GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème écran trinitron

4 participants

Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Problème écran trinitron

Message par vorakain Jeu 14 Fév 2019 - 20:18

Salut à tous , 

Bon j'ai un problème, je possède un écran trinitron, avant tout allait bien mais suite a un déménagement j'ai du l'entreposer deux ans dans un garage puis 4 mois dans un box. 

Dans un premier temps je signal que je n'est pas de problème de netteté ni de couleur, l'écran ne fais pas de bruit étrange en fonctionnement, pas la peine de taper au cul pour le démarrer .

Par contre j'ai une sorte de liserait blanc en haut de l'écran un halo non homogène. je ne me l'explique pas car au final je ne connais que peu les panne sur ce type de matériel. le halo faut deux trois centimètre de haut a partir de la bordure et environs 16 cm de large.

Si quelqu'un à une piste une solution ? ou bien il me faut un nouvel écran pour palier a une probable grosse panne du miens. Si oui je suis preneur d'info sur les bon écran cathodique. car hors trinitron et autre quintric et black diva je ne connais pas trop les bons modèles. Enfin je suis présomptueux car je ne connais même pas les références qui comportent ces tubes ..

Bref merci a ceux qui m'ont lu et a ceux qui répondrons ! oups:
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par Fireboy3000 Jeu 14 Fév 2019 - 20:52

Les tubes cathodiques sont sensibles au chocs et aux aimants (attention aux enceintes).
Durant le transport, un ralentisseur pris un peu vite, la télé décolle et parfois c'est fini.
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par iduBZH Jeu 14 Fév 2019 - 21:38

Fireboy3000 a écrit:Les tubes cathodiques sont sensibles au chocs et aux aimants (attention aux enceintes).
Durant le transport, un ralentisseur pris un peu vite, la télé décolle et parfois c'est fini.

Je confirme ! Un 1083S d'origine, jamais quitté la maison de papa maman, et hop, à mon premier déménagement pour voler de mes propres ailes l'image s'est désolidarisée de l'écran : image en biais légèrement inclinée. Impossible à corriger. Et surement à cause des péripéties en voiture, en effet.
iduBZH
iduBZH
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 254
Age : 51
Localisation : Bzh
Date d'inscription : 23/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par vorakain Jeu 14 Fév 2019 - 22:59

donc au final malgré toutes mes précautions, l'écran aurait prit un pet ? c'est étrange car au final ça ressemble vraiment du clouding'' voir photo''. ( j'ai pris une photo sur le net d'un écran et jai refais le le halo de lumière, sauf que évidement dans mon cas c'est un trinitron 4/3 de 55cm .Problème écran trinitron Fxdqzz10
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par Fireboy3000 Ven 15 Fév 2019 - 2:06

Honnêtement je ne sais pas ce que c'est, j'ai juste fait une supposition de ce qui aurait pu causer ça.
Attendons l'avis des experts Cool
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par vorakain Ven 15 Fév 2019 - 13:18

je ferais une photo de soir cela sera peut etre plus simple.
Je précise aussi que javais pas mal bidouillé pour avoir l'image complète avec la mégadrive car sinon elle était trop a gauche hors réglage sur ce 55 cm ça bouffait facile deux cm.

j’espère que ce n'est pas trop dramatique je l'aime bien cette petite tv  Problème écran trinitron 418468
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par Mastergurt Ven 15 Fév 2019 - 13:46

Il devait y avoir stocké au dessus un objet émettant des ondes électromagnétiques. Ou un choc qui a biaisé la géométrie.
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par Fireboy3000 Ven 15 Fév 2019 - 13:59

Si auparavant tu as dû réglé pour avoir toute l'image, l'hypothèse que la télé était à côté d'aimants est de plus en plus probable...
Fireboy3000
Fireboy3000
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 196
Age : 22
Localisation : France
Date d'inscription : 28/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Problème écran trinitron Empty Re: Problème écran trinitron

Message par vorakain Ven 15 Fév 2019 - 18:23

et bien en faite durant le stockage elle était dans un garage parfois humide, avec une grosse couverture et un carton contenant une cafetière expresso. et parfois un steamer ( comme un fer a repasser mais ça crache juste de la vapeur. )  je ne vois pas trop ou il y aurait eu un gros aimant , pas d'enceinte posé dessus , au pire des cas quelques pièces de pc .humidité ne peut pas être en cause ?
vorakain
vorakain
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 341
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 06/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum