GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

+45
arthur
vingazole
babsimov
Rudolf III.
dealcash
beeAware
fanoplusplus64K
Putois Blagueur
Matari
zisquier
rickyordi
killvan
BDCIron
pcengineman
RetroGrade
neopolo
barbarian_bros
tristan33
oldgamer24
A1WSX
Kulten
maldoror68
nemokantio
Vortex
Anarwax
dav1974
Capitaine
ViciousSID64
Zarnal
Clinteeswoud
TotOOntHeMooN
Ricco59_59
chiss
ryosaeba
iduBZH
Fabf
upsilandre
Stef
kawickboy
dlfrsilver
Shaoth
wulf
Tryphon
Urbinou
drfloyd
49 participants

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 16:35

Le gameplay arcade à l'occidentale sur micro etait totalement à la ramasse, que ca soit sur C64, ST ou Amiga... On ne savait pas faire, tout simplement. 

Gina Sisters, LE jeu qui a réussi à imiter les japonais ! L'histoire de l'AMiga en fut bouleversée  Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Icon_mrgreen Et quelle honte en plus : copier sans gène le concept... ce qui a amener justement un procès.
Décidément tu peux pas t'empêcher de mettre amiga dans toutes tes critiques .  Confused
Et je pense pas que les joueurs amiga aient adulé great giana sister, parce qu'en toute honnêteté le jeu était aussi mauvais qu'un port ST,mis à part la musique forcement, difficile de faire aussi pourri que sur atari .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 16:50

ah si si le jeu s'est pris des notes fabuleuses partout.

Je critique non stop l'Amiga non pas par jalousie (je signale que j'avais les 2 : ST et Amiga) mais parce que je n'ai franchement jamais pu supporter que la machine soit "nue"...  qu'il faille charger l'OS via des disquettes... t au final ce n'etait plus qu'une console de jeux avec des disquettes fragiles et de longs temps d'attente...

Tout etait inferior Vs la PC Engine et la Megadrive pour les jeux d'action

Tout etait inferior Vs le ST pour la bureautique/pratique

et pour les vrais jeux cultes d'aventure-stratégie-rpg (Dungeon Master, Defender of of Crown, les Sierra...) le ST faisait aussi bien

ce n'est du troll, c'est que j'ai vécu... cette frustration d'avoir une bombe d'ordi finalement peu exploitable

(sauf bien sur à investir dans de la RAM et un disque dur hors de prix)

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 16:56

Tout etait inferior Vs la PC Engine et la Megadrive pour les jeux d'action

Tout etait inferior Vs le ST pour la bureautique/pratique
Nan mais sérieux, là tu sors vraiment n'importe quoi !!  ohnon

et pour les vrais jeux cultes d'aventure-stratégie-rpg (Dungeon Master, Defender of of Crown, les Sierra...) le ST faisait aussi bien
C'est marrant que tes seuls jeux micros cultes sont ceux qui sont potables sur ST .
C'est sur que sur des jeux avec aucune animation ou à peine, le ST faisait aussi bien .
Enfin tu devais être le seul à te contenter d'un pong en 89,parce que si les hybris ou battle squadron (pour ne citer qu'eux) ne sont pas cultes, c'est que franchement tu fais de la critique gratuite histoire d'avoir raison .

C'est vrai que ça :

il y avait la même chose sur nes ou SMS .


Dernière édition par Touko le Ven 25 Oct 2019 - 17:04, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par neopolo Ven 25 Oct 2019 - 17:01

Je dis le c64 etais/est la meilleur becane ordi 8bites pour le gaming Razz


Avec le mister je peu comparer a la volé differentes version des jeux 8bits entre c64/zx/cpc/xl.
C est bien sympa de pouvoir comparer.avec le recule.
neopolo
neopolo
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 579
Age : 47
Localisation : haute-loire
Date d'inscription : 07/04/2014

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Ven 25 Oct 2019 - 17:31

neopolo a écrit:Je dis le c64 etais/est la meilleur becane ordi 8bites pour le gaming Razz
Avec le mister je peu comparer a la volé differentes version des jeux 8bits entre c64/zx/cpc/xl.
C est bien sympa de pouvoir comparer.avec le recule.
8 bites oui ... MDR
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par kawickboy Ven 25 Oct 2019 - 18:11

Ruff'n'tumble c'est au moins 94, techniquement il n'a rien à envier aux jeux md/snes mais 94 quoi.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9555
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 18:14

TotOOntHeMooN a écrit:
neopolo a écrit:Je dis le c64 etais/est la meilleur becane ordi 8bites pour le gaming Razz
Avec le mister je peu comparer a la volé differentes version des jeux 8bits entre c64/zx/cpc/xl.
C est bien sympa de pouvoir comparer.avec le recule.
8 bites oui ... MDR

et j'ai eu peur, après "bite"... "recule"... j'ai cru lire autre chose...pfiouuuuu

Mr. Green

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 18:29

kawickboy a écrit:Ruff'n'tumble c'est au moins 94, techniquement il n'a rien à envier aux jeux md/snes mais 94 quoi.
Putain exact, je pensais pas qu'il était sorti si tard .
Comme quoi faire des jeux consoles était facilement faisable en 89, je pense que les consoles(surtout 16 bits) ont forcé certains à se remettre en question niveau GP et level design .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Ven 25 Oct 2019 - 18:46

meme ce jeu, ca respire le jeu moyen typé micro qui se cache derrière de beaux graphismes....

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Zarnal Ven 25 Oct 2019 - 18:53

kawickboy a écrit:Ruff'n'tumble c'est au moins 94, techniquement il n'a rien à envier aux jeux md/snes mais 94 quoi.

Pour le gameplay et ses graphismes uniquement. Razz 

Pour le reste :

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Winuae23
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Ven 25 Oct 2019 - 18:55

Ruff'n'tumble est vraiment très chouette. Le seul bémol étant les bruitages façon batterie de cuisine.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Invité Ven 25 Oct 2019 - 19:11

drfloyd a écrit:meme ce jeu, ca respire le jeu moyen typé micro qui se cache derrière de beaux graphismes....
Ce qui est marrant c'est que tu critiques sans y avoir joué .

Yo joe était très bon aussi :
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Zarnal Ven 25 Oct 2019 - 19:37

Allez, tant qu'on y est :

Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Lun 16 Déc 2019 - 18:25

je ne sais pas si le Micro 8bits parfait a existé mais il existera : le commodore c65. le c64 était pas parfait mais presque.

http://www.mega65.org/

quelle beauté ! et meilleur que l'amiga sur de nombreux aspects je trouve. Dire que ça aurait du sortir à l'époque, ça laisse songeur.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Lun 16 Déc 2019 - 18:34

whaouu purée la page d'accueil !!!!!!!! Génial !!!!!

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Lun 16 Déc 2019 - 22:45

Le C65, c'est un micro 8-bit qui devait encore sortir en 1991/92... Et après, on rigole en parlant d'Amstrad PLUS. Les deux étaient totalement ringards à cette époque. Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Lun 16 Déc 2019 - 23:27

oui le C65 en 1991 aurait apparu comme ringard.

Là on est surtout dans la frustration-nostalgie de ne pas avoir eu la sensation de bien profiter de l'ère micro 8bit qui a trop rapidement été terrassée par le ST/Amiga dès 1986-1987.

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Jeu 20 Fév 2020 - 15:03

drfloyd a écrit:oui le C65 en 1991 aurait apparu comme ringard.

Là on est surtout dans la frustration-nostalgie de ne pas avoir eu la sensation de bien profiter de l'ère micro 8bit qui a trop rapidement été terrassée par le ST/Amiga dès 1986-1987.

Sauf que t'as vécu dans un placard ou au fond de ta cave, et ce que tu dis est simplement faux. Le CPC (ici en france) a niqué TOUTES les machines vendues sur notre territoire. le CPC a été le patron de 1985 à 1990. En mars 1990, le CPC c'était 60% de part de marché, le ST 10%, l'Amiga 11%, et l'IBM PC 3%, le reste les consoles !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Urbinou Jeu 20 Fév 2020 - 15:10

dlfrsilver a écrit:Sauf que t'as vécu dans un placard ou au fond de ta cave

Assez ironique de la part d'un mec qui déterre un topic vieux de plus de 2 mois Mr. Green

Le cpc n'est pas le micro 8 bits parfait, c'est juste un recyclage de techno obsolète qui a eu le bol d'être distribué dans un pays qui ne connaissait que le minitel et Thiomson MDR
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Jeu 20 Fév 2020 - 15:42

Urbinou a écrit:
dlfrsilver a écrit:Sauf que t'as vécu dans un placard ou au fond de ta cave

Assez ironique de la part d'un mec qui déterre un topic vieux de plus de 2 mois Mr. Green

Le cpc n'est pas le micro 8 bits parfait, c'est juste un recyclage de techno obsolète qui a eu le bol d'être distribué dans un pays qui ne connaissait que le minitel et Thiomson MDR

Le CPC n'est pas parfait, c'est certain, mais c'est la machine la plus équilibrée. nous avons rejeté cette bouze de C64, et à raison. Le Français a du flair pour sentir les trucs foireux  MDR MDR MDR ! 

Le CPC a défoncé le C64 en part de marché, 60% du marché MDR. Même en 1991, le C64/ZX c'était 30% seulement du marché anglais MDR !
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Jeu 20 Fév 2020 - 18:39

C'est comme la musique qui marche de nos jours :  des millions de vues alors que c'est de la grosse daube.
Pareil avec le CPC, c'est vraiment un truc foireux qui a fonctionné en France, alors qu'il ne sait même pas faire un simple scroling au pixel.

à tous niveaux le C64 défonce le pauvre CPC. les jeux font peine sur CPC, ça pique alors que sur C64 c'est un régal.
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Fév 2020 - 18:42

ohnon
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Jeu 20 Fév 2020 - 19:15

RetroGrade a écrit:C'est comme la musique qui marche de nos jours :  des millions de vues alors que c'est de la grosse daube.
Pareil avec le CPC, c'est vraiment un truc foireux qui a fonctionné en France, alors qu'il ne sait même pas faire un simple scroling au pixel.

à tous niveaux le C64 défonce le pauvre CPC. les jeux font peine sur CPC, ça pique alors que sur C64 c'est un régal.

le CPC est tellement meilleur que le C64, que quand tu passes du premier au deuxième, c'est clair que le C64 est en dessous, ce même si des bandes sons sont au dessus de celles du CPC. 

Les jeux pourris sur C64 sont légions, ceux avec un gameplay pourri idem. 

Scrolling au pixel ? Qu'est-ce qu'on s'en tape ! le C64 défonce que dalle, il tient le pavé avec le SID, et encore c'est pas toujours réussi non plus, certaines musiques sont moins bien malgré tout que sur l'Amstrad. 

Il est plus simple de trouver des jeux de légende sur CPC que sur C64. sur CPC, on arrive à avoir graphisme, son & musique et jouabilité sur un grand nombre de titres, sur C64, graphiquement c'est horrible, et plein de jeux on un gameplay affreux. 

Franchement, j'ai vu des trucs sur C64, qu'aucun programmeur sur CPC n'a osé faire, et je parle pas de scrolling saccadé ou de sprite qui se traine, des trucs inadmissibles compte tenu des arguments mis en avant pour le C64.

PS : j'ai discuté avec un programmeur CPC qui maitrise bien la machine, sur un CPC old, on peut faire un barbarian avec des sprites de 20 cm de haut en 50 FPS sans ralentissement. 

C'est dire que les commodoristes non seulement connaissent mal le CPC, mais en plus ce qu'ils disent est un ramassis de connerie qui date du milieu des années 80, totalement has been et dépassé !

Pinball Dreams sur CPC qui défoncent tout ce que j'ai pu voir sur C64 utilisent des routines de la démoscène qui datent de 1988. 

Coucouche panier les sectaires du C64 !  MDR MDR MDR
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par RetroGrade Jeu 20 Fév 2020 - 19:58

Oh punaise ! Dlfrsilver veut nous faire croire que le CPC est le meilleur micro 8 bits  MDR  Ridicule mais marrant.
Bon c'est sur que sur C64 qui a plus de 12 000 jeux, y'a forcément des Mégas daubes. mais y'a un millier de bombes.

"les scrolling au pixel on s'en tape"  MDR ça c'est bien une parole d'un Fanboy CPC !

En plus le CPC c'est pas du pixel c'est des briques, tellement les jeux sont pas fins, et dans une fenêtre timbre poste. 

Comment peut on oser affirmer la supériorité du CPC sur le C64 en terme de jeux  MDR là c'est de la mauvaise fois pure. Le CPC est une faiblarde machine de jeux, pour le reste elle se défend.

bon niveau démo c'est idem, le c64 sodomise le CPC.

Je crois que tu n'as jamais réellement vu les bons jeux C64 tourner.
En plus les nouveautés sont géniales ! c'est pas demain la veille que tu verras un Sam's Journey ou un Galencia sur un Amstrad. ni tous ces SHMUPS fabuleux plein écran au pixel sur Commodore : Armalyte, Io, Enforcer, Phobia, etc etc.

"j'ai discuté avec un programmeur CPC qui maitrise bien la machine, sur un CPC old, on peut faire un barbarian avec des sprites de 20 cm de haut en 50 FPS sans ralentissement. "
Ptdr tu ne confonds pas avec une Neo Geo là ? MDR . il n'a qu'a le pondre ce fameux jeux ton mytho de programmeur lol

Ton jeu de flipper est sympathique, mais anecdotique.

le seul truc mieux du CPC c'est le Basic, plus riche que celui du C64 mais j'adore les peek et poke.

Avoir un CPC c'est Has been.
Avoir un C64 c'est royal.
y'a qu'a voir les démos et jeux qui sortent sur l'une et l'autre des machines.
 
t'es un gros Mickey comme le Boss d'Amstrad  MDR MDR MDR

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Z
RetroGrade
RetroGrade
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 405
Age : 54
Localisation : France
Date d'inscription : 14/12/2019

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Anarwax Jeu 20 Fév 2020 - 20:36

clair que le CPC n'est pas le meilleur 8 bits sur pas mal de points...

mais vu le nombre de cpc vendus, de jeux et tout, bah, la claque
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18502
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par TotOOntHeMooN Jeu 20 Fév 2020 - 20:40

@RetroGrade : Tu as une image du CPC qui date des cours de récré des années 80. Evidemment que le CPC sait faire du scrolling au pixel... Tu critiques le mode 0 du CPC, alors que le C64 a le même avec plus de limitations... Bref, renseigne toi avant de critiquer ici, t'es pas sur un topic Fight avec la mauvaise foi qui va avec.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17941
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Jeu 20 Fév 2020 - 21:00

On a toujours eu une fausse idée des modes graphiques du C64....  C'est amusant

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Jeu 20 Fév 2020 - 21:00

TotOOntHeMooN a écrit:@RetroGrade : Tu as une image du CPC qui date des cours de récré des années 80. Evidemment que le CPC sait faire du scrolling au pixel... Tu critiques le mode 0 du CPC, alors que le C64 a le même avec plus de limitations... Bref, renseigne toi avant de critiquer ici, t'es pas sur un topic Fight avec la mauvaise foi qui va avec.

Ah lalala, les commodoristes, toujours en retard d'un métro......
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par dlfrsilver Jeu 20 Fév 2020 - 21:00

drfloyd a écrit:On a toujours eu une fausse idée des modes graphiques du C64....  C'est amusant

tu peux développer ?
avatar
dlfrsilver
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7673
Age : 46
Date d'inscription : 29/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par drfloyd Jeu 20 Fév 2020 - 21:15

On le présentait comme un micro 320x200 16 couleurs, point barre... Sans limitations

_______________________________________________________
Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182017
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit - Page 17 Empty Re: Le TOP 5 des meilleurs micro 8bit

Message par Tryphon Jeu 20 Fév 2020 - 21:17

Ben suffisait de compter...Faut 32 Ko pour stocker du 320x200x16...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 33 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 25 ... 33  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum