GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne

2 participants

Aller en bas

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Empty Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne

Message par Judasboy Mar 12 Mar 2019 - 11:04

Hola les barbus!


A force de bidouiller de bornes et des vieilles consoles, une copine m'a demandé de jeter un oeil a son flipper: un Heavy Metal Meltdown de toute beauté! Désolé pour les photos qui ne sont pas terribles, j'ai fait avec les moyens du bordel!



Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Photo_10

Les symptômes:

- Un soir, super soirée avec des amis, on fait des parties de flipper, complètement bourrés et insouciants.... Tout à coup, ça sent fort le cramé et l'écran des scores cesse de fonctionner. Les dolipranes du lendemain ne suffiront bien évidemment pas....

- Pas de son, carte son débranchée. Mais ça a toujours été le cas, le flipper a été acheté dans cet état la il y a des années et a toujours fonctionné sans

Visiblement, je ne suis pas le premier a avoir essayé de le réparer puisque je trouve une carte qui semble "distribuer" les différentes alimentations qui a été démontée

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Photo_11

Une grosse résistance a bien chauffée (la R1 en haut à gauche) et a été remplacée (mais mal soudée). De plus, après un petit coup d'oeil dans la documentation, on serait passé de 600 Ohms 10 W à 680 Ohms 16W. La résistance a été fournie en remplacement par un électronicien plutôt sérieux normalement (Mirage des Ondes, Marseille) mais cette différence de valeur m'inquiète un poil.

Après avoir remis 2 fusibles qui étaient également manquants, tout ressoudé correctement et tout remonté, a chaque fois, c'est la même .... le fusible FU3 (gauche) crame direct à l'allumage. L'écran des scores s'allume très brièvement et s'éteint avec le fusible 

Au passage, vous pouvez voir les marques laissées par la résistance qui n'a pas fait semblant de cramer! Shocked

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Photo_12

Voila, voila..... Des idées?

Avant de sortir mon kit de sorcier vaudou, je me suis dit que j'allais quand même vous demander votre avis. Vu les cas qui trainent ici, il y a certainement une bonne âme qui cumule les vis du jeu video et de la flipette!

A vot' bon coeur !
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Empty Re: Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne

Message par Judasboy Lun 25 Mar 2019 - 9:11

Bon, je vois que ça n’a pas inspiré grand monde… Et je vois aussi que mes photos sont toutes pourries… Décidément, ces photos  Evil or Very Mad  !

Peut-être connaissez-vous un bon forum orienté flipper sur lequel m’orienter pour poser la question ?
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Empty Re: Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne

Message par petitevieille Lun 25 Mar 2019 - 9:17

Je n'y suis pas mais j'imagine que Flipjuke seruit une bonne source :

https://www.flipjuke.fr/


Sinon Gamoover.

https://www.gamoover.net/Forums/index.php
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne Empty Re: Flipper Heavy Metal Meltdown qui deconne

Message par Judasboy Mar 9 Avr 2019 - 11:27

Merci pour ta réponse, je vais y jeter un oeil
Judasboy
Judasboy
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 771
Age : 42
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum