GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Final Fantasy Legend

5 participants

Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Final Fantasy Legend

Message par Tryphon Mar 4 Juin 2019 - 18:48

Quand j'étais petit, je m'étais fait Final Fantasy Legend 2 sur Game Boy, et j'en garde un excellent souvenir, en particulier les musiques que je n'ai jamais oubliées, mais aussi quelques idées de gameplay sympathiques.

Je sais que la série n'a en fait rien à voir avec Final Fantasy, mais qu'en fait à la base elle s'appelle Romancing Saga, et est restée principalement cantonnée au Japon.

J'aimerais en savoir plus : les épisodes GB sont-ils sortis sur d'autres bécanes (SNES) ? Y a-t-il eu des fantrads ? La série existe-t-elle toujours ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Sanji Mar 4 Juin 2019 - 21:26

Mystic Quest Sur GB c'était un final fantasy ,  aussi sorti sur SNES, si je me plante pas après je sais pas la raison de pas avoir poursuivi avec ce nommage une autre forme après être passé au Final fantasy. D’ailleurs j'avais zapé certaines choses à ce sujet , que j'ai pu voir sur le Mystic Quest surtout avec cette période de renommage.


Dernière édition par Sanji le Mar 4 Juin 2019 - 21:36, édité 2 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Shantae2 Mar 4 Juin 2019 - 21:32

Si tu parles de Romancing Saga oui evidemment.

L'un des deux sortis en Europe c'est le bon Saga frontier 2 sur ps1
. Tres sympa et la touche graphique similaire à legend of mana .  C'est sublime.
. Le 1er est sorti us / jap ps1.
Unlimited saga sorti sur ps2 en Europe est le second à être sorti chez nous. J'ai beaucoup moins aimé et été plutôt déçu.
Il y a eu aussi sur ps2 Romancing saga ministrel Song sorti aux usa qui est bien sympatoche.


Je te recommande le Romancing saga ministrel song ps2 , le Saga frontier 2 sur ps1 , evidemment Final fantasy legend 1 ,2 ,3 , et MYSTIC quest LEGEND snes.


Dernière édition par Shantae2 le Mar 4 Juin 2019 - 21:47, édité 5 fois
Shantae2
Shantae2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par oldgamer24 Mar 4 Juin 2019 - 21:32

Romancing Saga 2 à eu une ressortie (avec remaster HD) doté d'une trad anglaise sur les stores PS4, Xbox One et Switch.

Ce sera bientot le cas aussi pour Romancing Saga 3 (fin de cette année)

C'est tout ce que je peux te dire sur cette franchise. Ah si : un nouveau jeu va sortir, mais sur mobiles...
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Sanji Mar 4 Juin 2019 - 21:36

Ah le Romancing Saga justement le 2 et 3 et celui sur mobile Romancing SaGa Re : Universe si çà roule pour cette année on verra ce que çà donne.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Shantae2 Mar 4 Juin 2019 - 21:39

Sanji a écrit:Mystic Quest Sur GB c'était un final fantasy ,  aussi sorti sur SNES, si je me plante pas après je sais pas la raison de pas avoir poursuivi avec ce nommage une autre forme après être passé au Final fantasy. D’ailleurs j'avais zapé certaines choses à ce sujet , que j'ai pu voir sur le Mystic Quest surtout avec cette période de renommage.



Mystic quest game boy , c'est seiken densetsu, 1er de la série des secret of mana...  Aux USA c'était final fantasy adventure game boy.
Celui qui s'apparente plus à Saga oui c'est Mystic quest legend qur Snes qui n'a rien à voir avec celui Game boy mais ressemble à FFL3 gb.

Shantae2
Shantae2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par onizukakun Mar 4 Juin 2019 - 21:48

Shantae2 a écrit:
Sanji a écrit:Mystic Quest Sur GB c'était un final fantasy ,  aussi sorti sur SNES, si je me plante pas après je sais pas la raison de pas avoir poursuivi avec ce nommage une autre forme après être passé au Final fantasy. D’ailleurs j'avais zapé certaines choses à ce sujet , que j'ai pu voir sur le Mystic Quest surtout avec cette période de renommage.



Mystic quest game boy , c'est seiken densetsu, 1er de la série des secret of mana...  Aux USA c'était final fantasy adventure game boy.
Celui qui s'apparente plus à Saga oui c'est Mystic quest legend qur Snes qui n'a rien à voir avec celui Game boy mais ressemble à FFL3 gb.

oui
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Sanji Mar 4 Juin 2019 - 22:54

Ok , en y repensant au secret of mana , il y'en avait un autre secret of evermore sur snes, l'ont pas ressorti.
seul une version jap d'un Saga : Scarlet Grace censé sortir sur plusieurs supports (PC PS4 etc) pas encore traduit sauf si çà a été annoncé.

un p'tit tableau récapitulatif de toutes les séries nommé/renommé et traduit ou non, dans un bon wallpaper/graph pour illustrer çà ferait un bon mémo global de tout ce qui est sorti depuis.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Tryphon Mar 4 Juin 2019 - 23:04

Attention, je parle bien de FF Legend sur GB (3 épisodes, du pur RPG), pas Mystic Quest ou Adventure.

Et a priori je me suis trompé, la version jap c'est Saga (et pas Romancing Saga). Je ne sais pas s'il y a d'autres épisodes sur d'autres machines ou si les épisodes GB existent sur d'autres supports...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Shantae2 Mar 4 Juin 2019 - 23:15

Tryphon a écrit:Attention, je parle bien de FF Legend sur GB (3 épisodes, du pur RPG), pas Mystic Quest ou Adventure.

Et a priori je me suis trompé, la version jap c'est Saga (et pas Romancing Saga). Je ne sais pas s'il y a d'autres épisodes sur d'autres machines ou si les épisodes GB existent sur d'autres supports...


C'est la même série Tryphon.... MDR

Final fantasy legend 1 , 2 ,3 ( SaGa )
Romancing saga sufami
Saga frontier 1,2
Romancing saga sur wonderswan
Unlimited saga  ps2
Romancing saga ministrel song ps2
Etc....


Mystic quest Legend sur snes qui ressemble au final fantasy legend 3
Etc...

Il n'y a que final fantasy adventure / mystic quest Game boy qui n'a rien à voir et qui sait partie de la série des Seiken densetsu.
Shantae2
Shantae2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Tryphon Mar 4 Juin 2019 - 23:22

Ah ok. Y'a des liens entre les épisodes ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Final Fantasy Legend Empty Re: Final Fantasy Legend

Message par Shantae2 Mar 4 Juin 2019 - 23:32

Tryphon a écrit:Ah ok. Y'a des liens entre les épisodes ?

Sur les épisodes ps1 non. J'en ai vu aucun sur l'histoire. Rien à voir. Le saga frontier 1 tu as 7 personnes jouables etc. Le saga frontier 2 n'a aucun rapport scénaristique. tu incarnes à différentes parties du jeu 3 persos.  Gustave et 2 autres dont j'ai oublié les noms...ça fait un bail que j'y ai pu joué aussi.
Je te recommande car ils sont pas mal .  Le saga frontier 2 est artistiquement sublime à l'image d'un Legend of Mana.  Sorti en Europe alors que le 1 il faut se contenter de la version us pour les non japonisants

Romancing saga ministrel song ps2 cest le remake de la version super famicom.  Tres sympa du coup pour ceux qui comprennent pas le jap. Ils peuvent se le faire en us sur ps2.
Unlimited saga pareil aucun rapport niveau histoire sur le saga frontier 2. Là tu as le choix entre 1 des 7 persos  un peu comme le saga frontier 1 ps1. Sorti chez nous en Europe.

Ceux GB ca fait un éternel bout de temps que j'y ai pas joué. Je me souviens plus. Il faudrait que je ressorte les jeux et les refasse. Il n'y a pas des pages qui récapitulent les histoires ou autres? J'avoue que je me souviens plus trop du scénario des legend game boy. Presque 20 piges que jy ai pas joué....

Je sais qu'il y a eu un remake aussi du Final fantasy legend 2 gb sur DS uniquement en jap.
Shantae2
Shantae2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 359
Age : 38
Localisation : Seoul
Date d'inscription : 21/04/2019

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum