GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

>Observer_

Aller en bas

>Observer_  Empty >Observer_

Message par NinjaStorm Mar 25 Déc 2018 - 12:11

>Observer_  Observer

Salut

Je sais déjà que ça ne sera pas le topic le plus populaire vu qu'on doit être vraiment très (très) peu à avoir joué à ce jeu mais je l'ouvre quand même, parce que je trouve que ce jeu le mérite.
Du coup, y'en a qui connaissent ? 
Et parmi vous y'en a qui y ont joué ?
Et encore parmi vous y'en a qui l'ont terminé ?

Parce que c'est mon cas depuis peu et : j'ai trouvé ça vraiment excellent !
C'est très bizarre en fait, je ne vais pas parler du "genre" pour surtout ne rien spoiler aux futurs joueurs, c'est à mon sens bien mieux ainsi.
Visuellement je suis totalement dans la cible : j'adore. Pour moi c'est une parfaite réussite et même une tuerie visuelle absolue avec sa propre identité et personnalité. C'est fou mais c'est très inventif et à ce niveau ça a vraiment quelque chose d'artistique.
Les musiques sont absolument géniale, extrêmement immersives et toujours à propos. Et c'est pareil pour les bruitages, en encore mieux ! Ces derniers sont extraordinairement immersifs, ce qui est primordial dans ce genre de jeu qui mise quand même une énorme partie de son appréciation sur l'immersion du joueur.

Le jeu n'est pas hyper long, j'ai dû mettre autour de 8 à 9h peut-être pour mon premier run, que j'ai fait en totale découverte sans rien savoir du jeu à l'avance. Et c'est vraiment comme ça que je conseille de faire car on ne sait pas du tout à quoi s'attendre finalement.
J'ai adoré le personnage principal, l'histoire (même si je suis sûr que je n'ai pas tout bien saisi), la narration vraiment maîtrisée, le level design absolument parfait dans tout ce qu'il propose (jusqu'au système d'ouverture de porte qui parait lourdingue au départ mais qui à mon sens à vraiment un rôle à jouer dans l'ambiance, comme pour les portes/loading de Resident Evil 1 à l'époque)
il y a des situations géniales, un savant savoir faire au niveau du malaise à distiller chez le joueur (notamment en appliquant parfois certains changements très subtils dans les scènes), quelques poussées de stress ou d'angoisse par moment mais pile comme il faut, et j'ai adoré retrouvé également ce qui m'avait énormément plu dans la démo de P.T. à l'époque.

Franchement si vous l'avez, et que vous avez environ 8h à mettre dans un jeu (même en plusieurs sessions) : Foncez !
Mais conseils :
- Ne vous renseignez pas du tout sur ce jeu avant (ni test, ni review, ni même fiche récap qui pourrait vous spoiler ne serait-ce que le genre)
- Jouez-y tranquillement chez vous, de préférence le soir au calme et seul (ou accompagné mais vraiment de façon posée et attentive)
- N'utilisez aucune soluce ou aide ni rien à aucun moment de l'aventure, je n'ai pas trouvé le jeu difficile, il suffit juste de réfléchir un petit peu, d'être logique (ou dans la logique du jeu plutôt)

Quelques petits défauts quand même pour moi :
- Les loadings pour ouvrir certaines portes parfois (ça m'est très peu, voire jamais arrivé sur mon premier run pour être honnête car les chargements se font en continu, mais sur ma 2ème partie, comme je connaissais déjà j'allais inévitablement plus vite)
- La présence de collectibles un peu trop nombreux et surtout extrêmement difficiles à récupérer. Ceci n'est valable que pour un 2ème run de toute façon, et pour ceux qui voudront éventuellement platiner le jeu.
- J'en viens du coup à mon 3ème reproche : J'ai fini avec 68 cartes sur 69...... pourtant en ayant suivi un excellent guide vidéo pour mon second run entier. J'ai forcément dû me râter quelque part et je suis dégoûté parce que du même coup, ça m'a fait foirer le Platine sur 1 Trophée pour une seule et unique Carte manquante sur 69.... j'avais vraiment les grosses grosses boules, car autant le faire une première fois à l'aveugle était géniale, la seconde un peu plus embêtante (car le jeu est quand même assez long et il faut en // suivre le guide vidéo pour ne RIEN oublier) mais je ne me vois pas tout refaire depuis le début juste pour ça. 

Le souci étant que s'il y avait quelque par une liste des 69 cartes (avec photo + nom/prénom des citoyens concernés) ainsi que leur localisation alors je pourrai utiliser cette liste pour la comparer à la mienne, et du coup essayer de voir si c'est une carte que je peux encore chopper (j'ai un backup juste avant un certain "point de non-retour" pour ça) mais je n'en ai pas trouvé. J'ai sans doute mal chercher mais bon... en tous cas si jamais vous avez ça sous la main, n'hésitez surtout pas à me tagger pour me le dire Wink 
Car je suis OK pour aller la chopper (si ce n'est pas une des cartes manquable) et me taper les dernières 1h30/2h pour valider le trophée.

Bref, bon jeu aux curieux qui essayeront !

Et sinon, y'en a qui ont fait "Layers of Fear" du coup ?
Parce qu'il me tente carrément bien... même si comme un benêt je l'ai raté chez LRG il y a peu il me semble... et que si je le veux je vais devoir le raquer 30% de plus que son prix de départ minimum, ça me fait super chier Confused 
Les studios de l'Est sont en tous cas vraiment, vraiment, forts ces dernières années.

PS :
Tag de @sejakun qui l'a fait et terminé il y a peu de mémoire.

>Observer_  Observer-1
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum