GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX SCARLET

+22
Vortex
Emeldiz
HkFarewell
Révo
Kenshinro
jObiwan
TrAkA
Ryaku
Amy
polton
upsilandre
dami1
lechatperché
dw85
drfloyd
BULSARA
aragorn42
Oelth
mateo
oldgamer24
Reyn
gasteropodekiller
26 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

XBOX SCARLET Empty XBOX SCARLET

Message par gasteropodekiller Ven 22 Fév 2019 - 11:00

http://www.jeuxvideo.com/news/1006598/projet-scarlet-les-deux-prochaines-xbox-devoilees-a-l-e3-2019.htm
Edit nouveau lien, le site ayant modifié un peu l'article, merci Mateo.

Ce n'étaient que des rumeurs jusque là mais (étonnement) jeux video .com sort une info exclusive (via son journaliste Epyon), relayée par d'autres journalistes fiables du milieu.

Les nouvelles XBOX (oui 2 comme dans les rumeurs) en mode full démat' et hyperpuissante seront présentées à l'E3 2019 pour une sortie fin 2020.

Mais il est aussi sous entendu que Microsoft souhaite ne plus avoir de concept de génération de machines, donc les ONE et ONE X recevront aussi les nouveaux jeux.

L'univers PC en plug n play en somme, et un investissement software en portable pour streamer du Scarlet sur Switch.

Le combo du futur ce sera Scarlet/Switch !

Dernière édition par gasteropodekiller le Ven 22 Fév 2019 - 12:30, édité 1 fois
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3878

Revenir en haut Aller en bas

XBOX SCARLET Empty Re: XBOX SCARLET

Message par Reyn Ven 22 Fév 2019 - 11:10

Le lien est dead
Reyn
Reyn
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4461

Message par oldgamer24 Ven 22 Fév 2019 - 11:11

Le lien a été désactivé visiblement, mais surtout ces infos là datent déjà d'un moment je l'ai relayé depuis fin de l'an dernier dans le topic Xbox One ;-)

Ils ne font qu"infirmer" la rumeur qui traine depuis un moment.

Puis ça rejoint la stratégie MS pour la XBox : en faire une marque + qu'une console. Ils veulent que la Xbox s'intègre partout, et au final à part chez Sony ils vont y parvenir.

La Xbox nom de code "Anaconda" qui sera donc la version support physique next gen haut de gamme aura pour but surtout de permettre de jouer dans les conditions maximales aux jeux (4K/60 fps normalisé, avec toutes les dernières avancées graphiques) tout en restant 2x moins cher qu'un PC Gamer de puissance égale. On parle selon les mêmes sources de 4 terraflops de puissance en + que la PS5, bref on sera fixés dans l'année de tout de façon.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 21214

Message par mateo Ven 22 Fév 2019 - 11:12

Le bon lien http://www.jeuxvideo.com/news/1006598/projet-scarlet-les-deux-prochaines-xbox-devoilees-a-l-e3-2019.htm
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par Reyn Ven 22 Fév 2019 - 11:14

Mais comment on peu continuer à vendre du 1to !! Et surtout le prévoir pour fin 2020 !! C'est ahurissant
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par oldgamer24 Ven 22 Fév 2019 - 11:20

Reyn a écrit:Mais comment on peu continuer à vendre du 1to !! Et surtout le prévoir pour fin 2020 !! C'est ahurissant
Les mêmes sources annoncent aussi du 1To pour la PS5 de base...

Suffit qu'un des deux au final annonce du 2To d'origine pour que l'autre suive tout n'est pas encore figé
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Reyn Ven 22 Fév 2019 - 11:24

Surtout que si les jeux sont taillés pour tourner sur du SSD 1gb/s ça va se compliquer pour les DD externe..
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par Oelth Ven 22 Fév 2019 - 11:30

Vu les progrès de Microsoft depuis le départ de Don Mattrick et surtout l'arrivée de Phil Spencer, j'ai hâte de voir le line up de ces nouvelles consoles ! 
Il y a de très forte chances que ce soit un achat Day One pour moi.
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622

Message par Reyn Ven 22 Fév 2019 - 11:31

Dans tous les cas ce sera du Day one pour moi aussi pour le modèle le plus puissant, sauf mega mauvaise surprise
Reyn
Reyn
Infirmier

Message par gasteropodekiller Ven 22 Fév 2019 - 11:51

oldgamer24 a écrit:Le lien a été désactivé visiblement, mais surtout ces infos là datent déjà d'un moment je l'ai relayé depuis fin de l'an dernier dans le topic Xbox One ;-)

C'est toute la différence entre rumeur et information...

J'imagine bien que toutes sortes de rumeurs sont dispos un peu partout et que l'une d'elles contienne en partie ou soit la vérité.

Mais quand des journalistes (pas qu'un) ont des sources , revendiquent l'information comme telle et que l'info est reprise par des confrères fiables aussi, on appelle ça de l'information.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par oldgamer24 Ven 22 Fév 2019 - 13:10

gasteropodekiller a écrit:
oldgamer24 a écrit:Le lien a été désactivé visiblement, mais surtout ces infos là datent déjà d'un moment je l'ai relayé depuis fin de l'an dernier dans le topic Xbox One ;-)

C'est toute la différence entre rumeur et information...

J'imagine bien que toutes sortes de rumeurs sont dispos un peu partout et que l'une d'elles contienne en partie ou soit la vérité.

Mais quand des journalistes (pas qu'un) ont des sources , revendiquent l'information comme telle et que l'info est reprise par des confrères fiables aussi, on appelle ça de l'information.

J'avais relayé mot pour mot ces infos là, avec exactement la même fiche technique pour les 2 consoles... JV.com à même affiché dans l'article que tu partage le même tableau comparatif issu de la même source que j'ai déjà cité il y a un bail...

Bref ils sont à la bourre comme souvent car Gameblog et jvactu.com avaient déjà fait part de ces infos en stipulant des sources sérieuses... et je ne parle même pas des sites dédiés à la xbox. Donc NON jv.com n'est pas le média qui aura lâché l'info avant tout le monde comme ils aiment tant faire croire. C'est comme le rapprochement MS/Nintendo dont tout le monde parle ces jours ci alors que c'était déjà en cours via des coms de MS eux même depuis des semaines Rolling Eyes  (et que une fois de plus j'ai partagé ici)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par gasteropodekiller Ven 22 Fév 2019 - 13:54

Ne fais pas semblant de ne pas comprendre ce que j'ai écri, et je ne suis pas ici pour flatter mon égo et dire que je suis le premier à diffuser une "rumeur qui s'avère vraie".

Tu aurais pu ouvrir un sujet aussi quand tu estimais "tenir une info".

Là des échanges que je vois passer entre professionnels du secteur, ce qui est diffusé par Epyon pour jeuxvideo.com est une information, dans le sens ou le journaliste a apparemment fait son boulot de journaliste, et donc recoupé ses sources et s'assurer de la véracité du propos.

Peut être est elle concordante avec d'autres "fuites" ou "rumeurs" diffusées par d'autres sites, mais qui n'ont a contrario pas fait les démarches d'investigation pour que ladite rumeur devienne une véritable information.

On peut dire tout le mal qu'on veut de jeuxvideo.com, qu'ils sont souvent à la bourre, vendus au plus offrant, soumis à la maison mère qui contrôle le marketing...

Mais parfois il faut aussi reconnaître le travail réalisé, ce qui est le cas de journalistes d'autres publications web et papier.
gasteropodekiller
gasteropodekiller
Infirmier

Message par aragorn42 Ven 22 Fév 2019 - 14:15

Le sujet du topic c est les deux nouvelles consoles de ms ou savoir qui a eu l info en premier. Moi le premier m intéresse par contre le second rien à foutre!
Merci ça promet de superbe console!
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649

Message par oldgamer24 Ven 22 Fév 2019 - 16:45

Ce qui m'agace c'est que le topic Xbox One personne n'y va alors que je passe mon temps à y balancer des infos très en amont des sites. J'ai même souvent lancé des infos exclusives grâce à mes relations mais ça passe totalement à l'as dans le forum puis paf : 1 semaine après tout le monde s'excite sur une info qui est totalement celle que j'ai décrite avant Confused

Après tout le monde tombe des nues ou apprends des infos ou ouvre un topic sur un sujet déjà abordé pourtant... Bref voilà où est le probleme Wink

Et pour revenir au sujet il faut aussi intégrer les gros rachats de studios par MS puis la création d'un énorme studio interne qu'avec des grands noms du milieu (issus de chez Sony, Nintendo, Rockstar, Santa Monica studios, EA etc...). Au delà de l'envie de reprendre le lead de la console la plus puissance à la sortie ils ont compris qu'ils doivent aussi revenir à un catalogue de jeux exclusifs sexy. Vu le nombre de projets déjà en cours pour la next gen ça semble bien partit.

J'espère qu'ils vont parvenir aussi à attirer davantage de jeux de studios JAP, car voir par exemple NIER Automata en exclue PS4 pour au final sortir plus tard sur Xbox One ça reste quand même du gâchis ça aurait pu sortir en même temps que la PS4 (et des exemples comme ça il y en a pleins...). Puis un petit effort coté RPG aussi serait pas un mal ;-)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Oelth Dim 24 Fév 2019 - 15:40

oldgamer24 a écrit:Ce qui m'agace c'est que le topic Xbox One personne n'y va alors que je passe mon temps à y balancer des infos très en amont des sites. J'ai même souvent lancé des infos exclusives grâce à mes relations mais ça passe totalement à l'as dans le forum puis paf : 1 semaine après tout le monde s'excite sur une info qui est totalement celle que j'ai décrite avant Confused

Pour le coup je dois admettre ne pas trop mettre le pied sur les topics "généralistes" du forum, mais si tu nous trouves des infos de ce genre en avance ça va me faire y aller. 

Pour l'effort côté RPG, ça aurait pu aider s'ils n'avaient pas fermé Lionhead  Mr. Green .
Oelth
Oelth
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 622

Message par BULSARA Dim 24 Fév 2019 - 18:08

nier automata sur xbox one n 'etait pas prevu, ils l ont sortie pour compenser l annulation de scalebound.
Et de mieux faire passer la pilule a Microsoft.
BULSARA
BULSARA
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2324

Message par Invité Dim 24 Fév 2019 - 18:35

Et sinon pour kinect ça se presente comment?    XBOX SCARLET 435303
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Dim 24 Fév 2019 - 19:07

BULSARA a écrit:nier automata sur xbox one n 'etait pas prevu, ils l ont sortie pour compenser l annulation de scalebound.
Et de mieux faire passer la pilule a Microsoft.

Rien à voir : Nier Automata appartient à Square Enix et fut développé par PlatinumGames, Scalebound était un projet financé par Microsoft car personne n'en voulait de ce projet en vérité même en interne chez Platinum Games.

C'est pas PlatinumGames donc qui avait le pouvoir de "compenser" l'annulation de Scalebound en proposant Nier Automata vu que seul Square Enix avait la décision, c'est surtout un des premiers resultat des visite de Phil Spencer au Japon... Par la suite d'ailleurs S.E. à lâché certains FF sur One (la trilogie du XIII en optimisé Xbox One X puis les ep. 7, 9, X/X2 et XII)

Puis, de ce que j'en sais, Microsoft à pas mal de choses à se reprocher sur la gestion de ce jeu donc je ne vois pas pourquoi platinumGames avait besoin de s'excuser de quelconque sorte.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par drfloyd Dim 24 Fév 2019 - 19:11

Myrage a écrit:Et sinon pour kinect ça se presente comment?    XBOX SCARLET 435303

d'après Microsoft la NASA va s'en servir pour piloter des robots sur Mars (heu c'était il y a une dizaine d'année qu'ils disaient ça LOL)

d'après Microsoft Kinect détecte vos émotions

...

au final ca ne fonctionne meme pas avec Just Dance  MDR MDR MDR MDR

drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 184408

http://www.gamopat.com

Message par dw85 Dim 24 Fév 2019 - 20:49

Rien à voir : Nier Automata appartient à Square Enix et fut développé par PlatinumGames, Scalebound était un projet financé par Microsoft car personne n'en voulait de ce projet en vérité même en interne chez Platinum Games.

C'est pas PlatinumGames donc qui avait le pouvoir de "compenser" l'annulation de Scalebound en proposant Nier Automata vu que seul Square Enix avait la décision, c'est surtout un des premiers resultat des visite de Phil Spencer au Japon... Par la suite d'ailleurs S.E. à lâché certains FF sur One (la trilogie du XIII en optimisé Xbox One X puis les ep. 7, 9, X/X2 et XII)

Puis, de ce que j'en sais, Microsoft à pas mal de choses à se reprocher sur la gestion de ce jeu donc je ne vois pas pourquoi platinumGames avait besoin de s'excuser de quelconque sorte.

'personne n'en voulait' ?

De ce que j'en ai lu (de mémoire) :
Scalebound était un projet de longue de date chez Platiniumgames, donc oui interne, mais bien trop ambitieux et il a fallu toquer à la porte d'un éditeur solide (pas fiable, solide), le studio n’étant pas au même rang que Squarenix par exemple pour éditer son propre jeu.

Le probleme étant que le studio (PG) et l'éditeur (MS) n’était pas trop en phase, en effet, Microsoft avait une certaine emprise sur l’aspect communication et identité visuelle du titre, pas assez représentative pour le studio.

L'histoire est assez intéressante du fait que Kamiya ne s'est pas gêné pour commenter à sa façon ce qu'il pensait de Microsoft.

A vous de lire les différents articles à ce sujet et vous faire votre propre opinion sur le dossier Scalebound.

Ce qu'il faut en retenir ?
Que c'est vraiment dommage car Scalebound était vraiment prometteur !

Je ne pense pas qu'on puisse parler de compensation pour Nier Automata, on reste effectivement dans l'idée de ramener des jeux "japonais" sur la xbox.
Content que les joueurs xbox puissent y avoir accès en tout cas.

Mais d'où vient cette rupture? qui a fait l'erreur ? la xbox 360 avait pourtant des choses alléchantes pour le joueur qui s’intéresse au jeux "japonais" justement.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9584

Message par oldgamer24 Dim 24 Fév 2019 - 21:58

Moi des infos que j'ai eu : Scalebound fut carrément abandonné à un moment en interne, PlatinumGames avait préféré se concentrer sur Bayonetta et Wonderful machin truc. C'était devenu au bout de plusieurs années presque le projet et le bébé d'un seul homme (Kayima en effet) qui n'a jamais lâché le morceau. Son salut est venu de MS qui avait cru en son projet (et avait surtout besoin de jeux JAP à un moment donné).

Mais la suite de l'histoire est assez sombre on lit de tout et son contraire, je reste persuadé que MS a de gros tords sur l'abandon de ce jeu.

Sauf qu'a présent le jeu est connu, avait suscité une vraie attente de la part de beaucoup de monde, et qu'on annonce un retour possible sur Switch... Wink
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par dw85 Lun 25 Fév 2019 - 7:42

C'est plus qu'un tord à ce niveau, c'est faute grave Mr. Green
Il fallait laisser carte blanche à Kamiya, s'ils avaient vraiment l'intention d'avoir de l'exclu JAP.
dw85
dw85
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9584

Message par Invité Mer 27 Fév 2019 - 22:10

Je ne saisis pas par contre la pertinence de presenter les machines à cet E3 pour ne les sortir que fin 2020 comme indiquent les dernières rumeurs. 

D'une ça risque de ralentir les ventes de One actuelles, et de deux aujourd'hui où tout va tellement vite, 1 an et demi c'est enorme, les gens auront le "focus" sur autre chose ( PS5, console google, peut etre switch 2... que sais je encore)

Un point qu'il vaudra absolument revoir, c'est l'attente lors de l'instal' des jeux, que ce soit jouables avant la fin de celle ci...
Invité
Invité

Message par lechatperché Mer 27 Fév 2019 - 22:41

Le jeu pendant l'installation c'est déjà le cas... On peut choisir entre installer pour jouer + rapidement ou tout installer Wink

Sinon je suis entièrement d'accord avec toi sur le délais entre l'annonce et la dispo : c'est beaucoup trop long !
lechatperché
lechatperché
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3530

Message par oldgamer24 Mer 27 Fév 2019 - 23:17

Perso j'y crois pas trop à la sortie de la prochaine Xbox seulement que fin 2020
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 1:01

Je pense qu'il serait judicieux de proposer non pas 2 mais 3 modèles : 
- une full demat' disons a 300 euro
 - mais aussi son equivalent mais avec un lecteur physique, car je pense que beaucoup de joueurs pourraient y trouver leur compte, à une tarif entre 350 et 400.
 - Enfin le monstre de puissance à 500.
Invité
Invité

Message par oldgamer24 Sam 2 Mar 2019 - 9:52

J'ai lu que certains critiquaient l'idée de 2 consoles qui sortent à la fois avec risque de confusion dans l'esprit du consommateur, alors 3 consoles pour eux ça va etre une hérésie ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Message par Invité Sam 2 Mar 2019 - 10:16

Il y a les vendeurs Micromania pour guider les acheteurs.  XBOX SCARLET 517947 

MDR

Peut etre que ça peut creer confusion, mais d'un autre coté imposer aux joueurs de passer le modele hi tech le plus cher "juste" pour le lecteur physique c'est dommage. Je pense que beaucoup de personnes pourraient se contenter d'une "locheart physique".
Invité
Invité

Message par mateo Sam 2 Mar 2019 - 10:52

En tout cas MS risque de faire un gros E3 cette année. Sony étant absent et Nintendo va nous faire un ND, comme l’année dernière, dédiée à 100% à Pokémon.

Les Nintendo Boy pourront s’exciter
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25026

Message par oldgamer24 Sam 2 Mar 2019 - 17:14

ouais enfin... je trouve Sony pas si bete que ça sur le coup. C'était couru d'avance que MS allait lâcher sa prochaine gen à cet E3. Les rumeurs font état d'un vrai monstre et d'une bonne reprise en main d'exclues. Sony va donc attendre de voir ce qu'il en est concrètement.

Ils vont donc faire le même coup que la dernière fois : laisser MS faire ses annonces et réagir en conséquence. Car pour ceux qui ne connaissent pas l'histoire la PS4 devait être vendue 500 € avec 2 pads à son lancement, et en voyant la conference sur la Xbox One quelques heures avant la leur ils ont en coulisse changer leur plan et certains screens de présentation... Et hop : 400 € la console. Au passage merci l’énorme boulette stratégique de l'autre crétin qui heureusement a été remplacé par Phil Spencer ensuite.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant