GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SNES - Parlons jeu

+42
Luke
chacs
Beubleu
sengoku 2
salocin
upsilandre
Elgregou
trunk70
LuckyGame
fire-leo
jack oneil
hell_onslaught
Maxicrash
antifrog
Fellock
Juanito1979
sick'
Fleetwood
Cormano
Rudolf III.
ace76
killvan
TotOOntHeMooN
lincruste
matt-e-gnon
Alucardark
Djam
cazorp
kainrijames
tongpall
Kaneko
lordavid
Flo4428
Kenshinro
tilou
Paradis
Tryphon
lessthantod
Tonkatsu
wiiwii007
Stef
Emeldiz
46 participants

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Lun 29 Juil 2019 - 16:50

Le trials of mana c'est bien le remake de SOM ?

Pour l'original j'ai vraiment un blocage avec lui. Car ce que je considère comme le plus important dans le jeu vidéo, le gameplay, n'est pas super à mon sens. C'est là tout le souci. Sinon je pense comme toi, la réa est superbe, les paysages rencontrés sont magiques etc. mais j'ai besoin de plus  saispas

Après, j'ai zéro nostalgie, je ne sais pas ce qu'il en est pour toi, mais à force de lire des avis j'ai l'impression que ça change pas mal le ressenti sur ce jeu. Et c'est largement compréhensif.

wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 12991
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Lun 29 Juil 2019 - 16:57

Trials of Mana c'est le nouveau nom officiel de Seiken Densetsu III (la suite de Secret of Mana, sortie uniquement au Japon à l'époque).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par tongpall Lun 29 Juil 2019 - 17:18

Yes, je parle de Seiken III, dans SOM le gameplay est cool moi j'aime bien.
tongpall
tongpall
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 6140
Age : 38
Date d'inscription : 06/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Lun 29 Juil 2019 - 17:37

wiiwii007 a écrit:Soul Blazer à un concept sympa (à la Actraiser), fait plus dans l'action qu'autre chose.
Pareil et à mes yeux le meilleur A-RPJ après l’intouchable Zelda 3.

Et +1 aussi pour SOM, j'ai jamais accroché à l'univers et encore moins à son gameplay.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Lun 29 Juil 2019 - 17:38

Vous me faites envie !
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Lun 29 Juil 2019 - 17:41

Après faut dire que je ne suis pas fan des J-RPG et je ne touche qu'au genre A-RPG sur SNES, donc mon avis à ce sujet est peut-être biaisé. Moi ce que j'aime et ce que je rechercher dans un A-RPG, ce sont surtout les énigmes et l'aventure ... le côté RPG pur made in jap (les Final Fantasy et tout ça) ne m'intéresse pas.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Lun 29 Juil 2019 - 18:33

pareil Wink Je crois que FF VI est le seul auquele j'ai réussi à accrocher.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Emeldiz Jeu 15 Aoû 2019 - 17:52

Nouvelle critique sur le dernier jeu que j'ai terminé !

Spoiler:


Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 21 Aoû 2019 - 16:58

Emeldiz a écrit:Nouvelle critique sur le dernier jeu que j'ai terminé !

Spoiler:


Bonne vidéo !  thumleft

Encore un poil fort la musique pour ma part sur certains passages, mais c'est une bonne analyse/critique.

Je pense que c'est un titre qui doit se jouer en difficulté normal pour être un peu plus apprécié. En difficile ce n'est pas beaucoup plus difficile, c'est surtout beaucoup plus long car comme tu dis "sac à PV".

Je rejoins en parti ton avis, à la différence que j'ai bien aimé les phases pédestres. J'ai trouvé ça cool de chercher sa sortie. Moi ce qui m'a le moins plu ce sont l'ambiance générale et le fait qu'il n'y ait aucune histoire, même pas un mini contexte d'expliqué... J'aime bien savoir qui je dois défoncer ^^



Mr. Green J'ai enchaîné ces derniers temps pas mal de jeux Sailor Moon, je voulais comprendre ce qu'ils donnaient sur Snes  Mr. Green


SNES - Parlons jeu - Page 3 2013_s10


Genre : BTU
Sortie : 1993
Nombre de joueurs : 1 à 2 (en coop)
Développeur : Angel
Éditeur : Angel
Autres plateformes : Megadrive


Mon avis 2019 :

Oui oui oui je sais... mais il fallait que je m'y colle... c'est comme ça, on ne me changera pas !

Je ne connais absolument pas cette licence (ni en anime, ni en jeu vidéo) et je tenais à y voir un peu plus clair. Du coup, je me suis dit qu'il serait marrant de commencer par un opus tranquillou, que je puisse faire à deux au cas où je m'emmerde seul. Et puis au moins ça me permettra d'encaisser plus facilement si les titres sont moisis ^^

Je viens donc de terminer ce premier opus, seul et à deux. Les fans hardcore de BTU techniques peuvent tracer leur route, c'est pas pour eux. C'est du FF dans un univers de gonzesses. C'est à dire qu'il y a très peu de prises et c'est archi facile (dans toutes les difficultés). En revanche, si on aime l'univers (ou si il ne nous dérange pas) on peut passer un bon moment. Je m'explique, les graphismes sont tout mignons, les musiques font le taff (même si elles sont un peu contraires à l'action), il n'y a pas de ralentissements et on peut jouer à 2 (ah ah FF ^^), les salves ennemis par groupes de 3/4... franchement c'est mieux qu'un FF.

Les seuls gros défauts à mon sens sont le gameplay pas assez poussé/technique, certaines animations un peu raides, et la facilité du titre.

Mais je dois avouer que j'ai pris du plaisir à y jouer à deux, seul c'était moins sympa.


SNES - Parlons jeu - Page 3 48077-10SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou11SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou10


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou12


Genre : BTU
Sortie : 1993
Nombre de joueurs : 1 à 2 (en coop)
Développeur : Arc System Works
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Ben voilà, avec le petit on vient de se taper le 100% de ce numéro 2 !

On prend les mêmes et on recommence. Ça aurait pu être le titre de cet opus ^^ 
J'ai plutôt bien aimé, comme l'autre, mais avec des musiques un poil moins bonnes à mon sens. Il y a également un autre point qui m'a déçu c'est le fait de ne plus pouvoir bombarder un ennemi à deux. 
C'était génial de pouvoir unir nos coups de poings pour vider la barre d'énergie d'un vilain pas bo ! Là ça ne fonctionnait pas, en revanche, on pouvait s'entraider comme dans SOR genre une choppe et hop de la voltige ! 
Perso j'aime pas ça, je trouve ça chiant et sans intérêt. Je préfère la bonne vieille baston ^^ Peut-être que j'ai pas assez poussé le délire pour l'apprécier, je ne sais pas... En tout cas, ça ne fait pas parti des prises importantes.
J'allais oublier de parler rapidement du mode pour petits. Enfin, je pense que ça doit être ça. Tout est en jap' du coup je comprends pas grand chose. Mais en sélectionnant ce mode, on se retrouve avec une petite fille comme perso, dans les mêmes stages, mais les 3/4 des ennemis ne peuvent pas te toucher.
Ça rend le jeu bizarre... tout le monde tape trop haut et donc dans le vent, ça fait vraiment ridicule. Après, si c'est un mode spécial pour gosses, c'est cool. Et un dernier mode qui s'apparente à un VS Fighting avec les perso du titre... j'ai pas testé plus que ça, c'était trop limité.


SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou15SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou14SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou13


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 3 Smsjrs10


Genre : Versus fighting
Sortie : 1994
Nombre de joueurs : 1 à 2
Développeur : Arc System Works
Éditeur : Angel
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Olala cette galère pour le terminer à 100%...

J'ai putain de lutté ! J'avais oublié que c'était chiant et frustrant ces jeux à la con. 
J'aime pas les VS, c'est toujours pareil, tu butes contre un connard, il faut juste trouver une faille pour passer. 
Le dernier boss est le seul qui m'a vraiment fait chier. Je ne sais pas pourquoi, j'ai buggé totalement.

Bref, content de l'avoir fait, mais je n'y reviendrai jamais, c'est certain.

Sinon c'est un jeu à la SF2, je ne suis pas un expert mais honnêtement je ne vois pas de différence flagrante entre les deux jeux : c'est assez joli, ça frappe, le nombre de prise a l'air à peu près pareil, c'est rapide etc. 
Seules les musiques semblent inférieures dans Sailor Moon. Je vais surement en faire hurler quelques uns, mais je pense préférer ce Sailor Moon à Street Fighter II ^^ 

  Mr. Green  Ben ouai, juste pour l'univers rose bonbon... j'assume !  Mr. Green  


SNES - Parlons jeu - Page 3 0023310SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou18SNES - Parlons jeu - Page 3 1548610


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 3 28357510


Genre : Puzzle
Sortie : 1995
Nombre de joueurs : 1 à 2
Développeur : Tom Create Co., Ltd
Éditeur : Bandai Co., Ltd
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

En cours...



SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou20SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou19SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou21


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 3 Mv5bnz10


Genre : Puzzle
Sortie : 1994
Nombre de joueurs : 1 à 2
Développeur : Tom Create Co., Ltd
Éditeur : Bandai Co., Ltd
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

En cours...


SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou23SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou24SNES - Parlons jeu - Page 3 Hqdefa87


--------------------------------------------------------
--------------------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 3 Sailor10



Genre : RPG
Sortie : septembre 1995
Nombre de joueurs : 1
Développeur : Bandai
Éditeur : Angel Studios
Autres plateformes : -


Mon avis 2019 :

Enfin terminé ! Depuis le temps...

Alors pour résumer, c'est un petit RPG, sympa si on adhère à la licence, mais trop creux dans la recherche d'items (ou de labyrinthes/donjons) pour devenir vraiment intéressant. 
L'histoire se suit tranquillement, c'est plutôt pas laid graphiquement (^^), avec quelques mélodies sympa... bref, c'est à peine bien côté technique. 
Le fait d'avoir une bande de Sailor à sa disposition (10) donne pas mal de possibilités pour un RPG. 
En gros on se retrouve souvent à devoir choisir 5 Sailor pour partir en "mission". 
Le hic selon moi c'est qu'il y a 2 Sailor qui sortent du lot, donc si tu captes le truc, tu peux t'en sortir très facilement jusqu'à la fin. 
Le jeu a donc beaucoup perdu en intérêt au fur et à mesure que j'avançais. C'est dommage.

Un RPG à peine bien pour ma part.


SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou26SNES - Parlons jeu - Page 3 1548910SNES - Parlons jeu - Page 3 Bishou27





Dernière édition par wiiwii007 le Mer 21 Aoû 2019 - 17:26, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Mer 21 Aoû 2019 - 17:04

wiiwii007 a écrit:Je vais surement en faire hurler quelques uns, mais je pense préférer ce Sailor Moon à Street Fighter II ^^

SNES - Parlons jeu - Page 3 Giphy

Spoiler:
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 21 Aoû 2019 - 17:24

Je sais que ça peut paraître étrange mais il est vachement bien ce Versus ^^ (pour ceux qui aiment le genre) Et vu que je n'aime pas particulièrement l'univers SFII, j'ai rien en plus côté SFII. Mais surtout je ne vois pas vraiment de différence au niveau gameplay, j'ai l'impression que c'est quasi pareil  saispas 

Je ne suis pas du tout expert en la matière donc je laisse la parole à ceux qui ont testé les deux Gameplay.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par kainrijames Mer 21 Aoû 2019 - 17:59

moi j'ai pas accrocher au sailormoon snes c'est un bta très moyen ce qui m'a gêner c'est que les ennemies vont souvent hors de l’écran (astuce de programmation?),le moindre coup l'ennemi est projeté très loin et mettent facile 5-6 secondes a revenir a l’écran ce qui entraine parfois des "je mets un coup,l'ennemi sort de l’écran,j'attends 3 plombs il revient je le ré-éjecte etc" des fois c'est des vagues de 3/4 ennemies comme tu dis donc le jeu est pas trop mal ça reste sympa a jouer malgrés la palette de coups limitées mais parfois c'est des vagues de un ennemi puis un deuxième bref c'est vraiment mou et chiant,je comprends pas comment ils ont calibrer le rythme des vagues mais y a un sérieux probleme de rythme et aussi de placements...

dans le genre jeu a licence chez bandai je prends plus de plaisir sur un power rangers snes par exemple alors que c'est un bta sur un plan:
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Mer 21 Aoû 2019 - 18:35

J'aime beaucoup le principe de "la vague de un ennemi" thumleft
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 19:19

Tryphon a écrit:J'aime beaucoup le principe de "la vague de un ennemi" thumleft
Tout un concept ingénieux  Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par kainrijames Mer 21 Aoû 2019 - 19:39

déformez pas mes propos Mr. Green je parle de vague 1+1 genre tu tape le premier ennemi qui va au sol,le deuxième fait son entrée dans l'autre coin de l’écran bref c'est calibrer avec le cul ce qui est incompréhensible car parfois ça bouge pas trop mal dans d'autres séquences ou comme le dit wiiwii007 y a 4-5 ennemis a l'ecran malgré la palette de coups limités tu te dis qu'un fan de la licence ça passe mais y a ses phases ennuyeuse avec un faible nombre d'ennemi 1+1 + le fait qu'ils mettent 5 secondes a revenir a l'écran très lentement en plus bah tu t’ennuie surtout qu'il faut facile 4 coups pour les éliminés...

j'ai tendance a être moins exigeant sur certains jeux a licence et bta on va dire calibre A ou AA mais la y a trop défauts pour les hardcores de BTU qui verront les défauts dont je parle.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Mer 21 Aoû 2019 - 20:15

Non mais, y a pas à tortiller du fion ... les jeux Bandai, TOUS les jeux Bandai c'est de la grosse daubasse.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Mer 21 Aoû 2019 - 20:53

J'ai bien aimé faire les saint seiya sur PS2/PS3 mais je suis pas persuadé que c'étaient de bons jeux Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Mer 21 Aoû 2019 - 21:10

Bah je sais pas, pour moi c'est aussi moyen qu'un Final Fight. La seule différence que je vois c'est la DA. Sinon pour le reste c'est pareil, voir mieux.

@kainri : Les phases avec les ennemis qui squattent le bord de l'écran faut les chopper pour les remettre dans le ring ^^ Perso je fais toujours ça, dans tous les BTU que je me fais. Du coup j'ai pas eu ce souci.

Sinon tu ne trouves pas qu'on est sur la même qualité qu'un FF ? C'est même mieux programmé à mon sens (pas de ralentissement, même à deux et lors de phases chargées).

@less : Non pas tous. Certains sont même bon  saispas
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 0:09

Les DBZ, les Ranma 1/2 et les Sailor Moon, pour juger ceux que je connais le mieux, à mes yeux ce sont des bouses immondes.

Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel

Edit : et j’anticipe la question ... oui j'ai testé tous les Sailor Moon, tous les Ranma 1/2 et tous les DBZ sur SNES. Et pour avoir fait tous les BTA SNES en émulation à une époque avec un pote, je peux dire que les Final Fight ( et même le 1 en solo) c'est très supérieur à un Sailor Moon. Je vais pas détailler, mais il y a juste un gouffre entre un Sailor Monn et un TMNT IV, un Batman Returns, un Knight of the Round, un King of Dragons, un Magic Swords ... et même le soporifique Legend je le préfère à Sailor Moon, c'est dire à quel point Sailor Moon est sans intérêt.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 0:18

Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les DBZ SNES. Enfin si, c'est des bouses, mais je leur reconnais d'avoir essayé de faire autre chose qu'un mauvais SF2... Ce sont de mauvais jeux, mais originaux. Je ne sais pas si c'est mieux qu'un jeu correct mais générique...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 0:26

J'aime bien Dbz 2 sur snes... Après, c'est ptet la nostalgie qui parle, mais je ne le trouve pas mauvais en soi.
Rien à voir avec un SF2 turbo, c'est sur, mais il reste sympa à jouer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 0:29

Et pourtant je me rappelle qu'ils avaient leurs fans les DBZ. Perso, j'ai jamais compris. Bon j'aime pas DBZ, les Vs c'est à faible dose en ce qui me concerne, donc c'était mal barré. De toute façon, c'est comme saint seiya, sur ce genre de licence je veux des jeux d'aventure, pas des Vs. Putain ce que j'aurais aimé un bon jeu Albator.
lessthantod a écrit:Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel

Pour infogrammes t'y vas un peu fort, Lucky Luke, Asterix et les Schtroumpfs sont pas des bouses, même si loin d'être des hits. Et si tu joues aux Tintin tu les trouves même très bons après Razz
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 0:30

Bandai fait du fan-service, c'est pour les fan du manga.
Et pour DBZ, si comme moi tu n'es pas fan de l'animé mais fan de vs fighting ... c'est une bouse, originale et fidèle à l'animé, mais une bouse tout de même.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel
Pour infogrammes t'y vas un peu fort, Lucky Luke, Asterix et les Schtroumpfs sont pas des bouses, même si loin d'être des hits. Et si tu joues aux Tintin tu les trouves même très bons après Razz
Tu peux entrer dans le fan-club Infogrames, il y à déjà wiiwii et ... et toi maintenant SNES - Parlons jeu - Page 3 435303

Edit : Les Schtroumpfs? Les Schtroumpfs, à mes yeux c'est le pire de tous les Infogrames saispas


Dernière édition par lessthantod le Jeu 22 Aoû 2019 - 0:35, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 0:34

Quand l'anime est une bouze, c'est pas forcément une qualité d'être fidèle Razz

J'en avais essayé un sur GBA mais plus aventure, j'avais trouvé naze.


Dernière édition par marmotjoy le Jeu 22 Aoû 2019 - 0:36, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par kainrijames Jeu 22 Aoû 2019 - 0:35

wiiwii007 a écrit:
@kainri : Les phases avec les ennemis qui squattent le bord de l'écran faut les chopper pour les remettre dans le ring ^^ Perso je fais toujours ça, dans tous les BTU que je me fais. Du coup j'ai pas eu ce souci.

Sinon tu ne trouves pas qu'on est sur la même qualité qu'un FF ? C'est même mieux programmé à mon sens (pas de ralentissement, même à deux et lors de phases chargées).

c'est ce que j'ai fini par faire mais même la je trouve les ennemies "lent" que ce soit leurs déplacement ou le temps qui reviennent a l’écran après en être sortie l'IA te détecte avec du retard et pour moi y a quand même de sacré problème de rythme et pour un bta c'est difficilement acceptable,et devoir foutre toi même les ennemis au milieu du centre de l’écran ça montre quand même qu'il y a un problème dans la programmation du soft,j'ai pas souvenir de ce problème dans FF faudrait que je re-test mais sailormoon m'a laisser une mauvaise impression pourtant je suis plutôt bon client niveau BTA...il est peux être mieux a 2 tu me diras.
après le jeu tourne bien c'est vrai mais dommage d'avoir foirer la programmation des ennemis ça aurait pu être un bon petit jeu a licence sans pour autant bouleverser les codes du genre.

kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 0:37

Sur GBA, t'as un BTA DBZ qui a l'air sympa.

Sinon, moi non plus j'aime pas trop l'anime (voire pas du tout pour être honnête), mais je reconnais qu'il y avait des idées sympas (les combats aériens / à terre, la possibilité de splitter l'écran) mais ça fonctionne pas du tout...

Edit : OTAN pour moi, c'est un DB :

Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Invité Jeu 22 Aoû 2019 - 0:40

Le BTA sur gba c'est dragon Ball mais sans Z Wink Sympa en effet.

Je l'ai fait qu'en emu sur la tv, faudrait que je prenne un everdrive il cote trop celui là maintenant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par lessthantod Jeu 22 Aoû 2019 - 0:41

Tryphon a écrit:Sinon, moi non plus j'aime pas trop l'anime (voire pas du tout pour être honnête), mais je reconnais qu'il y avait des idées sympas (les combats aériens / à terre, la possibilité de splitter l'écran) mais ça fonctionne pas du tout...
Le pire c'est qu'à l'époque j'étais au collège (en pleine période Club Do) et tous mes potes étaient fan de DBZ, j'ai donc été contraint et forcé d'y joueur, et d'y jouer beaucoup, beaucoup, beaucoup trop!
Un vs figting d'une lenteur inouïe, aucun enchaînement de coups ... le gameplay était totalement pété et ça finissait toujours en combat débile de boules d'énergie en massacrant la manette.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73727
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par Tryphon Jeu 22 Aoû 2019 - 0:49

Oui, on est d'accord, c'est EXACTEMENT le souvenir que j'en ai Razz

En plus à l'époque, j'étais déjà un connard d'élitiste, je connaissais Miyazaki, je regardais des VHS mal transcodées en VO, et on appelait dédaigneusement les fans les "Gagabolliens" SNES - Parlons jeu - Page 3 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par kainrijames Jeu 22 Aoû 2019 - 1:00

Oui bien sympa le Dragonball Advanced Adventure sur gba et plutôt dynamique avec pas énormément de bouton y a moyen de sortir pas mal de combinaison.
kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

SNES - Parlons jeu - Page 3 Empty Re: SNES - Parlons jeu

Message par wiiwii007 Jeu 22 Aoû 2019 - 8:47

lessthantod a écrit:Les DBZ, les Ranma 1/2 et les Sailor Moon, pour juger ceux que je connais le mieux, à mes yeux ce sont des bouses immondes.

Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel

Edit : et j’anticipe la question ... oui j'ai testé tous les Sailor Moon, tous les Ranma 1/2 et tous les DBZ sur SNES. Et pour avoir fait tous les BTA SNES en émulation à une époque avec un pote, je peux dire que les Final Fight ( et même le 1 en solo) c'est très supérieur à un Sailor Moon. Je vais pas détailler, mais il y a juste un gouffre entre un Sailor Monn et un TMNT IV, un Batman Returns, un Knight of the Round, un King of Dragons, un Magic Swords ... et même le soporifique Legend je le préfère à Sailor Moon, c'est dire à quel point Sailor Moon est sans intérêt.
Des bouses immondes  scratch Toulouse c'est comme Marseille ? Vous avez également cet "art" ?  Razz
Tryphon a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les DBZ SNES. Enfin si, c'est des bouses, mais je leur reconnais d'avoir essayé de faire autre chose qu'un mauvais SF2... Ce sont de mauvais jeux, mais originaux. Je ne sais pas si c'est mieux qu'un jeu correct mais générique...
Voilà, ça change, avant j'aimais ça je me souviens ^^ Mais aujourd'hui je trouve que ça n'a pas de sens, mal calibré (technique, lenteur etc.)
marmotjoy a écrit:Et pourtant je me rappelle qu'ils avaient leurs fans les DBZ. Perso, j'ai jamais compris. Bon j'aime pas DBZ, les Vs c'est à faible dose en ce qui me concerne, donc c'était mal barré. De toute façon, c'est comme saint seiya, sur ce genre de licence je veux des jeux d'aventure, pas des Vs. Putain ce que j'aurais aimé un bon jeu Albator.
lessthantod a écrit:Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel

Pour infogrammes t'y vas un peu fort, Lucky Luke, Asterix et les Schtroumpfs sont pas des bouses, même si loin d'être des hits. Et si tu joues aux Tintin tu les trouves même très bons après Razz
Vous allez arrêter tout de suite avec Tintin !!!  SNES - Parlons jeu - Page 3 422508

Sinon je suis dac, Lucky Luke et compagnie sont très sympa. C'est pas du jeu de plateforme cool-action-la-main-dans-le-short. Non, ce sont des jeux de plateforme qui demandent d'être un minimum attentif, de ne pas foncer comme un dératé. Je les trouve vraiment bons.

lessthantod a écrit:Bandai fait du fan-service, c'est pour les fan du manga.
Et pour DBZ, si comme moi tu n'es pas fan de l'animé mais fan de vs fighting ... c'est une bouse, originale et fidèle à l'animé, mais une bouse tout de même.
marmotjoy a écrit:
lessthantod a écrit:Bref, sur SNES, les jeux Infogrames et Bandai, dans le même panier ... pukel
Pour infogrammes t'y vas un peu fort, Lucky Luke, Asterix et les Schtroumpfs sont pas des bouses, même si loin d'être des hits. Et si tu joues aux Tintin tu les trouves même très bons après Razz
Tu peux entrer dans le fan-club Infogrames, il y à déjà wiiwii et ... et toi maintenant SNES - Parlons jeu - Page 3 435303

Edit : Les Schtroumpfs? Les Schtroumpfs, à mes yeux c'est le pire de tous les Infogrames saispas
Chui pas un fan, si ? scratch  Non je crois pas, j'aime juste certains de leurs jeux, pas plus. T'es binaire less ? 
kainrijames a écrit:
wiiwii007 a écrit:
@kainri : Les phases avec les ennemis qui squattent le bord de l'écran faut les chopper pour les remettre dans le ring ^^ Perso je fais toujours ça, dans tous les BTU que je me fais. Du coup j'ai pas eu ce souci.

Sinon tu ne trouves pas qu'on est sur la même qualité qu'un FF ? C'est même mieux programmé à mon sens (pas de ralentissement, même à deux et lors de phases chargées).
c'est ce que j'ai fini par faire mais même la je trouve les ennemies "lent" que ce soit leurs déplacement ou le temps qui reviennent a l’écran après en être sortie l'IA te détecte avec du retard et pour moi y a quand même de sacré problème de rythme et pour un bta c'est difficilement acceptable,et devoir foutre toi même les ennemis au milieu du centre de l’écran ça montre quand même qu'il y a un problème dans la programmation du soft,j'ai pas souvenir de ce problème dans FF faudrait que je re-test mais sailormoon m'a laisser une mauvaise impression pourtant je suis plutôt bon client niveau BTA...il est peux être mieux a 2 tu me diras.
après le jeu tourne bien c'est vrai mais dommage d'avoir foirer la programmation des ennemis ça aurait pu être un bon petit jeu a licence sans pour autant bouleverser les codes du genre.
Oui je te confirme, à deux j'ai préféré. Je comprends ce que tu dis, mais j'ai l'impression que c'est un peu pareil dans tous les BTU Snes ^^ J'ai peut-être oublié les autres. A l'occaz, re teste FF, j'ai vraiment pas le souvenir d'être submergé par l'action... malheureusement. En tout cas, pour le moment les BTU que j'apprécie vraiment sont Turtle in time, Batman et Ninja Warriors. Beaucoup sont sympa sans plus, et peu sont vraiment bidons.



Very Happy  Allez pour la peine  Very Happy



SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon16


Genre : Combat
Sortie : 1993
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :


J'ai voulu tenter l'expérience DBZ sur Snes. J'avais déjà pas mal tâté le 2 quand j'étais jeune avec un pote. Mais là je voulais voir ce qu'ils ont mis dans le mode histoire...

Je viens de le terminer et je dois dire que c'est pas bien joli tout ça. Entre les traductions d'un autre monde, le gameplay bien lourd (je l'ai fait en PAL pour comprendre l'histoire), le faible nombre de prises... c'est pas jojo. Seule la partie son m'a bien plu.

Alors pour le "fan" de DBZ que j'étais (et que beaucoup étaient) ça devait suffire. Mais avec le recul je trouve que ce premier opus fait un peu pitié...


SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon14SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon16SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon15


------------------------------------------


SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon17


Genre : Combat
Sortie : 1993 (JAP), 1994 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :


Pour faire court : on reprend les mêmes, et on recommence... mais en mieux !

Pour moi il n'y a pas photo entre le premier et celui là. Les combats sont beaucoup plus plaisants grâce au système de contre de boule d'énergie, c'est un poil plus pêchu (il me semble), l'histoire est plus longue et plus sympa... En revanche j'ai trouvé les musiques en dessous et les traductions encore pires que dans le 1 (c'est à la limite de l'incompréhension). Sinon, bravo pour les digit', elles sont toujours aussi bonnes, c'est super d'entendre ça.

Bref, un jeu sympathique pour "le fan" DBZ que je suis, mais pas plus, faut pas déconner ^^


SNES - Parlons jeu - Page 3 33531-10SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon18SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon19


------------------------------------------





SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon20


Genre : Combat
Sortie : 1993 (JAP), 1994 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :

Heu... pas de mode story ? Du tout du tout ? Ben c'est pas pour moi alors...

A la base je n'aime pas trop les versus fighting, j'ai besoin de voir du pays et d'avoir un semblant d'histoire pour pouvoir accrocher au genre. Là c'est mort d'avance. J'ai quand même défoncé tous les perso en "Super" histoire de. Mais du coup je trouve ça vraiment dommage qu'ils n'aient pas mis le mode scénario car niveau gameplay on passe encore un cap selon moi. Le jeu semble bien plus pêchu et plus joli. Du côté du son c'est pareil, il est meilleur que ses aînés, et les compos sont bien sympas...

Du gâchis pour moi, mais pour le frittage entre potes ça doit le faire.


SNES - Parlons jeu - Page 3 33546-10SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon21SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon22


------------------------------------------





SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon15


Genre : Combat
Sortie : 1996 (JAP), 1997 (EUR)
Développeur : TOSE
Éditeur : Bandai
Autres plateformes : -
Nombre de joueurs : 1 à 2


Mon avis 2019 :

Pour moi ya pas photo, c'est celui là le meilleur des 4. Pourtant je pensais pas au début, mais à force de jouer (c'est le seul qui m'a tenu tête), j'ai commencé à capter le truc. Alors dans les regrets on pourrait dire qu'il est plus lent, qu'il n'y a plus de combat de Kameha, que le split a disparu, le changement de phase haut/bas aussi... Ça fait beaucoup, mais je pense que c'est pour équilibrer un peu plus le gameplay. 

Dans les autres opus, le truc con c'est qu'une fois que tu sais faire tes boules d'énergie, le jeu ne sert plus à rien. Ce que je veux dire c'est que tu deviens invincible si t'as connu Track and Field étant jeune ^^ Du coup, dans ce Hyper Dimension on se retrouve à devoir jouer près de l'adversaire. Finit la fuite, au diable l’esbroufe, place au véritable combat ! Celui qui devient technique grâce aux enchaînements de coups, aux contres, au dosage de la boule d'énergie, au changement de plans, aux réflexes etc.

Bref, moi j'ai préféré ce système là, et de loin !

Puis bon, le mode histoire est vraiment bien, il respecte l'univers. Et je ne parle pas de la plastique qui elle, explose tout simplement les autres opus... Et il y a ce côté sombre en plus, je trouve que ça se rapproche bien plus de l'anime.

En tout cas, maintenant je sais lequel je garde !


SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon24SNES - Parlons jeu - Page 3 43110SNES - Parlons jeu - Page 3 Dragon23
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 34 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 18 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum