GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?

3 participants

Aller en bas

[MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?  Empty [MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?

Message par worlkd Dim 20 Jan 2019 - 12:58

Bonjour les malades et docteurs,

Je viens de faire l'acquisition d'un superbe CRT Samsung Slim Fit (CW-29Z306V) pour 12€ sur LBC !
Vendu comme fonctionnant parfaitement, dans la réalité après branchement, cela est tout autre...

En effet, après branchement électrique et pose d'une petite Megadrive JAP via le SCART (péritel), puis allumage de l'écran, celui-ci s'éteint et se rallume en boucle.

Le salaud me laisse entrapercevoir une superbe image et de belles scanlines pendant 2 secondes avant de reboot... indéfiniment.

J'ouvre alors la bête, 3 tonnes de poussières dedans, je le nettoie entièrement, je contrôle les condensateurs (je n'en vois pas de "bombés"), effectue une nouvelle tentative...
& là toujours le même problème.


Je précise que je peux reproduire le problème sans rien de connecté à la TV.
Avez-vous une idée ? Un condensateur fatigué ? le THT en mal de jus ?

Je ne suis pas du tout à l'aise avec l'électronique des écrans, je suis du côté de Marseille.
Je suis preneur pour tout aide !


Merci les malades du forum Gamopat


[MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?  Img_2010
avatar
worlkd
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?  Empty Re: [MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?

Message par worlkd Mar 22 Jan 2019 - 16:06

Up ?
avatar
worlkd
Visiteur de l'hôpital

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 35
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/01/2019

Revenir en haut Aller en bas

[MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?  Empty Re: [MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?

Message par lord2laze Mar 22 Jan 2019 - 16:20

Il doit s'agir d'un suicide du CRT suite au branchement de la MD.

Il a du penser jusqu'au bout finir sa vie en ne lisant que des VHS et de temps en temps une partie de Mario ou Zelda, et paf, voila qu'à la fin il se retrouve avec un SONIC qui dégueulassent toutes ses couleurs.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

[MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?  Empty Re: [MARSEILLE] CRT qui redémarre en boucle, est-il grippé ?

Message par emixam Mar 22 Jan 2019 - 20:44

Salut
je sais pas trop, par contre fais quand même super attention à la THT (Tres haute Tension) qu'il y a sur le tube, ca peut vite dégénérer...faut normalement décharger le truc à la masse avec des outils adaptés (gants....)
Même quand l'ecran n'est pas branché !!
emixam
emixam
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1661
Age : 47
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/05/2005

http://f3-ressources.over-blog.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum