GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

+9
lord2laze
Anarwax
oldgamer24
SMR
MAINORDAVOS
petitevieille
kawickboy
GuiM
yodu861
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Lun 21 Jan 2019 - 12:18

Salut tout le monde... Mr. Green

Je suis un grand FAN de jeux multi, et on ne peut pas parler de jeux multi sans évoquer BOMBERMAN.... Very Happy
Souvent quand on parle de ce jeu, il y a 2 jeux qui sortent du lot comme étant les meilleurs, le SUPER BOMBERMAN 5 sur SFC et le BOMBERMAN sur la SATURN... 

J'aimerai bien votre avis concernant ces 2 jeux, lequel pour vous est le meilleur et je parle bien dans l'optique de JOUER A PLUSIEURS, pas concernant le mode SOLO.... Wink

Lequel est le plus fun à plusieurs.... alien

Merci à vous pour vos réponses.... FIGHT !!!
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par GuiM Lun 21 Jan 2019 - 12:26

avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Lun 21 Jan 2019 - 12:31

il y a que 4 votes... Et je parle bien pour jouer en multi, je ne connais pas du tout le bomberman sur PC engine, par contre j'ai le bomberman sur SEGA MEGADRIVE, c'est le même ? (ils sont mis ensemble dans les votes du topic)
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par GuiM Lun 21 Jan 2019 - 12:36

Il semble, connais pas celui sur MD.

Tout dépend du support que tu possèdes déjà pour limiter les frais.

Sur PCE, tu peux jouer jusqu'à 5
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3701
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par kawickboy Lun 21 Jan 2019 - 12:43

en fait le 94 de la pce (et md) c'est également l'épisode équivalent à super bomberman 3 snes, et le sondage le met à part.
sur snes le jeu à 5 c'est partir du 3e, le dernier à être sorti en Europe (et pas aux USA).

le problème des épisodes 4&5 sur sfc c'est que si l'on ne lit pas le japonais, on passe à côté de pas mal d'options. saturn bomberman est lui sorti en pal et ntsc-usa.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Lun 21 Jan 2019 - 12:43

GuiM a écrit:Il semble, connais pas celui sur MD.

Tout dépend du support que tu possèdes déjà pour limiter les frais.

Sur PCE, tu peux jouer jusqu'à 5
J'ai tous les Bomberman sur SNES, et j'ai aussi celui sur SATURN, je voulais juste des avis pour en débattre, mais si tu me dis que celui sur PC Engine est vraiment TOP, je vais m'y intéresser, encore plus si on peut y jouer à 5 Very Happy
Sinon concernant le Mega Bomberman sur Megadrive, il est bien, mais je le trouve en dessous du 5 sur SNES et celui sur Saturn.
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Lun 21 Jan 2019 - 12:47

kawickboy a écrit:en fait le 94 de la pce (et md) c'est également l'épisode équivalent à super bomberman 3 snes, et le sondage le met à part.
sur snes le jeu à 5 c'est partir du 3e, le dernier à être sorti en Europe (et pas aux USA).

le problème des épisodes 4&5 sur sfc c'est que si l'on ne lit pas le japonais, on passe à côté de pas mal d'options. saturn bomberman est lui sorti en pal et ntsc-usa.
Oui j'avoue que pour le 5, quand j'y joue avec mes potes on maîtrise pas toujours tout, et c'est bien dommage, à mon avis il y a des choses qu'on a pas découvert. Confused
Mais il est vraiment FUN à jouer, total éclate ! Surtout quand tu meurs tu attends pas forcement la fin de la bataille, tu peux revenir dans la partie... Et ce principe est vraiment bien ! Very Happy
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par petitevieille Lun 21 Jan 2019 - 12:59

Jamais touché le 5 sur SFC, mais le Saturn est l'un des jeux que j'ai le plus pratiqué.
Je serais donc légèrement orienté… je ne vois pas comment on peut faire mieux que la perfection.

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN 138571-Saturn_Bomberman_(E)-1
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Lun 21 Jan 2019 - 15:35

C'est vrai qu'il est ÉNORME celui ci !!! Surtout qu'on peut jouer à 8 ou même 10 je sais plus, en même temps, et ça c'est un régal, mais est il mieux que le 5 ???
Tel est la question....
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 15:51

yodu861 a écrit:C'est vrai qu'il est ÉNORME celui ci !!! Surtout qu'on peut jouer à 8 ou même 10 je sais plus, en même temps, et ça c'est un régal, mais est il mieux que le 5 ???
Tel est la question....

10 mais de mémoire tu es limité à très peu de monde à 10 joueurs. Mais pour l'époque c'est absolument maboule de s'imaginer à 10 devant un cathodique, 2 multitap et 10 manettes saturn  MDR

J'ai pas mal pratiqué celui sur Saturn, une vraie tuerie, j'ai pas fait le 5 sur SFC mais le 4, et d'une manière générale  celui sur Saturn est mieux. Je peux me tromper mais je crois me souvenir d'avoir subi des baisses de framerate sur les épisodes SNES (surtout en multi quand ca pète de partout  Mr. Green) là où sur Saturn ca déchire tout.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par kawickboy Lun 21 Jan 2019 - 17:09

le 1er super bomberman à 4 joueurs rame et souffre de bugs, chose jamais constatée sur super bomberman 2 puis les 3&5.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 17:09

kawickboy a écrit:le 1er super bomberman à 4 joueurs rame et souffre de bugs, chose jamais constatée sur super bomberman 2 puis les 3&5.

Ah c'est sur le 1 alors? Je ne me souviens plus, mais c'était hyper flagrant (et bien relou...)
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Lun 21 Jan 2019 - 18:08

MAINORDAVOS a écrit:
yodu861 a écrit:C'est vrai qu'il est ÉNORME celui ci !!! Surtout qu'on peut jouer à 8 ou même 10 je sais plus, en même temps, et ça c'est un régal, mais est il mieux que le 5 ???
Tel est la question....

10 mais de mémoire tu es limité à très peu de monde à 10 joueurs. Mais pour l'époque c'est absolument maboule de s'imaginer à 10 devant un cathodique, 2 multitap et 10 manettes saturn  MDR

J'ai pas mal pratiqué celui sur Saturn, une vraie tuerie, j'ai pas fait le 5 sur SFC mais le 4, et d'une manière générale  celui sur Saturn est mieux. Je peux me tromper mais je crois me souvenir d'avoir subi des baisses de framerate sur les épisodes SNES (surtout en multi quand ca pète de partout  Mr. Green) là où sur Saturn ca déchire tout.
ah c'était 10 joueurs ! J'avais un doute !!!
je vois que beaucoup ont joué à celui sur saturn, normal c'est un jeu européen il est sortie en france, concernant le Bomberman 5 le JAP a peut être rebuté pas mal de monde...
Pourtant il est vraiment fun !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par MAINORDAVOS Lun 21 Jan 2019 - 19:49

Un CD gravé pour moi, il coute trop cher maintenant...
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par SMR Lun 21 Jan 2019 - 20:09

L'un des jeux Saturn PAL à posséder absolument (l'an dernier je l'ai vu à 70€ complet dans un cash je l'ai pas pris, je regrette aujourd'hui, surtout que le cash a fermé peu de temps après).
Sur Nintendo, je me suis arrêté au 3 et je lui préfère la version MD.
SMR
SMR
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10440
Age : 44
Localisation : Planète Zèbes
Date d'inscription : 28/03/2016

http://www.lehitdesclubs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par petitevieille Lun 21 Jan 2019 - 20:21

Précisons qu'en PAL, et si ma mémoire ne me joue pas de tour, il tourne en 50 Hz, ce qui est assez fâcheux.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par oldgamer24 Lun 21 Jan 2019 - 20:58

Sans hésiter la version Saturn, c'est juste pour moi la version ultime en multi de toute l'histoire des Bomberman.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20711
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par Anarwax Mar 22 Jan 2019 - 12:28

Dyna Blaster sur Atari ST !!!!!
Anarwax
Anarwax
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 18018
Age : 47
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 06/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par lord2laze Mar 22 Jan 2019 - 13:11

yodu861 a écrit:C'est vrai qu'il est ÉNORME celui ci !!! Surtout qu'on peut jouer à 8 ou même 10 je sais plus, en même temps, et ça c'est un régal, mais est il mieux que le 5 ???
Tel est la question....

Faut réussir à trouver 10 personnes qui ont evie d'y jour sur Saturn, ca c'est un défi.

Sinon, à 2 quelques parties vite fait, je garde une grosse préférence (tendresse ? ) pour le premier épisode sorti sur NES.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par petitevieille Mar 22 Jan 2019 - 15:44

Si à 30 ans tu n'as pas joué à Saturn Bomberman à 10 au moins une fois, tu as raté ta vie.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par lord2laze Mar 22 Jan 2019 - 16:12

petitevieille a écrit:Si à 30 ans tu n'as pas joué à Saturn Bomberman à 10 au moins une fois, tu as raté ta vie.

J'ai des fréquentations trop saines dans mon entourage pour pouvoir trouver 9 personnes qui accepteraient de prendre en main une manette Saturn What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par RAPH MAC FLY Mar 22 Jan 2019 - 17:33

La manette Saturn jap est pourtant une référence en matière de prise en main

Petite question: il apporte quoi le 5 par rapport au 3? Car le 3 est quand même vachement cool!
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Jan 2019 - 17:35

RAPH MAC FLY a écrit:La manette Saturn jap est pourtant une référence en matière de prise en main

J'ai jamais pigé pourquoi... alors ok en face la manette PS1 c'est de la pisse, mais pour moi toutes les manettes de l'époque 32 bits sont moisi (Saturn v1/v2, PS1, N64) mais dans l'ordre la manette saturn v2 est la moins mauvaise. La manette analogique par contre est plutôt cool.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par lessthantod Mar 22 Jan 2019 - 18:19

RAPH MAC FLY a écrit:Petite question: il apporte quoi le 5 par rapport au 3? Car le 3 est quand même vachement cool!
Mis à part part pour des détails de gameplay et du cosmétique, le 5 n'apporte rien de bien neuf par rapport au 3.
Le 3 c'est l'opus qui introduit les kangourous, après aucune nouveauté révolutionnaire dans les opus suivants.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73705
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par petitevieille Mar 22 Jan 2019 - 19:54

MAINORDAVOS a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:La manette Saturn jap est pourtant une référence en matière de prise en main

J'ai jamais pigé pourquoi... alors ok en face la manette PS1 c'est de la pisse, mais pour moi toutes les manettes de l'époque 32 bits sont moisi (Saturn v1/v2, PS1, N64) mais dans l'ordre la manette saturn v2 est la moins mauvaise. La manette analogique par contre est plutôt cool.


La croix de la Saturn, héritée de la MD 6 boutons, est un pur bonheur de souplesse, de confort, de précision pour les pouces délicats.
(je précise que la première manette occidentale n'existe pas, ce qu'on appelle a tort la v2 était la manette originelle au Japon)
Ses 6 boutons de façade avec une disposition en arc de cercle permettent confort ET richesse des touches. Le bouton B est la position de base, et on a tout autour les autres sous le pouce, c'est beaucoup mieux que la disposition en croix issue de la SNES qui ne respecte pas la course circulaire naturelle du pouce. D'ailleurs c'est le modèle qu'a suive Nintendo sur le GameCube : bouton central entouré des autres.
J'accepte une réserve pour les boutons d'index, pour lesquels un autre choix que des micro-interrupteurs à clic aurait été un plus.

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN 7573875336_04554c2b82_z
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par RAPH MAC FLY Mar 22 Jan 2019 - 21:17

La manette V1 que j'avais eu en 1995 avec la console me plaisait bien à l'époque. J'avais 13 ans, et j'étais pas critique pour un sous. Mais je la trouvais belle. J'adorais son design anguleux. Pour jouer à Sega Rally, Virtua Fighter 2, Mystaria et Tomb Raider c'était bien suffisant  thumleft
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 731
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par MAINORDAVOS Mar 22 Jan 2019 - 21:31

Beaucoup de blabla pour une manette franchement oubliable.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par kawickboy Mar 22 Jan 2019 - 21:36

bomberman saturn à 10 cela se pratique régulièrement en event, je suis tombé sur un stand spécial qui ne désemplissait pas à la paris games week il y a quelques années.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9479
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Mar 22 Jan 2019 - 23:09

kawickboy a écrit:bomberman saturn à 10 cela se pratique régulièrement en event, je suis tombé sur un stand spécial qui ne désemplissait pas à la paris games week il y a quelques années.
Je confirme, tous les ans à un event de geek dans ma ville, on a toujours le droit au bomberman sur saturn qui se joue à 10 ! C'est vraiment sympa et ça fait toujours fureur, les gens font la queue chaque fois pour y jouer, peu de place libre, il faut attendre son tour un moment pour pouvoir y jouer... 

Bref, j'ai l’impression que le bomberman sur saturn est plus connu ou tout simplement mieux que le bomberman 5, mais je pense que le 5 soit sortie qu'au japon avec la langue japonnaise, ça freine pas mal de monde. Et pas tant de personne que ça ont pu y jouer vraiment !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN Empty Re: Super Bomberman 5 VS Bomberman SATURN

Message par yodu861 Mar 22 Jan 2019 - 23:18

petitevieille a écrit:Si à 30 ans tu n'as pas joué à Saturn Bomberman à 10 au moins une fois, tu as raté ta vie.
Jamais à 10, pas à cause du manque de personnes, mais de manettes.....

Il faut quand même que j'y joue un jour à 10.... Very Happy

Par contre j'ai vu pas mal de parties à 10 aux événements geek de ma ville ! C’était excellent à regarder !
yodu861
yodu861
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 982
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 24/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum