GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème de son avec une Pc Engine Duo

+23
TotOOntHeMooN
drfloyd
LaLoiCestMoi
kawickboy
antifrog
mateo
Donniebrasko
fiston
Darkopsix
gallean
pckid
petitevieille
NinjaStorm
riunaruto
SOUTHER75
GuiM
slugman
Urbinou
jemenvais
Sylver78
Nodoka75
ShiningBZH
Fleetwood
27 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Jeu 10 Jan 2019 - 21:14

Alors voilà mon petit problème j'ai acheté une Pc Engine Duo modifiée Rgb sur le bon coin il y a quelques jours. La personne me certifiait que cette dernière fonctionnait parfaitement. En rentrant chez moi et bien que n'aillant aucun jeu en ma possession je branche tout de même la machine pour vérifier qu'elle fonctionne correctement. A ce moment précis je constate que cette dernière émet une sorte de "bruit de masse". J'en fais la remarque au vendeur et ce dernier m'explique que c'est totalement normal et que le son disparait quand le jeu se met en route. Mardi j’achète donc deux jeux sur Paris et une fois dans ma machine bien entendu cela ne règle nullement le problème. Le bruit est constant et même plus fort que le son du jeu. J'ai ensuite remarqué deux choses. Premièrement le réglage du volume sonore de la prise casque ne fonctionne plus (encore une chose que le vendeur avait oublié de préciser) Deuxièmement le son en sortie de la prise casque  est parfaitement "normal" Le problème peut il venir de la sortie vidéo? du câble Rgb?
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par ShiningBZH Jeu 10 Jan 2019 - 21:20

Je crois que t'es bon pour un cap kit ... pale
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Jeu 10 Jan 2019 - 21:21

La personne m'expliquait pourtant que justement tout avait été changé à l'intérieur... MDR
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par ShiningBZH Jeu 10 Jan 2019 - 21:28

tu as vérifié que les condos avaient tous été remplacé ? t'as pas un autre câble pour tester ?
ShiningBZH
ShiningBZH
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3232
Age : 34
Localisation : Ploubazlanec
Date d'inscription : 03/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Jeu 10 Jan 2019 - 21:30

ShiningBZH a écrit:tu as vérifié que les condos avaient tous été remplacé ? t'as pas un autre câble pour tester ?

non je n'ai pas (encore) ouvert la console et je ne suis pas sur de pouvoir faire une expertise très poussée malheureusement.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Invité Jeu 10 Jan 2019 - 21:33

Envoi un mp à Nokoda. Connaisseur et sur Paris, si besoin.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Jeu 10 Jan 2019 - 21:36

Gringos10 a écrit:Envoi un mp à Nokoda. Connaisseur et sur Paris, si besoin.

Je pensais justement le faire mais merci du conseil Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Nodoka75 Ven 11 Jan 2019 - 3:10

Hello,

C'est la 1ere DUO, l'anthracite, je suppose? J'ai déjà eu un cas vicieux de ce genre, une série de pannes à retardement... La partie son est une usine à gaz sur les consoles CD, surtout chez NEC.

Je te MP après dodo ^^

Et merci @Gringos Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 9:39

Nodoka75 a écrit:Hello,

C'est la 1ere DUO, l'anthracite, je suppose? J'ai déjà eu un cas vicieux de ce genre, une série de pannes à retardement... La partie son est une usine à gaz sur les consoles CD, surtout chez NEC.

Je te MP après dodo ^^

Et merci @Gringos Mr. Green

C'est effectivement le premier modèle de Duo.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Sylver78 Ven 11 Jan 2019 - 10:43

Si le recap a effectivement été fait, alors c'est peut-être qu'il a été mal fait ...
Nettoyer proprement des soudures oxydées par des condensateurs défectueux, c'est toute une technique qui est loin d'être maitrisée par tous, car j'en ai vu des trucs dégueulasse dans ma courte vie de réparateur amateur !
J'ai refait un paquet de Game Gear, une PCE Duo, une PCE GT et sûrement d'autres trucs que j'ai oublié, et l'opération la plus longue ce n'est pas de mettre de nouveaux condensateurs, c'est clairement de nettoyer les soudures oxydées !
J'espère que tu ne l'as pas payée trop chère ta Duo, mais bon vu qu'elle était sensée être refaite + mod RGB, elle devait être vendue assez cher j'imagine ! Bon courage ...
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par jemenvais Ven 11 Jan 2019 - 10:49

Je viens de te MP Fleetwood arrête de m'harceler avec tes sms et mp, ça va mal finir crois moi. 
Je vais poser une main courante tu vas pas comprendre.

La console a été révisée par pckid (capkit complet en 2018 et ce gars maîtrise son sujet, il en a réparé énormément des duo) et testé avant la vente.

Je t'es même mis en contact avec pckid (avec tests effectués en ta présence) mais tu as toujours des doutes.

pckid t'a confirmé plusieurs fois le bruit de fond quand on mets un jeu en pause ou bien quand on allume la console sans jeu est caractéristique des DUO Anthracite.

J'ai toujours joué sur un CRT, tu utilise un OSCC je ne sais pas si ça peut poser problème.

Achète toi un raspbery pi avec recalbox c'est ce qui te conviens le mieux.

Je suis droit dans mes bottes et non je ne te rembourserais pas car j'ai fait pas mal d'achats depuis.

Edit: Qui serait assez bête pour vendre une console défectueuse sur leboncoin et donner son pseudo d'un forum rétro connu?
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Sylver78 Ven 11 Jan 2019 - 11:04

Perso j'utilise un OSSC avec toutes mes consoles anciennes (dont la Duo), et je n'ai aucun soucis de bourdonnement sur ma Duo niveau audio ... Après si je monte le son de la TV très fort, j'aurais sûrement un bourdonnement audible, mais qui sera à un niveau beaucoup moins élevé que celui du son des jeux.
Par contre c'est une info intéressante car dans l'OSSC il y a quelques réglages sur l'audio (down sampling, inversion audio G/D et Pre-ADC gain), il faudrait peut-être vérifier qu'ils sont à leurs valeurs par défaut (surtout sur le gain avant convertisseur analogique-numérique qui doit être à 0dB).
Edit : je me rappelle que quand j'avais une alimentation pas terrible, je pouvais avoir un bourdonnement quand l'image était très claire (genre beaucoup de blanc), avec une alim de qualité (ou avec l'alim d'origine sur transfo 220/100v) je n'avais plus ce soucis !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par jemenvais Ven 11 Jan 2019 - 11:12

Je lui ai fournit cette alimentation:
https://fr.retrogamesupply.com/collections/pc-engine/products/power-supply-for-nec-pc-engine-duo

Pour pckid pas de soucis, car elle fait tourner des jeux très gourmands comme Gulliver Boy et Spriggan.

Je n'ai jamais eu de bourdonnement qui recouvre ni la musique ni les bruitages.
Avant la vente j'avais joué à Be Ball et Monster Lair.

Par contre j'entendais bien léger bruit de fond quand j'étais sur le menu de la console sans aucun jeu.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 11:23

keneda a écrit:Je viens de te MP Fleetwood arrête de m'harceler avec tes sms et mp, ça va mal finir crois moi. 
Je vais poser une main courante tu vas pas comprendre.

La console a été révisée par pckid (capkit complet en 2018 et ce gars maîtrise son sujet, il en a réparé énormément des duo) et testé avant la vente.

Je t'es même mis en contact avec pckid (avec tests effectués en ta présence) mais tu as toujours des doutes.

pckid t'a confirmé plusieurs fois le bruit de fond quand on mets un jeu en pause ou bien quand on allume la console sans jeu est caractéristique des DUO Anthracite.

J'ai toujours joué sur un CRT, tu utilise un OSCC je ne sais pas si ça peut poser problème.

Achète toi un raspbery pi avec recalbox c'est ce qui te conviens le mieux.

Je suis droit dans mes bottes et non je ne te rembourserais pas car j'ai fait pas mal d'achats depuis.

Edit: Qui serait assez bête pour vendre une console défectueuse sur leboncoin et donner son pseudo d'un forum rétro connu?

Étonnant que tu assumes si bien ta malhonnêteté. Tu vends des produits défectueux et ensuite tu fais le mort pour ensuite refiler l'affaire à d'autres... J'ai également testé la console sur un Crt donc tes arguments bidons ne tiennent pas.
"non je ne te rembourserais pas car j'ai fait pas mal d'achats depuis" Il doit très certainement te manquer quelques neurones...
Étrangement tu refourguais la console en douce sur leboncoin par contre les jeux sont vendus ici... Rolling Eyes
Je te savais profondément malhonnête je viens de découvrir que tu étais également d'une bêtise crasse.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 11:25

Sylver78 a écrit:Perso j'utilise un OSSC avec toutes mes consoles anciennes (dont la Duo), et je n'ai aucun soucis de bourdonnement sur ma Duo niveau audio ... Après si je monte le son de la TV très fort, j'aurais sûrement un bourdonnement audible, mais qui sera à un niveau beaucoup moins élevé que celui du son des jeux.
Par contre c'est une info intéressante car dans l'OSSC il y a quelques réglages sur l'audio (down sampling, inversion audio G/D et Pre-ADC gain), il faudrait peut-être vérifier qu'ils sont à leurs valeurs par défaut (surtout sur le gain avant convertisseur analogique-numérique qui doit être à 0dB).
Edit : je me rappelle que quand j'avais une alimentation pas terrible, je pouvais avoir un bourdonnement quand l'image était très claire (genre beaucoup de blanc), avec une alim de qualité (ou avec l'alim d'origine sur transfo 220/100v) je n'avais plus ce soucis !
 La console a été également testé sur Crt, il cherche des arguments pour gagner du temps. Dimanche il me disait que le son était normal et qu'il disparaissait quand un jeu était présent dans la machine.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par jemenvais Ven 11 Jan 2019 - 11:26

Tu as vu des jeux vendu ici toi?
Je ne mets pas d’annonces ici car je ne souhaite pas faire d'envois.

Où tu vois que j'assumais être malhonnête?
T'a un grain et oui depuis la semaine dernière tes 190€ on été dépensés. Et je roule pas sur l'or.

Je me répète il y a un bruit de fond quand tu ne mets pas de jeu, c'est connu sur les DUO Anthracite (pckid me l'a confirmé plusieurs fois), quand tu lance un jeu il n'y a plus ce bruit.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 11:29

keneda a écrit:Tu as vu des jeux vendu ici toi?
Je ne mets pas d’annonces ici car je ne souhaite pas faire d'envois.

Où tu vois que j'assumais être malhonnête?
T'a un grain et oui depuis la semaine dernière tes 190€ on été dépensés. Et je roule pas sur l'or.

Je me moque de l'état de ton compte en banque. Si tu vis bêtement au dessus de tes moyens c'est ton problème pas le mien. Cela fait une semaine que je te demande de me rembourser. Si tu n'es pas capable de gérer tes finances fais de l'émulation Wink
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Urbinou Ven 11 Jan 2019 - 11:32

Vous pouvez tenter de trouver une solution au problème ici, mais si ça devient la foire d'empoigne et insultes, vous allez finir tous les 2 en confinement. Bien reçu ?
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 11:36

Urbinou a écrit:Vous pouvez tenter de trouver une solution au problème ici, mais si ça devient la foire d'empoigne et insultes, vous allez finir tous les 2 en confinement.

Juste pour info sur ce topic j'ai uniquement demandé des conseils techniques. C'est lui qui en plus de fanfaronner en mp se permet de venir sur le topic pour montrer à quel point il est "droit dans ses bottes" (c'est surement pour lui une sorte de pléonasme pour malhonnêteté décomplexée) Et les arguments puérils du genre "oim oim j'ai acheté trop de jeux j'ai plus d'argent" sont consternants, surtout sortant de la bouche d'un homme de 37 ans.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par jemenvais Ven 11 Jan 2019 - 11:40

Je suis sur ce forum depuis 2012 et toi 2017, jamais eu d'embrouilles t'es vraiment un cas toi
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 11:45

keneda a écrit:Je suis sur ce forum depuis 2012 et toi 2017, jamais eu d'embrouilles t'es vraiment un cas toi

Encore un argument digne de ta petite personne... Bref tu devrais faire profil bas et faire preuve d'un peu d’honnêteté.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Sylver78 Ven 11 Jan 2019 - 11:46

Fleetwood : Fais une vidéo du soucis, que l'on se rende compte (en montrant le volume sonore de la TV). Ce soir je trouverai un peu de temps pour faire la même chose sur ma Duo et on pourra comparer pour voir si ce que tu considères ne pas être normal est un vrai soucis ou si c'est juste normal sur cette console ! Par contre je n'ai qu'un OSSC, donc pas de test sur un cathodique possible de mon côté ...

Keneda : les alims de retrogamesupply font parti de ce que je désignais comme pas terrible ... Beaucoup de gens ont l'air d'en penser du bien, mais pour moi ce sont juste des alims de basse qualité qui fournissent une tension qui n'est pas exempte de parasites.

Après je ne suis pas sûr que le topic reste suffisamment longtemps ouvert pour que ça puisse s'arranger ici ... L'avertissement d'Urbinou n'a pas l'air d'avoir été reçu Confused
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 11:49

Sylver78 a écrit:Fleetwood : Fais une vidéo du soucis, que l'on se rende compte (en montrant le volume sonore de la TV). Ce soir je trouverai un peu de temps pour faire la même chose sur ma Duo et on pourra comparer pour voir si ce que tu considères ne pas être normal est un vrai soucis ou si c'est juste normal sur cette console ! Par contre je n'ai qu'un OSSC, donc pas de test sur un cathodique possible de mon côté ...

Keneda : les alims de retrogamesupply font parti de ce que je désignais comme pas terrible ... Beaucoup de gens ont l'air d'en penser du bien, mais pour moi ce sont juste des alims de basse qualité qui fournissent une tension qui n'est pas exempte de parasites.

Après je ne suis pas sûr que le topic reste suffisamment longtemps ouvert pour que ça puisse s'arranger ici ...

Crois moi le problème est bien réel, je vais faire une vidéo ce soir pas de soucis. Surtout que le son ne présente pas les mêmes parasites en sortant de la prise casque. De mon côté j'ai ossc et cathodique pour tester et le problème est rigoureusement le même.
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par slugman Ven 11 Jan 2019 - 11:54

Je confirme que sans jeu (ecran de lancement des CD) on entend un bruit de fond qui doit normalement ne plus s'entendre une fois un jeu lancé. Peut-être qu'un condo a laché entre temps ou une soudure d'un condo à sautée durant le transport (ca peut-toujours arriver). Vérifier également la masse au niveau du connecteur video et du cable RGB


Dernière édition par slugman le Ven 11 Jan 2019 - 12:06, édité 1 fois
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Sylver78 Ven 11 Jan 2019 - 11:56

Chacun de vous est persuadé d'être dans son droit. Calmez vous, arrêtez les pics gratuits qui ne servent personne et soyons factuels !

Fleetwood, poste une vidéo de ton soucis, je posterai une vidéo prise dans les conditions les plus proches possible. Je le ferai avec une alim de qualité et une alim pas terrible. Ça donnera une base de comparaison pour voir s'il y a un réel soucis (qui en passant n'est certainement pas très grave, genre alim à changer ou des soudures à reprendre) ou si c'est juste un comportement normal sur ce modèle de console !
Après vous pouvez vous chamailler en privé ... Mais le faire ici ça ne vous apportera que des problèmes !
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par GuiM Ven 11 Jan 2019 - 12:04

Ce n'est pas le même signal qui sort de la prise casque et de la prise vers la TV?

Les câbles DUO/TV sont ok?
avatar
GuiM
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3782
Age : 42
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/10/2017

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par slugman Ven 11 Jan 2019 - 12:05

GuiM a écrit:Ce n'est pas le même signal qui sort de la prise casque et de la prise vers la TV?
Ca ne passe pas par les mêmes condos
slugman
slugman
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2310
Date d'inscription : 18/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Nodoka75 Ven 11 Jan 2019 - 13:57

Comme dit @sylver78, il y a beaucoup de boulot sur les DUO si on veut faire ça bien. Après, expérimenté ou pas, il arrive de passer à côté d'un truc. Ca ne servira à rien de juger avant une inspection complète du matos. Je penche plutôt pour un via mal nettoyé, ok à l'époque mais qui a fini par se corroder et se couper...

Une fois j'ai retrouvé du liquide fuitant de condos sur une GT, alors que c'est moi qui les avait changés ET bien nettoyé le PCB autour 2 ANS auparavant! Cette saleté s'était infiltré sous le silicone de protection, grr...

La GT en question :
https://twitter.com/TortueGe/status/752890705945759746

Comme déjà dit, le son sur les DUO et très tarabiscoté, le son CD passe par une bonne douzaine de puces alors que c'est à peine la moitié pour le son des HuCard...

EDIT J'oubliais l'OSSC, j'en ai déjà assemblé un, et modifié pour lui adjoindre le son (La rev 1.6 n'était pas encore sortie), je n'ai rien noté de spécial avec les DUO. Après, les mods RGB, il y en a de plein de sortes, il y plein de façons de fabriquer les câbles RGB aussi... On peut faire des câbles tout à fait convenables à partir de câbles péritel cheap, il suffit d'avoir appris les bonnes choses Mr. Green
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Nodoka75 Ven 11 Jan 2019 - 15:35

Navré du double post

Je propose que cette machine soit confiée à un autre technicien que le précédent (pour avoir plusieurs points de vue, puisqu'on a tous nos méthodes).

Au passage, pouvoir indiquer le technicien qui a opéré la machine me semble aller dans le bon sens. S'il a noté quelque chose de particulier sur cette machine ce pourrait être utile. OK, pas toujours mais en avoir la possibilité c'est pas courant donc c'est précieux ^^

Je me contrefous des engueulades, ce qui m'intéresse est que la belle soit dans le meilleur état possible :3
Nodoka75
Nodoka75
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2670
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Problème de son avec une Pc Engine Duo Empty Re: Problème de son avec une Pc Engine Duo

Message par Fleetwood Ven 11 Jan 2019 - 15:39

Voici la vidéo

https://www.dailymotion.com/video/x70gqs1
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1800
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum