Choix GameCube ou Dreamcast
+12
TrAkA
Red link
aragorn42
Mastergurt
K10Spad
Fleetwood
tilou
avalon471
Syvys
gasteropodekiller
Paradis
DJ67
16 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Choix GameCube ou Dreamcast
Oui ça fait cher pour un lot. Je rejoinds Marmot prix du Lot GameCube 100 balles max. L' intérêt d acheter un lot c est de faire quelques économies.
Mastergurt- Docteur *
Pareil pour les prix, 80-90€ par lot.
gasteropodekiller- Infirmier
Merci pour vos réponses
J’avoue que quand j'ai entendu le prix jetait sur le cul ...
A 140 euros je ne prends pas .
Du coup je me poser la question si la gamecube était mieux en version JAP ou française ? si jamais quelqu'un en vend une je suis preneur
J’avoue que quand j'ai entendu le prix jetait sur le cul ...
A 140 euros je ne prends pas .
Du coup je me poser la question si la gamecube était mieux en version JAP ou française ? si jamais quelqu'un en vend une je suis preneur
DJ67- Patient en incubation
Il y en a une à vendre sur le topic je te cherche le lien
aragorn42- Guéri miraculeux
Oui, prends la GameCube, la Dreamcast est une excellente console mais trop fragile comparé à la fiabilité de Nintendo.
Et si tu peux te trouver un câble YUV, tu seras au top
Invité- Invité
Keydar a écrit:Oui, prends la GameCube, la Dreamcast est une excellente console mais trop fragile comparé à la fiabilité de Nintendo.
Si c'est pour jouer sinon autant prendre une Wii dont on trouve facilement des cables YUV peu chers, car le YUV sur Gamecube est rare et très onéreux...
oldgamer24- Docteur *
Autre point, si c'est uniquement pour jouer et que tu n'en à rien à cirer d'avoir absolument une GC, tu as la solution Wii avec les modèles retrocompatibles. Deux ludothèques, si on fait l'effort de sortir du cliché casu/motion il y a de belles perles sur wii (Galaxy, Sin&Punishment, Muramasa, Xenoblade ................). Et ça peut te coûter moins cher. En plus, si t'es pas réfractaire, tu peux aussi la hacker pour en faire une petite station d'émulation retro. Et il y a la possibilité de la brancher en YUV pour aller sur une LCD.
Franchement, à part de vouloir absolument la GC, c'est une super alternative. J'ai commencé comme çà et après j'avais pris une GC pour l'avoir. Aussi parce qu'à l'époque ils la vendaient 19 euros en cash, et la manette seule 14 euros, donc autant se faire plaisir à prendre une console pour 5 euros.
edit: grillé par oldgamer
Franchement, à part de vouloir absolument la GC, c'est une super alternative. J'ai commencé comme çà et après j'avais pris une GC pour l'avoir. Aussi parce qu'à l'époque ils la vendaient 19 euros en cash, et la manette seule 14 euros, donc autant se faire plaisir à prendre une console pour 5 euros.
edit: grillé par oldgamer
Invité- Invité
Oui, il ne faut pas dénigrer la Wii qui possède d'énormes hits.
Dernière édition par Keydar le Dim 24 Fév 2019 - 14:07, édité 1 fois
Invité- Invité
Merci pour vos réponses
Que ce que c'est un câble YUV ? j'ai une TV 4k standard sans prise péritel, j'ai du acheter un boitier spécial peritel vers hdmi pour la sega saturn ...
Pour la wii je n'aime pas la façon de jouer ... les manettes et nunchuck c pas pour moi et bouger les bras partout non plus, mais merci d'avoir proposé
Que ce que c'est un câble YUV ? j'ai une TV 4k standard sans prise péritel, j'ai du acheter un boitier spécial peritel vers hdmi pour la sega saturn ...
Pour la wii je n'aime pas la façon de jouer ... les manettes et nunchuck c pas pour moi et bouger les bras partout non plus, mais merci d'avoir proposé
DJ67 a écrit:Merci pour vos réponses
Sauf que justement la Wii possède 4 ports manettes Gamecube, sans parler des jeux Wii proprement dit pour jouer à la Gamecube c'est très efficace ;-) Puis je n'aborde même pas la possibilité de hack ta Wii pour lire tous les isos de jeux Gamecube...
Elle lit parfaitement tous les jeux, peut les afficher en YUV (qui est aussi appelé cable component) : ce sont les fiches Bleu/vert/rouge que tu as eventuellement derrière ta TV.
Ma nouvelle TV 4K n'a pas ces ports là (samsung les a retirés) alors j'ai acheté un Wii2Hdmi : un boitier qui permet de brancher directement ta Wii en Hdmi (et ça coute que dalle en import).
oldgamer24- Docteur *
ça ressemble à un RCA mais avec 5 fiches:DJ67 a écrit:Que ce que c'est un câble YUV ? j'ai une TV 4k standard sans prise péritel, j'ai du acheter un boitier spécial peritel vers hdmi pour la sega saturn ..
tu as aussi des adaptateurs HDMI.
Sur un écran moderne, la wii sera certainement plus facile à gérer qu'une GC.
c'est bien pour çà que je t'ai précisé "sortir du cliché casu/motion", beaucoup de bons jeux se joue avec çà:DJ67 a écrit:Pour la wii je n'aime pas la façon de jouer ... les manettes et nunchuck c pas pour moi et bouger les bras partout non plus, mais merci d'avoir proposé
et tu peux jouer à la GC avec les pads GC, même certains jeux wii acceptent ce dernier.
Edit: encore grillé par Oldgamer
Dernière édition par marmotjoy le Dim 24 Fév 2019 - 14:28, édité 1 fois
Invité- Invité
Pas toutes,mais c'est facilement repérable lors de l’achat.oldgamer24 a écrit:
Sauf que justement la Wii possède 4 ports manettes Gamecube
Je plussoie mes VDD,la wii est une alternative peu couteuse avec un meilleur rendu visuel.
marmot>>>non ce pad degueu c'est même pas la peine! pad d'origine GC ou au pire les réeditions micromania qui assurent le taff!
avalon471- Dr Grand Professeur ****
Franchement, ça ne sert à rien de prendre une Gamecube (sauf si on veut collectionner) : mieux vaut prendre directement une Wii pour profiter à la fois de la ludothèque Wii et de la ludothèque Gamecube via la rétrocompatibilité.
Quant à la Dreamcast, c'est un peu délicat : c'est une machine techniquement peu fiable (en tout cas, bien moins fiable qu'une Gamecube), donc on peut très facilement subir une panne de console. De plus, pas mal de jeux Dreamcast sont disponibles sur d'autres supports.
Après, si vous voulez mon avis, la meilleure façon aujourd'hui de jouer aux jeux Gamecube et Wii, ça reste l'émulateur Dolphin, de très loin : on bénéficie à la fois de l'upscale graphique en HD et d'un bien meilleur choix de configuration des manettes. Il faut juste avoir un PC qui tienne un minimum la route.
Quant à la Dreamcast, c'est un peu délicat : c'est une machine techniquement peu fiable (en tout cas, bien moins fiable qu'une Gamecube), donc on peut très facilement subir une panne de console. De plus, pas mal de jeux Dreamcast sont disponibles sur d'autres supports.
Après, si vous voulez mon avis, la meilleure façon aujourd'hui de jouer aux jeux Gamecube et Wii, ça reste l'émulateur Dolphin, de très loin : on bénéficie à la fois de l'upscale graphique en HD et d'un bien meilleur choix de configuration des manettes. Il faut juste avoir un PC qui tienne un minimum la route.
Rudolf III.- Docteur *
A bas les emulateurs!! hardware d'origine+ jeux physique!
bah je le mettrais pas dans les pads que j'affectionne particulièrement mais j'ai pas spécialement de problèmes à jouer avec. En plus il est pas cher. Et puis bon, c'est toujours mieux que la wiimote en mode padavalon471 a écrit:marmot>>>non ce pad degueu c'est même pas la peine! pad d'origine GC ou au pire les réeditions micromania qui assurent le taff!
Le pad GC, que lui j'adore, le problème est qu'il y a pas mal de jeux incompatibles.
Invité- Invité
A partir du moment où j'ai une expérience supérieure sur émulateur plutôt que sur la console d'origine (par exemple, pouvoir jouer à Donkey Kong Country Returns en HD, en assignant la roulade à un bouton plutôt qu'à une secousse de Wiimote), je ne m'en prive pas : je ne suis pas puriste à ce point-là.
On peut même rester dans la légalité si on possède une Wii et les jeux originaux afin de les dumper soi-même (sachant que Dolphin n'utilise pas de bios).
On peut même rester dans la légalité si on possède une Wii et les jeux originaux afin de les dumper soi-même (sachant que Dolphin n'utilise pas de bios).
Rudolf III.- Docteur *
çà c'est un très bon point qu'est-ce que c'est dommage qu'ils n'aient pas laissé le choix du gameplay sur ce jeu. C'est un des trucs sur lesquels Nintendo m'emmerde parfois. Être obligé de subir leur nouveaux concept alors que ça pourrait être mieux sans. Autant sur Galaxy, je me vois pas y jouer autrement qu'à la wiimote, autant DKCR, ils peuvent m'enlever la roulade, le souffle, ou le taper de bras sans problème. Le pire ça a été sur DS avec le stylet. Heureusement, ils semblent avoir compris avec la switch.Rudolf III. a écrit:(par exemple, pouvoir jouer à Donkey Kong Country Returns en HD, en assignant la roulade à un bouton plutôt qu'à une secousse de Wiimote)
Invité- Invité
Si t'aimes les vs fighting et shoot em up prend la dreamcast il a beaucoup contrairement à la GameCube il doit en avoir 5 ou 6 ;(
Le plus avec la dc elle prend les jeux gravée et auto boot ta des jeux vraiment pas cher. En japonais indispensable il faut le cd code breackers pour les import sa passe tout en 60hz
Une petite liste de vs fighting
Capcom vs snk 1 pro. (cvs2 dispo sur gc)
Street fighter alpha zéro 3
Sf double impact
Sf 3rd strick
Kof 98 ( 99 dm) kof 99 évolution kof 2000 2001 2002
Garou mark of the wolf
Last blade 2
Twinki star spirits
Marvel vs capcom 1 et 2 le 2 favoriser en pal
Jojo bizarre adventure
Rival school 2
Power stone 1 2
Soul calibur 1
Zombies revenge
Dynamite cop ( deka 2 jap favoriser la version jap 60hz)
Plasma sword ( star gladiateur 2 en jap)
Crazy taxi 1'2 ( existe sur gc)
Sega rallye 2 daltona usa 2
Spawn
Guilty gear x
Giga wing 1-2
Bersek
Mortal kombat gold
Virtua tennis 1 et 2 très typé arcade
House of dead 2
Ect.......
Après game cube y'a des bon.jeu aussi
Mario sunshine
Zelda wing walker
Billy hatcher ( c'est un de mes préférés jeu sur gc)
Wario smoot ( les mini jeux)
Simpson hit and run
Mario kart
Smatch brow
Ect....
Moi .je préfère le dc je suis plus axé vs fighting même si la manette dc est jolie mais pas faite pour les vs comme la gc
Gc faut un câble rgb en composite c'est dégueulasse l'image
Le plus avec la dc elle prend les jeux gravée et auto boot ta des jeux vraiment pas cher. En japonais indispensable il faut le cd code breackers pour les import sa passe tout en 60hz
Une petite liste de vs fighting
Capcom vs snk 1 pro. (cvs2 dispo sur gc)
Street fighter alpha zéro 3
Sf double impact
Sf 3rd strick
Kof 98 ( 99 dm) kof 99 évolution kof 2000 2001 2002
Garou mark of the wolf
Last blade 2
Twinki star spirits
Marvel vs capcom 1 et 2 le 2 favoriser en pal
Jojo bizarre adventure
Rival school 2
Power stone 1 2
Soul calibur 1
Zombies revenge
Dynamite cop ( deka 2 jap favoriser la version jap 60hz)
Plasma sword ( star gladiateur 2 en jap)
Crazy taxi 1'2 ( existe sur gc)
Sega rallye 2 daltona usa 2
Spawn
Guilty gear x
Giga wing 1-2
Bersek
Mortal kombat gold
Virtua tennis 1 et 2 très typé arcade
House of dead 2
Ect.......
Après game cube y'a des bon.jeu aussi
Mario sunshine
Zelda wing walker
Billy hatcher ( c'est un de mes préférés jeu sur gc)
Wario smoot ( les mini jeux)
Simpson hit and run
Mario kart
Smatch brow
Ect....
Moi .je préfère le dc je suis plus axé vs fighting même si la manette dc est jolie mais pas faite pour les vs comme la gc
Gc faut un câble rgb en composite c'est dégueulasse l'image
Le super cancre- Patient incurable
Bangai o
border down
cosmic smash
virtua on
Dead or Alive 2
Gunbird 2
Ikaruga
Karous
Mars matrix
Psyvariar 2
...
border down
cosmic smash
virtua on
Dead or Alive 2
Gunbird 2
Ikaruga
Karous
Mars matrix
Psyvariar 2
...
Fleetwood- Patient incurable
Hey salut les amis
Je me suis finalement décidé de prendre une wii .. un peu plus logique vue qu'elle peux faire 2 console en 1 ..
cependant comment cracker la wii pour avoir d'autres jeux ? ou chercher les jeux ?
Merci
Je me suis finalement décidé de prendre une wii .. un peu plus logique vue qu'elle peux faire 2 console en 1 ..
cependant comment cracker la wii pour avoir d'autres jeux ? ou chercher les jeux ?
Merci
craquer la wii c'est pas compliqué,regarde sur le net tout le monde peut le faire,par contre choper les jeux va être un peu plus dur,nintendo ayant fait fermer pas mal de sites! Doit bien y avoir un gamopat par ici qui en aura fait une copie..
Relis bien les postes du dessus, toutes les wii ne sont retrocompatibles game cube. Et je pense que le plus simple c'est d'acheter directement une Wii "prête à l'emploi" .DJ67 a écrit:Hey salut les amis
Merci
aragorn42- Guéri miraculeux
j'ai trouvé une wii avec les ports manettes c'est bien compatible avec les jeux gamecube non ?
Merci
Merci
DJ67 a écrit:j'ai trouvé une wii avec les ports manettes c'est bien compatible avec les jeux gamecube non ?
Merci
Si ports manettes il y a oui obligatoirement elle est compatible Gamecube
oldgamer24- Docteur *
dreamcast of course ^^
Takadanobaba- Patient en incubation
Page 2 sur 2 • 1, 2