GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

XBOX ONE, le topic généraliste

+54
Karuga
Patient101
yannick10
deathrow0923
Révo
Alfaccc
Kenshinro
meuhmeuh
Lequintal
Pujolmathieu
salocin
F Destroyer
upsilandre
IK+
Supasaya
Emeldiz
genius60
pouletmagique
mateo
cact88
Nico31
kalo99
retroactionman
tilou
Snoz
Docteur Nambu
Le super cancre
dw85
Frank Drebin
kawickboy
dami1
drfloyd
Reyn
Rudolf III.
Kamehameha
baalst
TrAkA
antifrog
Captain Obvious
NinjaStorm
RAPH MAC FLY
choczym-Tahiti
saeba13
toyafr
dav1974
Tonkatsu
Soulwarrior
crauser
Amy
lechatperché
tophe38
MAINORDAVOS
jObiwan
oldgamer24
58 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Lun 15 Avr 2019 - 11:34

crauser a écrit:
oldgamer24 a écrit:230 €uros = trop cher ça va bider.

Surtout que la One S s'est déjà retrouvé à 3 reprises l'an dernier en promo à 179 € avec un jeu inclus.
oui mais là celle si sera peut etre à 99euros en grosse promo

j'avais entendu parler il y a quelques mois que microsoft prévoyait une operation pour l'achat de machine sans lecteur d'échanger un jeu physique contre un démat , j'en entends plus parler
Je pense que c'est infaisable. 
D'autant que si ceux-ci ont été échangés, acheter en brocante ou entre particulier, il n'y a aucune preuve d'achat donc impossible de savoir si ils ont été volés, en plus du fait que c'est presque de la vente/échange à perte pour microsoft. 
Et les éditeurs tiers sont ils d'accord avec ce principe?
Je doute que Capcom voit d'un bon oeil l'échange de code contre un modèle physique. Un éditeur comme celui-là préfère plutôt sortir une nouvelle édition digitale avec un petit bonus pour faire payer une nouvelle fois le consommateur.
Le meilleur moyen de solutionner la chose serait de donner un code de téléchargement pour tout jeu physique acheté NEUF. Mais là encore ce modèle serait imparfait (le joueur serait alors en possession de deux copies avec la tentation d'en revendre une très vite).

dami1
Infirmier

Nombre de messages : 4552
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par choczym-Tahiti Lun 15 Avr 2019 - 22:30

L'info n'est pas officielle il me semble, donc avant de spéculer, patentions.
Clairement on ne sais même pas si elle va sortir.
choczym-Tahiti
choczym-Tahiti
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 201
Age : 42
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 20/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Lun 15 Avr 2019 - 22:32

On devrait en savoir plus au prochain inside xbox
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Nico31 Lun 15 Avr 2019 - 23:30

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 D4CqDxdVUAA6-Xb?format=png&name=smallXBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 D4CqEkLVUAAA2-6?format=png&name=small
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Lun 15 Avr 2019 - 23:36

C’est officiel ?
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Nico31 Lun 15 Avr 2019 - 23:40

Toujours pas. Mais y'a pas de fumée sans feu.
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Lun 15 Avr 2019 - 23:42

Inside Xbox demain soir, des fuites la veille c’est logique
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Mar 16 Avr 2019 - 5:15

Je pense que ce sera dans une coloris différente voir un format différent car la confusion avec la classique One S est très grande.
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par dami1 Mar 16 Avr 2019 - 17:41

jObiwan a écrit:Je pense que ce sera dans une coloris différente voir un format différent car la confusion avec la classique One S est très grande.
Pas sûr, reprendre un design et un coloris similaires peut paraître cohérent pour des questions de coûts de fabrication (les moules sont déjà tout faits) et fait donc échos avec la volonté de mettre sur le marché un modèle moins chers.
Après en terme de cohérence marketing c'est un autre sujet...
dami1
dami1
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4552
Age : 40
Localisation : Oise
Date d'inscription : 26/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mar 16 Avr 2019 - 17:52

Cette info est quasi officielle tant elle est confirmée par différentes sources et medias. Ceci dit j'espère que MS lira les reactions au prix et ajustera au final à moins de 200 € (ou bien integrera 1 an de Xbox Game pass par exemple pour 230 €)
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mar 16 Avr 2019 - 18:02

Vivement ce soir pour en savoir plus
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Nico31 Mar 16 Avr 2019 - 23:13

Tout est confirmé. Ils ont dit 249$ donc j'imagine €.

edit:  ils disent que l'écart de 50 sera respecté lors des promos (hum, à voir en france)
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mar 16 Avr 2019 - 23:15

249 Euros la one All digital, attendez je vais me rouler par terre et je reviens … MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Amy Mar 16 Avr 2019 - 23:40

Non 229 euros la nouvelle xbox sans lecteur...

Mais ils nont encore rien compris, il fallait mettre un prix dappel a 149 euros pas plus. La on est au meme tarif que la one s en promo...

Le truc va fonctionner chez eux mais faire un mega flop en europe...

Les trolls vont encore s'y donner a coeur joie...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Mar 16 Avr 2019 - 23:54

oldgamer24 a écrit:Cette info est quasi officielle tant elle est confirmée par différentes sources et medias. Ceci dit j'espère que MS lira les reactions au prix et ajustera au final à moins de 200 € (ou bien integrera 1 an de Xbox Game pass par exemple pour 230 €)
il faut pas oublier qu une console rapporte rien alors si ils fournissent de quoi ne pas acheter de jeu pendant un an , il y aurait pas grand interet pour eux.

je pense plutot que ça sera le prix de base hors promo et qu'il y aura sans cesse et trés vite des promos , je pense plutot à des jeux dematerialisés deja contenu dans le gamepass en bonus une belle façon d'offrir sans rien offrir au final.
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Mar 16 Avr 2019 - 23:59

Myrage a écrit:249 Euros la one All digital, attendez je vais me rouler par terre et je reviens … MDR
le prix d'un lecteur et c'est pas négligeable pour celui qui sait qu'il s'en servira jamais.
je regarde jamais de bluray si je n'étais pas collectionneur je pense pas que j'aurais de jeux physique entre le gamepass et les licenses démat à prix cassé

je crois qu'on pas mieux faire pour nous degouter des jeux physique , installation obligatoire , mise à jour immense et systematique , pas de manuel
si tu n'es pas collectionneur il faut etre borné pour rester avec un support


c'est plutot bon savoir refaire une console avec un accessoire inutile en moins , j'aurais voulu que nintendo sache à l'époque wii u sortir une console sans tablette inutile 100euros de moins.


Dernière édition par crauser le Mer 17 Avr 2019 - 0:01, édité 1 fois
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Nico31 Mer 17 Avr 2019 - 0:00

Ils ont dit que quand tu te connecteras les premières fois, tu aura une promo 3 mois à 1 eurodollar.
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par crauser Mer 17 Avr 2019 - 0:02

Nico31 a écrit:Ils ont dit que quand tu te connecteras les premières fois, tu aura une promo 3 mois à 1 eurodollar.
elle sort quand la console? car jusqu à mi mai tout le monde a cette promo
crauser
crauser
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 779
Age : 41
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 03/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 17 Avr 2019 - 0:17

Ninja Gaiden 2 devient jouable sur Xbox One, avec optimisation One X (très belle optimisation de ce qu'on a vu sur le Inside Xbox de ce soir).

D'autres jeux déjà dans la liste retro passent en optimisation One X : Fable 2 et 3, Splinter Cell Conviction, Double Agent et Blacklist.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par jObiwan Mer 17 Avr 2019 - 5:10

crauser a écrit: j'aurais voulu que nintendo sache à l'époque wii u sortir une console sans tablette inutile 100euros de moins.
Ça s'appelle une Wii boostée ou pour être plus conforme à une autre gamme Nintendo une 'New Wii'. MDR
jObiwan
jObiwan
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5011
Age : 50
Localisation : 59
Date d'inscription : 03/10/2009

https://leblogdejobiwan.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par mateo Mer 17 Avr 2019 - 7:21

Amy a écrit:Non 229 euros la nouvelle xbox sans lecteur...

Mais ils nont encore rien compris, il fallait mettre un prix dappel a 149 euros pas plus. La on est au meme tarif que la one s en promo...

Le truc va fonctionner chez eux mais faire un mega flop en europe...

Les trolls vont encore s'y donner a coeur joie...

+1

Surtout vu les promos régulières sur la console. Les gens ne sont pas prêts à payer ce prix là pour du full demat

mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par tophe38 Mer 17 Avr 2019 - 8:07

En clair, Microsoft a copié Sony avec PSP GO. Et il espère qu'avec plusieurs années de retard, ils n'auront pas à subir le même échec...

Franchement, quand je vois le prix des jeux, même en promo, sur les stores (et je ne parle pas uniquement de Microsoft), face au marché de l’occasion et autres soldes sauvages, je ne suis pas prêt de lâcher mes supports physiques.

Le Gamepass est bien, surtout bradé en (quasi) permanence à 1€, mais il n'y a pas tout dedans.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 9:05

crauser a écrit:
Myrage a écrit:249 Euros la one All digital, attendez je vais me rouler par terre et je reviens … MDR
le prix d'un lecteur et c'est pas négligeable pour celui qui sait qu'il s'en servira jamais.
je regarde jamais de bluray si je n'étais pas collectionneur je pense pas que j'aurais de jeux physique entre le gamepass et les licenses démat à prix cassé

je crois qu'on pas mieux faire pour nous degouter des jeux physique , installation obligatoire , mise à jour immense et systematique , pas de manuel
si tu n'es pas collectionneur il faut etre borné pour rester avec un support


c'est plutot bon savoir refaire une console avec un accessoire inutile en moins , j'aurais voulu que nintendo sache à l'époque wii u sortir une console sans tablette inutile 100euros de moins.

Honnetement meme a 229 ca reste trop cher. 199 aurait eté le max, car aujourd'hui on est pas nombreux a pouvoir se passer de lecteur physique. Moi je prends desormais mes films en VOD donc ca devrait pas me deranger sauf que mes enfants ont pas mal de bluray et de dvd donc pas possible. Tu vas me dire qu'il suffit d'acheter un lecteur BR à coté. Donc au final autant tout avoir (avec un 4k en plus) en mettant au bout des 229 euros.
Cette machine n'a absolument pas le bon placement tarifaire
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par tophe38 Mer 17 Avr 2019 - 9:15

+1, tout à un prix, mais pour ce genre de produit qui en propose moins, il faut clairement marquer les esprits avec un prix vraiment différent.
Surtout que sans lecteur physique, tu es vraiment dépendant d'un store ou d'un abonnement, qui va gonfler le prix, et finalement, je ne vois plus trop l'intérêt.

Quand en plus le prix de la console est très fluctuant au gré des promos/soldes, cela n'arrange rien.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Le super cancre Mer 17 Avr 2019 - 9:24

229 euros la xboxone sans lecteur boooooo c'est du foutage de gueule. 

Moi je suis allergique au dématérialisé 


Moi personnellement je regraite mon achat un peut au final de ma xboxone s

J'aime pas leur système de mise à jour 
Et téléchargement de mes cd ( Br)
Jeux acheter en version physique. 


La dernière fois j'ai acheté une manette
Spécialement pour joué avec du monde 

j'ai invité un pote pour joué dbz fighter 
Mais manque de pot le jeu avait une maj à faire du coup journée gâcher je pouvais pas faire une partie. 

Je préfère ma ps3 à xboxone je la garde uniquement pour killer instinct définitive édition. 

Je regraite de ne pas avoir pris la ps4 au final. 

Pour moi je pense pas prendre la prochaine xbox. Je suis vraiment déçu de la xboxone one.
Le super cancre
Le super cancre
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1815
Age : 40
Localisation : france
Date d'inscription : 22/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par MAINORDAVOS Mer 17 Avr 2019 - 9:26

tophe38 a écrit:En clair, Microsoft a copié Sony avec PSP GO. Et il espère qu'avec plusieurs années de retard, ils n'auront pas à subir le même échec...

Franchement, quand je vois le prix des jeux, même en promo, sur les stores (et je ne parle pas uniquement de Microsoft), face au marché de l’occasion et autres soldes sauvages, je ne suis pas prêt de lâcher mes supports physiques.

Le Gamepass est bien, surtout bradé en (quasi) permanence à 1€, mais il n'y a pas tout dedans.

Difficile quand même de faire la comparaison avec la Go, que ce soit la période qui est différente, la typologie de console, l'évolution des mœurs vis à vis du démat...
En soit l'idée n'est pas mauvaise, et le timing est meilleur que Sony à l'époque, mais il fallait une vrai différence de prix, là 229 tu trouve des pack One S à ce prix hors promo, il fallait frapper fort, genre 150€.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par pouletmagique Mer 17 Avr 2019 - 9:33

230 boules pour une console qu'on trouve facilement en promo avec les mêmes spécificités et un lecteur ?

Faut être cramé du bulbe pour acheter ce modèle. Il l'aurait proposé à un prix plancher, pourquoi pas mais là clairement, c'est non.

En plus, vous parlez du tout démat ? Vous avez vu les prix des jeux en démat ? Les nouveautés sont au prix de chez MM ! Sans parler que terminé les bons coups en occaz, les échanges.

A la rigueur, le modèle serait le même que Steam, avec des prix moins hauts sur les jeux neuf, pourquoi pas mais là, clairement, avec ces standards de prix, c'est une blague.

Perso, le jour ou on n'aura que le choix qu'entre des consoles en full démat, je repasse sur PC.
avatar
pouletmagique
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7309
Age : 46
Localisation : dans le poulailler magique
Date d'inscription : 13/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Nico31 Mer 17 Avr 2019 - 10:56

oldgamer24 a écrit:Ninja Gaiden 2 devient jouable sur Xbox One, avec optimisation One X (très belle optimisation de ce qu'on a vu sur le Inside Xbox de ce soir).

D'autres jeux déjà dans la liste retro passent en optimisation One X : Fable 2 et 3, Splinter Cell Conviction, Double Agent et Blacklist.

Alors c'est pas uniquement le fait que je n'ai pas de X, mais je trouve bête d'optimiser des jeux de la génération PRÉCÉDENTE que sur X.

D'ailleurs j'ai un problème avec la retrocompat sur One. Au final on mets le disque, mais la console retélécharge le jeu avec les optimisations.
Nico31
Nico31
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 625
Age : 38
Date d'inscription : 13/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par tophe38 Mer 17 Avr 2019 - 11:00

Pas forcement, car je doute qu'il y ait une différence flagrante entre un jeu de la précédente génération sur la One (hormis le framerate évidement).
Avec la X, si le travail est bien fait, il y a en plus une refonte graphique bien plus visible avec la 4K.

Pour le téléchargement, et bien, vu qu'ils ont du refaire les textures (par exemple), normal que les données ne soit pas prise sur le DVD original.
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6090
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par oldgamer24 Mer 17 Avr 2019 - 11:03

Nico31 a écrit:
oldgamer24 a écrit:Ninja Gaiden 2 devient jouable sur Xbox One, avec optimisation One X (très belle optimisation de ce qu'on a vu sur le Inside Xbox de ce soir).

D'autres jeux déjà dans la liste retro passent en optimisation One X : Fable 2 et 3, Splinter Cell Conviction, Double Agent et Blacklist.
D'ailleurs j'ai un problème avec la retrocompat sur One. Au final on mets le disque, mais la console retélécharge le jeu avec les optimisations.

Oui mais c'est la seule solution technique, pose toi la question d'ailleurs sur les raisons de l'absence d'accès à tes jeux PS3/PS2 sur la PS4. Et puis derrière au final y a un vrai boulot d'adaptation même pour les jeux non optimisés One X sinon tout le catalogue 360 serait déjà compatible depuis le lancement de cette possibilité.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20888
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

XBOX ONE, le topic généraliste - Page 18 Empty Re: XBOX ONE, le topic généraliste

Message par Invité Mer 17 Avr 2019 - 11:11

Je n'ai pas compris, la One Digital, c'est l'équivalent d'une One S sans lecteur, ou une One X?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum