GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Playstation Classic est là !

+62
Anarwax
saeba13
wiiwii007
DePouLe02
Judasboy
dav1974
mossaab88
Toerka
salv-ice
MugiwarAsh
Jayseb64
Sukhoi13
Urbinou
iral
onizukakun
art858z
dami1
lessthantod
aragorn42
meilleuir
Kamehameha
RAPH MAC FLY
ramzabsg
antifrog
cact88
Opi
Kenshinro
psychotyphoon
riunaruto
Patoulatchi
drfloyd
baalst
SoLamoi
Orion_
genius60
SMR
tilou
Paradis
polton
mandrake
Nanaki
Emeldiz
Supasaya
Révo
milodiid
jObiwan
NeoNuke
Passteka
Yoshiba
tongpall
eraserhead
Rudolf III.
Tryphon
tophe38
TotOOntHeMooN
mateo
Beubleu
oldgamer24
vintage
Ataré
MAINORDAVOS
avalon471
66 participants

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par tophe38 Jeu 16 Avr 2020 - 11:13

Perso, j'avais réussi à l'époque, mais il faut vraiment suivre les instructions (et trouver un bon tuto). Et la moindre modification peut tout casser.

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6105
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jack O'Lantern Jeu 16 Avr 2020 - 11:17

avec la méthode Project Eris, c'est assez facile à modifier maintenant
ensuite cette mini devient une bonne petite bécane arcade Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par jObiwan Jeu 16 Avr 2020 - 11:27

tophe38 a écrit:Enfin, cette dernière solution, c'est quand même pukel
Le hack, ok, faire de l'argent sur le travail des autres .... (et je ne parle pas même pas de la vente de jeux sous licences)...

Pourtant Sony fait la même chose en proposant cette PS Classic. Wink
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5019
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par marchapite Jeu 16 Avr 2020 - 11:29

Ok et bien je vais essayer alors :) ! Merci !

 Je l'avais pris principalement pour des petites pépites jamais sorties en France, ou les RPG inaccessibles niveau prix. C'est peut-être le moment  cheers
marchapite
marchapite
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1696
Age : 34
Localisation : Paris / Grenoble
Date d'inscription : 08/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 22:14

Bon ça y est, j'ai réussi à faire fonctionner la méthode avec Auto Bleem, c'était bien ma clef USB qui faisait chier. Finalement j'ai trouvé une vieille clef donnée par FO toute pourrie qui fonctionne nikel Razz
En effet ça rend la mini plus "intéressante" déjà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jack O'Lantern Lun 11 Mai 2020 - 23:17

Tu as essayé d'installer le projecteur eris sur ta clé ?
Ça fonctionne nickel pour moi.
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jayseb64 Lun 11 Mai 2020 - 23:44

Moi j'ai installé Project Eris 0.95,
Ca fonctionne super et honnêtement la console est très chouette comme cela!
avatar
Jayseb64
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 976
Age : 41
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Lun 11 Mai 2020 - 23:50

Jack O'Lantern a écrit:Tu as essayé d'installer le projecteur eris sur ta clé ?
Ça fonctionne nickel pour moi.
non, j'ai pas regardé (surtout parce que je ne connais pas). Là j'aime la simplicité, pas de flashage de la console, y a juste à copier l'ISO, ca me va bien. Je regarderais à l'occasion. Et l'émulation fonctionne mieux que sur mon portable qui est un poil juste pour ePsxe.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par mateo Mar 12 Mai 2020 - 9:29

On peut installer d'autres machines dessus ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par chacs Mar 12 Mai 2020 - 10:09

marmotjoy a écrit:Bon ça y est, j'ai réussi à faire fonctionner la méthode avec Auto Bleem, c'était bien ma clef USB qui faisait chier. Finalement j'ai trouvé une vieille clef donnée par FO toute pourrie qui fonctionne nikel Razz
En effet ça rend la mini plus "intéressante" déjà.

Autobleem, c'est un autre émulateur que celui installé de base dans la mini ?
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 10:19

mateo a écrit:On peut installer d'autres machines dessus ?
tu peux mettre Retroarch mais pour l'instant je n'arrive pas à le lancer. J'y travaille en essayant de mettre une version antérieure.
chacs a écrit:Autobleem, c'est un autre émulateur que celui installé de base dans la mini ?
Je pense mais pas sûr saispas En tout cas y a plus de config graphiques donc l'image est vraiment meilleure. Ce matin on a joué à Ridge Racer 4 avec Autobleem et sur l'original, bah ça change bien en lissant, un poil de scanlines et c'est beaucoup moins dégueu (à défaut d'être beau). Ah truc con, mais j'ai pu transférer sans soucis me sauvegardes d'ePsxe en utilisant MemcardRex donc j'ai pu reprendre ma partie de FF7 sans soucis. Et vu que ça rend mieux que sur mon ordi, tant mieux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par chacs Mar 12 Mai 2020 - 10:21

marmotjoy a écrit:
mateo a écrit:On peut installer d'autres machines dessus ?
tu peux mettre Retroarch mais pour l'instant je n'arrive pas à le lancer. J'y travaille en essayant de mettre une version antérieure.
chacs a écrit:Autobleem, c'est un autre émulateur que celui installé de base dans la mini ?
Je pense mais pas sûr saispas En tout cas y a plus de config graphiques donc l'image est vraiment meilleure. Ce matin on a joué à Ridge Racer 4 avec Autobleem et sur l'original, bah ça change bien en lissant, un poil de scanlines et c'est beaucoup moins dégueu (à défaut d'être beau). Ah truc con, mais j'ai pu transférer sans soucis me sauvegardes d'ePsxe en utilisant MemcardRex donc j'ai pu reprendre ma partie de FF7 sans soucis. Et vu que ça rend mieux que sur mon ordi, tant mieux.

ok, donc l'émulation rend mieux, c'est l'essentiel
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6134
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Mai 2020 - 10:22

marmotjoy a écrit:
Jack O'Lantern a écrit:Tu as essayé d'installer le projecteur eris sur ta clé ?
Ça fonctionne nickel pour moi.
non, j'ai pas regardé (surtout parce que je ne connais pas). Là j'aime la simplicité, pas de flashage de la console, y a juste à copier l'ISO, ca me va bien. Je regarderais à l'occasion. Et l'émulation fonctionne mieux que sur mon portable qui est un poil juste pour ePsxe.

clairement l'émulation des jeux PS tourne nickel sur cette classic une fois que bleemsync ou le Project Eris (qui comprend bleemsync) est installé

cela me permet d'installer ma propre liste de jeux PS et pas subir la famélique liste officielle car elle en avait dans le catalogue la petite !

du coup je conseille vraiment Eris, c'est très facile à trouver sur internet et aussi facile d'accès que bleemsync (et surtout plus complet avec une interface contenant d'autres émulateurs également)

ma PS classic (achetée 20 balles neuve Mr. Green ) est devenue une mini borne d'arcade, manque plus que des sticks arcade !
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 10:28

bon là j'ai trouvé une méthode qui marche, je regarderait plus tard pour ce project Eris, je vais profiter un peu de la console maintenant et finir ce FF7.
chacs a écrit:ok, donc l'émulation rend mieux, c'est l'essentiel
oui (pas trop dur en même temps) et je ne me suis pas posé plus de questions Razz

Histoire de comparer, sur ma LCD ça rend mieux que ma PS3 (en PS1 bien sûr) ou que PsX en émulateur (qui est basique). ePsxe doit pouvoir faire mieux je pense, mais je ne peux pas le pousser à fond sur mon portable 1er prix et j'avai des petits grésillements sur le son qui me saoulaient.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par lincruste Mar 12 Mai 2020 - 10:29

20€ le boîtier rpi avec deux manettes USB officielles c'est un super prix, ils auraient dû la vendre comme ça.
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5607
Age : 44
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Mai 2020 - 10:43

oui il y avait eu un gros déstockage dans un magasin proche de chez moi Wink
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par oldgamer24 Mar 12 Mai 2020 - 11:27

Si certains voient un destock ou promo de PS1 Classics je suis interessé (pour racheter ou à l'échange) : par chez moi je n'ai rien vu de tel et il n'y en a plus en stock nulle part.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 11:29

J'en ai par chez moi dans les supermarchés mais à 59 balles.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par oldgamer24 Mar 12 Mai 2020 - 12:25

marmotjoy a écrit:J'en ai par chez moi dans les supermarchés mais à 59 balles.

Merci mais non dans ce cas autant commander sur internet Wink Et dire que j'ai loupé quand elle était bradé à moins de 20 € (mais stock partit en 1 heure).

J'ai un contact du forum pour une offre tongue
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 12:46

Je croyais que t'en voyais plus non plus sur Internet quand tu parlais de plus de stock. Pas spécialement suivi le stock de celle ci. Je l'avais prise quand elle était à 29 balles avec une figurine chez MM.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Jack O'Lantern Mar 12 Mai 2020 - 14:16

à 29 balles avec deux manettes et en sachant qu'il est possible d'y intégrer assez facilement son catalogue perso, tu as fait une bonne affaire Wink
d'ailleurs les manettes fonctionnent parfaitement sur PC
Jack O'Lantern
Jack O'Lantern
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4466
Age : 50
Localisation : Oise
Date d'inscription : 09/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par oldgamer24 Mar 12 Mai 2020 - 14:42

marmotjoy a écrit:Je croyais que t'en voyais plus non plus sur Internet quand tu parlais de plus de stock. Pas spécialement suivi le stock de celle ci. Je l'avais prise quand elle était à 29 balles avec une figurine chez MM.

Oui c'est juste chez moi que c'est en rupture depuis très longtemps Wink 

Mon auchan les bradait à 19 € mais le temps que j'arrive plus rien.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20947
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Invité Mar 12 Mai 2020 - 15:07

Jack O'Lantern a écrit:à 29 balles avec deux manettes et en sachant qu'il est possible d'y intégrer assez facilement son catalogue perso, tu as fait une bonne affaire Wink
d'ailleurs les manettes fonctionnent parfaitement sur PC
oui, mais je préfère connecter une DS4 sur le PC.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Playstation Classic est là ! - Page 14 Empty Re: La Playstation Classic est là !

Message par Beubleu Ven 22 Mai 2020 - 22:39

Un petit tuto simple.




Je vais enfin pouvoir me servir de ma mini  La Playstation Classic est là ! - Page 14 435303

J'ai fait le formatage en fat32 comme indiqué sur le site contrairement à ce qui est dit dans la vidéo. L'installation s'est bien déroulée mais faut effectivement mettre en NTFS au reboot sinon ça ne marche pas.

Possible de faire tourner la psp via le menu de démarrage avec la version actuelle :



Parfait pour mettre Tactics Ogre Let us cling together et Final Fantasy Tactics The war of the lions.
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2724
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Page 14 sur 14 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum