GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

+26
Xorion x
Ataré
NinjaStorm
esperluette
Clinteeswoud
Paradis
Captain Obvious
Amy
CPC6128
Vzurkr
Yop
eraserhead
lessthantod
Supasaya
Marazizou
corben
Evola
Urbinou
GuiM
yannick10
antifrog
drfloyd
rastlin
avalon471
Tryphon
invité
30 participants

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Sam 12 Jan 2019 - 14:27

corben a écrit:

le Pacte de Marrakech Mais qu'est ce que ça vient faire là ?
Plus que tu ne le penses.
On est parfois d'accord, d'autres non, et c'est bien, discutons en sans si possible à CHAQUE fois virer à "foutu complotiste extrêmiste" Versus "Abruti de bienpensant consensuel fidèle de la pensée unique" parce que globalement ici c'est quand même un peu ça, c'est dommage.
Juste, si je peux simplement attirer ton attention sur ce que tu sembles considérer comme un "simple petit détail annexe" pour que tu te renseignes un peu sur le contenu (en gros), sur la façon dont il a été validé, et sur quels sont les pays ayant signé et ceux ayant refusé, peut-être que ça te donnera une petite mise en perspective de quelque chose qui ne se joue malheureusement pas que sur la situation déplorable du social en france et la colère des GJ.
Ce pacte est une honte, l'avoir signé est une honte, et c'est un aller simple vers encore plus de misère sociale.
(Aucun rapport avec les extrêmes soit-dit en passant, sinon le simple fait de se poser des questions reviendrait donc à être un extrémiste, un complotiste et j'en passe)
La question qui suit pourrait être : dans quel but ? 
Là, pareil il faudrait y réfléchir. A mon sens, il ne faut jamais oublier que l'argent reste souvent le but numéro 1 quel que soit la situation.


Dernière édition par NinjaStorm le Sam 12 Jan 2019 - 14:31, édité 1 fois

NinjaStorm
Patient incurable

Nombre de messages : 1652
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par avalon471 Sam 12 Jan 2019 - 14:27

rastlin a écrit:

https://atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde.php  Rolling Eyes
"La page demandée n'est malheureusement pas disponible."

What the fuck ?!?
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23384
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Sam 12 Jan 2019 - 14:29

NinjaStorm a écrit:
La question qui suit pourrait être : dans quel but ? 
Là, pareil il faudrait y réfléchir. A mon sens, il ne faut jamais oublier que l'argent reste souvent le but numéro 1 quel que soit la situation.

Des esclaves , oups , de la main-d'oeuvre pas cher , pour les copains a tu sais qui ! Wink


Dernière édition par Yop le Sam 12 Jan 2019 - 14:32, édité 1 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Xorion x Sam 12 Jan 2019 - 14:31

@corben : La blague ! tu es si naif pour croire qu'il n'est pas contraignant ^^
tu n'as pas vraiment creusé le sujet, et traiter ceux qui dénoncent cette perte totale de souveraineté d'extrémistes de droite, ça oui ça pue.

tu ne penses ni aux EHS et à tellement d'autres catégories de gens qui sont déjà mal en point et que la politique de macron va finir par achever.

On nous impose de force tout ce "progrès" comme la 5G qui va rapporter des Milliards ! on nous force à acquitter de ses devoirs (impots) par internet uniquement.

On ne peut même pas vivre autrement, de façon moins dévastatrice, avec leur normes à la con pour tout : plus le droit au fourgon aménagé, carte grise pour les vélos, assurance caravane et autres multiplié par 2, taxe sur l'eau que tu récupères, les puits, etc.
bref


Dernière édition par Xorion le Sam 12 Jan 2019 - 14:32, édité 1 fois
Xorion x
Xorion x
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2030
Age : 52
Localisation : Franche-comté
Date d'inscription : 22/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:31

et allez, le pacte de marrakech maintenant Rolling Eyes

c'est quoi aprés? le Hallal à la cantine? les migrants djihadistes?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 12 Jan 2019 - 14:32

Yop a écrit:rastlin
corben
GuiM

Marrant de voir les 3 pros Macron , flipper de voir que la France puisse se retrouver sur certain point au même niveau que des pays que vous juger "inférieur" .

La pseudo élite qui méprise les classes inférieur veut surtout pas se retrouver mélangé a eux.
"France / Soudan : impossible , pas de points communs ... Non madame Michou beurk ..."

Que vous êtes méprisant envers les plus faibles ... On relance la colonisation les gars ? pour éduquer les "petits peuples" ?

ohnon
Je ne méprise pas les faibles par contre je reconnais un certain complexe de supériorité envers les propos complotistes et autres. Je sais je devrais arrêter de lire des livres et me concentrer sur facebook comme toi mais j y arrive pas. Sans doute un reste d esprit critique et de recul sur ce que j entends. 

Je reconnais bien volontiers qu' il est plus facile et confortable de penser que ses problèmes sont necessairement causé par le grand capital et ses fidèles zélateurs serviles chiens de garde.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Sam 12 Jan 2019 - 14:33

@Yop
Je ne peux pas te contredire, je pense globalement la même chose que toi, oui.
Après, entre notre vision extrêmement pessimiste et l'autre vision extrêmement arc-en-ciel, je pense que la vérité est quelque part entre les deux... mais quoi qu'il en soit ce pacte n'augure absolument RIEN de bon pour le peuple français, ou alors il va falloir m'expliquer concrètement ce qu'on a a foutre à signer un tel pacte (surtout quand d'autres s'en gardent bien)

@antifrog
En fait toi t'es un peu le Laurent Baffie de la discussion, t'as rien de spécial à raconter ou à discuter, mais tu meubles un peu de temps en temps pour justifier ta présence Mr. Green
Est-ce que tu sais au moins, de loin, ce qu'est le pacte de Marrakech ? 
Juste, go google 5min et fais toi un avis + pose toi quelques question. Rien d'autre.

@rastlin
Tout comme il est très confortable de la même façon de penser que tout va pour le mieux et que rien n'est anormal, non ?
Franchement, c'est lourd les discussion sans demie-mesure... et je ne parle pas pour toi en particulier, du moins pas uniquement.
Mais si la discussion se réduit à d'un coté comme je le disais plus haut les "foutus complotistes" et de l'autre les "adeptes de la pensée unique et bons petits soldats", et que bien sûr chacun campe bien ses position, c'est quoi l'intérêt ?
A la limite autant faire 2 topics, 1 pour chaque camp et basta, tout le monde sera contant et ne parlera qu'avec ses petits copains.


Dernière édition par NinjaStorm le Sam 12 Jan 2019 - 14:38, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 12 Jan 2019 - 14:35

avalon471 a écrit:
rastlin a écrit:

https://atlasocio.com/classements/politique/democratie/classement-etats-par-indice-de-democratie-monde.php  Rolling Eyes
"La page demandée n'est malheureusement pas disponible."

What the fuck ?!?
https://atlasocio.com/revue/societe/2018/ces-indicateurs-a-connaitre-pour-mieux-apprehender-le-bien-etre-et-les-inegalites.php
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Sam 12 Jan 2019 - 14:36

tu es gentil de me dire de lire le pacte de marrakech.

Mais à part les mots honte misère sociale, des mots qui font peur, tu ne dis pas vraiment ce que tu reproches à ce pacte.

je ne dis pas que j'approuve ce pacte mais je dis qu'il y a plein de mensonges sur ce qu'il dit et ce qu'il implique et qu'il est devenu pour un tas de politiques un moyen de faire peur alors que dans le fond il n'y a presque rien dans ce pacte qui n'est pas contraignant.

C'est une lutte entre les nationalistes qui veulent régler les problèmes au niveau de chaque pays et les mondialistes qui veulent une réglementation mondiale
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Sam 12 Jan 2019 - 14:38

rastlin a écrit:Je ne méprise pas les faibles par contre je reconnais un certain complexe de supériorité envers les propos complotistes et autres. Je sais je devrais arrêter de lire des livres et me concentrer sur facebook comme toi mais j y arrive pas. Sans doute un reste d esprit critique et de recul sur ce que j entends. 

Je reconnais bien volontiers qu' il est plus facile et confortable de penser que ses problèmes sont necessairement causé par le grand capital et ses fidèles zélateurs serviles chiens de garde.

J'ai même pas de compte facebook , a la différence de toi si tu arrives a savoir ce qu'il y'a dessus ....
Continue a être soumis par BFM TV et autre si tu veux , mais après n'essaies surtout pas d'avoir un discours personnel répète juste comme un bon perroquet (enfin tu le fais déjà ^^') ...
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 12 Jan 2019 - 14:39

https://atlasocio.com/classements/economie/social/classement-etats-par-indice-de-progres-social-monde.php

France 16e Soudan 137e .
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:40

et sinon si on parlait du mariage pour tous et de la PMA?
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 12 Jan 2019 - 14:41

Yop a écrit:
rastlin a écrit:Je ne méprise pas les faibles par contre je reconnais un certain complexe de supériorité envers les propos complotistes et autres. Je sais je devrais arrêter de lire des livres et me concentrer sur facebook comme toi mais j y arrive pas. Sans doute un reste d esprit critique et de recul sur ce que j entends. 

Je reconnais bien volontiers qu' il est plus facile et confortable de penser que ses problèmes sont necessairement causé par le grand capital et ses fidèles zélateurs serviles chiens de garde.

J'ai même pas de compte facebook , a la différence de toi si tu arrives a savoir ce qu'il y'a dessus ....
Continue a être soumis par BFM TV et autre si tu veux , mais après n'essaies surtout pas d'avoir un discours personnel répète juste comme un bon perroquet (enfin tu le fais déjà ^^') ...
Ben non j y vais pas, pas plus que BFM. Je préfère la presse écrite. Je préfère aussi répéter les propos des autres que dire mes propres conneries, c est souvent mieux écrit. Mr. Green
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Sam 12 Jan 2019 - 14:42

antifrog a écrit:et sinon si on parlait du mariage pour tous et de la PMA?

Du moment qu'ils me cassent pas les couilles , si ils sont heureux je m'en contre fou ! Mr. Green
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Sam 12 Jan 2019 - 14:42

Xorion a écrit:@corben : La blague ! tu es si naif pour croire qu'il n'est pas contraignant ^^
tu n'as pas vraiment creusé le sujet, et traiter ceux qui dénoncent cette perte totale de souveraineté d'extrémistes de droite, ça oui ça pue.

tu ne penses ni aux EHS et à tellement d'autres catégories de gens qui sont déjà mal en point et que la politique de macron va finir par achever.

On nous impose de force tout ce "progrès" comme la 5G qui va rapporter des Milliards ! on nous force à acquitter de ses devoirs (impots) par internet uniquement.

On ne peut même pas vivre autrement, de façon moins dévastatrice, avec leur normes à la con pour tout : plus le droit au fourgon aménagé, carte grise pour les vélos, assurance caravane et autres multiplié par 2, taxe sur l'eau que tu récupères, les puits, etc.
bref


difficile de te répondre parce que  tu mélanges ta situation personnelle dont tu sembles énormément souffrir et des sujets qui n'ont franchement pas de rapport comme le pacte de marrakech, les impôts, les normes sociales.

Du coup moi je ne veux pas répondre à chaque sujet que tu lances, ça part trop dans tous les sens.

J'ai tout de même l'impression suivante : 

- La majorité des français est conformiste et ne cherche pas à vivre différemment mais au contraire à profiter plus du système capitaliste en place

-  il y a plein de gens qui vivent autrement en France et heureusement.
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par rastlin Sam 12 Jan 2019 - 14:42

antifrog a écrit:et sinon si on parlait du mariage pour tous et de la PMA?
Oui pour le premier non pour le second s il s'agit des mères porteuses (pour tous les couples).
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:44

Ok et on peut enchainer en parlant un peu du Protocole des Sages de Sion svp?

ça serait bien
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:45

Nan je trouve que ça manque un peu d'ambiance là 
et bon à part l'explosion de la boulangerie toujours pas revendiquée par Daesh ou les Gitans gilets jaunes, c'est un peu pourri aujourd'hui
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Yop Sam 12 Jan 2019 - 14:47

rastlin a écrit:
Ben non j y vais pas, pas plus que BFM. Je préfère la presse écrite. Je préfère aussi répéter les propos des autres que dire mes propres conneries, c est souvent mieux écrit. Mr. Green

Oui mais a force de répéter tu oublies de penser par toi même , la est le souci ...
Prendre une information ok , la régurgiter sans l’analysé et se faire sa propre opinion ... Aucun intérêt !

---

Je vais faire une petite pause gamopat  Wink


Dernière édition par Yop le Sam 12 Jan 2019 - 14:48, édité 1 fois
Yop
Yop
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1699
Age : 39
Localisation : Paris
Date d'inscription : 04/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par NinjaStorm Sam 12 Jan 2019 - 14:47

@corben
Le simple fait de valider/autoriser/légitimer/favoriser l'arrivée d'un flux massif de migrants en Europe est une folie pure. Et ça va encore plus loin puisque les migrants arrivant sur le territoire se verront alors automatiquement délivrer papiers/citoyenneté etc...
Alors, autant te dire que si le pays se trouvait dans une belle période de croissance, le plein emploi, un fort besoin de main d'oeuvre et tout le tintouin, je n'aurais pas grand chose à redire... mais d'après toi où en est-on aujourd'hui sur ces différents points ? As-tu l'impression que c'est véritablement le moment de se pencher sur ce genre de questions, et pire de les valider maintenant surtout sans nous en informer ou nous demander notre avis alors que tout le monde est concerné ?
Encore plus concrètement, penses tu qu'aujourd'hui quelqu'un qui a déjà du mal à trouver un emploi moyennement rémunéré en France vu la situation, va être ravi de voir débarquer des étrangers qui vu la situation dont ils sont originaires ne vont pas rechigner à accepter les mêmes postes mais pour 3 fois moins ?
Et au final, à qui crois-tu que ces emplois, à la fois précaires, mal payés, voire non-déclarés vont profiter ?
A toi ? Au type à la recherche d'emploi ? 
Voilà les questions qu'il faut se poser.... et considère que le simple fait de se poser ces questions via cette démarche intellectuelle est de l’extrémiste si tu veux, je te dis que je ne vois pas le rapport. La récupération politique est un tout autre sujet, la préservation d'une qualité de vie déjà très bancale voire inexistante pour une majorité de la population française face à ce qu'on va très prochainement lui imposer en est une autre.
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Sam 12 Jan 2019 - 14:48

Yop a écrit:rastlin
corben
GuiM

Marrant de voir les 3 pros Macron , flipper de voir que la France puisse se retrouver sur certain point au même niveau que des pays que vous juger "inférieur" .

La pseudo élite qui méprise les classes inférieur veut surtout pas se retrouver mélangé a eux.
"France / Soudan : impossible , pas de points communs ... Non madame Michou beurk ..."

Que vous êtes méprisant envers les plus faibles ... On relance la colonisation les gars ? pour éduquer les "petits peuples" ?

ohnon

LOL

FLIPPER mais de quoi. je ne juge aucun pays inférieur, ça c'est de la rhétorique de faux scientifiques. Les pays sont différents meilleurs sur certains points, moins bons sur d'autres.

Par exemple j'admire la solidarité qui persiste dans certains pays et disparaît en France. La France se prétend comme un pays exemple mais traite ses vieux comme de la merde alors que des pays dits "moins civilisés" ont un respect 100 fois supérieur.

En revanche toi tu as l'air de faire un vrai complexe de mépris. Reprends toi. tous ceux qui ne pensent pas comme toi ne te jugent pas inférieur.

on a l'impression que tu focalises totalement sur ça.  MDR MDR MDR MDR
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:50

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 45055771_1135795633242752_8481336751942533120_n.jpg?_nc_cat=106&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:52

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 44054522_1126790484143267_8356389650721406976_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par corben Sam 12 Jan 2019 - 14:53

NinjaStorm a écrit:@corben
Le simple fait de valider/autoriser/légitimer/favoriser l'arrivée d'un flux massif de migrants en Europe est une folie pure. Et ça va encore plus loin puisque les migrants arrivant sur le territoire se verront alors automatiquement délivrer papiers/citoyenneté etc...
Alors, autant te dire que si le pays se trouvait dans une belle période de croissance, le plein emploi, un fort besoin de main d'oeuvre et tout le tintouin, je n'aurais pas grand chose à redire... mais d'après toi où en est-on aujourd'hui sur ces différents points ? As-tu l'impression que c'est véritablement le moment de se pencher sur ce genre de questions, et pire de les valider maintenant surtout sans nous en informer ou nous demander notre avis alors que tout le monde est concerné ?
Encore plus concrètement, penses tu qu'aujourd'hui quelqu'un qui a déjà du mal à trouver un emploi moyennement rémunéré en France vu la situation, va être ravi de voir débarquer des étrangers qui vu la situation dont ils sont originaires ne vont pas rechigner à accepter les mêmes postes mais pour 3 fois moins ?
Et au final, à qui crois-tu que ces emplois, à la fois précaires, mal payés, voire non-déclarés vont profiter ?
A toi ? Au type à la recherche d'emploi ? 
Voilà les questions qu'il faut se poser.... et considère que le simple fait de se poser ces questions via cette démarche intellectuelle est de l’extrémiste si tu veux, je te dis que je ne vois pas le rapport. La récupération politique est un tout autre sujet, la préservation d'une qualité de vie déjà très bancale voire inexistante pour une majorité de la population française face à ce qu'on va très prochainement lui imposer en est une autre.
Mais ce n'est pas ce que dit le pacte de marrakech il dit qu'il faut une coopération internationale pour réglementer les migrations notamment pour que les gens ne meurent pas en mer.

Cette coopération entre Etats, sans pouvoir de l'ONU, peut très bien viser à une aide dans les pays d'origine.

chaque Etat précise les conditions d'accès des immigrés au travail, à l'aide sociale, à l'éducation.

Ce qui est déjà le cas. Le texte ne dit jamais qu'il faut augmenter les migrations, ni le droit à des papiers automatiques. c'est faux.

Attention à ne pas voir l'immigré comme un poids ou un gars qui vient prendre le travail (je n'ose pas dire le pain) des français. L'immigration c'est beaucoup plus compliqué, c'est difficile à gérer mais aussi plein d'avantages.

si on ne se penche pas sur l'immigration en ce moment quand va t-on le faire ?  c'est en ce moment que des millions de personnes veulent venir en Europe


Dernière édition par corben le Sam 12 Jan 2019 - 14:59, édité 2 fois
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9391
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:54

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 45749779_549173002219741_695452318727929856_n.jpg?_nc_cat=101&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Sam 12 Jan 2019 - 14:55

Antifrog, encore 2976 et puis on passe aux saucisses ? Very Happy
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Tryphon Sam 12 Jan 2019 - 14:56

Xorion a écrit:@corben : La blague ! tu es si naif pour croire qu'il n'est pas contraignant ^^

Je lis l'article qui lui est consacré sur wikipedia, et non, il n'est pas contraignant, c'est écrit noir sur blanc. D'ailleurs certains pays se sont retirés au premier changement de gouvernement (Brésil par exemple).

C'est quoi qui te gêne exactement ? L'utilisation d'immigrés pour venir travailler dans des pays occidentaux vieillisants ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:57

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 48027318_1166865140135801_8362374953936355328_n.jpg?_nc_cat=110&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:57

Urbinou suit le compte afro
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par Urbinou Sam 12 Jan 2019 - 14:57

Corben, le pacte doit faire dans les 40 pages, tu ne va tout de même pas demander à ses détracteurs de le lire ? C'est tellement plus simple de répéter ce que les extrêmes en disent.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 Empty Re: [LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste

Message par antifrog Sam 12 Jan 2019 - 14:59

[LE TOPIC A LA CON] le dernier qui poste... poste - Page 21 46519871_1150249445130704_4010635779490447360_o.jpg?_nc_cat=108&_nc_ht=scontent-cdt1-1
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26229
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 21 sur 34 Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 27 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum