GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

+43
kawickboy
Fellock
saeba13
ekarrissor
Elgregou
Shantae is back
Proper
dav1974
Passteka
yannick10
JMP91100
Captain Obvious
dw85
Kenshinro
LaPoulax
wiiwii007
lincruste
Evola
tilou
lessthantod
Amy
boubou51
oldgamer24
onizukakun
kainrijames
cact88
lord2laze
trunk70
jObiwan
gasteropodekiller
F Destroyer
chacs
Tryphon
Carzou
salv-ice
Ataré
mateo
petitevieille
tophe38
Supasaya
antifrog
Patient101
drfloyd
47 participants

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant

J'ai préco la Switch Lite :

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_lcap14%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_rcap 14% 
[ 4 ]
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_lcap32%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_rcap 32% 
[ 9 ]
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_lcap11%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_rcap 11% 
[ 3 ]
SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_lcap43%SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Vote_rcap 43% 
[ 12 ]

Total des votes : 28

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par salv-ice Mar 24 Sep 2019 - 9:27

Il serait intéressant d'avoir le taux de défaillance des joycons de la switch originale pour pouvoir se faire un avis clair sur la fiabilité de la console...

Il est certain qu'il y a des problèmes mais dans quelles proportions ?

Sur internet cela prend souvent des proportions démesurées pour pas grand chose au final.

salv-ice
Patient contaminé

Revenir en haut Aller en bas

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 Empty Re: SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL

Message par F Destroyer Mar 24 Sep 2019 - 9:30

Je n'ai jamais eu ce problème de Drift des Joycons, j'ai une pair Day One et une pair jaune, plus tardive. Je remarque qu'ils n'emettent pas un signal très fort, car si je m'éloigne trop ça ne répond plus ou mal, mais je n'ai jamais eu les Joycstick qui envoient des direction sans que je le l'actionne.
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4145

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 9:58

salv-ice a écrit:Il serait intéressant d'avoir le taux de défaillance des joycons de la switch originale pour pouvoir se faire un avis clair sur la fiabilité de la console...

Sur internet cela prend souvent des proportions démesurées pour pas grand chose au final.

sauf que Nintendo s'est engagé à les réparer gratuitement hors garantie aprés une énorme plainte collective

• You will no longer have to provide a proof of purchase for your Switch or Joy-Con to get it repaired.
  • You will no longer need to provide warranty documentation to have this fixed for free.
  • You will be offered a pre-paid label so you don’t have to pay for shipping either.
  • If you have previously paid Nintendo to fix this problem (usually around $40), you may be eligible for a refund.

https://www.vice.com/en_us/article/8xzzva/internal-nintendo-memo-instructs-customer-service-to-fix-joy-con-drift-for-free

c'est donc qu'il y a un problème reconnu et assumé par la firme
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26639

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 10:01

J'étais très emballé par cette lite mais franchement des joycons attaché qui on les mêmes défaut... on va devoir se trimballer une manette pro un chevalet... ca aide pas!
Invité
Invité

Message par mateo Mar 24 Sep 2019 - 10:03

Sauf qu’en France cela ne semble pas s’appliquer

Il faut aussi lancer une plainte collective ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 10:07

TheBigOne a écrit:J'étais très emballé par cette lite mais franchement des joycons attaché qui on les mêmes défaut... on va devoir se trimballer une manette pro un chevalet... ca aide pas!

idem
ça fait 6 mois que je me pignole dessus tout les soirs, j'avais même précommandé une turquoise ET une pokemon pour en avoir une dans chaque main
et soudain, la tristesse...

heureusement j'ai la vita HENkaku pour me consoler
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par chacs Mar 24 Sep 2019 - 10:12

antifrog a écrit:
TheBigOne a écrit:J'étais très emballé par cette lite mais franchement des joycons attaché qui on les mêmes défaut... on va devoir se trimballer une manette pro un chevalet... ca aide pas!

idem
ça fait 6 mois que je me pignole dessus tout les soirs, j'avais même précommandé une turquoise ET une pokemon pour en avoir une dans chaque main
et soudain, la tristesse...

Et avec une dans chaque main, impossible de se pignoler, c'est bien trop triste.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213

Message par salv-ice Mar 24 Sep 2019 - 10:18

antifrog a écrit:
salv-ice a écrit:Il serait intéressant d'avoir le taux de défaillance des joycons de la switch originale pour pouvoir se faire un avis clair sur la fiabilité de la console...

sauf que Nintendo s'est engagé à les réparer gratuitement hors garantie aprés une énorme plainte collective

• You will no longer have to provide a proof of purchase for your Switch or Joy-Con to get it repaired.
  • You will no longer need to provide warranty documentation to have this fixed for free.
  • You will be offered a pre-paid label so you don’t have to pay for shipping either.
  • If you have previously paid Nintendo to fix this problem (usually around $40), you may be eligible for a refund.

https://www.vice.com/en_us/article/8xzzva/internal-nintendo-memo-instructs-customer-service-to-fix-joy-con-drift-for-free

c'est donc qu'il y a un problème reconnu et assumé par la firme

Ai-je dit qu'il n'y a pas de problème ?

Je ne fais que poser la question du taux de défaillance.
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 10:25

Certes et moi je ne fais que souligner que le taux de défaillance est suffisant pour que la firme s'engage à remplacer des composants défectueux à leur frais même hors garantie, ce qui est quand même assez remarquable...
et sur le principe c'est suffisant pour être sanctionné.

(on peut continuer longtemps comme ça vu qu'il n'y a aucun chiffre précis dispo)
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par jObiwan Mar 24 Sep 2019 - 10:39

LaPoulax a écrit:Mais oui faut arrêter de vouloir chercher les défauts partout

Surtout que ce n’est pas à juste titre

Car elle n’a pas de pb cette Lite
Le produit est trop jeune pour affirmer cela. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5274

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Message par lincruste Mar 24 Sep 2019 - 10:40

C'est une des deux raisons pour lesquelles je ne l'ai pas achetée quand j'ai voulu racheter une Switch.
Les contrôles en panne c'est ma hantise depuis les problèmes de gâchettes de mes DS Lite, parce que quand la manette fait partie de la console t'es marron. C'est aussi pour ça que la Switch m'avait tellement emballé quand elle est sortie en 2017, une portable avec des contrôles remplaçables c'était le rêve.
jObiwan a écrit:
LaPoulax a écrit:Mais oui faut arrêter de vouloir chercher les défauts partout

Surtout que ce n’est pas à juste titre

Car elle n’a pas de pb cette Lite
Le produit est trop jeune pour affirmer cela. Wink
Si elle est sortie ce mois-ci, c'est qu'elle est produite depuis plusieurs mois et probablement développée depuis 1 an et demi minimum, probablement juste après la découverte des failles du Tegra. Autrement dit bien avant que le problème de joycon drift fasse autant parler de lui. Y'a pas de raison d'imaginer qu'ils ont résolu le problème entre-temps. En tous cas c'est pas un pari que je prendrais à ce tarif-là.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5619

Message par salv-ice Mar 24 Sep 2019 - 10:49

antifrog a écrit:Certes et moi je ne fais que souligner que le taux de défaillance est suffisant pour que la firme s'engage à remplacer des composants défectueux à leur frais même hors garantie, ce qui est quand même assez remarquable...
et sur le principe c'est suffisant pour être sanctionné.

(on peut continuer longtemps comme ça vu qu'il n'y a aucun chiffre précis dispo)

On ne risque pas de les avoir ces chiffres Razz 

Mais pour moi le fait que Nintendo s'engage à réparer gratuitement les joycons défaillants est plutôt la conséquence de la class-action lancée aux US et qui peut coûter très cher... Raison pour laquelle cela ne concerne que les USA...
salv-ice
salv-ice
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 280

Message par chacs Mar 24 Sep 2019 - 10:49

lincruste a écrit:
C'est une des deux raisons pour lesquelles je ne l'ai pas achetée quand j'ai voulu racheter une Switch.
Les contrôles en panne c'est ma hantise depuis les problèmes de gâchettes de mes DS Lite, parce que quand la manette fait partie de la console t'es marron. C'est aussi pour ça que la Switch m'avait tellement emballé quand elle est sortie en 2017, une portable avec des contrôles remplaçables c'était le rêve.

+1, si un joycon de la switch classique tombe en panne, tu peux au moins continuer à jouer en attendant la réparation.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6213

Message par onizukakun Mar 24 Sep 2019 - 10:50

la Lite a deja des problemes de joycon???? Vous êtes sérieux les gens là???
Vous faites quoi avec vos sticks?? c'est pas possible....Y a un moment donné faut vous poser les bonnes questions...peut être que le probleme ne vient pas du stick au départ??? Si vous voyez ce que je veux dire
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4680

http://oldiescovers.free.fr

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 10:56

ben si tu veux ouais

ok merci 

c'était vraiment une super intervention

marrant y'avait les même commentaires débiles des sonysex ou xboxeux pour le RROD ou le YLOD
les fanboys peuvent pas juste admettre qu'un fabricant greedy peut monter du matos trop cheap pour le standard défendu
"mais à moi ça m'arrive pas euh alors c'est que vous êtes mauvais euh" > ok bob
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Amy Mar 24 Sep 2019 - 10:59

F Destroyer a écrit:
yannick10 a écrit:
F Destroyer a écrit:C'est un peu le problème avec l'ère d'internet et du tout, tout de suite.

même en admettant qu'un seul putain de mec aye eu ce problème sur les millions de machine vendues, il s'empressera de poster sa vidéo aux yeux de tous.

Maintenant peut-être bien que c'est pas le cas ici, et que Nintendo a bel et bien merdé en n'ayant pas résolu ses problèmes
oui, mais alors je suis d'avis que la faute n'incombe pas forcément à l'auteur de la vidéo (quand bien même on ne peut ignorer ces intentions), mais plutôt aux "journalistes" qui relaient sans faire le tri.
Si je ne dis pas de bêtises, la vidéo dont il est question pointe vers un article de Gameblog...

C'est du pain béni pour les journalistes, ils font du clic avec du contenu tout prêt, et non vérifié...

Le taulier ici fait la meme chose ici avec microsoft depuis 2013... Diffamation, desinformation, deformation de la verité sous couvert d'articles bidons et pourtant ça derangeait personne. La, les fait sont avéré pour nintendo depuis plus de 2 ans, rien ne change et il faudrait faire avec...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15323

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 11:03

pour l'instant y'a juste une vidéo sur la lite, c'est ptet un coup du CM de chez sony
ça pour l'instant on n'a rien de certain, ça peut être truqué 

en tout cas, l'ouverture de la console montre que les composants n'ont pas changé
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 11:11

Moralité on va attendre après Noël voir si il y a des retours négatif ou pas.
Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 11:24

À un moment faut aussi se calmer. La ps4 que j'ai acheté en juin s'est retrouvée au sav au bout d'une semaine (lecteur BR cassé). Bon je vais pas partir en croisade anti sony parce que c'est tombé sur moi. En plus ils me l'ont échangé sans problèmes.
Invité
Invité

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 11:29

c'est pas une question de croisade, c'est juste que je ne vais pas acheter un matos avec des composants moisax Razz
mais chacun fait comme il veut hein
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par dav1974 Mar 24 Sep 2019 - 11:35

J'ai toujours eu du bol, sauf avec la switch.
 Ma 360 première du nom n'a jamais "ROD", ma ps1 n'a jamais eu la tète a l'envers pour lire les jeux. Ma ONE "day One" n'a jamais plantée... que la switch qui a le joycon qui bouge tout seul.
 Ma femme a craqué sur la Jaune, je suis pas fan mais j'avoue que la turquoise me plait vraiment pas, et la grise est terne.
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10826

Message par F Destroyer Mar 24 Sep 2019 - 11:47

Bah mes deux Dual Shock 4 sont plus ou moins defectueuse, l'une a les gachettes qui ont pété (j'ai du enlever le ressort pour qu'elles remarchent plus ou moins) et l'autre a le D-Pad totalement mort, plus aucune réponse des 4 boutons...

Bah je fais avec...

Mais c'est clair que la qualité dégringole ces dernières années, j'veux dire, prend un contrôleur GC, c'est increvable, jamais une couille et pourtant j'en ai des dixaines! Les DualShock d'époque c'est pareil, jamais eu de couille avec une DS2 ou DS1, par contre dès la DS3 j'ai eu plein de problème de gachettes...

Bref, les économies a tout prix!
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4145

Message par Proper Mar 24 Sep 2019 - 11:57

F Destroyer a écrit:
yannick10 a écrit:
F Destroyer a écrit:C'est un peu le problème avec l'ère d'internet et du tout, tout de suite.

même en admettant qu'un seul putain de mec aye eu ce problème sur les millions de machine vendues, il s'empressera de poster sa vidéo aux yeux de tous.

Maintenant peut-être bien que c'est pas le cas ici, et que Nintendo a bel et bien merdé en n'ayant pas résolu ses problèmes
oui, mais alors je suis d'avis que la faute n'incombe pas forcément à l'auteur de la vidéo (quand bien même on ne peut ignorer ces intentions), mais plutôt aux "journalistes" qui relaient sans faire le tri.
Si je ne dis pas de bêtises, la vidéo dont il est question pointe vers un article de Gameblog...

C'est du pain béni pour les journalistes, ils font du clic avec du contenu tout prêt, et non vérifié...

Il test la nouvelle Switch. Sa réaction va vous étonner.
Proper
Proper
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 793

Message par wiiwii007 Mar 24 Sep 2019 - 12:01

Moi c'est simple ça fait un petit moment maintenant que la Switch me botte, mais c'est contraire à mes principes d'acheter un produit qui merde dès le départ. Depuis que je l'ai testé chez mon frère et chez mon pote (les deux ont des soucis de pad), bah j'attends que ça se règle... Je pensais que ça allait être bon avec cette lite... mais apparemment non.

C'est quand même fou que Nintendo parte en couille comme ça sur le matos. Epoque de merde...

J'espère une version pro uniquement salon et nikel chrome. A la 3ème version ça devrait le faire non ? Razz
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13018

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 12:09

antifrog a écrit:c'est pas une question de croisade, c'est juste que je ne vais pas acheter un matos avec des composants moisax Razz
mais chacun fait comme il veut hein
non mais je dis çà dans le sens où y a UNE vidéo d'un mec qui a un problème et ça y est ça râle de partout. Le problème, c'est qu'on achète plus rien si on fait gaffe à la qualité Razz
Invité
Invité

Message par lincruste Mar 24 Sep 2019 - 12:16

Le joycon drift c'est loin d'être un phantasme. Tous les mecs qui ont une Switch autour de moi l'ont eu, moi même je l'ai eu sur mon ancienne Switch. Tout le monde ayant acheté une Switch et utilisant les joycon l'aura, c'est juste une question de temps.
D'ailleurs tout finit par tomber en panne, c'est normal, le seul problème c'est que dans le cas des joycons c'est vraiment trop rapide.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par Invité Mar 24 Sep 2019 - 12:25

Je parle pour la Lite Wink faut peut-être attendre pour voir si le soucis est du même ordre.

Sinon, en effet, ça fait 20 ans qu'on met des sticks, je ne comprends pas que ça pose des problèmes.
Invité
Invité

Message par lincruste Mar 24 Sep 2019 - 12:30

Oui là je suis d'accord, il faut attendre avant d'acheter.
C'est assez agaçant de devoir compter sur les premiers acheteurs pour servir de cobayes mais bon, la loi de la jungle.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 12:37

Perso j'ai acheté une premiere console d'occase, ça y était (+ les joycons légèrement branlants une fois fixés)
j'en ai racheté une neuve derrière en faisant super gaffe et tout s'était bien passé; je l'ai revendu alors qu'elle n'avait aucun problème quand la Lite a été annoncée

y'a des retours partout sur le net; c'est au moins aussi important que le RROD comme souci. Maintenant à voir quel est le degré de bourrinage de chacun, l'usage fréquent ou pas et l'envie de se coltiner des A/R au SAV...
de toute manière les primo acheteurs ont toujours servi de crash tests, c'est pas nintendo qui a inventé ça.
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Message par Kenshinro Mar 24 Sep 2019 - 14:26

Le problème de "drift" des joycons est un vrai fléau pas seulement une petite poignée de joueurs. Perso j'ai eu le drift sur le joycon gauche après 7-8 mois d'utilisation soit environ 200h de jeu total. Le joycon droit c'était récemment soit après 9 mois d'utilisation et 300h de jeu environ à la louche. Je viens de vendre les manettes GC à un gars qui lui aussi a eu le drift sur ses 2 joycons. Et dans la boutique de réparation où j'ai emmené le stick droit, m'a signalé aussi que c'était fréquent que des gens viennent pour des drifts sur leur 2 joycons... Je n'ai pas voulu l'emmener au SAV de mon Leclerc pour ne pas avoir la console entière de mobilisé lorsque je n'avais qu'un joycon défectueux... 

Sinon hier j'ai remplacé ma Switch par la LITE (pas trop de choix de couleurs par défaut j'ai pris bleu, jaune je n'aime pas et gris c'est trop terne) malgré que je lisais ici et là que les joysticks sont les mêmes. Je ne joue de toute façon qu'en nomade depuis x temps. Et que je suis un petit fanboy pigeon nintendo xD Si le problème arrivait et bien tanpis je l'emmènerai au SAV, et après 1 an d'utilisation soit garantie constructeur soit en reparation à Paris Nation si le tarif n'excéde pas les 30 balles...

J'ai donc été à Auchan, j'avais des courses à faire, et ce qui est cool c'est que j'ai eu les 30€ direct dans la cagnotte, je les ai donc utilisés juste après pour mes courses :) Ce qui m'a fait la console à 170€ ca va! Le délire d'attendre jusqu'au 30 septembre pour les avoir dans la cagnotte c'était en cas de commande sur auchan.fr

Je ne l'ai pas beaucoup testé mais agréablement surpris par le poids, la prise en main, la croix directionnelle, la taille de l'écran pas si choquant de passer sur cet écran finalement Wink Par contre grosse frayeur lors de la mise en service de la console car je suis resté bloqué sur une étape qui n'avait pas lieu d'être... J'ai failli retourner au magasin à 20 kms de chez moi puis j'ai vu que l'on pouvait faire un hard reset OUF! xD

Par contre pour ceux qui disent que les PSP fat ou vita sont moches pour comparaison ce n'est pas très objectif ça si ? xD Car je les trouve au contraire de belle qualité et pourtant des années les sépare! Jamais touché à la VITA, la forme est moins belle qu'une Switch LITE (perso) mais à première vue chez SONY ça sent bien plus le premium or que chez Nintendo sur cette première salve de LITE ça s'adresse clairement que pour les enfants même si le touché est très agréable... Le public visé chez l'un et l'autre constructeur n'est pas du tout le même là et ça se voit, c'est vraiment dommage j'aurais kiffé un tape à l'oeil bien plus premium que ça du côté de chez Nintendo. Esthétiquement je préfère de loin une Switch classique qu'une LITE :/ 

Place aux photos :

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 190924022305929173

Ma petite PSP cracké que j'utilise plus pour le moment mais très pratique pour le retro! Toujours aussi belle Wink 

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 190924022305718829

SWITCH LITE, LE TOPIC OFFICIEL - Page 11 190924022306195823

Et ma petite frayeur après déballage Rolling Eyes La qualité des consoles a bien dégringolé en effet ces dernières années... Je regrette aussi l'ancien materiel Nintendo que ce soit au niveau des consoles de salon, portables comme des accessoires comme les manettes gamecube...
Kenshinro
Kenshinro
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5534

Message par antifrog Mar 24 Sep 2019 - 14:30

Ah oui le coup du step « declipse tes joycons » sur la version monobloc, ça a fait le tour des internets day one ^^
Ça sent le truc un peu rushé quand même
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Page 11 sur 20 Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant