GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

+15
Fellock
drfloyd
Amy
Ataré
corben
Docbaste
retroactionman
tilou
fire-leo
luffy91
Emeldiz
NinjaStorm
chacs
polton
Azylix054
19 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Invité Dim 16 Déc 2018 - 0:33

Bonjour à tous,

 Je vous propose un p'tit topic où je vous invite à évoquer les jeux que vous avez le plus aimé cette année, ainsi que ceux qui vous on fait le plus l'effet "Flop-bof-bof".
 En effet comme indiqué dans le titre il n'y a ni limite de gen' ni de date de sortie, c'est vraiment votre top perso de cette année. Idéalement on se limite à 5 titres dans chaque categories, il n'y a pas besoin de classement par ordre de préférence.

Pour ma part pour mes jeux top 2018 :

 - The Evil Within 1 : C'est tout simplement ce qu'aurais du être Resident evil 5, j'ai adoré me perdre dans ce cauchemar entre horreur et folie. Un grand Survival. J'ai aussi fais le 2 cette année mais je l'ai trouvé certes très bon aussi mais moins impactant, je serais pas contre un 3eme opus quoiqu'il en soit.


 - Bayonnetta 2 : Revelation pour moi avec le 1, un pur concentré de fun, avec une heroine aussi sexy que redoutable, des boss epiques et spectaculaire, un coté WTF aussi assumé que maitrisé, une histoire sympa, et le 2 va encore plus loin comme si l'excellence arrivait à son aboutissement.

 - I am setsuna : un RPG jap oldschool ligne droite, mais un pitch de depart qui m'a totalement accroché,et qui a su me rappeler mes débuts dans le rpg.

 - Far cry 3 (platiné) : Alors celui là quel pied, je en suis pas fan de base des FPS, mais celui là c'est un sacré morceau, un méchant emblematique et un pur moment d'eclate avec pas mal de clin d'œil ça et là. On défourraille à tout va, chaque session m'a donné une certaine sensation de liberté dans mes actions… Un des pionniers de l'open world, mais toujours selon moi une référence.

 - Darksiders 3 :  mon dernier jeu fini en date, j'adore la licence et après un 2 decevant malgré tout, ce 3eme relve le niveau en tout point, et me fait déjà m'impatienter pour la conclusion avec une numéro 4 de cette saga epique. quelques carences technique n'ont pas su me faire bouder mon plaisir, 19H (+5 perdues du à à une corromption de sauvegarde) en peu de temps. Je me suis tellement senti bien dans ce jeu que j'aurais aimé qu'il dure plus longtemps, de plus le caractere et l'evolution de celui ci concernant Fury apporte un peu plus de substance à l'ensemble (ce qui faisait en parti defaut à Death et darksiders 2, surtout après le charismatique War).
 

Pour mes flop :

 - Shadow of the Tomb raider : il porte bien son nom, car on peut vraiment parlé des "tenebre de tomb raider" devant ce jeu, tant il m'a semblé etre une mise en abîme de ce qui avait été initié par le reboot et amélioré dans le rise (qui reste le meilleur des trois). Les incohérences linguistiques m'ont en grande partie fait decroché du jeu, je l'ai fini mais ce n'est clairement pas l'aboutissemnt qu'on était en droit d'en attendre.

 - Horizon Zero dawn : Quel gachis! Ca partait super bien avec une heroine attachante dans ses premiers pas, un mystère autour de son passé et des machines, et c'est quand le mystère des crétaures commence à se devoiler que j'ai commmencé à déchanter, et plus j'ai avancé dans le scenar' plus ça s'enfonçait. J'ai été au bout parce que technqiuement il est impeccable, et les combats sont sympas, mais à coté de ça même l'open world c'est du strict minimum syndical. C'est quand j'ai vu que j'avais trop d'heure dessus par arpport à sa durée de vie que je me suis boosté pour le terminé, mais même si ej possédais la complete edition, je n'ai pas eu envie de passer plus de temps dessus, car même la fin ne donne pas envie de voir plus loin.

- Uncharted The lost legacy : pour faire court c'est l'pisode de trop, et l'absence de Drake fait perdre beaucoup d'aura à la licence

Ces titres confirment encore une fois que la débauche visuelle ne peut pas suffir à faire un bon jeu.

Allez à vous !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Azylix054 Dim 16 Déc 2018 - 10:17

Personnellement deux jeux mon vraiment déçue j'attendais leur sorties avec impatience et finalement il sont sortie dans des états lamentable. Je veut parler de Falllout76 et de Agony, qui sont sorties sous forme de jeux pas du tout finie et ultra buggé. C'est juste une honte. J'était vraiment déçue par ces deux la.
Azylix054
Azylix054
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 6
Age : 27
Localisation : Lorraine - Nancy Metz
Date d'inscription : 15/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par polton Dim 16 Déc 2018 - 10:47

2 coups de cœur cette année pour moi : 
astro bot qui pour moi est le mario 64 de sony, et the messenger ,dans le top neo retro , un jeu dont il est impossible de décrocher ! 
d'autres que j'ai énormément aimé mais c'est 2 là je m'en souviendrai longtemps !
globalement la VR est un coup de cœur pour moi,enfin quelque chose qui renouvelle le gameplay , c'est génial ! malgré les défaut encore présents qui seront surement gommés dans la prochaine gen, c'es totalement jouable et on fait fi des faiblesses techniques sous l'hotel du plaisir de jeu et c'est l'essentiel.
c'est marrant j'ai préféré uncharted lost legacy que le 4 . beaucoup plus condensé et efficace j'ai trouvé . dans le 4 il y avait 3 ou 4h de trop. beaucoup de phase " d'exploration" inutiles et rébarbatives. en plus les énigmes étaient mieux fichues dans le LL . 
il ne me semble pas avoir eu de déception , dans le sens ou ce à quoi j'ai joué n'a pas été en dessous de mes attentes.pas que je me souvienne en tout cas. mais cette année a été enorme entre la switch et la ps4 , il est fort possible que j'en oublie des 2 cotés


Dernière édition par polton le Mer 2 Jan 2019 - 10:44, édité 1 fois
polton
polton
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4494
Age : 44
Date d'inscription : 03/11/2007

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par chacs Dim 16 Déc 2018 - 10:57

Mon coup de coeur 2018, c'est Horizon Chase Turbo , un jeu de course arcade inspiré de Top Gear (SNES), de Lotus Esprit Challenge (Amiga/Atari ST) et d'OutRun (Arcade). Je n'arrive pas à décrocher, je trouve ce jeu visuellement magnifique, parfaitement fluide, avec un gameplay finalement plus profond qu'il n'y parait de premier abord.
chacs
chacs
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6081
Age : 49
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par NinjaStorm Dim 16 Déc 2018 - 11:36

Je vais en choisir uniquement quelques uns, la crème de la crème à mes yeux pour cette année, et la bouse de la bouse (et éventuellement les mentions honorables) :

** Mes coups de coeur 2018 :

Monster Hunter World :
Mon premier Monster Hunter et je n'ai pas été déçu une seule seconde !
C'est difficile à appréhender au départ mais une fois lancé c'est excellent. Pouvoir chasser avec 1 ou plusieurs potes est facile et fun également.
Le End Game est monstrueux.

La trilogie Assassin's Creed Ezio (Assassin's Creed II / Brotherhood / Revelation : 
J'ai pris énormément de plaisir à les refaire pratiquement à la suite les uns des autres. L'histoire est top, le contexte historique aussi, les personnages aussi et ils ne sont pas trop longs non plus à faire.

God of War
Une des mes claques de l'année, un jeu absolument brillant.
Magnifique visuellement, avec du punch, une façon d'avoir totalement renouvelé la licence en la rendant encore plus cool, et tout ça avec un épisode qui n'est très clairement qu'une petite mise en bouche façon prologue d'une nouvelle trilogie qui va redéfinir le concept de jeu d'action à mes yeux.
Un titre clairement maîtrisé du début à la fin.

Detroit : Become Human
Le meilleur jeu Quantic Dream pour moi, ils sont parvenu à aller au bout de ce qu'ils voulaient faire depuis leurs premiers titres.
Plusieurs personnages intéressants, chacun avec des choix importants donnant lieu à des 10aines/100aines de trames différentes, une histoire au thème génial pour qui apprécie l'anticipation et les questions d'IA mais pas que. J'ai adoré y jouer entre 2 autres jeux plus intenses, découvrir le scénario (mon scénario) jusqu'à la fin.
Un des rarissimes jeux qui m'aura fait versé une petite larmichette également.

Dust : An Elysian Tail
Petite surprise découverte bien en retard qui m'aura vraiment enthousiasmé tout du long. Pas trop court ni trop long, pas trop difficile ni trop simple, un dosage parfait entre exploration et combats pour moi, et surtout un système de fight excellent.

A Way out
Fait avec un pote en ligne, je trouve que c'est un concept qui devrait vraiment perdurer et pour lequel on devrait avoir plus de jeux chaque année dans le genre.
L'histoire est certes classique mais la parcourir à 2 de façon parfois opposée ou en tous cas asymétrique est top. Les choix sont intéressants même si globalement ça influe peu et c'est très fun à jouer.

Moss
Excellente découverte VR, enfin un titre de type platformer qui fait honneur à la VR.

I Expect You To Die
Sorte de multiples escape game en VR avec un humour so British et une ambiance 007 très sympa ^^

Tachyon Project
Addictif et bien fichu, je ne suis pas un acharné de shmups mais celui-ci m'a scotché jusqu'à la fin

Sega Megadrive & Genesis Classics
Je ne suis généralement pas fan des compilations mais celle-ci a plein de bonnes idées et de bons jeux dedans.
Les "défis" sont clairement un plus, bien pensés et bien fun à faire.

Call of Duty WWII
J'ai tout simplement adoré le solo. On se prend complètement à l'histoire et au destin des protagonistes, le jeu des acteurs est fou, la réalisation aussi, les missions sont funs et le jeu en lui-même aux petits oignons. Rien de révolutionnaire c'est sûr mais une maîtrise certaine et 100% de kiff manette en main.

Dark Souls : Remastered
Revenir sur cette série en remastered et le refaire en entier avec un pote fan également depuis les débuts ça n'a pas de prix :) 

Marvel's Spider-Man
Excellente surprise !
Un jeu nerveux, varié, fun, long mais pas trop, très chouette visuellement et avec un personnage phare des comics : j'ai adoré !

Dead Cells
Réticent au début, j'ai beaucoup râlé et crisé jusqu'au premier Boss. Le temps de comprendre le fonctionnement, les divers mécanismes de jeu, et monter en skill également.
Et puis : la révélation et l'addiction jusqu'au Boss de fin, et même le finir plusieurs fois encore après pour débloquer encore quelques objets.

Destiny 2
L'une de mes révélations de l'année également.
J'ai toujours eu une mauvaise image des Destiny que j'associais totalement, à tort, à du contenu exclusivement online façon MMO/transactions payantes/obligation de présence régulière etc... Mais pas du tout il y a un solo conséquent ET excellent ! Je suis tombé dedans en jouant au jeu de base qui avait été offert au PS+ et au final j'ai fini par acquérir le jeu avec les 3 DLC pour pas cher et ils sont géniaux. Le contenu est fou, la réalisation est folle, le solo cotoie le multi online de façon hyper intelligente et transparente, il y a masse de modes de jeux variés et top, on a toujours quelque chose à faire, à découvrir, on peut farm ou non, on peut faire du compétitif ou non, de la coop, du solo pur, c'est dantesque, addictif et génial. Et en end game on redécouvre totalement le jeu en fait même si on peut tomber à terme dans les travers grind/loot/mmo/online que je n'aime pas.

Riddled Corpses EX
Une tuerie de petit jeu fun ! Gagné ici-même à un tirage au sort je n'y aurais clairement jamais joué. 
Et c'eut été une erreur car on l'a rincé en coop avec un pote et on n'a pas vu les 8h de jeu passer (pas en une fois ^^) tellement c'est bien fichu.
On sent que le jeu a été fait par des joueurs, qui ont eux-même testé le jeu et l'ont pensé pour d'autres joueurs, et pour qu'on y prenne du plaisir.
Il est difficile mais pas trop et ça aussi c'est parfait.

Assassin's Creed Odyssey
THE jeu 2018 pour moi, j'ai suffisamment détaillé ailleurs.
C'est à ce jour ce qui se fait de mieux en openworld à mes yeux. Je parle de tout, à la fois du monde, de sa vie, sa cohérence, ses activités, son fun, son histoire, ses personnages importants comme lambdas, ses quêtes principales comme annexes, sa narration, sa réalisation, sa taille, ses mécanismes de jeu, etc...
C'est absolument fou et presque parfait (pour 2018, mais j'espère que ça ira encore plus en s'améliorant encore et encore)
En 2ème place vient AC Origins du coup, puis The Witcher 3 qui sera resté longtemps sans rival. Et loin derrière tout le reste des openworld qui ne sont pas mauvais mais pas au niveau.

Astro Bot Rescue Mission
Sans doute le meilleur jeu VR actuel, largement équivalent à ce que pourrait être un Mario avec de très bonnes idées intelligente de gameplay qui se renouvellent 


** Mes bouses/déceptions absolues 2018 :

Shadow of the Colossus Remastered 
Génial à sa sortie PS2, vide et anecdotique aujourd'hui.

Vampyr
Ce jeu avait tout pour être génial... sauf son studio de développement qui manque clairement à la fois de moyens, de compétences et d'ambition.
Un système de combat moyen, beaucoup trop de parlotte inutile, un système de choix mal foutu, un ensemble mou et ennuyeux, et si on vire l'ambiance réussie il ne reste vraiment pas grand chose. 

Shadow of the Tomb Raider
Ce 3ème Tomb Raider qui m'a gonflé. 
L'histoire OSEF, les motivations des méchants OSEF, le boss de fin OSEF, la fin WTF, effectivement le fait sur Lara parle couramment 1 milliard de langues dont celles de peuples inconnus, toujours les mêmes pièges et pseudo-difficultés ou mécaniques dans l'exploration, une VF à chier (horrible ! Et pourtant je suis pas très regardant quand l'effort de la VF est fait) , d'innombrables quêtes de pur remplissage FedEx inintéressantes et datées, des gunfights pas super bien foutus, le sentiment qu'on est moins libre et qu'on explore finalement moins que dans le Rise alors que la map est au contraire plus grande mais tellement mal foutue et finalement sans motivation logique pour l'explorer, et tant d'autres trucs. 
Clairement pour moi aussi le moins bon. 
Le 1 était UN EXCELLENT reboot et tirait sa force de ça. 
Le 2 sublimait en apportant de l'ouverture et des trucs en plus. 
Mais le 3.....c'est une skin du 2 faite par une autre équipe qui ne maîtrise pas du tout ce qu'on lui a filé à faire.

Yakuza 0
Alors il n'est pas nul, l'histoire de Gojima est même très sympa et le fait d'avoir 2 persos aussi... MAIS quand on le fait peu après Kiwami (ou tout autre yakuza) on a clairement l'impression de refaire le même jeu une fois de plus. Et si on ajoute le système de quêtes fedex d'une autre époque, les milliards d'aller/retour, les cinématiques intéressantes mais bien trop nombreuses et longues, la profusion de QTE parfois totalement inutiles et les annexes à la fois identiques aux autres yakuza et pas géniales.... ça m'a totalement vacciné de la licence.

Red Dead Redemption 2
Ma bouse ultime de l'année. J'ai assez détaillé mon avis sur le sujet dédié.
Hors son openworld vivant et magnifique, tout le reste date de 2010. C'est lent au possible, ça répond mal, l'ergonomie des commandes est à chier, on passe 75% de son temps à ne rien faire d'autre que se déplacer d'un point A vers un point B à cheval, l'histoire est convenue, mal racontée, mal rythmée, moitié de personnages cool, moitié d'OSEF (dont malheureusement le héro principal) et j'en passe. Et le online est une vaste blague à l'heure actuelle.

** Mentions honorables 2018 :


Hidden Agenda
Nex Machina
Okami HD
Reverie
The Invisible Hours
Apotheon
Moon Hunters (TRES bonnes idées au niveau des traits/réputations des personnages... malheureusement trop fastidieux à mettre en place dans la partie ce qui est vraiment dommage car on avait la base d'un jeu ultime)
Horizon Chase Turbo (@chacs Wink )
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 14:23

@Myrage

Tu aurais peut-être dû lancer un sujet légèrement différent, par exemple :
=> "Vos blisters/achats 2018 qui embellissent le mieux vos étagères

Mr. Green Mr. Green Mr. Green
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Emeldiz Lun 17 Déc 2018 - 14:54

Bon ba j'ai pioché un peu dans ma liste des jeux terminés cette année

Spoiler:

Top 2018 :
- Ruiner (PS4) (Mon avis en vidéo) : une trés bonne surprise avec ce shooter très nerveux et à l'ambiance particulière. Dommage que le jeu perde en consistance sur la fin et s'effondre même presque totalement.
- Yakuza 0 (PS4) : découverte de la série, agréablement surpris par l'univers, les personnages, les dialogues et la mise en scène vraiment qualititves. Mais le gameplay à la longue est peu attrayant voir même chiant avec des quêtes qui sont certes travaillées en terme de situation et d'humour, mais pas de gameplay.
- God of War III HD (PS4) : j'ai enfin comblé un manque vidéoludique majeur et faisant mon tout premier GoW, et pas des moindres. Ce jeu est une claque même aujourd'hui tellement il est agréable et jouissif. Dommage que le gameplay manque de profondeur par contre, mais c'est assez courant dans ce genre de jeu.
- Crisis Force (Famicom) : je n'ai fait presque aucun shmup mais je me suis vraiment bien amusé sur celui-ci. Pile le bon dosage en terme de challenge pour moi, ya de l'action mais ça reste lisibile, une bonne mise en scène et une ost made in konami !
- Bucky O'Hare (Famicom) : sacré découverte que ce jeu assez étrange qui m'a scotché. un level design avec des idées en pagailles tout au long de l'aventure, un gameplay simple à prendre en main, une bonne ost, du challenge et une réalisation au top !

Flop 2018 (inclus des jeux non terminés) :
- Contra Hard Corps (MD) : j'étais vraiment curieux de voir ce que proposait cette version et se fut une sacré déception. Tout d'abord car je m'attendais à un run'n gun plus conventionnel (donc des niveaux plus long) alors que c'est finalement une sorte de boss rush. Pourquoi pas car j'adore ça, sauf que là les 2/3 des boss sont pourries ... donc .... ba à part des explosions de partout pour masquer le manque d'intérêt des affrontements, il a pas grand chose pour lui.
- Rule of Rose (PS2) : je voulais voir par moi même si c'était vraiment nul et ... oh mon dieu que c'est de la merde !
- Gravity Rush 2 (PS4) : j'avais trouvé le 1 bien sympa alors j'ai lancé la suite, mais les défauts du 1 sont toujours présents : sidequest bidons (trop nombreuses et redondantes), narration pas top ... du coup j'ai vraiment eu l'impression de rejouer au 1 sans amélioration alors ça m'a saoulé à force. Je l'ai terminé quand même, mais bon.
- Ninja Gaiden (MS) : Parmi ce qui se fait de mieux sur MS parait il, du coup je m'attendais un bon jeu d'action/plateforme sauf qu'en fait on est loin des standards du genre sur NES, du coup ba c'était bof sans plus
- Assault Suit Valken (SFC) : Il avait tout pour me plaire, sauf son gameplay pas agréable à prendre en main, ça m'a bien refroidi et malgré quelques essais pour voir si j'allas y prendre goût, je l'ai finalement laissé de côté

NinjaStorm a écrit:@Myrage

Tu aurais peut-être dû lancer un sujet légèrement différent, par exemple :
=> "Vos blisters/achats 2018 qui embellissent le mieux vos étagères

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Tu m'as tué MDR
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 15:13

Marrant j'aime beaucoup l'ambiance de Ruiner mais qu'est-ce que j'ai du mal à m'y mettre. 
Je ne sais même plus où j'en suis d'ailleurs, mais il faudrait que je pousse un peu.
Si tu n'as pas tenté Dead Cells @lumli je pense que tu devrais t'y interesser, il est assez repoussant au tour départ car on ne capte rien et c'est difficile mais rapidement on se prend au jeu. 

Sinon, GoW III bien joué. Je trouve aussi que c'est le meilleur des 3 premiers qui montent bien en puissance jusqu'à cette débauche d'action full décomplexée ! Le dernier GoW est génial aussi et posé des bases de dingues pour la suite, si tu le croises pas tro cher sincèrement FONCES Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Emeldiz Lun 17 Déc 2018 - 15:21

Ces 2 titres sont prévus, probablement en 2019 le God of War mais Dead Cells je ne sais pas, ça va dépendre si je trouve des titres prioritaire sur lui ou non ^^

Ruiner se fait vite, même pas 9h de mémoire en hard, faut juste que tu rentres dedans un bon coup et tu en verras vite le bout Very Happy
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 15:37

NinjaStorm a écrit:@Myrage

Tu aurais peut-être dû lancer un sujet légèrement différent, par exemple :
=> "Vos blisters/achats 2018 qui embellissent le mieux vos étagères

Mr. Green Mr. Green Mr. Green

Oh le vilain tacle... MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par luffy91 Lun 17 Déc 2018 - 16:22

Lumli a écrit:Ces 2 titres sont prévus, probablement en 2019 le God of War mais Dead Cells je ne sais pas, ça va dépendre si je trouve des titres prioritaire sur lui ou non ^^

Ruiner se fait vite, même pas 9h de mémoire en hard, faut juste que tu rentres dedans un bon coup et tu en verras vite le bout Very Happy

Tu as fait le God of War 3 HD en premier mais tu n'as pas joué au 1 et 2?
Moi, tant que j'aurai pas fait et fini le 3, alors que j'ai fini le 1 et 2, je pourrai pas attaquer l'opus PS4 qui attend désespérément dans son coin...
Je considère qu'il faut les faire dans l'ordre.
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 34
Localisation : Edo
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Emeldiz Lun 17 Déc 2018 - 16:36

Disons que dans un jeu où le scénario est cœur du de l'aventure, je fais dans l'ordre (typiquement j'ai fait Yakuza 0 avant Kiwami), en revanche dans God of War, bon ... c'est juste un prétexte. De plus, jouer aux opus PS2 qui ont pris un coup de vieux tout de même ça me tentait vraiment vraiment pas alors que le III malgré son âge reste hyper solide sur sa réalisation.

God of War 4, de ce que j'ai compris tu peux même le faire avant tous les autres, ils auraient rename la licence que c'était la même. Le fait de garder Kratos et le nom God of War semble plus être un choix marketing qu'un choix artistique.
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par luffy91 Lun 17 Déc 2018 - 18:55

Lumli a écrit:Disons que dans un jeu où le scénario est cœur du de l'aventure, je fais dans l'ordre (typiquement j'ai fait Yakuza 0 avant Kiwami), en revanche dans God of War, bon ... c'est juste un prétexte. De plus, jouer aux opus PS2 qui ont pris un coup de vieux tout de même ça me tentait vraiment vraiment pas alors que le III malgré son âge reste hyper solide sur sa réalisation.

God of War 4, de ce que j'ai compris tu peux même le faire avant tous les autres, ils auraient rename la licence que c'était la même. Le fait de garder Kratos et le nom God of War semble plus être un choix marketing qu'un choix artistique.

Oui, c'est vrai que si tu joues à God of War 4, tu as pas forcément besoin de savoir ce qu'il s'est passé avant.
Pour le 3, je dirais pas la même chose.
Et je suis d'accord avec toi pour Yakuza, il faut absolument avoir fait le 0 en premier pour ensuite comprendre pourquoi Kazuma Kiryu en est arrivé là.
luffy91
luffy91
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3051
Age : 34
Localisation : Edo
Date d'inscription : 01/03/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 19:19

Je trouve quand meme que le pseudo reboot de GOW a un peu plus de background quand on a fait les 3 principaux opus avant.
Mais   c'est pas essentiel non plus
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par NinjaStorm Lun 17 Déc 2018 - 19:29

Lumli a écrit:
God of War 4, de ce que j'ai compris tu peux même le faire avant tous les autres, ils auraient rename la licence que c'était la même. Le fait de garder Kratos et le nom God of War semble plus être un choix marketing qu'un choix artistique.
N'IMPORTE QUOI ces idées reçues  Shocked
C'est typique d'un ressenti lointain sans connaître (j'avais le même genre sur Destiny 2 avant d'essayer et d'adorer) 
On n'est clairement pas sur une skin God of War appliquée sur un Beat Them Up. C'est un vrai GoW à part entière, solide, cohérent aussi et vraiment vraiment vraiment top. 
Et autant pour moi Zelda BotW est clairement une grosse skin Zelda sur un openworld classique et générique, autant là pas du tout. 
Après que tu ne souhaites pas faire les 2 premiers why not. Je trouve ça un peu dommage car ils sont vraiment bien aussi bien qu'ayant des défauts d'une autre génération. En plus ils sont trouvables sur ps3 me semble t'il, car je les avais refait justement. 
Et comme les autres je trouve aussi que ça forme un tout. Kratos n'est pas un personnage lambda qui mash 2 boutons non stop, il y a une histoire, un caractère, un contexte et même le gameplay est plutôt bon voire très bon. Pour moi ce jeu a pas mal révolutionné le genre mine de rien à sa sortie.

Et pareil pas d'accord du tout pour Yakuza 0.
Le fait qu'il soit sorti bien après tous les autres est une preuve suffisante. Il n'apporte rien sur Kiwami qui se suffit à lui-même pour commencer la saga. 
C'est un bonus rien d'autre et la partie sur Goro Majima est un plus, et elle est excellente. Mais sinon, on peut parfaitement commencer par Kiwami puis enchaîner le 0. C'est même encore mieux je pense. 
Enfin, quand je dis enchaîner..... c'est ce que j'ai pratiquement fait et les jeux sont réellement tellement similaires (là encore c'est clairement une skin....) et old school que j'ai fini le 0 mais que je ne reviendrai sans doute jamais à cette saga.


Dernière édition par NinjaStorm le Lun 17 Déc 2018 - 19:34, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par tilou Lun 17 Déc 2018 - 19:33

mes coups de coeurs 
évidement god of war ( des décors fabuleux, un kratos plus mature, la rencontre avec l'étranger )
injustice 2 (un max de contenu, la customisation des héros,un jeu de combat incroyable)
conan exiles ( c'est immense, c'est violent, et on peu e balader a poil)
metroid samus return ( du bon metroid quoi )
les flops
red dead redemption 2 ( c'est tellement superbe et tellement grand, qu'au final on se fait chier)
king of fighter 12 (trouver dans un cash pour 5 euros et c'est bien trop cher pour une telle merde ) oh putain c'est quoi ce jeu une démo de kof 13 ???
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par fire-leo Lun 17 Déc 2018 - 20:09

Lumli: Contra the Hard Corps reste tout simplement l'un des meilleurs run & gun sorti à ce jour.Beaucoup de fan de Contra préfère à juste titre celui là.Plus frénétique,plus de perso jouable,plus d'armes.Ce jeu envoi tu lourd,du très,très lourd.Ce jeu reste une Référence dans son genre.Et je trouve pas que ce jeu soit un boss rush.Alien Soldier OUI c'est un boss rush,mais pas le Contra sur MD.C'est un VRAI run & gun,du pur fun.

Dans les vrais et excellent run & gun je citerai

Contra The Hard Corps
Contra Spirits
Gunstar Heroes
Super Turrican 1 et 2
Mega Turrican
et bien évidemment R2^^
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par tilou Lun 17 Déc 2018 - 20:15

Dans les vrais et excellent run & gun je citerai 

Contra The Hard Corps
Contra Spirits
Gunstar Heroes
Super Turrican 1 et 2
Mega Turrican
et bien évidemment R2^^

mais pas metal slug ?
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5785
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par fire-leo Lun 17 Déc 2018 - 20:22

Si,oui j'avais zappé la série Metal Slug^^ mais perso je les trouves un peu trop mou.Je préfère largement les 7 jeux cités juste au dessus.
fire-leo
fire-leo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1424
Age : 44
Localisation : A côté d'une MD et SFC
Date d'inscription : 06/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par retroactionman Lun 17 Déc 2018 - 20:32

Mes coups de coeur :

God of war !
Quel claque ! Ce duo m' a transporté pendant toute l' aventure.
Et quel sentiment de puissance à chaque mandale !

Bloodborne !
L univers, le système de contre, de contre attaque, plus nerveux qu' un Dark Soul.

C' est tout !
retroactionman
retroactionman
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3758
Age : 50
Localisation : Nord
Date d'inscription : 24/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Docbaste Lun 17 Déc 2018 - 21:23

COUP DE COEUR

Super Smash Bros Ultimate : Définitivement le meilleur jeu de la série, le plus complet, le plus tout en faite.

Xenoblade Chronicles 2 : J'avais testé le X et vite fait le 1 (Wii et N3DS) et je n'accrochais mais alors pas du tout au gameplay avec ce système d'auto attaque. Le 2 commencé mal avec un chara-design pour les deux personnages principaux très limite pour moi (Un gosse d'1m50 et une fille bonnet G-H) mais finalement le jeu s'avère être très sympa. L'OST est sublime, les environnements sont beaux, l'histoire sympa et finalement j'ai bien accroché au gameplay. Si trouvable à pas cher je pense faire l'extension Torna.

Super Mario Odyssey : LE JEU qui m'as fait prendre la Switch (avec Smash Bros). Pour moi le meilleur Mario 3D depuis le 64, un jeu universel pour tout le monde vue qu'il est assez dur pour me tenir tête et assez accessible pour être fini (Jusque Bowser) par ma copine Razz.

Persona 5 : MON JEU fin 2017/début 2018. Mon nouveau J-RPG favori. OST géniale, excellente durée de vie, bon gameplay, style graphique très sympa et excellent scénario. Mon premier Persona/Shin Megami Tensei et je me suis pris une petite claque. Un de mes jeux préférés.

Life Is Strange : Fait de suite après P5, une autre claque. Mon dernier jeu du genre, style point n click, c'était la première saison de The Walking Dead ... et encore avant ça Syberia 2.Pas trop habitué à ce genre de jeu mais la magie à opérer. Le scénario et surtout l'avancé dans le jeu est très bien maitrisé. Un jeu beau et triste qui fait du bien.

Spiderman : Dernier jeu fini. J'ai bien aimé surtout le travail du doubleur de Spidey (Donald Reignoux). On reste sur un Spiderman classique dans la veine du 2 sur PS2 et du Amazing PS360 mais la réalisation est impeccable. Malheureusement on n'évite pas les problèmes des open worlds avec un système de tours à débloquer pour la map, des objets inutiles à droites à gauches à récupérer pour au final pas grand chose mais bon je lui pardonne tout ça.

Ratchet & Clank PS4 : A l'époque je n'avais jamais fini le 1er je crois, c'est chose faite avec ce remake/remaster. Le jeu est très joli et je me suis souvenu de pas mal de bons moments passé sur le 1. Et si je ne dis pas de bêtise les phases chiantes avec Clank ne sont plus dans cet opus et c'est tans mieux.


DÉCEPTIONS

Unbox : Newbie's Adventure : De la merde.

Splatoon 2 : Je sais pas trop pourquoi je l'ai pris. J'avais déjà pas accroché au premier mais j'ai quand même pris le 2( pile poil au moment ou Nintendo met en place l'abo payant, donc en plus j'ai dû payer ça Rolling Eyes ). Bah c'est exactement comme le 1 ... avec une meilleure rotation des map et plus d'armes, c'est tout. Splatoon 1.5 ouai.

Sonic Mania Plus : C'est sympa les 3-4 premiers stages, la nostalgie fonctionne et après je me suis vite fait chier.

Dragon Ball Xenoverse 2 : On me l'as vendu comme un opus meilleur que le 1, finalement pas vraiment non.

MGS 5 : Je n'aime pas Metal Gear Solid, mais comme celui-ci semble être très différent des anciens j'ai voulu essayer. J'aime pas trop ce genre de jeu qui veulent être dans un contexte réel/historique et voir des choses wtf. Sur Uncharted 1 les sortent de nazis zombies ça m'avais gonflé là sur MGS devoir fuir la Torche Humaine et Magneto ça m'as vite refroidis.

Dragon Quest Heroes : Même si le skin DQ est joli j'accroche pas à ce Dynasty Warrior.

Red Dead Redemtpion 2 : Le jeu que j'attendais le plus avec Smash. Sur 360 j'ai eu 2 "claques" à savoir Mass Effect 2 et RDR. Finalement je n'ai pas aimé ce jeu, je me suis stop au chapitre 3 même si je sais (d'après des amis qui ne jure que par RDR2) qu'après l'histoire et le scénario prennent vraiment forme mais je n'y arrive pas (d'façon j'ai revendu le jeu, amen.) Je lui trouve bien volontiers de très gros points positifs comme les graphismes, l'ambiance sonore et même l'ambiance tout court mais je n’accroche pas à la chose.C'est un parti pris de vouloir faire un jeu "réaliste" mais devoir gérer le cheval, le camp, la faim, l'état des armes, la tenue en fonction du climat ça ne me rajoute pas de l'immersion ça me fait juste chier. Au final je m'enfou d'Arthur je préfère Marston, je m'en fou de Valentine je préfère la frontière mexicaine, je m'en fou de RDR2 je préfère RDR1.

AC Origins : C'est beau, ça à l'air sympa mais comme dans la plupart des Open Worlds (surtout ceux d'Ubi) une fois dans le jeu je n'ai envie de ne rien faire. J'y ai joué quelques heures, je me suis baladé mais je n'avais ni envie de faire de missions, ni envie d'avancer dans le jeu, ni envie de visiter la map rien.


La Xbox One : Mon cadeau de Noël dernier et grâce à ma co de clampin elle à dû tourner 10h max. Je ne m'y attendais pas du tout surtout que ma console de l'ancienne gen était la 360 que j'adore toujours mais là c'est juste infâme. Entre le moment où j'ai branché la console et le moment où j'ai pu y jouer (Forza 7, très beau) j'ai dû perdre hm 4h. Le temps de faire la maj, de me co avec mon id xbox, de mettre Forza, d'attendre 30min d'install et constater que les majs sont obligatoires (wtf) pour pouvoir y jouer ... J'ai dû supprimer Forza, me déconnecter à Internet, ré installer le jeu (encore 30min de perdu) pour ENFIN pouvoir jouer.

Malheureusement pour moi j'ai reçu un pack avec des jeux en démat' ... j'ai dû aller chez mes parents tout DL pour pouvoir y jouer chez moi avant de constater que lendemain je me suis rechopper des majs OBLIGATOIRE pour pouvoir jouer ... du foutage de gueule.

Bref, je me dit que je vais laisser la console hors ligne (dommage pour mon abonnement d'1 an ainsi que R6 Siège que j'ai eu) et je l'installe dans ma salle de jeu et là c'est le drame. Dans mon salon j'ai un écran assez récent on va dire (max 3 ans) la console passe niquel dessus mais sur mon écran de ma salle de jeu la console n'est pas compatible, oui oui. Il s'agit d'un Samsung qui date de près de 10 ans ... mais sur la PS4 ( et maintenant la Slim) je n'ai jamais eu de problèmes et je me suis même pris des petites claques graphiques (The Order, The Witcher 3, Horizon, RDR 2 ...). La One S est trop "récente" pour mon écran ... ou ne prend pas mon écran en compte je ne sais pas. Même en trifouillant les options de la console ET de la télé j'ai toujours eu une image dégueulasse, très flou. Comme si j'étais sur une génération de console d'avant avec en plus par dessus un filtre flou.

Ducou même pour ça c'était rapper j'ai redescendu la console au salon.

Bref, j'ai rallumer la console 2 fois : 1 fois pour lancer un jeu Xbox et Xbox 360 pour voir la rétrocompatibilité (Tout ça juste après mettre taper une maj système d'1h hein). Finalement en mettant le jeu dans la boite pour chaque jeu la console télécharge je crois l'intégralité du jeu via internet non ? Pour Panzer Dragoon j'avais je crois 8go à dl et Black Ops 2 20go à peu près ... bref j'ai pas pu tester.

La 2ème fois quand j'ai eu une coupure internet et que j'ai voulu mettre un DVD le soir pour regarder avec ma copine ... bah finalement ça n'as pas était non plus puisque qu'il faut télécharger une application sur le store pour pouvoir lire des DVD/BR drunken.

A ce jour elle est sur le coin du bureau à prendre la poussière ... et un peu de poil de chat puisque ce dernier aime bien rester dessus ... 'vais sans doute filer ma Xbox à mon chat tiens.
Docbaste
Docbaste
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1762
Age : 30
Localisation : Nord
Date d'inscription : 05/11/2017

https://www.youtube.com/channel/UCNv7XFvyB6_KefGnSRDir2A?view_as

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par corben Lun 17 Déc 2018 - 22:37

ce clash de la xbox one best critique ici
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9185
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Ataré Lun 17 Déc 2018 - 22:59

C’est juste realiste

La pire merde de microsoft

450 euros trop cher
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Amy Lun 17 Déc 2018 - 23:07

Et c'est repartie pour un tour... Qui veux chier sur microsoft... 

Démago... Mensonge....Diffamation.....Trahison...

Demander le programme.... 


ohnon
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15302
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par drfloyd Lun 17 Déc 2018 - 23:17

Docbaste a écrit:
COUP DE COEUR




DÉCEPTIONS




La Xbox One : Mon cadeau de Noël dernier et grâce à ma co de clampin elle à dû tourner 10h max. Je ne m'y attendais pas du tout surtout que ma console de l'ancienne gen était la 360 que j'adore toujours mais là c'est juste infâme. Entre le moment où j'ai branché la console et le moment où j'ai pu y jouer (Forza 7, très beau) j'ai dû perdre hm 4h. Le temps de faire la maj, de me co avec mon id xbox, de mettre Forza, d'attendre 30min d'install et constater que les majs sont obligatoires (wtf) pour pouvoir y jouer ... J'ai dû supprimer Forza, me déconnecter à Internet, ré installer le jeu (encore 30min de perdu) pour ENFIN pouvoir jouer.

Malheureusement pour moi j'ai reçu un pack avec des jeux en démat' ... j'ai dû aller chez mes parents tout DL pour pouvoir y jouer chez moi avant de constater que lendemain je me suis rechopper des majs OBLIGATOIRE pour pouvoir jouer ... du foutage de gueule.

Bref, je me dit que je vais laisser la console hors ligne (dommage pour mon abonnement d'1 an ainsi que R6 Siège que j'ai eu) et je l'installe dans ma salle de jeu et là c'est le drame. Dans mon salon j'ai un écran assez récent on va dire (max 3 ans) la console passe niquel dessus mais sur mon écran de ma salle de jeu la console n'est pas compatible, oui oui. Il s'agit d'un Samsung qui date de près de 10 ans ... mais sur la PS4 ( et maintenant la Slim) je n'ai jamais eu de problèmes et je me suis même pris des petites claques graphiques (The Order, The Witcher 3, Horizon, RDR 2 ...). La One S est trop "récente" pour mon écran ... ou ne prend pas mon écran en compte je ne sais pas. Même en trifouillant les options de la console ET de la télé j'ai toujours eu une image dégueulasse, très flou. Comme si j'étais sur une génération de console d'avant avec en plus par dessus un filtre flou.

Ducou même pour ça c'était rapper j'ai redescendu la console au salon.

Bref, j'ai rallumer la console 2 fois : 1 fois pour lancer un jeu Xbox et Xbox 360 pour voir la rétrocompatibilité (Tout ça juste après mettre taper une maj système d'1h hein). Finalement en mettant le jeu dans la boite pour chaque jeu la console télécharge je crois l'intégralité du jeu via internet non ? Pour Panzer Dragoon j'avais je crois 8go à dl et Black Ops 2 20go à peu près ... bref j'ai pas pu tester.

La 2ème fois quand j'ai eu une coupure internet et que j'ai voulu mettre un DVD le soir pour regarder avec ma copine ... bah finalement ça n'as pas était non plus puisque qu'il faut télécharger une application sur le store pour pouvoir lire des DVD/BR drunken.

A ce jour elle est sur le coin du bureau à prendre la poussière ... et un peu de poil de chat puisque ce dernier aime bien rester dessus ... 'vais sans doute filer ma Xbox à mon chat tiens.


un scandale industriel cette console !

_______________________________________________________
Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181338
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Invité Lun 17 Déc 2018 - 23:19

Il faut quand même être de mauvaise foi pour dire que cette console est bien foutue...
Elle a de grosses qualités, mais aussi de gros défauts rédhibitoires. On peut s'en accommoder si on a une bonne connection mais il faut arrêter de traiter de menteurs ceux qui en ont fait les frais. J ai vécu les mêmes trucs que docbaste, c'est la premiere console que je me résigne a vendre en 20 ans, alors qu'il y avait un tas de jeux que j'adorais dessus, mais quelle calamité pour pouvoir en profiter.


Dernière édition par Gringos10 le Mar 18 Déc 2018 - 13:19, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Ataré Mar 18 Déc 2018 - 6:45

Non faut dire que c’est bien

Sinon bouhhh

500 euros pour rien et faire des MAJ faut pas en parler
Ataré
Ataré
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 19490
Age : 46
Localisation : Nord
Date d'inscription : 27/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Fellock Mar 18 Déc 2018 - 6:52

C'est clair que chez moi, elle met une plombe pour faire les MAJ. la X-One. Ma PS4 et ma Switch sont bien plus rapides. Du coup, ma PS4 est ma console principale et ma One, je l'utilise simplement pour ses exclus, mais comme on est très proches du désert de Gobi niveau exclus depuis 2 ans, bah elle ne tourne pas beaucoup, à part pour lire les DVD…
Fellock
Fellock
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 11631
Age : 44
Localisation : Kyoto
Date d'inscription : 10/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Emeldiz Mar 18 Déc 2018 - 10:02

NinjaStorm a écrit:
Lumli a écrit:
God of War 4, de ce que j'ai compris tu peux même le faire avant tous les autres, ils auraient rename la licence que c'était la même. Le fait de garder Kratos et le nom God of War semble plus être un choix marketing qu'un choix artistique.
N'IMPORTE QUOI ces idées reçues  Shocked
C'est typique d'un ressenti lointain sans connaître (j'avais le même genre sur Destiny 2 avant d'essayer et d'adorer) 
On n'est clairement pas sur une skin God of War appliquée sur un Beat Them Up. C'est un vrai GoW à part entière, solide, cohérent aussi et vraiment vraiment vraiment top. 
Et autant pour moi Zelda BotW est clairement une grosse skin Zelda sur un openworld classique et générique, autant là pas du tout. 
Après que tu ne souhaites pas faire les 2 premiers why not. Je trouve ça un peu dommage car ils sont vraiment bien aussi bien qu'ayant des défauts d'une autre génération. En plus ils sont trouvables sur ps3 me semble t'il, car je les avais refait justement. 
Et comme les autres je trouve aussi que ça forme un tout. Kratos n'est pas un personnage lambda qui mash 2 boutons non stop, il y a une histoire, un caractère, un contexte et même le gameplay est plutôt bon voire très bon. Pour moi ce jeu a pas mal révolutionné le genre mine de rien à sa sortie.


Ah ba clairement ne les ayant pas fait, je ne fais que me baser sur les retours que j'ai pu avoir à droite et à gauche. Je ne prétends pas que c'est vrai, juste que c'est le discours qu'on peut lire. De toute façon GoW 4 comme je le disais, je vais le faire, j'attends juste encore un peu. Le jeu me hype bien et au vu du succés qu'il a eu, ce serai dommage de passer à côté.

NinjaStorm a écrit:
Et pareil pas d'accord du tout pour Yakuza 0.
Le fait qu'il soit sorti bien après tous les autres est une preuve suffisante. Il n'apporte rien sur Kiwami qui se suffit à lui-même pour commencer la saga. 
C'est un bonus rien d'autre et la partie sur Goro Majima est un plus, et elle est excellente. Mais sinon, on peut parfaitement commencer par Kiwami puis enchaîner le 0. C'est même encore mieux je pense. 
Enfin, quand je dis enchaîner..... c'est ce que j'ai pratiquement fait et les jeux sont réellement tellement similaires (là encore c'est clairement une skin....) et old school que j'ai fini le 0 mais que je ne reviendrai sans doute jamais à cette saga.

Ba idem je peux pas trop juger vu que je ne l'ai pas encore fait, mais au vu de l'importance du scénario dans cette série, ça me paraissait simplement plus logique. Surtout que le Kiwami n'est pas juste une refonte graphique du 1 mais tient compte du fait que l'opus 0 existe pour assurer le lien avec des ajouts scénaristiques (en tout cas sur le papier, en jeu je ne sais pas comment ça se manifeste et si ça se ressent vraiment).

Lumli: Contra the Hard Corps reste tout simplement l'un des meilleurs run & gun sorti à ce jour.Beaucoup de fan de Contra préfère à juste titre celui là.Plus frénétique,plus de perso jouable,plus d'armes.Ce jeu envoi tu lourd,du très,très lourd.Ce jeu reste une Référence dans son genre.Et je trouve pas que ce jeu soit un boss rush.Alien Soldier OUI c'est un boss rush,mais pas le Contra sur MD.C'est un VRAI run & gun,du pur fun.

Dans les vrais et excellent run & gun je citerai

Contra The Hard Corps
Contra Spirits
Gunstar Heroes
Super Turrican 1 et 2
Mega Turrican
et bien évidemment R2^^

Je m'y attendais  Razz

Ba tu fais presque que de l’enchaînement de boss dans HC, d'où cette tendance boss rush ultra prononcée. Sauf que les boss sont quasiment tous nuls (certains sont très bien je ne dis pas le contraire), mais là , la plupart tu n'as presque rien à faire pour les battre (allant jusqu'à ne pas avoir besoin de bouger). Du coup un jeu où tu enchaînes des boss mais avec des boss bidon ... ba pour moi c'est pas un bon titre (il n'est pas mauvais non plus), juste moyen. Par contre techniquement il déboîte, c'est pour ça que je trouve ça encore plus dommage car on un titre à la technique irréprochable, mais lui manque le fond.

Des phases de run'n gun plus classique viendraient équilibrer le tout, ça irai mieux, mais c'est pas le cas. Les phases hors boss sont trés trés trés courtes et finalement peu nombreuses.

Pour ta liste :
- Contra The Hard Corps : je le trouve bof
- Contra Spirits : j'aime beaucoup
- Gunstar Heroes : j'aime beaucoup
- Super Turrican 1 et 2 : pas fait mais j'ai enfin le 1 donc je vais pouvoir tester
- Mega Turrican : pas fait
- et bien évidemment R2 : pas fait
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018  Empty Re: Vos coups de coeur et deceptions fait(e)s en 2018

Message par Fleetwood Mar 18 Déc 2018 - 10:23

Les jeux 2018 les plus marquants que j'ai testé.
Monster Hunter World : Une claque magistrale et l'une de mes plus belles expérience en multi depuis bien longtemps.

Dragon Ball Fighter Z : Il rentre directement dans mon top 10 des meilleurs jeux de combats de l'histoire, dois je développer d'avantage? ^^
Fleetwood
Fleetwood
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1788
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 17/07/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum