GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

+2
Sanji
Seb25
6 participants

Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Sam 18 Mai 2019 - 19:46

Bonjour à tous,

Je dois déménager avant cet été, on me propose un T2 neuf aux dernières normes d'isolation avec un loyer parfaitement dans mon budget, c'est tentant mais je n'aurais donc pas une pièce dédiée pour stocker mes consoles (j'ai quelques consoles Nes/Snes et plus récentes, quelques portables et une trentaine de jeux en boite dont certains dans un état excellent et je souhaite vraiment qu'ils le restent).

J'ai donc un salon avec cuisine ouverte, branchement machine à laver dans la cuisine d'où je pense plus d'humidité à prévoir dans cette pièce et une chambre, laquelle communique directement avec la salle de bain sans fenêtre, salle de bain et cuisine sont équipés d'une VMC.

Ma question est de savoir si mon matériel craint quelque chose sur le long terme si je le stocke dans le salon ou dans la chambre et selon vous, quelle est la pièce la plus saine à ce niveau ?

En aérant correctement et avec une VMC fonctionnant en continu, pensez vous que ce logement soit totalement sur pour stocker mes chères consoles ?

Sujet basique je pense mais on a pas toujours une pièce dédiée quand on est en appartement, merci pour vos conseils et expériences.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Sanji Sam 18 Mai 2019 - 20:25

Dur très dur en zone pas adapté à la console...

Entre les jeux nes qui se noient dans le sceau d'eau et la console nes qui sert de tabouret pour pot de fleur et la snes qui fait 4 ou 6 tours dans le lave linge et la ps4 qui sert de cale meuble de bureau ainsi que les jeux de quelques consoles portable qui tombent dans le lavabo à cause d'une étagère mal fixé trop rapproché de la cuisine.

Il y a de quoi s'en tenir au plan d'urgence de la caisse en plastique transparente ou complétement noir pour éviter les coups de soleil des fenêtres trop grande et ouverture du T2.

Donc les consoles dans leur boites et les jeux dans leur boites ou boites à chaussure , le tout dans une grosse caisse plastique avec couvercle bien résistant placer dans un coin du T2 tel des tiroirs et dont tu gardes le plus accessible ce que tu utilises le plus souvent.

Enfin ce n'est pas les seules solutions , ils y'en a d'autres selon l'espace dispo.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par yannick10 Sam 18 Mai 2019 - 20:47

Sanji a écrit:Dur très dur en zone pas adapté à la console...

Entre les jeux nes qui se noient dans le sceau d'eau et la console nes qui sert de tabouret pour pot de fleur et la snes qui fait 4 ou 6 tours dans le lave linge et la ps4 qui sert de cale meuble de bureau ainsi que les jeux de quelques consoles portable qui tombent dans le lavabo à cause d'une étagère mal fixé trop rapproché de la cuisine.
Mr. Green
yannick10
yannick10
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1103
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Sam 18 Mai 2019 - 20:49

Ok, plus sérieusement, je me pose ces questions car pour le moment j'ai une petite pièce dédiée mais vu le volume de ma collec, ce T2 me suffirait, c'est donc par rapport aux questions d'humidité vu la proximité avec cuisine et sdb que je me pose la question de savoir s'il y a des précautions particulières à prendre (à part tout garder en boite ou dans un coffre lol), c'est le genre de question que chacun pourrait se poser quand on a de petits espaces.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Sam 18 Mai 2019 - 21:01

Sanji a écrit:Dur très dur en zone pas adapté à la console...

Entre les jeux nes qui se noient dans le sceau d'eau et la console nes qui sert de tabouret pour pot de fleur et la snes qui fait 4 ou 6 tours dans le lave linge et la ps4 qui sert de cale meuble de bureau ainsi que les jeux de quelques consoles portable qui tombent dans le lavabo à cause d'une étagère mal fixé trop rapproché de la cuisine.

Il y a de quoi s'en tenir au plan d'urgence de la caisse en plastique transparente ou complétement noir pour éviter les coups de soleil des fenêtres trop grande et ouverture du T2.

Donc les consoles dans leur boites et les jeux dans leur boites ou boites à chaussure , le tout dans une grosse caisse plastique avec couvercle bien résistant placer dans un coin du T2 tel des tiroirs et dont tu gardes le plus accessible ce que tu utilises le plus souvent.

Enfin ce n'est pas les seules solutions , ils y'en a d'autres selon l'espace dispo.

Pour la cale meuble, j'ai une PS3 en YLOD qui peut remplir cette fonction Razz mais je m'attendais à ce genre de réponse
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par CPC6128 Sam 18 Mai 2019 - 21:28

Si tu comptes les exposer, déjà le choix d'un meuble vitrine serait judicieux, ensuite tu évites de l'exposer en face d'une fenêtre Razz

Et tu t'équipes d'un thermomètre avec mesure de l'hygrométrie et tu vérifies que tu ne dépasses pas les 55% voir 60% max d'humidité. Généralement ouvrir une fenêtre quand tu cuisines ou prends ta douche suffit, s'il fait trop froid ou trop chaud dehors, tu peux acheter un absorbeur d'humidité et l'allumer seulement si besoin.

Beaucoup de gens ont des problèmes d'humidité car ils chauffent trop et n'aère pas assez souvent.
Aérer quand il fait froid et sec est largement préférable que quand il fait chaud et humide par ex.
Si tu respectes tout ça tes jeux et surtout leurs boîtes se conserveront très bien Wink

Sinon, je pense que le salon avec cuisine ouverte sera moins humide que la chambre qui communique avec la SDB, après tu peux vérifier avec le mesureur hygrométrique.
CPC6128
CPC6128
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1234
Age : 45
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 12/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Sanji Sam 18 Mai 2019 - 21:33

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? ?u=http%3A%2F%2Fwww.luiktriplets.com%2Fwp-content%2Fuploads%2F2018%2F09%2Farmoire-plastique-nice-cuisine-ensemble-de-rangement-blanc-beige-bei-achat-de-armoire-plastiqueOù stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Armoire-plastique-ikea-nice-armoire-de-rangement-plastique-de-armoire-plastique-ikeaOù stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? 41

çà va dépendre de ta pièce comment c'est disposé et de l'espace après libre à toi d'agencer les meubles , les tours la déco enfin ce qui est sûr c'est que tant que la buée de la cuisine ou friture ne passe pas les portes ou tiroirs qui proteges les boites , consoles, jeux c'est déjà çà. tu peux avoir selon moyen des trucs basiques suffisant pour l'encombrement et aspect pratique comme tu peux faire du sur-mesure meuble/étagère vitrée ayant n plateaux .

tant que çà ressemble pas à çà :

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? 190518092358927475

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? 19051809235975393


et bien faire attention à la routine de vie comme le mentionne notre chère amis ci dessus :) cheers

ps: si vous ne voyez pas la snes , c'est normal elle est dans le four MDR


Dernière édition par Sanji le Sam 18 Mai 2019 - 22:13, édité 2 fois
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Sam 18 Mai 2019 - 21:47

CPC6128 a écrit:Si tu comptes les exposer, déjà le choix d'un meuble vitrine serait judicieux, ensuite tu évites de l'exposer en face d'une fenêtre Razz

Et tu t'équipes d'un thermomètre avec mesure de l'hygrométrie et tu vérifies que tu ne dépasses pas les 55% voir 60% max d'humidité. Généralement ouvrir une fenêtre quand tu cuisines ou prends ta douche suffit, s'il fait trop froid ou trop chaud dehors, tu peux acheter un absorbeur d'humidité et l'allumer seulement si besoin.

Beaucoup de gens ont des problèmes d'humidité car ils chauffent trop et n'aère pas assez souvent.
Aérer quand il fait froid et sec est largement préférable que quand il fait chaud et humide par ex.
Si tu respectes tout ça tes jeux et surtout leurs boîtes se conserveront très bien Wink

Sinon, je pense que le salon avec cuisine ouverte sera moins humide que la chambre qui communique avec la SDB, après tu peux vérifier avec le mesureur hygrométrique.

Je fais déjà attention à ça par rapport au sunfade et à l'hydrométrie dans la pièce que j'utilise actuellement et je pense bien qu'à partir du moment ou on a une VMC qui fonctionne correctement et une pièce aérée régulièrement, il n'y a pas lieu de se poser de questions mais c'était surtout au cas ou vous auriez des conseils particuliers pour un coin console partagé avec une autre pièce de vie, même si rien ne vaut une pièce dédiée.

Merci Sanji, c'est une idée le placement des consoles dans la cuisine lol, en effet dans le neuf on a souvent une prise RJ45 juste au dessus du plan de travail, de quoi se faire une partie en multi tout en surveillant la cuisson, plus sérieusement, j'ai du mal à voir l'intérêt d'une prise de ce type à cet endroit, éventuellement pour une enceinte connectée.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Sanji Sam 18 Mai 2019 - 22:07

MDR en effet bon t'as bien compris que selon l'espace du T2 petit moyen etc.. y'a des cas pas trop recommandé  les 2 photos ci dessus sont à ne pas faire :) en tout cas on sait pas trop à quoi ressemble le T2 que tu as en vue.
Ce qui est sûr , aussi prudent que possible , tu feras attention à ces détails.

La prise Ethernet à cet endroit pour la box ou le mini frigo en dessous qui a une IA super bien optimiser qui veut consulter le web pour relever le bon taux de congélation de certains aliments MDR et peut être faire une partie en abonnement stadia contre quelques joueurs en ligne.  Bon j'exagère sur cet aspect c'est pour l'IA dans le frigo bien que l'on est pas loin.
Sanji
Sanji
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 241
Age : 39
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Sam 18 Mai 2019 - 22:27

La problématique, c'est la proximité d'un coin console avec une pièce de vie, à priori peu compatible (cuisine ouverte et sdb), ce qui est souvent le cas dans de petits logements, c'était pour savoir si vous aviez des conseils particuliers, en dehors des classiques précautions liés au sunfade et hydrométrie, rien de plus.

Par rapport à l'électroménager connecté, on y est bientôt mais à ce moment là, une connexion filaire sera/est déjà obsolète d'où le peu d'intérêt de ce genre de prise à cet endroit.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par aragorn42 Dim 19 Mai 2019 - 7:36

C'est pour brancher le téléphone fixe
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Invité Dim 19 Mai 2019 - 8:37

T'es un petit peu stressé là Shocked
logement neuf, aux normes avec VMC, bien isolé, avec je suppose des aérateurs aux fenêtre, qu'est-ce que tu veux qu'il t'arrive si tu reste dans le "bon sens"? T'es pas en zone tropicale quand même. Faut quand même des conditions hyper défavorable. Ma collection s'est prise un dégâts des eaux, dans la pièce dédiée. Le placard où était stockée les consoles s'est retrouvée bien humidifié avec une fuite de la salle de bain au dessus, ceci plusieurs jours car j'étais en vacances. Et même avec çà, tout fonctionne nickel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Dim 19 Mai 2019 - 9:12

J'avais des doutes par rapport à la proximité des appareils ménagers niveau humidité sur le long terme, ma config actuelle n'a rien à voir avec cuisine séparée et pièce dédiée, après je pense comme toi, ce serait malheureux d'avoir le moindre soucis dans un logement neuf si on fait un minimum attention.

Je compatis à ce qu'il t'est arrivé et niveau boites, notices et livres, pas de dégradations ?
En tout cas, heureusement, tes consoles n'ont rien eu, c'est l'essentiel.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 13:10

Les jeux n'étaient pas en dessous donc n'ont pas pris l'eau. Par contre tout le sol était trempé et c'est resté plusieurs jours comme çà donc grosse charge d'humidité. Et non, aucun soucis, ça s'est pas abîmé, même les boites qui étaient dans ce placard avec les consoles n'ont pas morflé. Donc c'est sûr vaut mieux éviter de tout stocker à côté d'une friteuse, du four ou de la douche. Mais bon, ça me parait du bon sens. Juste faut pas stresser, sur une étagère dans une chambre ou au salon, il ne devrait pas y avoir de problème particulier. Ce qui pose problème c'est l'humidité permanente, dans un logement neuf isolé et ventilé, tout devrait rouler.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par avalon471 Lun 20 Mai 2019 - 13:22

Si c'est juste du stockage,grosse boite sur roulette>>>sous le lit!
Si c'est pour exposer,une vitrine dans la chambre en faisant bien attention  de ne pas la placer sur l'axe du soleil et basta.

C'est des jeux hein,pas de la nitroglycérine. Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Lun 20 Mai 2019 - 17:27

Merci pour vos avis, je m'inquiète un peu pour pas grand chose au final, en tout cas, difficile de trouver plus fonctionnel que les meubles Ikea pour les petits espaces, il va falloir que j'investisse dans un meuble TV avec le plus de rangements possible et des étagères modulables, les Besta ont l'air bien, si vous avez d'autres idées, je suis preneur, avec 1,80m, voir plus, de longueur dispo pour le coin TV, j'ai quand même de quoi faire.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Invité Lun 20 Mai 2019 - 17:42

j'aime beaucoup les Sofia de conforama qui ont des dimensions parfaites, par contre niveau qualité c'est du MDF pas trop cher, rien d'exceptionnel. Pour la NES, 6 rangée de cartouches loose passent nikel en largeur (avec les étuis). Pour les boitiers MD/SMS, pareil, on fait une rangée nikel sans espace.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ? Empty Re: Où stocker ses consoles et autres matériels sensible si on a pas de pièce dédiée ?

Message par Seb25 Mar 21 Mai 2019 - 18:52

Pas mal les Sophia, c'est équivalent aux Billy.
avatar
Seb25
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 856
Age : 44
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 31/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum