GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

J'ai pas mes papiers...

+10
msxman
Calou
JSR
avalon471
darktet
Djam
Urbinou
mateo
Paradis
Professeur Hirsh
14 participants

Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Sam 4 Mai 2019 - 19:03

...mais je vous salue toutes et tous.

Je suis un désormais vieux gamer débarqué ici surtout pour acheter/vendre/échanger, et pourquoi pas m'informer et rigoler un peu.

J'ai possédé pas mal de consoles et ordis pour jouer, du Sega SC-3000 au Mac 512, en passant le TO-7 ou l'Atari VCS 2600.

Il ne me reste aujourd'hui que les consoles Nintendo "majeures" (NES, Game Boy, Game Boy Advance, Super Nintendo, N64, Game Cube, Wii, Wii U, Switch), parfois en plusieurs exemplaires de différentes régions, ainsi qu'une PC Engine, une Dreamcast (jap), une Xbox 360 (fr) et une PS4 (fr). J'ai possédé quelques temps une Mega Drive, un CD-Rom2, un Vectrex, une Lynx et une 3DO. J'ai une dizaine de jeux sur chaque console que j'ai gardée, et je cherche à développer mes collections.

A part ça, j'ai eu la chance de faire partie de l'aventure Joystick/Joypad/Mega Force/Super Power (que l'on appelait d'ailleurs "SuPow" entre nous) pendant quelques années, aux côtés de grands passionnés qui ont contribué à faire rayonner la presse jeu vidéo, et le jeu vidéo lui-même, en France. Je n'ai gardé de cette époque que d'excellents souvenirs.

Je suis ravi d'avoir découvert ce forum et j'espère y trouver quelques incontournables jeux qui me manquent.
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Paradis Sam 4 Mai 2019 - 19:15

Salutation et bienvenue sur le forum  BIENVENUE 
Visiblement SEGA, c'est pas ton truc, juste une Dream?

Sacrilège
Paradis
Paradis
Docteur *
Docteur *

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 23244
Age : 18
Localisation : Agrabah Café
Date d'inscription : 24/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Sam 4 Mai 2019 - 19:25

Merci pour la bienvenue.
Et non, j'ai longtemps été du clan adverse, même si j'ai énormément joué à Mystic Defender.
Et puis la Dreamcast est arrivée et je me suis noyé dans Shenmue, Jet Set Radio et surtout Soul Calibur (faut d'ailleurs que je me décide à choper le VI sur PS4, parce qu'apparemment THE SOUL STILL BURNS).
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Sam 4 Mai 2019 - 19:34

Et puis attends un peu : j'ai quand même eu le Sega SC-3000, distribué par Yeno, et j'y ai écrit des lignes et des lignes de Basic pour avoir la satisfaction d'appuyer sur "Enter" après avoir lancé un "Run" et de voir un cercle s'animer de toutes les couleurs, puis disparaître à jamais une fois que j'éteignais l'ordi, puisque je n'avais aucun moyen de sauvegarder.
J'ai aussi passé des heures endiablées à jouer à "Congo Bongo", "Sinbad Mystery" (que j'ai encore, curieusement, en parfait état avec boite et notice) et "Monaco GP", entre autres.
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par mateo Sam 4 Mai 2019 - 19:53

Bienvenue

Attention aux posts multiples, tu peux éditer
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Urbinou Sam 4 Mai 2019 - 20:45

C'est bon, y a 9 minutes entre les deux Wink
Bienvenue :)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Professeur Hirsh offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Djam Sam 4 Mai 2019 - 20:53

Salut, et bienvenue à toi !
Tu peux nous en dire un peu plus sur ton taffe dans la presse spé de l'époque ? Un pseudo pour nous situer ? C'est toujours intéressant d'en apprendre plus sur cette période :)
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10829
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par darktet Sam 4 Mai 2019 - 20:56

Professeur Hirsh a écrit:
A part ça, j'ai eu la chance de faire partie de l'aventure Joystick/Joypad/Mega Force/Super Power (que l'on appelait d'ailleurs "SuPow" entre nous) pendant quelques années, aux côtés de grands passionnés qui ont contribué à faire rayonner la presse jeu vidéo, et le jeu vidéo lui-même, en France. Je n'ai gardé de cette époque que d'excellents souvenirs.

BIENVENUE

Tu faisais quoi précisément dans l'aventure  "  Joystick/Joypad/Mega Force/Super Power" ?
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7482
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par avalon471 Sam 4 Mai 2019 - 23:36

bienvenue ex supow!  Mr. Green
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23391
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par mateo Dim 5 Mai 2019 - 0:13

Urbinou a écrit:C'est bon, y a 9 minutes entre les deux Wink
Bienvenue :)

Il y a aussi la fonction édit Mr. Green
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par JSR Dim 5 Mai 2019 - 10:18

BIENVENUE
JSR
JSR
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 11033
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 26/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Calou Dim 5 Mai 2019 - 11:29

BIENVENUE
Calou
Calou
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11269
Age : 44
Localisation : Breizh
Date d'inscription : 09/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par msxman Mer 8 Mai 2019 - 13:15

Salut bienvenu à toi.
J'ai lu pas mal de Joystick à l'epoque, et ai pas mal joué à Shenmue et Soulcalibur aussi.
msxman
msxman
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : France
Date d'inscription : 08/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Sam 15 Oct 2022 - 22:27

Trois ans après, je vous remercie pour les gentils messages de bienvenue.
Et pour répondre à certains, j'étais journaliste. J'ai lancé une chronique de jeux consoles import dans Joystick. Ça s'appelait "C'est ailleurs et nulle part en France". J'ai ensuite écrit d'innombrables tests et previews, après avoir assuré la rubrique trucs et astuces de Super Power. J'ai également couvert des ECTS, CES et E3, et pondu quelques dossiers spéciaux sur divers sujets comme les débuts de Bungie (j'ai eu la chance d'aller les voir dans leurs locaux de l'époque, à San Luis Obispo) ou encore l'importance du cinéma dans les jeux vidéo, par exemple. C'était une belle époque.


EDIT : ma mémoire me joue des tours, c'est Oddworld Inhabitants que j'ai eu le privilège d'aller voir à San Luis Obispo. Bungie nous avaient accueilli à Seattle, pour Playmag, juste avant le lancement de la XBox.


Dernière édition par Professeur Hirsh le Dim 16 Oct 2022 - 15:53, édité 1 fois
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par tieutieu Sam 15 Oct 2022 - 23:04

Bienvenue du coup,
A dans 3 ans pour les prochains messages 😁
tieutieu
tieutieu
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 657
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 17/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par killvan Sam 15 Oct 2022 - 23:27

Welcome !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Fellock Dim 16 Oct 2022 - 3:44

Professeur Hirsh a écrit:Trois ans après, je vous remercie pour les gentils messages de bienvenue.
Et pour répondre à certains, j'étais journaliste. J'ai lancé une chronique de jeux consoles import dans Joystick. Ça s'appelait "C'est ailleurs et nulle part en France". J'ai ensuite écrit d'innombrables tests et previews, après avoir assuré la rubrique trucs et astuces de Super Power. J'ai également couvert des ECTS, CES et E3, et pondu quelques dossiers spéciaux sur divers sujets comme les débuts de Bungie (j'ai eu la chance d'aller les voir dans leurs locaux de l'époque, à San Luis Obispo) ou encore l'importance du cinéma dans les jeux vidéo, par exemple. C'était une belle époque.
Bienvenue à toi ! Ce serait super que tu nous parles de tes expériences dans la presse vidéoludique. J'adorais SuPow, surtout les premiers numéros. Il y avait ce fameux guide Street Fighrer II avec Zangief et dans sa description : "N'aime pas les pâtes sans parmesan".
Certaines fiches descriptives de jeux, notamment des daubes, étaient à mourir de rire, genre celle de Paperboy II ( moins que ce ne soit Ultraman) :
Difficulté : Allumer la console.
Tu sens le testeur qui devait avoir des relans à chaque fois qu'il appuyait sur le bouton Power pour lancer le titre.
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11660
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

tieutieu offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Dim 16 Oct 2022 - 15:43

Re-re-merci pour l'accueil.

SuPow était un vivier de mecs drôles. Et bons. Soit en gaming, soit à l'écrit, soit les deux. En tout cas, nous étions tous passionnés et heureux d'être à nos postes. On arrivait le matin (pas trop tôt, hein) et on avait du mal à repartir le soir. J'ai d'excellents souvenirs du vendredi soir, lors des parties de Spectre ou CounterStrike en réseau local, chacun dans son bureau, avec les membres des autres rédacs.

Mais il y a eu plein d'époques. D'abord Courbevoie, puis le boulevard MacDonald, et enfin les 6ème et  9ème étages à Clichy. De Michel Desangles à J'm Destroy, de Seb à Moulinex, de Greg à Aruno, de Stéph Rako à Ho, de Laurent K à Manu et Julien le chef des nains, en passant par DanBis et DanBoss, les incontournables figures du groupe Cy(ber) Press ont accompagné et même développé le jeu vidéo en France pendant deux précieuses décennies, avec panache et humour.

Si je trouve un moyen rigolo et pas trop chronophage de vous relater certains épisodes de cette folle épopée, je tenterai de le faire ici.
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Maximilien Dim 16 Oct 2022 - 16:00

Est-ce que à tout hasard tu aurais gardé des trucs de ton époque magazines ? (Versions previews, trucs promos de l’industrie ou autres )
avatar
Maximilien
Infirmier

Nombre de messages : 3190
Date d'inscription : 21/05/2005

http://cybergill.blogspot

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Dim 16 Oct 2022 - 16:34

Presque plus rien. J'ai quasiment tout offert ou jeté lors de déménagements. Il doit me rester une petite PLV Star Wars JVC Super NES et des disques promo Dreamcast (dont je viens de poster des photos dans le nouveau topic lancé par RPG). Et une besace/sac à dos GameCube récupérée à l'E3 lors du lancement de la console. Et des porte-clés, des pins, des casquettes Ocean, Nintendo, Mortal Kombat, Starwing... Rien d'exceptionnel.

Les trucs de valeur sont mes souvenirs.

(entendez-vous les violons poindre au loin ?)

Petite anecdote marrante au sujet d'une PLV Queen Amidala grandeur nature que j'avais récupérée à la rédaction : je l'ai offerte à Sage Francis, un rappeur du collectif Anticon, lors de son concert à Mains d'Oeuvres à Saint-Ouen. Il avait cité et construit tout un délire autour de Natalie Portman sur l'un de ses morceaux (et en freestyle, et lors d'interviews). Il m'a chaleureusement remercié puis a emmené la reine avec lui sur scène. Elle est restée sagement dans un coin jusqu'à ce qu'il la défonce rageusement devant un public enthousiaste. Elle a fini coupée en trois, trouée de partout. Il n'avait pas dû apprécier la Menace Fantôme, ni avoir joué à l'excellent Star Wars Episode 1 Racer sur N64.


Dernière édition par Professeur Hirsh le Dim 16 Oct 2022 - 16:50, édité 1 fois
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par killvan Dim 16 Oct 2022 - 16:38

Professeur Hirsh a écrit:
Si je trouve un moyen rigolo et pas trop chronophage de vous relater certains épisodes de cette folle épopée, je tenterai de le faire ici.
Ah mais carrément, perso je suis friand d'anecdotes sur les rédactions de l'époque !
killvan
killvan
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 11105
Age : 39
Localisation : En duel vs Aban
Date d'inscription : 04/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Invité Dim 16 Oct 2022 - 16:42

Professeur Hirsh a écrit:...mais je vous salue toutes et tous.

Je suis un désormais vieux gamer débarqué ici surtout pour acheter/vendre/échanger, et pourquoi pas m'informer et rigoler un peu.

J'ai possédé pas mal de consoles et ordis pour jouer, du Sega SC-3000 au Mac 512, en passant le TO-7 ou l'Atari VCS 2600.

Il ne me reste aujourd'hui que les consoles Nintendo "majeures" (NES, Game Boy, Game Boy Advance, Super Nintendo, N64, Game Cube, Wii, Wii U, Switch), parfois en plusieurs exemplaires de différentes régions, ainsi qu'une PC Engine, une Dreamcast (jap), une Xbox 360 (fr) et une PS4 (fr). J'ai possédé quelques temps une Mega Drive, un CD-Rom2, un Vectrex, une Lynx et une 3DO. J'ai une dizaine de jeux sur chaque console que j'ai gardée, et je cherche à développer mes collections.

A part ça, j'ai eu la chance de faire partie de l'aventure Joystick/Joypad/Mega Force/Super Power (que l'on appelait d'ailleurs "SuPow" entre nous) pendant quelques années, aux côtés de grands passionnés qui ont contribué à faire rayonner la presse jeu vidéo, et le jeu vidéo lui-même, en France. Je n'ai gardé de cette époque que d'excellents souvenirs.

Je suis ravi d'avoir découvert ce forum et j'espère y trouver quelques incontournables jeux qui me manquent.
bienvenue!!

que veux tu "acheter/vendre/échanger,"?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Dim 16 Oct 2022 - 16:49

Je cherche avant tout des jeux pour consoles NIntendo, notamment la NES. Mais pas que.
Je cherche aussi un Power Glove et un Virtual Boy. En excellents états. Voire CIB, pourquoi pas.
Et les deux jeux que je poursuis actuellement (mais pas très activement, je l'avoue) sont RC Pro Am 2 sur NES et ExciteBots sur Wii. Même en loose, je m'en fous, je collectionne un peu, mais je joue surtout.
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par darktet Dim 16 Oct 2022 - 16:54

re bienvenue

ouch Rc pro am 2 même en loose bon courage.A moins que la version US te convienne.

Oui et oui on veut des anecdotes lors de ton passage a super power !

J'adorai ce magazine, et bien évidemment j'ai du te lire maintes fois.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7482
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

J'ai pas mes papiers... Empty Re: J'ai pas mes papiers...

Message par Professeur Hirsh Dim 16 Oct 2022 - 17:00

Re-merci.

Je prends toute version, mais même en version US, les prix sont délirants. Je guette le coup de chance, mais je crains d'avoir recours à l'odieuse émulation (je n'ai jamais joué à ce jeu, et je suis un grand fan du premier, signé Rare, peu de gens le savent).

Pour les anecdotes, j'en prends bonne note et je réfléchis à une croustillante compilation, promis. Mais ça va me prendre du temps, ne vous emballez pas. Et sachant que trois ans se sont écoulés entre aujourd'hui et ma précédente salve de messages...
Professeur Hirsh
Professeur Hirsh
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 04/05/2019

Kris640 offre 1 suppo à ce post!

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum