GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

+58
Elgregou
SoLamoi
Dr_Salica
Emeldiz
wiiwii007
Fellock
bebert
JSR
Calou
kenshiraoh
corben
Anarwax
killvan
kainrijames
sebnec
mateo
darktet
HkFarewell
FK-corporation
davh58
rhod-atari
retrogaming47
Kulten
Maskass
Patient101
Mbx
spip
dav1974
upsilandre
nullos1er
kawickboy
Maximilien
rastlin
xtopher
iwillbeback
Alfaccc
RAPH MAC FLY
Menadel
xinyingho
avalon471
tongpall
Captain Obvious
SMR
jeuxnes
ryosaeba
Janissaire
petitevieille
Still good
lessthantod
dami1
ace76
Tryphon
pouletmagique
antifrog
Supasaya
Ataré
ekarrissor
drfloyd
62 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

irez-vous voir STAR WARS 9 ?

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap20%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 10 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap18%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 18% 
[ 9 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap55%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 28 ]
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_lcap7%[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 51
 
 
Sondage clos

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2019 - 8:31

jeuxnes a écrit:J'ai juste une question: 
Comment peut-on avoir vu SW 7 et ensuite avoir eu envie d'aller voir SW 8 et avoir envie d'aller voir SW 9? Si ce n'est d'avoir entre 15 et 20 ans, ce qui est très peu probable sur ce forum.

perso, pour dire de faire une sortie avec des amis... et en débattre ensuite.... c'est aussi ça le cinéma....

Et pour la culture générale... pou aussi en discuter ensuite ici.

Star Wars n'est pas la 1ere daube que je suis aller voir au ciné  Mr. Green

Bon maintenant, après la purge du 8, j'hésite quand même à remettre 6 à 10 boules... Mais fort probable que je craque quand même.

Après j'ai des connaissances autour de moi qui ont des principes: pas question pour certains de prendre des risques à aller voir une daube, ou de participer financièrement à la suite d'un suite qu'il sn'ont pas aimé... ca se défend.

drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Nombre de messages : 181748
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 9:41

Tryphon a écrit:le space opéra parfait n'a pas encore été écrit.
Battlestar Galactica  Wink
Tryphon a écrit:Tu la trouves assez facilement sur le net, et oui, les trucages se voient parfois (mais compare avec ce qui se faisait dans le genre à l'époque), mais dans l'ensemble je trouve que le film garde un charme que les CGI de la prélogie n'ont jamais eu saispas
Je suis curieux Wink Dès 1981, le film a été modifié (le titre est changé). Les seuls moyens de chopper le film à 100% original ce sont les VHS de vidéo club (SW a mis du temps à être mis en vente) et bon courage pour en trouver des pas rincées, et en Laserdisc (format privilégié par Lucas pendant un moment, c'est même grâce à SW si le format a un peu existé commercialement). Tu as une Silver Screen Edition faite par des fans où ils arrivent en mélangeant les sources à refaire le film mais c'est illégal (même si ça ne me traumatise pas), uniquement en anglais et forcément de qualité variable. Même l'édition DVD de 2006 soi-disant "d'origine" est retouchée (ok c'est minime mais c'est pas l'originale). Déjà, il n'existe aucun support numérique où elle existe donc bon courage pour la ripper. En plus Lucas a abîmé les masters de 1977 lors de la restauration de l'édition spéciale.

Donc, j'ai la version d'origine sur LD, je peux te dire que ça pique bien. Je "juge" le film sur le matériau d'origine, pas sur ses restaurations qui lui rendent bien service pour la mémoire collective. Mais comme je l'ai dit, j'aime bien quand même et j'arrive pas à en rater un.
jeuxnes a écrit:J'ai juste une question: 
Comment peut-on avoir vu SW 7 et ensuite avoir eu envie d'aller voir SW 8 et avoir envie d'aller voir SW 9? Si ce n'est d'avoir entre 15 et 20 ans, ce qui est très peu probable sur ce forum.
Finalement, chaque premier épisode n'était pas très bon, donc y avait un nouvel espoir [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 435303


Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Avr 2019 - 9:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 14 Avr 2019 - 9:43

De toute façon star x’wars sera un carton 

CAR C’EST DISNEY

magie jouet
Parc 

Joue avec dark vador
Vient sur les genoux de l’empereur Palpatine ( un curé?)

Le seul but est de faire cracher le pognon aux enfants pour ancrer une generation

Donc ça va cartonner et ce sera pire que le 8
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2019 - 9:45

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:le space opéra parfait n'a pas encore été écrit.
Battlestar Galactica  Wink

C'est effectivement le VRAI Space Opera.

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par ryosaeba Dim 14 Avr 2019 - 9:51

drfloyd a écrit:
marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:le space opéra parfait n'a pas encore été écrit.
Battlestar Galactica  Wink

C'est effectivement le VRAI Space Opera.
quelle version ?
ryosaeba
ryosaeba
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4269
Age : 50
Date d'inscription : 02/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 10:24

La question se pose vraiment? Shocked
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 O-BATTLESTAR-GALACTICA-facebook
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2019 - 10:37

Aucun doute possible. C'est LE Space Opera.

après je ne connais pas tous les space opéra Russes  MDR

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 10:47

Cette série de malade, je l'ai refaite en entier en décembre après eu le coffret en promo sur Amazon. Parfaitement maîtrisée pendant 4 saisons avec une qualité croissante au fil des saisons. En VO c'est géant.

J'avais adoré il y a 10 ans, c'est encore meilleur avec l'âge.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 14 Avr 2019 - 11:01

marmotjoy a écrit:
ryosaeba a écrit:Le 4 n'en parlons même pas
Pour moi c'est vraiment un nanard. C'est hyper mal joué, le doublage est mauvais et faire attention aux effets spéciaux avec l'édition spéciale. Il est très dur d'avoir l'édition originale (il n'y a quasiment qu'en Laserdisc qu'elle est trouvable) et sans les retouches, c'est pas la même, on voit même quelques fils pour tenir les maquettes.
A mes yeux SW4 est le seul, le vrai, l'unique SW ... c'est le seul SW que j'ai réellement apprécié et que je peux encore revoir avec grand plaisir.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 11:09

marmotjoy a écrit:Cette série de malade, je l'ai refaite en entier en décembre après eu le coffret en promo sur Amazon. Parfaitement maîtrisée pendant 4 saisons avec une qualité croissante au fil des saisons. En VO c'est géant.

J'avais adoré il y a 10 ans, c'est encore meilleur avec l'âge.

Tu parles de ce coffret ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 11:16

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:
ryosaeba a écrit:Le 4 n'en parlons même pas
Pour moi c'est vraiment un nanard. C'est hyper mal joué, le doublage est mauvais et faire attention aux effets spéciaux avec l'édition spéciale. Il est très dur d'avoir l'édition originale (il n'y a quasiment qu'en Laserdisc qu'elle est trouvable) et sans les retouches, c'est pas la même, on voit même quelques fils pour tenir les maquettes.
A mes yeux SW4 est le seul, le vrai, l'unique SW ... c'est le seul SW que j'ai réellement apprécié et que je peux encore revoir avec grand plaisir.
comme quoi saispas Pour moi c'est le moins bon des 6 avec le 1.
Mine de rien la prélogie se fait défoncer, pourtant je la trouve plus équilibrée que la trilogie originale avec au mins une colonne vertébrale tout le long. Le Gros reproche que je lui fait est le basculement un peu facile d'Anakin, pas assez progressif à mon goût.
Le 6, on lui reproche tout le temps les ewoks mais le combat final entre Luke et Vador avec sa symphonie derrière est le plus beau de toute la série, le plus dramatique et esthétique (et sans faire de saut périlleux de Ninja).
Tryphon a écrit:Tu parles de ce coffret ?
oui mais pas à ce prix [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 435303
très bon coffret au passage avec la totalité de ce qui peut exister avec la licence. Ne le prends pas à ce prix, ils le mettent régulièrement à moitié prix (aux soldes ou Black Friday).


Dernière édition par marmotjoy le Dim 14 Avr 2019 - 11:17, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par petitevieille Dim 14 Avr 2019 - 11:16

Bon ben j'ai vu le 7 hier soir. Sans aucune surprise vu que je m'étais divulgâché la gueule dès sa sortie mais c'est pas grave.

En fait c'est un Starouarze. Avec tout ce que ça implique de positif et de négatif. Un peu scolaire presque, on aurait une école de mise en scène d'un Starouarze que ça pourrait servir de modèle.

Le seul truc qui m'a fait réagir c'est le double phénomène du toutéliéïsme et surtout l'absence totale d'errance : Finn tombe pile sur LE résistant qui va bien, BB8 tombe pile sur LA fille qui a la force en elle mais ne le sait pas, ils fuient et tombent par hasard sur LE vaisseau de Solo, quand ils se font alpaguer c'est LE Solo qui cherchait son vaisseau, etc.
Même avec la levée de l'incrédulité nécessaire à tout flim, ici ça ne passait pas.

Je vais enchaîner le 8 comme ça je serai prêt pour le 9. Le titre est limite inquiétant : The Rise of Skywalker, ça sent encore le toutélié. Si Rey est effectivement une Skywalker, d'une manière ou d'une autre, ce sera un poids de plus dans la balance des gros cordages scénaristiques.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 11:18

Bah le 7 est un remake du 4 qui est le plus mauvais de la série, donc ça partait mal quand même Razz
Tryphon a écrit:et pour l'humain/l'inhumain, Blade Runner a du champs devant lui...
Battlestar est pas mal aussi Wink Tu mixe Star Wars, Blade Runner et Das Boot et t'as Battlestar Galactica amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 14 Avr 2019 - 11:49

marmotjoy a écrit:Bah le 7 est un remake du 4 qui, à mes mes yeux, est le plus mauvais de la série, donc ça partait mal quand même Razz
Rectification Wink

study SW IV (1977) >>> 8.6/10 study
study SW V (1980) >>> 8.7/10 study
study SW VI (1983) >>> 8.3/10 study
study SW I (1999) >>> 6.5/10 study
study SW II (2002) >>> 6.6/10 study
study SW III (2005) >>> 7.6/10 study
study SW VII (2015) >>> 8/10 study
study SW VIII (2017) >>> 7.2/10 study

SW4 et SW5 sont de très loin les 2 plus appréciés (très proches l'un de l'autre) de la saga


Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Avr 2019 - 12:02, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par drfloyd Dim 14 Avr 2019 - 12:02

ce sont surtout des exploits techniques de folie lié à une esthétique réussie... file le meme scenario et le meme script au réalisateur de Buck Rogers et tu obtiens un nanar immonde.



Star Wars a été conçu comme un conte pour gamins.... mais au final ils ont pondu tout autre chose, sans le faire exprès.

Tout est ridicule dans Star Wars si on sort de notre logiciel "geek"

_______________________________________________________
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181748
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 12:06

Oui enfin, c'est le cas de tout film fantastique à ce compte-là...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Invité Dim 14 Avr 2019 - 12:10

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah le 7 est un remake du 4 qui, à mes mes yeux, est le plus mauvais de la série, donc ça partait mal quand même Razz
Rectification Wink

study SW IV (1977) >>> 8.6/10 study
study SW V (1980) >>> 8.7/10 study
study SW VI (1983) >>> 8.3/10 study
study SW I (1999) >>> 6.5/10 study
study SW II (2002) >>> 6.6/10 study
study SW III (2005) >>> 7.6/10 study
study SW VII (2015) >>> 8/10 study
study SW VIII (2017) >>> 7.2/10 study

SW4 et SW5 sont de très loin les 2 plus appréciés (très proches l'un de l'autre) de la saga
je donne mon avis, pas celui de la masse Mr. Green
Pour le 5, ça me parait normal. Le 4 a aussi une surprime de souvenir d'enfance, de la surprise. C'est le premier qu'on a vu donc il bénéficie d'un avantage nostalgie.
Quand je vois que le 7 a 8/10, comment dire? What the fuck ?!?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 12:20

Oui, pareil [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 435303

De toutes façons noter un film c'est tellement idiot...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 14 Avr 2019 - 12:30

Dans ce cas tout est idiot, critiquer un film est idiot, classer les meilleurs films par genre ou par réal ou par année est idiot ... donner son avis est-il idiot aussi?
Et puis une note n'est que la cerise sur le gâteau, une valeur repère pour donner son appréciation sur un film, un jeu, une copie ...
marmotjoy a écrit:Quand je vois que le 7 a 8/10, comment dire? What the fuck ?!?
Moi ça ne me choque pas, il est moins bon que la première trilogie mais meilleur que la seconde trilogie et que le 8.
Après je suis d'accord pour dire que 8/10 c'est largement surnoté, mas c'est à relativiser ... c'est juste une valeur de comparaison avec les autre opus, histoire de le situer au sein de la saga.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 12:46

Critiquer ou donner son avis n'est pas idiot. Mettre une note, c'est idiot. T'as jamais vu le Cercle des Poètes disparus ou quoi ? Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 14 Avr 2019 - 12:58

Robin Williams Sad salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 14 Avr 2019 - 13:02

Ho capitaine mon capitaine
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 13:09

Je pensais plutôt à la scène sur le manuel de littérature complètement con...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 14 Avr 2019 - 13:26

Ceux qui rêvent éveillés ont connaissance de mille choses qui échappent à ceux qui ne rêvent qu'endormis ...
[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Picnic10


Dernière édition par lessthantod le Dim 14 Avr 2019 - 13:41, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par SMR Dim 14 Avr 2019 - 13:38

lessthantod a écrit:
marmotjoy a écrit:Bah le 7 est un remake du 4 qui, à mes mes yeux, est le plus mauvais de la série, donc ça partait mal quand même Razz
Rectification Wink

study SW IV (1977) >>> 8.6/10 study
study SW V (1980) >>> 8.7/10 study
study SW VI (1983) >>> 8.3/10 study
study SW I (1999) >>> 6.5/10 study
study SW II (2002) >>> 6.6/10 study
study SW III (2005) >>> 7.6/10 study
study SW VII (2015) >>> 8/10 study
study SW VIII (2017) >>> 7.2/10 study

SW4 et SW5 sont de très loin les 2 plus appréciés (très proches l'un de l'autre) de la saga

Ca pourrait être crédible mais que SW8 ait une meilleure note que le 1 (bon là d'accord c'est jouable et encore) et que le 2 (là, pas d'accord, je trouve que c'est le meilleur de la prélogie, il n'y a que la romance Padmé / Anakin qui gâche le truc), ça dépasse l'entendement. SW8 est une bouse, il ne mérite même pas la moyenne. Je me suis moins emmerdé devant Taxi 5, c'est pour dire!
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10547
Age : 45
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par lessthantod Dim 14 Avr 2019 - 14:08

A mes yeux, toute la prélogie est horrible (y compris le 3) et je ne saurais te dire lequel je déteste le plus entre le 1 et le 2. Le 3 est tout autant risible, pompeux et emprunté que les 2 premiers, mais les FX sont légèrement moins hideux ... c'est vraiment le seul "bon point" que je veux bien lui accorder. Anakin qui bascule d'un seul coup sans la moindre cohérence dans le côté obscur et ce final tellement précipité et mal exécuté ... je veux effacer tout ça de ma mémoire!
Rhaaa ... la prélogie et SW8 ne possèdent quasiment aucune qualité cinématographique et on est en loin, trèèès loin du niveau de la trilogie originelle. La trilogie originelle est mièvre sur bien des aspect, mais au moins on sent chez elle tout l'aura de l’âge d’or du cinéma hollywoodien.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Ataré Dim 14 Avr 2019 - 14:08

Les notes en effet on s’en tape

Chacun a sa conscience 

Mais de toute façon disney va engranger des milliards 


Alors 
Bon
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19546
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Dim 14 Avr 2019 - 14:16

lessthantod a écrit:A mes yeux, toute la prélogie est horrible (y compris le 3) et je ne saurais te dire lequel je déteste le plus entre le 1 et le 2. Le 3 est tout autant risible, pompeux et emprunté que les 2 premiers, mais les FX sont légèrement moins hideux ... c'est vraiment le seul "bon point" que je veux bien lui accorder. Anakin qui bascule d'un seul coup sans la moindre cohérence dans le côté obscur et ce final tellement précipité et mal exécuté ... je veux effacer tout ça de ma mémoire!
Rhaaa ... la prélogie et SW8 ne possèdent quasiment aucune qualité cinématographique et on est en loin, trèèès loin du niveau de la trilogie originelle. La trilogie originelle est mièvre sur bien des aspect, mais au moins on sent chez elle tout l'aura de l’âge d’or du cinéma hollywoodien.
Y a rien a sauver dans la prélogie. Le 8 est horrible mais il me semble moins catastrophique.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 17:48

lessthantod a écrit:A mes yeux, toute la prélogie est horrible (y compris le 3) et je ne saurais te dire lequel je déteste le plus entre le 1 et le 2. Le 3 est tout autant risible, pompeux et emprunté que les 2 premiers, mais les FX sont légèrement moins hideux ... c'est vraiment le seul "bon point" que je veux bien lui accorder. Anakin qui bascule d'un seul coup sans la moindre cohérence dans le côté obscur et ce final tellement précipité et mal exécuté ... je veux effacer tout ça de ma mémoire!

Tu noircis le tableau, il y a quand même 2-3 bonnes choses dans la prélogie :

* le combat entre Dark Maul, Qui-Gon Jin et Obiwan, hyper bien chorégraphié, musique épique, coupures de rythmes, tension. Le combat le plus mémorable pour moi, avec celui entre Luke, Vador et l'Empereur (qui est très différent)

* les différentes planètes, avec leurs races d'extra-terrestres : toutes très différentes, jamais vues dans la trilogie originale (genre, pas comme le 7 et le 8). OK, les CGI c'est dégueu, mais quand même

* je te trouve dur avec Anakin. Même si la chute finale aurait pu être mieux travaillée, le personnage dès le début est présenté comme arrogant et emporté. La performance de Haydn Cristensen n'est pas si atroce qu'on veut bien le dire, surtout compte-tenu des dialogues (le sable...) et des situations (la romance...)

Mais surtout :

* le personnage de Palpatine est extrêmement bien écrit (certainement le rôle le mieux écrit de toute la saga) (rien que pour ça, le ressusciter à l'épisode 9 pue du cul violemment). La duplicité du personnage (je rappelle qu'à la sortie l'épisode I, on supputait que c'était le méchant uniquement par le nom de l'acteur), la description des rouages nauséabonds de la République (à revoir en cette époque de GJ), tout ça est très bien vu et surprenant dans ce genre de film. Rien que cette intention suffit à placer la prélogie à des kilomètres au-dessus de la postlogie.

Après, je suis d'accord qu'elle est bourrée de défauts, de fautes de goûts, mais la rejeter sans analyse est injuste.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Captain Obvious Dim 14 Avr 2019 - 18:50

Tryphon a écrit:


* le personnage de Palpatine  La duplicité du personnage (je rappelle qu'à la sortie l'épisode I, on supputait que c'était le méchant uniquement par le nom de l'acteur)
"Toujours par deux ils vont. Ni plus, ni moins. Le maître et son apprenti." 
Panoramique sur la droite, mise au point sur le gus à l'air louche qui a comploté pendant la moitié du film...




La ficelle est énorme, franchement même sans regarder le cast, je vois pas comment on pouvait passer à côté

Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL - Page 3 Empty Re: [SPOILS !] STAR WARS 9 LE TOPIC OFFICIEL

Message par Tryphon Dim 14 Avr 2019 - 18:51

Le nombre de ficelles énormes après coup...

En dehors de ça, rien dans son comportement en tant que sénateur ne laisse supposer quoi que ce soit. Au contraire, il est un des personnages les plus modérés et les plus conciliateurs...


Dernière édition par Tryphon le Dim 14 Avr 2019 - 18:53, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum