GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Estimation] divers trucs

3 participants

Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Sam 3 Aoû 2019 - 1:12

Bonjour à tous,


Voici quelques curiosités pour lesquelles je serais curieux d'avoir vos estimations.
Il ne s'agit pas forcément de les mettre en vente, en tout cas pas dans l'immédiat,
mais si cela devait être le cas, ce serait évidemment proposé sur le forum.

Manettes pour console Epoch
[Estimation] divers trucs Img_2518        [Estimation] divers trucs Img_2516

Accessoire Pokémon Tretta Labo pour 3DS (lecteur à médailles)
[Estimation] divers trucs Img_2517        [Estimation] divers trucs Img_2521

Lien vers une présentation de cet artéfact (en japonais) :
https://www.hmv.co.jp/artist_Game-Accessory-Nintendo-3DS_000000000450277/item_%E3%83%9D%E3%82%B1%E3%83%A2%E3%83%B3%E3%83%88%E3%83%AC%E3%83%83%E3%82%BF%E3%83%A9%E3%83%9C-for-%E3%83%8B%E3%83%B3%E3%83%86%E3%83%B3%E3%83%89%E3%83%BC3DS%EF%BC%88%E6%97%A9%E6%9C%9F%E8%B3%BC%E5%85%A5%E7%89%B9%E5%85%B8%E5%90%8C%E6%A2%B1%E7%89%88%EF%BC%89_5429407

(plus commun) Manette Super Famicom complète (boîte et notice)
[Estimation] divers trucs Img_2526        [Estimation] divers trucs Img_2527

(moins commun) Sels de bain Gameboy
[Estimation] divers trucs Img_2519        [Estimation] divers trucs Img_2520
[Estimation] divers trucs Img_2528        
[Estimation] divers trucs Img_2529

commutateur (switch box) ordi/TV Sega SS-60
[Estimation] divers trucs Img_2522

Manettes vintage japonaises
[Estimation] divers trucs Img_2531

J'espère pouvoir ajouter d'autres items plus ou moins communs dans les prochains jours.
Merci d'avance aux savants barbus qui se pencheront sur tous ces bidules !


Dernière édition par Sybillin le Dim 11 Aoû 2019 - 12:38, édité 2 fois
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Lun 5 Aoû 2019 - 0:03

Remontée du fil pour cette demande d'estimation... spiderman

Personne ici n'aurait une idée tarifaire sur ces diverses machines ?  pig

Merci d'avance aux experts barbus qui auront la moindre lumière à partager !  salut
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par kawickboy Lun 5 Aoû 2019 - 8:54

salut, tu devrais préciser la présence ou non des spincards et même regcard pour certains des jeux.
sinon sur ps1, saturn etc... les rpg c'est limite vendu au kilo.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Chael Lun 5 Aoû 2019 - 9:39

Je suis un peu perplexe par rapport au fait que tu te retrouves avec d'aussi gros lot de jeu japonais (c'est pas la première fois dans ton historique) sans savoir combien ça vaut (au moins le prix du lot). Si ça vient d'un lot encore plus grand tu peux déjà partir sur le prorata par rapport à ce que tu gardes.

Pour les jeux wonderswan j'ai importé des lots similaires mélange loose/complet du japon ça me revenait entre 1 et 3 euros par jeu selon le lot avec les frais annexes... Et j'en ai revendu une partie encore moins cher à la RGC car ça n’intéresse pas grand  du monde ici. J'ai aussi acheté récemment en solo gunpey 1 euro et turntablist 2 euro sur un forum français. Bref si on reste rationnel ça ne doit pas se vendre cher.

Juste le dragonball qui vaut plus mais je ne saurais pas dire combien en loose.
Il y a un ou deux jeux que j'ai pas (pas dbz) qui m'intéresse si tu délottes donc je m'en tiens a parler du lot dans sa globalité j'espère que c'est OK par rapport aux règles.
avatar
Chael
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 403
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 21/02/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par kawickboy Lun 5 Aoû 2019 - 9:56

C'est devenu courant d'acheter des gros lots YA ou autres pour ne garder que quelques jeux.
Certains revendent les mêmes hucards de sports genre F1, baseball, momotaru et cie 5 ou 6x par an et personne ne leur tombe dessus.
Moi je suis davantage choqué quand j'en vois sauter à l'achat sur des jeux vita ou gb qu'ils ont vendu le double ou le triple du prix peu de temps avant...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Lun 5 Aoû 2019 - 15:25

kawickboy a écrit:salut, tu devrais préciser la présence ou non des spincards et même regcard pour certains des jeux.
sinon sur ps1, saturn etc... les rpg c'est limite vendu au kilo.
Merci pour le conseil ! Je vais essayer de clarifier cela dès que possible (les cartes de cet ordre qui sont disponibles figurent sur les photos).

Chael a écrit:Je suis un peu perplexe par rapport au fait que tu te retrouves avec d'aussi gros lot de jeu japonais (c'est pas la première fois dans ton historique) sans savoir combien ça vaut (au moins le prix du lot). Si ça vient d'un lot encore plus grand tu peux déjà partir sur le prorata par rapport à ce que tu gardes.

Pour les jeux wonderswan j'ai importé des lots similaires mélange loose/complet du japon ça me revenait entre 1 et 3 euros par jeu selon le lot avec les frais annexes... Et j'en ai revendu une partie encore moins cher à la RGC car ça n’intéresse pas grand  du monde ici. J'ai aussi acheté récemment en solo gunpey 1 euro et turntablist 2 euro sur un forum français. Bref si on reste rationnel ça ne doit pas se vendre cher.

Juste le dragonball qui vaut plus mais je ne saurais pas dire combien en loose.
Il y a un ou deux jeux que j'ai pas (pas dbz) qui m'intéresse si tu délottes donc je m'en tiens a parler du lot dans sa globalité j'espère que c'est OK par rapport aux règles.
Merci pour ce retour.
Si je peux avoir une idée pour certains titres sur certaines machines, ce n'est clairement pas le cas pour l'ensemble des jeux proposés ; d'autre part, le souhait de les proposer à la vente sous forme de lot implique de préciser tous les jeux susceptibles d'y figurer, ou est-ce moi qui suis bizarre ?

Et aussi surprenant que cela puisse paraître, aucun des jeux proposés ici à l'estimation ne vient d'un achat en lot, que ce soit en ligne ou ailleurs.
Et cela n'a jamais été le cas, pour aucun des jeux proposés à ce jour sur ce forum. Même si je peux comprendre une confusion de cet ordre, en raison de la généralisation de ce type de transaction sur les sites d'enchères japonais, ce n'est tout simplement pas la façon dont je me suis procuré ces jeux. Je serais donc bien en peine d'imaginer les tarifs pratiqué dans de tels contextes.
Il s'agit tout simplement de jeux accumulés au coup par coup, au fil des ans, qui occupent de la place là où celle-ci commence à manquer, et qui sont donc voués à trouver un autre propriétaire...

kawickboy a écrit:C'est devenu courant d'acheter des gros lots YA ou autres pour ne garder que quelques jeux.
Certains revendent les mêmes hucards de sports genre F1, baseball, momotaru et cie 5 ou 6x par an et personne ne leur tombe dessus.
Moi je suis davantage choqué quand j'en vois sauter à l'achat sur des jeux vita ou gb qu'ils ont vendu le double ou le triple du prix peu de temps avant...
Merci pour ce retour également.
Si je comprends bien, je ferais mieux de proposer de tels lots de jeux en solo sur des sites d'enchères ?... [Estimation] divers trucs 517947

En tout cas merci pour vos réponses !
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Invité Lun 5 Aoû 2019 - 15:28

Non, il y en a qui attendent sagement la maj de ton topic de vente...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par kawickboy Lun 5 Aoû 2019 - 15:29

Un jeu comme final fight cd aura facile 2x plus de candidats si spincard par exemple.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9556
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Lun 5 Aoû 2019 - 15:53

Gringos10 a écrit:Non, il y en a qui attendent sagement la maj de ton topic de vente...
Le problème, c'est que moi j'attends d'avoir une idée de prix à pratiquer pour mettre à jour...
Et que je ne suis en mesure de le faire que durant les quinze prochains jours (passage estival oblige),
avant de repartir très loin de toutes ces piles de jeux accumulés...
Bon, si je n'ai pas la moindre lumière d'ici après-demain, j'estimerai moi-même tout ça à la louche !
Et tant pis si c'est trop cher ! sunglass

kawickboy a écrit:Un jeu comme final fight cd aura facile 2x plus de candidats si spincard par exemple.
Merci, l'exemple a le mérite d'être très clair... salut
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Ven 9 Aoû 2019 - 17:40

Bon, cela m'a pris plus de temps que prévu (entre les vérifications de détails sur les bons conseils de kawickboy, une estimation à la louche en fonction de diverses recherches en ligne, et la mise en forme de cette remise à jour pour ledit topic), mais je viens d'ajouter dans mon fil de vente généraliste les items soumis à estimation ici même. Merci encore à ceux qui se seront manifestés ici !
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Dim 11 Aoû 2019 - 12:39

Mise à jour et ajout de nouveaux objets à estimer ! A votre expertise sourcilleuse et chenue !
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

[Estimation] divers trucs Empty Re: [Estimation] divers trucs

Message par Sybillin Mar 13 Aoû 2019 - 20:55

spiderman batman clown alien dwarf
Sybillin
Sybillin
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2574
Age : 49
Localisation : Au loin...
Date d'inscription : 13/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum