscription : 04/02/2019

Revenir en haut Aller en bas

Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !! Empty Re: Regarder vous les soluces sur le net pour certains jeux ?? HuUu la honte !!

Message par Paradis Jeu 12 Sep 2019 - 21:52

Perso j'évite a tout prix de le faire (je ne joue que rétro. MD)
De tte façon quand ça m'arrive, je culpabilise a mort et je me déteste study
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23216
Age : 18
Localisation : 48°52'22.5"N 2°46'31.7"E
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum