GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Fellock Lun 23 Déc 2019 - 9:34

drfloyd a écrit:JJ Abrams est un blaireau.

On l'a compris depuis le départ avec sa série à la con LOST

Ce n'est pas J.J. Abrams le blaireau, c'est Disney. Les mecs lancent une trilogie sans vision avec trois réalisateurs différents.
Pour moi, J. J. Abrams propose un travail intéressant avec l'épisode 7. Il revient aux sources avec un films qui reprend pas mal d'éléments à "Un Nouvel Espoir" pour permettre à certains de prendre l'histoire en cours et aux anciens de retrouver leurs marques. L'épisode 7 apporte pas mal d'éléments qui demandent à être améliorés/développés dans ses suites. Le scénario est très ouvert pour permettre aux réalisateurs suivants de développer une histoire sans trop de contraintes.
Je pens eque de ce côté, il a fait le boulot. J'ai trouvé ce film plaisant à regarder et après son visionnage, j'avais hâte de voir l'épisode 8.

Quant à l'épisode 9, il est plein de maladresses et d'incohérences, mais là, Abrams est là pour rattraper le coup après la catastrophe qu'est l'épisode 8. Encore une fois, le pari est plutôt réussi parce qu'écrire un opus qui est censé clore une trilogie et même, pour aller plus loin, tout l'arc narratif des Skywalker, c'était vraiment balèze surtout quand il y a un épisode 8 qui a cherché à tout détruire. Alors, oui, avec Star Wars 9, on tombe dans les scènes prévisibles, on voit quasiment tout venir et il manque une scène mémorable. Après, au niveau du scénario, on voit très vite les limites, surtout quand le réalisateur fait appel à des trucs connus grâce à l'univers étendu… que Disney a renié.

Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Nombre de messages : 11668
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 9:38

Tryphon a écrit:
Je pense sincèrement que SW7 est le degré 0 du SW. Aucune imagination, aucune intention de raconter quoi que ce soit.

Restent de belles images, c'est pourquoi je lui ai mis 1, et pas 0.
Je ne partage pas du tout ce genre de notation. Star Wars 7 vaut bien plus que 0 ou 1 sur 10.
Solo de même.
Que vous n'aimiez pas les derniers SW ou ce qu'en a fait Disney, c'est une chose, mais 0 ou 1 correspond pour moi à un navet absolu, et non un film que je saque tel un fanboy parce qu'ils ont abîmé ma saga fétiche.

J'ai récemment regardé Rogue One, le 7, le 8 et Solo, ainsi que le 5 et 6 ensuite. Aucun ne mérite objectivement 0 ou 1 sur 10.
Et le 5, je ne comprend pas pourquoi il obtient de si hautes notes ? Parce que c'est votre nostalgie qui parle ? Ou alors vous avez oublié à quel point il est du même acabit que tous les autres. Ni plus ni moins bien.
Après, on peut ne pas aimer l'histoire, on peut regretter la direction prise ici ou là, l'humour de merde à outrance (dont la première trilogie n'échappe pas) mais de là à mettre de telles notes élevées pour certains (et très basses pour d'autres), on se demande à partir de quels critères vous jugez vos films. saispas

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Lun 23 Déc 2019 - 9:40

Les gardes rouges qui dansent comme des powers rangers dans le 8 meritent le 0,5 que j’ai donné.

D’ailleurs ce problème est resolu dans le 9 c’est dire l’erreur commise.
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19583
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 9:46

Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:
Je pense sincèrement que SW7 est le degré 0 du SW. Aucune imagination, aucune intention de raconter quoi que ce soit.

Restent de belles images, c'est pourquoi je lui ai mis 1, et pas 0.
Je ne partage pas du tout ce genre de notation. Star Wars 7 vaut bien plus que 0 ou 1 sur 10.
Solo de même.
Que vous n'aimiez pas les derniers SW ou ce qu'en a fait Disney, c'est une chose, mais 0 ou 1 correspond pour moi à un navet absolu,
et non un film que je saque tel un fanboy parce qu'ils ont abîmé ma saga fétiche.

J'ai récemment regardé Rogue One, le 7, le 8 et Solo, ainsi que le 5 et 6 ensuite. Aucun ne mérite objectivement 0 ou 1 sur 10.
Et le 5, je ne comprend pas pourquoi il obtient de si hautes notes ? Parce que c'est votre nostalgie qui parle ? Ou alors vous avez oublié à quel point il est du même acabit que tous les autres. Ni plus ni moins bien.
Après, on peut ne pas aimer l'histoire, on peut regretter la direction prise ici ou là, l'humour de merde à outrance (dont la première trilogie n'échappe pas) mais de là à mettre de telles notes élevées pour certains (et très basses pour d'autres), on se demande à partir de quels critères vous jugez vos films. saispas


Ben écoute, perso j'ai déjà expliqué ici et là pourquoi je trouvais que SW7 était la négation même du cinéma, pourquoi certains épisodes mal-aimés (comme ceux de la prélogie) valaient mieux que les souvenirs qu'on en avait, pourquoi Rogue One, malgré le tampon Disney, est pour moi un des tout meilleurs.

Ça n'a rien à voir avec la nostalgie.

Alors va lire, et s'il y a quelque chose dedans avec lequel tu n'es pas d'accord, n'hésite pas à nous (à moi tout au moins) en faire part Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 9:47

Et le combat tout mou de Vador contre Luke dans le 5, t'as pas trouvé ça ridicule et mal fait ? On dirait deux gosses qui jouent au bâton à la récré.
Et les bestioles sur Tatoine dans le 6, avec les costumes en mousse et le combat dans le désert, idem.
Les Ewoks du 6.
Et j'en passe.

A côté de ça, les gardes rouges du 8 transpirent davantage la classe (même si certaines de leurs postures sont un peu too much c'est vrai Very Happy )
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 9:49

Tryphon a écrit:Ben écoute, perso j'ai déjà expliqué ici et là pourquoi je trouvais que SW7 était la négation même du cinéma, pourquoi certains épisodes mal-aimés (comme ceux de la prélogie) valaient mieux que les souvenirs qu'on en avait, pourquoi Rogue One, malgré le tampon Disney, est pour moi un des tout meilleurs.

Ça n'a rien à voir avec la nostalgie.

Alors va lire, et s'il y a quelque chose dedans avec lequel tu n'es pas d'accord, n'hésite pas à nous (à moi tout au moins) en faire part Wink
Oui enfin, je ne vais pas aller décortiquer chacune de tes interventions sur les différents topics SW de Gamopat pour contre argumenter derrière.
Comme je le disais, chacun ses goûts et... chacun sa façon de noter/saquer un jeu/un film/une œuvre/autre.
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 9:50

Maskass a écrit:Et le combat tout mou de Vador contre Luke dans le 5, t'as pas trouvé ça ridicule et mal fait ? On dirait deux gosses qui jouent au bâton à la récré.
Et les bestioles sur Tatoine dans le 6, avec les costumes en mousse et le combat dans le désert, idem.
Les Ewoks du 6.
Et j'en passe.

A côté de ça, les gardes rouges du 8 transpirent davantage la classe (même si certaines de leurs postures sont un peu too much c'est vrai Very Happy )

Sauf que t'isoles des scènes. Un film n'est pas une succession de scènes, c'est une histoire.

Et l'histoire du 5 (et même du 6, qui n'est pas mon préféré), c'est autre chose que celle du 8...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 9:50

Maskass a écrit:Comme je le disais, chacun ses goûts et... chacun sa façon de noter/saquer un jeu/un film/une œuvre/autre.  

Si tu dis ça, pourquoi reprocher aux autres leur notation ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 9:53

Parce que de mon point de vue, tu ne peux pas être objectif en mettant 0 à un film de cette ampleur, sous prétexte qu'il ne correspond pas à tes attentes de fan Star Wars.
Tu pourrais mettre 4 ou 5 sur 10 (qui est déjà une sale note), je comprendrai.

Par exemple, je n'aime pas les Marvels, les DC et tous ces films de super héros, mais je ne mettrai 0 à aucun d'eux.
Et je ne mettrai pas 0 non plus à Terminator 3, 4 et 5 sous prétexte qu'ils sont moins bien que le 2.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 9:54

Tryphon a écrit:
Ataré a écrit:Dans un sens 

C’est vrai

Sauf que Lost était plutôt bien construit durant 4 saisons

C’était cohérent 

Mais forcément une conclusion déçoit 

C’est comme pour Game of Throne

Je vous trouve dur avec Lost franchement.

Ne crois pas ça, j'étais fan de la série. Mais je ne suis pas d'accord : une fin ne déçoit pas forcément. Au contraire, je dirais qu'une bonne fin est la preuve qu'une œuvre est réfléchie.

Quand tu te lances dans l'écriture, tu dois savoir où tu dois finir, et une idée plus vague sur comment y arriver.

Les vraies œuvres ont une bonne fin. C'est avant qu'éventuellement ça foirouille un peu.

La trilogie a une bonne fin, la prélogie aussi, Harry Potter aussi, le SdA, Cowboy Bebop (même si pour ces derniers quasiment tout est parfait).

GoT n'en a pas parce que la série adapte des œuvres pas finies. Et j'espère que GRR Martin a trollé les réalisateurs et qu'il sait réellement où il va.
Lost j'ai beaucoup aimé.

Chez moi, une fin ne qualifie pas forcément une oeuvre. Le plus important c'est quoi, le chemin ? La finalité ? Tu attends quoi d'un film ?

Je pense que c'est surtout très personnel. Perso, la fin d'un film peut-être complètement foiré (ou très mal comprise), si le contenu était très bon, j'aurais passé un bon moment. Chacun analyse à sa sauce, pour moi un film ça peut-être libre d'interprétation, le réalisateur peut ne pas tout maîtriser (ou au contraire maîtriser le fait de laisser le spectateur libre de juger à sa sauce : 2001 en ex)). Un peu comme pour la musique : chacun peut se faire son interprétation -> quelquefois c'est très dirigiste et compréhensif, quelque fois ça ne l'est pas et faut faire un effort d'analyse -> très souvent il y aura débat.

En tout cas, c'est quoi une vraie oeuvre ? Ça me choque que tu dises ça Tryphon ?
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 9:56

Maskass a écrit:Parce que de mon point de vue, tu ne peux pas être objectif en mettant 0 à un film de cette ampleur, sous prétexte qu'il ne correspond pas à tes attentes de fan Star Wars.

Justement, SW7 n'a aucune ampleur. Ça n'a rien à voir avec mes attentes de fan, faut que t'arrêtes avec cet argument. Déjà, je ne me définirais pas comme fan SW.

Tu pourrais mettre 4 ou 5 sur 10 (qui est déjà une sale note), je comprendrai.

4 ou 5, c'est une note moyenne, pas une sale note Wink

Par exemple, je n'aime pas les Marvels, les DC et tous ces films de super héros, mais je ne mettrai 0 à aucun d'eux.
Et je ne mettrai pas 0 non plus à Terminator 3, 4 et 5 sous prétexte qu'ils sont moins bien que le 2.


Je n'ai vu aucun de ces films, je ne peux pas comparer.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 9:57

wiiwii007 a écrit:En tout cas, c'est quoi une vraie oeuvre ? Ça me choque que tu dises ça Tryphon ?

Quelque chose qui a une intention, avant même son écriture. Lost, il est clair que c'est écrit au jour le jour, sans fil directeur. La postlogie aussi d'ailleurs.

Ça n'a rien à voir avec l'interprétation : l'intention de l'auteur peut justement être de laisser une interprétation ouverte. Mais c'est un choix.

Dans Lost, y'a pas de choix. Y'a un moment où JJA s'est dit : "bon, les audiences commencent à baisser, va falloir conclure, on fait quoi ?"


Dernière édition par Tryphon le Lun 23 Déc 2019 - 9:59, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 9:58

Tryphon a écrit:
Maskass a écrit:Parce que de mon point de vue, tu ne peux pas être objectif en mettant 0 à un film de cette ampleur, sous prétexte qu'il ne correspond pas à tes attentes de fan Star Wars.

Justement, SW7 n'a aucune ampleur.
ohnon
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 10:00

Développe Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par corben Lun 23 Déc 2019 - 10:47

Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, c'est quoi une vraie oeuvre ? Ça me choque que tu dises ça Tryphon ?

Quelque chose qui a une intention, avant même son écriture. Lost, il est clair que c'est écrit au jour le jour, sans fil directeur. La postlogie aussi d'ailleurs.

Ça n'a rien à voir avec l'interprétation : l'intention de l'auteur peut justement être de laisser une interprétation ouverte. Mais c'est un choix.

Dans Lost, y'a pas de choix. Y'a un moment où JJA s'est dit : "bon, les audiences commencent à baisser, va falloir conclure, on fait quoi ?"
 on a toujours une intention, c'est le principe même de l'acte volontaire.

Quant à l'écriture, de nombreux films voire des chefs d'oeuvre ont été réalisés sans écriture. Dans lost il y a un choix puisqu'il y a une fin
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9402
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Lun 23 Déc 2019 - 10:57

corben a écrit:
Tryphon a écrit:
wiiwii007 a écrit:En tout cas, c'est quoi une vraie oeuvre ? Ça me choque que tu dises ça Tryphon ?

Quelque chose qui a une intention, avant même son écriture. Lost, il est clair que c'est écrit au jour le jour, sans fil directeur. La postlogie aussi d'ailleurs.

Ça n'a rien à voir avec l'interprétation : l'intention de l'auteur peut justement être de laisser une interprétation ouverte. Mais c'est un choix.

Dans Lost, y'a pas de choix. Y'a un moment où JJA s'est dit : "bon, les audiences commencent à baisser, va falloir conclure, on fait quoi ?"
 on a toujours une intention, c'est le principe même de l'acte volontaire.

Quant à l'écriture, de nombreux films voire des chefs d'oeuvre ont été réalisés sans écriture. Dans lost il y a un choix puisqu'il y a une fin

Des chef d'œuvre sans écriture ? Je ne vois pas trop. Éventuellement un truc non narratif (et encore, je parie que c'est souvent écrit), mais Lost et SW reposent justement sur la narration...

Concernant JJA, tu ne vois pas le parallèle entre la postlogie et lost ? Dans les deux cas, y'a un postulat de départ : une situation simple (des gens sur une île dans un cas, la situation de départ de SW4 dans l'autre) avec suffisamment de choses non expliquées pour pouvoir tirer dessus à loisir. Mais aucun postulat de fin : JJA n'a, au moment de l'écriture du pilote de Lost ou de SW7, aucune idée de résolution des pistes.

Et tout le monde navigue à vue.

Ça marche pour une série. 3 saisons. Pas pour une saga.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 12:02

Maskass a écrit:
Star Wars 7 vaut bien plus que 0 ou 1 sur 10.
Solo de même.
Que vous n'aimiez pas les derniers SW ou ce qu'en a fait Disney, c'est une chose, mais 0 ou 1 correspond pour moi à un navet absolu
Ah merci,t'as trouvé les mots justes! Je l'ai peut être sur-noté du coup..Razz
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23402
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 12:05

Tryphon a écrit:Développe Very Happy
C'est difficile d'argumenter avec toi car tu restes concis sur tes arguments mais en retour tu demandes sans cesse aux autres d'être explicite.
Concernant SW7 auquel tu as mis 0 ou 1, ce serait plutôt à moi de te demander de développer et d'expliquer/justifier une si sale note. Tu ne trouves pas ? saispas
Parce qu'avec un minimum d'objectivité et de raison, en considérant ne serait-ce que les décors, les effets spéciaux, l'univers de SW, la faune, ..., le film ne peut pas se taper une note de 0 ou 1 sur 10, c'est totalement aberrant.
Parce que dans ce cas, je me demande la note que vous mettez à d'autres films bien plus pourris. -48/10 ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par xinyingho Lun 23 Déc 2019 - 12:07

Tryphon a écrit:
Concernant JJA, tu ne vois pas le parallèle entre la postlogie et lost ? Dans les deux cas, y'a un postulat de départ : une situation simple (des gens sur une île dans un cas, la situation de départ de SW4 dans l'autre) avec suffisamment de choses non expliquées pour pouvoir tirer dessus à loisir. Mais aucun postulat de fin : JJA n'a, au moment de l'écriture du pilote de Lost ou de SW7, aucune idée de résolution des pistes.
Je ne sais pas comment a été géré Lost. Mais JJ Abrahams ne devait faire que l'épisode 7 au départ, pas le 9. Donc c'est normal qu'Abrahams n'ait pas prévu comment conclure toutes les pistes dès le départ.

Mais on est d'accord que, sur une saga définie dès le départ à 3 films, Disney aurait dû embaucher une équipe de scénaristes pour travailler sur l'ensemble des films dès le départ au lieu de laisser carte blanche aux réalisateurs de faire complètement ce qu'ils veulent. Ils auraient même pu mettre ensemble les 3 réalisateurs prévus pour chaque film pour former cette équipe de scénaristes. Ca aurait évité en partie toutes les absurdités scénaristiques qui criblent la postlogie.
xinyingho
xinyingho
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4595
Age : 44
Localisation : Noisy-le-Grand
Date d'inscription : 23/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par pouletmagique Lun 23 Déc 2019 - 12:08

Bon ben vu hier soir et finalement, c'est pas si nul que ça vu la merde dans laquelle avait été mise la saga par l'épisode précédent.
On passe un peu du coq à l'âne mais au final, ça passe. C'est pas ouf mais à mes yeux, c'est moins nul que l'arc sur Anakin (ou à mon sens, seul l'épisode 2 est le moins naze).

Bon, en même temps, j'y allais en pensant qu'il serait encore plus nul que le 2 (et si cela avait été le cas, j'aurai salué la perf de faire pire...)
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7319
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 12:26

Maskass a écrit:
Tryphon a écrit:Développe Very Happy
C'est difficile d'argumenter avec toi car tu restes concis sur tes arguments mais en retour tu demandes sans cesse aux autres d'être explicite.
Concernant SW7 auquel tu as mis 0 ou 1, ce serait plutôt à moi de te demander de développer et d'expliquer/justifier une si sale note. Tu ne trouves pas ? saispas
Parce qu'avec un minimum d'objectivité et de raison, en considérant ne serait-ce que les décors, les effets spéciaux, l'univers de SW, la faune, ..., le film ne peut pas se taper une note de 0 ou 1 sur 10, c'est totalement aberrant.
Parce que dans ce cas, je me demande la note que vous mettez à d'autres films bien plus pourris. -48/10 ?
+1, perso je ne vois pas comment on peut mettre 0 ou 1 à n'importe quel SW. C'est au minimum un bon divertissement.

@Tryphon : Sinon concernant les œuvres, pour moi tu cloisonnes trop tout Tryphon. L'intention de départ peut-être une chose précise, mais la fin tout autre de l'envie initiale. Et ça peut même être génial si bien amené (ou bien improvisé, pour amener un autre terme plus sympa)!  Very Happy Tout n'est pas forcément tracé et réfléchi, les meilleures choses ne sont pas forcément celles qui sont réfléchies et prévues. Quelques fois, les impros sont meilleurs que les originaux... En ce qui me concerne, ça arrive autant dans la vie que dans les œuvres.

J'imagine un Jazzman qui te lirait... A mon avis ça lui ferait mal au cul  Razz


Dernière édition par wiiwii007 le Lun 23 Déc 2019 - 14:01, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 12:27

Tryphon a écrit:Et l'histoire du 5 (et même du 6, qui n'est pas mon préféré), c'est autre chose que celle du 8...
Je rebondis juste sur ça.
J'ai donc maté le 8 et le 5 il y a quelques jours (le 5 je l'ai revu hier pour la 15000ème fois).
Et autant le 8 ne vaut pas 0/10 comme je disais, mais le 5 ne vaut clairement pas 9 ou 10/10 non plus, faut pas déconner quand même. Si ? Shocked
Dans le cas contraire, si ce n'est pas la nostalgie qui parle, explique-moi toi ce que tu trouves de tellement mieux dans le 5 que tu ne trouves pas dans le 8 (et si tu as déjà argumenté dessus sur un autre topic, merci de me reciter le passage stp Wink ), en épargnant de préférence les arguments bidons concernant votre représentation personnelle de la Force, du jeu d'acteur foireux de Finn ou de Luke ou d'untel, des quelques "incohérences" ici et là (dont les premiers épisodes n'en sont pas non plus épargnés) et autres détournements qui vont dans votre sens pour tel film mais pas pour l'autre. Rolling Eyes C'est là que je reproche votre manque d'objectivité. Vos critères de jugement en défaveur de tel épisode ne sont bizarrement pas les mêmes pour les autres épisodes, c'est étrange.

Ou alors je vous invite à revoir le 5 et le 6 parce qu'il semble que vous idolâtrez un peu trop ces premiers épisodes. Rien que pour l'ambiance en carton mâché de la faune, les décors de neige en polystyrène expansé, les effets spéciaux datés, le jeu d'acteur relativement niais de Solo/Leia/Luke/C3PO/Lando/Yoda (de tout le monde en gros, sauf les méchants qui ont davantage la classe), non, je ne mettrai pas la première trilogie largement au-dessus des autres comme la plupart font ici. Jamais.
Mais c'est juste mon avis. saispas

Comme ça a déjà été dit, les plus jeunes qui ont commencé les SW avec le 1, 2 et 3 les préfèrent généralement aux 4, 5 et 6.
Et il y a fort à parier que ceux encore plus jeunes leur préfèrent les épisodes 7, 8 et 9.
Comme ici vous avez tous connu SW avec les épisodes 4, 5 et 6, votre nostalgie parle essentiellement, et vous préférez majoritairement ces mêmes épisodes. Et pour contrer cet argument, vous sortez l'exemple de Rogue One.
Rogue One est très bien, mais il a lui aussi des tas de passages bidons comme tous les SW, avec lui aussi une représentation un peu bafouée de la Force, de l'humour foireux, des jeux d'acteur pas toujours de haut niveau, etc.

Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 13:02

Maskass a écrit:
Dans le cas contraire, si ce n'est pas la nostalgie qui parle, explique-moi toi ce que tu trouves de tellement mieux dans le 5 que tu ne trouves pas dans le 8 (et si tu as déjà argumenté dessus sur un autre topic, merci de me reciter le passage stp Wink ), en épargnant de préférence les arguments bidons concernant votre représentation personnelle de la Force, du jeu d'acteur foireux de Finn ou de Luke ou d'untel, des quelques "incohérences" ici et là (dont les premiers épisodes n'en sont pas non plus épargnés) et autres détournements qui vont dans votre sens pour tel film mais pas pour l'autre. Rolling Eyes C'est là que je reproche votre manque d'objectivité. Vos critères de jugement en défaveur de tel épisode ne sont bizarrement pas les mêmes pour les autres épisodes, c'est étrange.  
Je vais essayer avec une image.
Demain je tourne un film de dragons,on va dire la suite d'un truc connu pour que ça touche du monde allez au hasard l'animé "Dragons 4,la flamme s'éteind"
Comme je suis un réalisateur novateur j'ai décidé de ne pas reprendre les codes du genre afin de me démarquer,du coup mes dragons ne volent pas,ne crachent plus de feu (ouais c'est bon hein c'est du vu et revu) mais des rayons lasers par les yeux,ils seront plus petits afin de passer partout genre la taille d'un chien heu non un chat parce que c'est mignon les chats.Et puis en fait ils sont de nouveaux méchants avec les humains (on trouvera bien de quoi le justifier),ils pourront aller sous l'eau et dans l'espace comme ça on multipliera les scènes dans des décors de fou.très novateur.

Je suis,je suis....?






Rian Johnson bonne réponse!
Je suis sûr que les gosses vont adorer. Very Happy


Dernière édition par avalon471 le Lun 23 Déc 2019 - 13:04, édité 1 fois
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23402
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par nullos1er Lun 23 Déc 2019 - 13:03

Je viens de sortir du cinoche. Pour moi, c'est clairement, le meilleur des trois.
On dirait l'épisode 6 en mieux.

Allez, à chaud mon classement.

5, 4, 3, 9, 6, 1, 7, 2, 8
nullos1er
nullos1er
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 695
Age : 44
Localisation : Paris
Date d'inscription : 25/02/2014

http://nullos1er@gmx.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Maskass Lun 23 Déc 2019 - 13:18

avalon471 a écrit:
Maskass a écrit:
Dans le cas contraire, si ce n'est pas la nostalgie qui parle, explique-moi toi ce que tu trouves de tellement mieux dans le 5 que tu ne trouves pas dans le 8 (et si tu as déjà argumenté dessus sur un autre topic, merci de me reciter le passage stp Wink ), en épargnant de préférence les arguments bidons concernant votre représentation personnelle de la Force, du jeu d'acteur foireux de Finn ou de Luke ou d'untel, des quelques "incohérences" ici et là (dont les premiers épisodes n'en sont pas non plus épargnés) et autres détournements qui vont dans votre sens pour tel film mais pas pour l'autre. Rolling Eyes C'est là que je reproche votre manque d'objectivité. Vos critères de jugement en défaveur de tel épisode ne sont bizarrement pas les mêmes pour les autres épisodes, c'est étrange.  
Je vais essayer avec une image.
Demain je tourne un film de dragons,on va dire la suite d'un truc connu pour que ça touche du monde allez au hasard l'animé "Dragons 4,la flamme s'éteind"
Comme je suis un réalisateur novateur j'ai décidé de ne pas reprendre les codes du genre afin de me démarquer,du coup mes dragons ne volent pas,ne crachent plus de feu (ouais c'est bon hein c'est du vu et revu) mais des rayons lasers par les yeux,ils seront plus petits afin de passer partout genre la taille d'un chien heu non un chat parce que c'est mignon les chats.Et puis en fait ils sont de nouveaux méchants avec les humains (on trouvera bien de quoi le justifier),ils pourront aller sous l'eau et dans l'espace comme ça on multipliera les scènes dans des décors de fou.très novateur.
Qu'est-ce qui diffère tant donc, selon toi, entre 4/5/6 et 7/8/9 ? Quels codes gravés dans le marbre ont changé à ce point pour que tu ne t'y retrouves plus dans les nouveaux SW ?
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5661
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Lun 23 Déc 2019 - 13:29

avalon471 a écrit:
Maskass a écrit:
Dans le cas contraire, si ce n'est pas la nostalgie qui parle, explique-moi toi ce que tu trouves de tellement mieux dans le 5 que tu ne trouves pas dans le 8 (et si tu as déjà argumenté dessus sur un autre topic, merci de me reciter le passage stp Wink ), en épargnant de préférence les arguments bidons concernant votre représentation personnelle de la Force, du jeu d'acteur foireux de Finn ou de Luke ou d'untel, des quelques "incohérences" ici et là (dont les premiers épisodes n'en sont pas non plus épargnés) et autres détournements qui vont dans votre sens pour tel film mais pas pour l'autre. Rolling Eyes C'est là que je reproche votre manque d'objectivité. Vos critères de jugement en défaveur de tel épisode ne sont bizarrement pas les mêmes pour les autres épisodes, c'est étrange.  
Je vais essayer avec une image.
Demain je tourne un film de dragons,on va dire la suite d'un truc connu pour que ça touche du monde allez au hasard l'animé "Dragons 4,la flamme s'éteind"
Comme je suis un réalisateur novateur j'ai décidé de ne pas reprendre les codes du genre afin de me démarquer,du coup mes dragons ne volent pas,ne crachent plus de feu (ouais c'est bon hein c'est du vu et revu) mais des rayons lasers par les yeux,ils seront plus petits afin de passer partout genre la taille d'un chien heu non un chat parce que c'est mignon les chats.Et puis en fait ils sont de nouveaux méchants avec les humains (on trouvera bien de quoi le justifier),ils pourront aller sous l'eau et dans l'espace comme ça on multipliera les scènes dans des décors de fou.très novateur.

Je suis,je suis....?






Rian Johnson bonne réponse!
Je suis sûr que les gosses vont adorer. Very Happy
C'est tellement ça, il ne faut pas chercher plus loin la cause de ce désastre ... l'épisode 8 et Ryan Johnson.
Comment ont-ils pu donner autant de liberté à ce type sans jamais rien superviser de ce qu'il faisait ? Pourtant ils ont bien viré les réal de Rogue One, de solo et de l'épisode 9 quand ils n'ont pas aimé la direction que ça prenait ... c'est incompréhensible une telle confiance aveugle envers Ryan Johnson.
nullos1er a écrit:Allez, à chaud mon classement.

5, 4, 3, 9, 6, 1, 7, 2, 8
Pour ma part ...

4, 5, 6, 7, 9, 3, 1, 2, 8
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par wiiwii007 Lun 23 Déc 2019 - 14:13

Je suis totalement dac avec Maskass  Very Happy

J'ai commencé SW avec les 1, 2 et 3 ^^ Du coup je n'ai pas du tout galéré, au contraire.

Je ne dis pas qu'ils sont parfaits, loin de là. Mais ils se regardent bien et proposent ce qu'on attend d'eux : l'histoire de Dark Vador et l'enseignement Jedi. Rien que pour ça je les trouve essentiels à la saga. 

Par contre, là je viens de revoir le 8 et j'ai eu plus de mal... mais c'est perso, je déteste tous les méchants... Pour moi, à part Anakin (en train de se convertir) et un peu Palpatine/Dark Sidious, j'aime aucun méchant, même pas Dark Vador (même si j'aime son histoire). Je le trouve tellement ridicule dans les 4, 5 et 6 que j'y arrive pas.

Bref, heureusement que j'ai un Luke que j'aime bien  Very Happy
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12995
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Emeldiz Lun 23 Déc 2019 - 15:12

Franchement pour m'être refais tous les SW à l'occasion du 7, globalement c'est pas la folie d'en avoir revu certains. Outre la technique +/- datée des premiers épisodes, ce qui est logique, en terme d'acting / ryhtme c'est pas franchement jolie à revoir.

Perso je mets :
- 1 / 5 / 6 = trés agréable à suivre
- 3 = ça va ça passe
- 4 / 7 / 8 = ça m'ennui sérieusement
- 2 = je peux pas me l'encadrer
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 16:37

Maskass a écrit: Quels codes gravés dans le marbre ont changé à ce point pour que tu ne t'y retrouves plus dans les nouveaux SW ?
Le 8,pas les nouveaux le 8 exclusivement! (tête de mule!)
alors au pif:
-Luke renfermé sur lui même,comportement décrié par M.Hamill himself.
-Maitre Yoda brûlant des livres d'enseignement millénaire (c'est que des livres,lol zrrrrcracth!!)
-La force différencie les jedi des autres? Nooon tout le monde l'a c'est cool,vous faites ça pour rien.
-faire des dérapages dans l'espace c'est cool.(c'est the rock au volant?)
-un vaisseau en panne dans l'espace ça tombe c'est bien connu.
-le vaisseau de Leia se fait mitrailler par un star destroyer (première scène, premier film) mais dans le 8 c'est pas possible.
-y a pas d'action
-pas de nouveaux mondes (ah si le casino youhouu)
-les personnages tournent en rond (on fait un truc qui ne sert à rien et nous ramène au point de départ en pire)
-nouveaux personnages inutiles et agaçant (coucou rose)
-introduction des blagues bien lourdes et pas drôles.(même si ça n'a pas toujours été hyper drôle avant là on atteint des sommets)


Y en a encore pleins mais là t'as les plus gros.
J'aurais dû me méfier dès l'intro,un star wars qui commence là ou l'autre finissait c'était déjà louche. En fait de ce film je ne garderais qu'une chose,esthétique de la bataille finale (et seulement ça,parce qu'ils ont aussi foiré cette bataille!)

Tous ces points ont déjà été abordés plus tôt sur le topic,je sais donc que 98% des personnes ici sont en accord avec ce que je viens de dire.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23402
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Lun 23 Déc 2019 - 17:25

wiiwii007 a écrit:j'aime aucun méchant, même pas Dark Vador (même si j'aime son histoire). Je le trouve tellement ridicule dans les 4, 5 et 6 que j'y arrive pas.
Shocked Shocked Shocked

Après ça, j'ose même pas te demander ce que tu penses de Norman Bates dans Psychose ou de Rutger Hauer dans Blade Runner.

Edit : c'est sans agressivité de ma part, je suis juste curieux Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73740
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Lun 23 Déc 2019 - 17:53

alors est ce que dans Star Wars 9 y a la fameuse scene obligatoire : le véhicule qui s'arrete a 2 cm d'un précipice ???  Mr. Green

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 22 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182124
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 28 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum