GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BLAZING CHROME sur Switch

+27
Lequintal
kawickboy
Darkopsix
mikachu
Fellock
onizukakun
Kenshinro
kogami
Karuga
JMP91100
chronodream
fire-leo
ShiningBZH
dw85
saeba13
polton
chacs
Docteur Nambu
Chô Aniki
Ataré
Amy
Maskass
F Destroyer
mateo
kainrijames
antifrog
drfloyd
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par F Destroyer Ven 27 Sep 2019 - 8:06

Non mais putain l'idée de faire une boite VHS film des années 80, merde quoi, ils tapent dans le mille a chaque fois!

F Destroyer
Infirmier

Nombre de messages : 4109
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Fellock Dim 6 Oct 2019 - 17:36

Je vais me contenter de la version de base. Mettre plus du double du prix de base pour ça, non merci.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par mikachu Dim 6 Oct 2019 - 17:39

F Destroyer a écrit:Non mais putain l'idée de faire une boite VHS film des années 80, merde quoi, ils tapent dans le mille a chaque fois!
c'est une question de goût, je ne suis pas fan What the fuck ?!?

Fellock a écrit:Je vais me contenter de la version de base. Mettre plus du double du prix de base pour ça, non merci.
+1 Razz
mikachu
mikachu
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3415
Age : 46
Localisation : 92
Date d'inscription : 02/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Darkopsix Lun 8 Nov 2021 - 19:59

Alors pour ceux qui n’ont pas pris sur LRG pix n’ love édite une version euro, limited et normal:


https://www.editionspixnlove.com/
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

drfloyd offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par drfloyd Lun 8 Nov 2021 - 20:12

un jeu fantastique.

_______________________________________________________
BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par F Destroyer Lun 8 Nov 2021 - 23:19

Décidement, c'est le four-tout au niveau des édition de jeu indés. On va se retrouver avec 25 versions de certain jeux.... je sens que certaines quotes vont être salés dans quelques années
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Darkopsix Lun 8 Nov 2021 - 23:51

En fait je pense que c'est beaucoup plus simple, Nintendo n’édite pas en dessous de 5000 exemplaires, ils sont ensuite repartis entre différents marchands.

Quand LRG te numérote 2500 exemplaires ça veut surtout dire qu'il y en a 2500 autres dans les entrepôts d'une autre boite.

C'est surtout les versions simples des éditeurs indés qui perdent en valeur car au final elles n'apportent rien de plus (même numérotées) quand elles ne sortent pas après la version commerciale produite en masse.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par F Destroyer Lun 8 Nov 2021 - 23:55

LRG ne limite pas les éditions simples (ni les collectors aujourd'hui d'ailleurs), c'est produit au nombre de précommandes.

Du coup je ne pense pas que cette théorie tienne, surtout que dans le cas de PixNLove on doit avoir une cartouche européenne, LRG c'est du US.

Pour ma part je veux juste mes jeux sur cartouche, je m'en tape de la région du moment que y'a du français dessus (quand ça existe évidemment)

Du coup si ça peut ressortir pour certain qui n'auraient pas eu la chance d'avoir chez LRG, tant mieux pour eux
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Darkopsix Mar 9 Nov 2021 - 0:02

Qui te dis qu’ils ont atteint les 5000?

Regarde SLG avec deathsmiles ils leur en reste encore 58% de normaux (il leur en reste ~1200), encore 16% de Cotton. Ça n’est plus la folie comme avant.
Il reste même 15% de Turrican.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1380
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Fellock Mar 9 Nov 2021 - 6:03

F Destroyer a écrit:LRG ne limite pas les éditions simples (ni les collectors aujourd'hui d'ailleurs), c'est produit au nombre de précommandes.

Du coup je ne pense pas que cette théorie tienne, surtout que dans le cas de PixNLove on doit avoir une cartouche européenne, LRG c'est du US.

Pour ma part je veux juste mes jeux sur cartouche, je m'en tape de la région du moment que y'a du français dessus (quand ça existe évidemment)

Du coup si ça peut ressortir pour certain qui n'auraient pas eu la chance d'avoir chez LRG, tant mieux pour eux
Si, il y a encore des jeux qui ont des limites, et mêmes des éditions simples, à l'image de Demon's Tilt sur PS4 le mois dernier.

Sinon, je suis d'accord avec toi, la région importe peu et si d'autres éditeurs publient des titres déjà édités par LRG, c'est une bénédiction pour les gens qui ont raté la fenêtre des précommandes de LRG.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par F Destroyer Mar 9 Nov 2021 - 8:18

Darkopsix a écrit:Qui te dis qu’ils ont atteint les 5000?

Regarde SLG avec deathsmiles ils leur en reste encore 58% de normaux (il leur en reste ~1200), encore 16% de Cotton. Ça n’est plus la folie comme avant.
Il reste même 15% de Turrican.

Je serai très étonné que des jeux comme celui-ci n'atteignent pas 5000 cela dit.

Oui SLG c'est juste, mais ils vendent aussi plus de jeux moyens que LRG je trouve (Cotton c'est des portages Saturn foiré paraît t'il par exemple)
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4109
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Fellock Mar 9 Nov 2021 - 8:36

Pour les Cotton Saturn, ils ne pouvaient pas le savoir. Sur le papier, cette compile est une tuerie, surtout quand tu vois le prix auquel te reviendraient les trois jeux sur Saturn. Là où ils ont déconné, c'est sur le Cotton 100 % et le Paanorama Cotton qu'ils n'ont pas compilé sur la même cartouche. Tu te retrouves à payer deux jeux plein pot pour une ROM SFC et une ROM MD.
Et puis, les délais de fou qu'ils imposent jouent forcément en leur défaveur. On n'a toujours aucune nouvelle des Turrican, alors qu'on les a backés en août 2020.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par antifrog Mar 9 Nov 2021 - 8:48

F Destroyer a écrit:
Darkopsix a écrit:Qui te dis qu’ils ont atteint les 5000?

Regarde SLG avec deathsmiles ils leur en reste encore 58% de normaux (il leur en reste ~1200), encore 16% de Cotton. Ça n’est plus la folie comme avant.
Il reste même 15% de Turrican.

Je serai très étonné que des jeux comme celui-ci n'atteignent pas 5000 cela dit.

Oui SLG c'est juste, mais ils vendent aussi plus de jeux moyens que LRG je trouve (Cotton c'est des portages Saturn foiré paraît t'il par exemple)

Deathsmiles 1+2 il sort ailleurs aussi non?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26230
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Fellock Mar 9 Nov 2021 - 8:50

Oui, il sort au Japon le mois prochain.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11662
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

antifrog offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par kawickboy Mar 9 Nov 2021 - 9:57

2 ans après je ne sens pas trop le coup de la version Pix en Europe pour écouler des stocks USA. LR produit genre en arrondissant au millier supérieur, le rab finit toujours par partir quand ils font des opérations spéciales sans oublier qu'ils ont un partenariat avec gamestop qui vend certains de leurs jeux en boutique avec une jaquette alternative.

Par contre si le collector leur est exclusif, il n'es pas précisé que la version simple serait une exclu Pix. Ce serait dommage de voir le jeu à 25€ sur amazon dans 1 mois...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9559
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Lequintal Ven 29 Juil 2022 - 12:13

Je viens de recevoir ce matin la version collector de pixnlove

Bon emballage mais la boite est quand meme cabossé et le blister est de mauvaise qualité, il s'effrite et ca fait des petits trous..

Au prix du bouzin c'ets vraiment du foutage de gueule..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par chronodream Dim 21 Aoû 2022 - 16:45

Leur prochain jeu:

chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1596
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Retro PAL Mer 24 Aoû 2022 - 9:48

À mi-chemin entre Hagane et Shinobi III
Retro PAL
Retro PAL
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Localisation : France 50hz
Date d'inscription : 07/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Lequintal Mer 24 Aoû 2022 - 9:49

On dirait un Strider, ca a l'air sympa
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10454
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Srogneugneu Mer 24 Aoû 2022 - 11:03

En terme d'idées visuelles et de gameplay, je vois du Contra MD, du Shinobi III, du Turrican 3, etc. par paquets de dix.
Personnellement, je n'en peux plus des "hommages" (pour être poli et ne pas parler de plagiat) dans les jeux neo rétro.

J'y jouerais quand même mais aujourd'hui, ces "références" pillées m'apparaissent comme des repoussoirs (alors qu'à l'époque, cela m'excitait de voir des reprises 1/1 des jeux cultes des 90's).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 693
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par drfloyd Mer 24 Aoû 2022 - 13:59

En même temps tout a été inventé.... Et donc désormais, pour un vieux, tout ressemble à un hommage a quelque chose.....

C'est pareil en terme de musique et de cinéma.

_______________________________________________________
BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182111
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

2la99 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Srogneugneu Mer 24 Aoû 2022 - 14:34

drfloyd a écrit:En même temps tout a été inventé.... Et donc désormais, pour un vieux, tout ressemble à un hommage a quelque chose.....

C'est pareil en terme de musique et de cinéma.

Je ne suis pas vraiment d'accord avec cette affirmation.

En ce qui concerne le JV, tout en respectant l'esprit arcade de l'époque (die&retry, progression rude sur peu de niveaux grâce à la répétition,...), il y a une infinité de possibilités (styles et gameplay) à inventer. Je n'adhère pas à ce concept de négation de la créativité soutenue dans la phrase "tout à été inventé".

Bien sûr que toute création s'appuie nécessairement sur l'héritage du passé mais là, on est vraiment dans le copier/coller par certains aspects (pas que cela soit "mal" en soit, certains semblent y trouver leur compte, mais pour ma part, j'ai viré de l'attraction à l'époque de Shovel Knight à la répulsion aujoud'hui. Les développeurs de neo rétro restant toujours dans la simple citation, corrompue par un voile de standards modernes pas toujours bienvenus me concernant).
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 693
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 14:43

D'un autre côté, est-ce que les jeux d'action sur consoles 16 bits réinventaient la roue tant que ça ? Eux aussi reprenaient et mélangeaient des choses qui se faisaient avant.

Souvent, l'innovation passe par des reprises de ce qui se faisait avant en les approfondissant et mélangeant à d'autres choses.

Sinon, on n'a certainement pas tout inventé, et même des jeux indés assez récents comme The Messenger montrent qu'on peut encore inventer des choses. Même un jeu comme Hollow Knight a su réinventer le "Metroidvania".
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Maskass Mer 24 Aoû 2022 - 16:13

The Messenger ou Hollow Knight n'ont pas révolutionné leur genre, c'est juste l'apothéose de ces genres. Mais il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles.
Et les quelques jeu neo retro qui y parviennent sont de vrais hommages aux jeux dont ils s'inspirent.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Srogneugneu Mer 24 Aoû 2022 - 16:19

Rudolf III. a écrit:D'un autre côté, est-ce que les jeux d'action sur consoles 16 bits réinventaient la roue tant que ça ? Eux aussi reprenaient et mélangeaient des choses qui se faisaient avant.

A part certains jeux Jaleco ou Visco à l'époque 8/16 bits, je ne vois pas de "reprises" aussi référentiels que celles que l'on peut voir dans les jeux neo retro.
Bien sûr qu'un jeu de plateforme ne peut prétendre devenir le Super Mario Bros qui impose un nouveau standard de gameplay, mais entre l'inspiration ou l'intégration dans un genre naissant ou défini, et des citations claires tellement évidentes que cela saute aux yeux (et c'est l'effet voulu par les dev neo retro j'imagine), il y a un gouffre.
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 693
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 16:41

Maskass a écrit:The Messenger ou Hollow Knight n'ont pas révolutionné leur genre, c'est juste l'apothéose de ces genres. Mais il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles.
Et les quelques jeu neo retro qui y parviennent sont de vrais hommages aux jeux dont ils s'inspirent.

Je veux bien que tu me cites des jeux autres que The Messenger où on peut recharger indéfiniment son saut lorsqu'on frappe quelque chose en l'air. J'ai beau réfléchir, je ne veux voir. Et ce n'est pas un gadget car il s'agit de la principale mécanique du jeu.

Pour Hollow Knight, cette reprise des mécaniques Demon's Souls dans un vrai Metroidvania, avec également une gestion assez originale de la carte pour se répérer, sans compter cette gestion des badges, et poussant beaucoup plus loin l'aspect plateforme que dans un "Igavania", donne un mélange assez inédit et original (et le jeu se montre aussi original dans sa DA).
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Pops Mer 24 Aoû 2022 - 16:59

L'industrie du jeu JV est par essence l'industrie du plagiat étant donné que les productions ne tombent pas sous le coup du droit de la propriété intellectuelle en tant qu'oeuvres bien définies...seuls quelques pans comme par exemple la musique, un développement graphique singulier ou une programmation particulière peuvent l'être.
Dès lors, et c'est l'histoire de cette industrie depuis plus de 40 ans, chacun s'inspire avec plus ou moins de largesse de ses prédécesseurs ou de ses concurrents. Après, on adhère ou pas à la situation mais elle a aussi ses vertus car elle permet à force d'essais et de croisements de produire la quintessence des genres.
Pops
Pops
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 5778
Age : 46
Localisation : RP
Date d'inscription : 24/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 17:13

Ce qui est sûr pour moi, c'est que des jeux 8/16 bits qui se jouaient comme Hollow Knight, The Binding of Isaac, The Messenger, Super Meat Boy, Rogue Legacy, The End Is Nigh, Celeste, Hyper Light Drifter, Spelunky, et j'en passe parmi d'autres jeux "néo-rétros", ça n'existait tout simplement pas.

Et même pour des jeux finalement "très proches" dans leur feeling comme Shovel Knight, la trilogie Blaster Master Zero ou Monster Boy, ceux-ci marquaient effectivement des sortes de "quintessence du genre" qu'on ne retrouvait pas sur 16 bits ou 8 bits.

Après, bien sûr, il y a bien d'autres jeux néo-rétros qui sont, disons, beaucoup plus dispensables (sans être forcément "mauvais")... tout comme il y avait aussi pas mal de déchets sur 8 bits et 16 bits. Du coup, je ne dis pas non plus que ce nouveau jeu annoncé va forcément m'emballer, on verra bien.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Srogneugneu Mer 24 Aoû 2022 - 22:06

Rudolf III. a écrit:Ce qui est sûr pour moi, c'est que des jeux 8/16 bits qui se jouaient comme Hollow Knight, The Binding of Isaac, The Messenger, Super Meat Boy, Rogue Legacy, The End Is Nigh, Celeste, Hyper Light Drifter, Spelunky, et j'en passe parmi d'autres jeux "néo-rétros", ça n'existait tout simplement pas.

Ces jeux là, je ne les considère justement pas comme des jeux neo retro référentiels (à part éventuellement The Messenger, mais il innove sur tant de choses à côté).

A contrario des neo rétro qui pillent explicitement les jeux cultes du passé par pure référence prétendument "honorifique" (en mode "T'as la ref hein ? T'as la ref ?! Dis, t'as bien vu cette ref !!!"). C'est ceux-là avec lesquels j'ai un sentiment de répulsion grandissant (préférant faire et refaire les oeuvres originales, je n'ai pas besoin de wanabe ajustés par des ajouts "modernes" que je ne supporte que peu pour la plupart). C'est tout ce que je souhaitais exprimer Wink
Srogneugneu
Srogneugneu
Patient contaminé

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 693
Age : 34
Localisation : Brest
Date d'inscription : 14/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Rudolf III. Mer 24 Aoû 2022 - 22:17

Je comprends mieux.
Rudolf III.
Rudolf III.
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 7519
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 28/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

BLAZING CHROME sur Switch - Page 3 Empty Re: BLAZING CHROME sur Switch

Message par Maskass Jeu 25 Aoû 2022 - 13:11

Rudolf III. a écrit:
Maskass a écrit:The Messenger ou Hollow Knight n'ont pas révolutionné leur genre, c'est juste l'apothéose de ces genres. Mais il n'y a pas vraiment d'idées nouvelles.
Et les quelques jeu neo retro qui y parviennent sont de vrais hommages aux jeux dont ils s'inspirent.

Je veux bien que tu me cites des jeux autres que The Messenger où on peut recharger indéfiniment son saut lorsqu'on frappe quelque chose en l'air. J'ai beau réfléchir, je ne veux voir. Et ce n'est pas un gadget car il s'agit de la principale mécanique du jeu.

Pour Hollow Knight, cette reprise des mécaniques Demon's Souls dans un vrai Metroidvania, avec également une gestion assez originale de la carte pour se répérer, sans compter cette gestion des badges, et poussant beaucoup plus loin l'aspect plateforme que dans un "Igavania", donne un mélange assez inédit et original (et le jeu se montre aussi original dans sa DA).
C'est pas ce que j'appelle une révolution. C'est comme si tu disais que Castlevania avait révolutionné le genre parce qu'à la place d'un gun on avait mis un fouet. Certes ça change un peu le gameplay, mais rien de révolutionnaire.
Pour moi, les différentes techniques de déplacement de Messenger, ça déchire, mais c'est juste l'apothéose du genre Ninja Game : on a pris tout ce qui se faisait de mieux, on a rajouté quelques trucs en plus, et c'est tout. De même, c'est pas parce qu'on a rajouté une partie Metroidlike que ça révolutionne le genre.

Hollow Knight n'a rien révolutionné non plus. C'est juste le haut du panier.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum