GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Déc 2018 - 15:41

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.
Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et Filmore amoureux


Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 15:42, édité 1 fois

lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Nombre de messages : 73723
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 15:41

C'est sur ça devait être un peu rugueux.  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 15:44

lessthantod a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.
Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et Filmore amoureux
Je juge pas koshiro, mais je sais que des musiciens (connus) se sont fait démonter le fion sur la toile pour avoir utilisé certaines musiques/parties de jeux vidéo, dans leurs tubes(timbaland,kernkraft 400, etc ..),donc pk pas koshiro ??  Cool
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Déc 2018 - 15:45

Touko a écrit:Comme je te l'ai dis, si l'amiga est toujours aussi populaire, c'est bien qu'il y a une identité derrière, sinon les gars utiliseraient un PC.
Bah justement, ça reste une minorité la compo sur Amiga de nos jours par rapport à d'autres machines 8/16 bits et au PC. L'idenité est plus liée à une limitation des 4 channels sans panning... Certains composent ainsi sur PC pour exporter en MOD pour rejouer sur Amiga. Après, que la machine reste populaire c'est aussi lié à une image et la communauté qui va avec.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 26 Déc 2018 - 15:47

Metalik a écrit: 
 
J'ai tout de suite pensé la même chose.



Franchement, ça sonne chiptune-metallique Evil or Very Mad alors que castlevania ça doit sonner orchestrale.
Même si vous dites que le son SNES est souvent étouffé, au moins pour ce genre de jeu ça balance du sample essayant d'imiter + ou - bien de vrais instruments.
La version SNES tabasse la version MD pour ce morceau-là.

Après, je vais redire ma position, mais vous me verrez descendre autant de morceaux MD que SNES s'ils le méritent.
Alors que les gros fanboy, ça ne leur fait rien les râtés auditifs de la MD et de la SNES. Mr. Green
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Déc 2018 - 15:52

Touko a écrit:Je juge pas koshiro, mais je sais que des musiciens (connus) se sont fait démonter le fion sur la toile pour avoir utilisé certaines musiques/parties de jeux vidéo, dans leurs tubes(timbaland,kernkraft 400, etc ..),donc pk pas koshiro ??  Cool
Après, se sont surtout des musiciens qui ont cru qu'ils pouvaient piocher impunément dans ce qui c'était fait en jeux vidéo (Agony, ...) plus que des artistes d'époques qui ont eux même créé des musiques de jeux vidéos. Je pene que Koshiro a probablement fait l'inverse en s'inspirant des musiques entendu en discothèques, mais personne à se jour a pu lui coller une étiquette de plagiat su la face.

Koshiro considère d'ailleur la MD comme un instrument de musique.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par sengoku 2 Mer 26 Déc 2018 - 15:53

lessthantod a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.
Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et Filmore amoureux

Je préfère ses deux-trois morceaux au-dessus de la mêlée de Actraiser à ses musiques de Street of rage.
Après Street of rage a l'avantage d'avoir un large panel de musique.
Si on fait un top 15 de ses musiques sur Actraiser + la série Street of rage.
Aux trois premières places, je mets Actraiser et les 12 autres, ça sera la Street of rage.
Bref, la série Street of rage a peut-être + marqué  car on peut sortir un album de 20 pistes qui envoie du bois.
avatar
sengoku 2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 631
Age : 43
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 22/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Déc 2018 - 15:55

sengoku 2 a écrit:
lessthantod a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:La snes a eu son lot de musiques cultes.
C'est certain. De toute façon Nintendo souhaitait pouvoir faire de l'orchestral avec sa machine, ne serait-ce pour Zelda.
Et pour revenir à Koshiro, quand je pense musique orchestrale et SNES je pense Actraiser et Filmore amoureux
Je préfère ses deux-trois morceaux au-dessus de la mêlée de Actraiser à ses musiques de Street of rage.
+1 Actraiser sur SNES et Sonic 1 sur SMS, c'est pour moi le meilleur de Koshiro.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 15:56

TotOOntHeMooN a écrit:
Touko a écrit:Comme je te l'ai dis, si l'amiga est toujours aussi populaire, c'est bien qu'il y a une identité derrière, sinon les gars utiliseraient un PC.
Bah justement, ça reste une minorité la compo sur Amiga de nos jours par rapport à d'autres machines 8/16 bits et au PC. 
Euh non, il suffit de voir les compos musiques dans les demos parties pour voir que non .

L'idenité est plus liée à une limitation des 4 channels sans panning... Certains composent ainsi sur PC pour exporter en MOD pour rejouer sur Amiga. 
Toutes les machine sont comme ça justement, sinon personne se ferait chier à composer sur un YM .
Sur amiga la limite est différente, pas basée sur les limites en matière de son, mais de mémoire, de voix, et donc ça joue plus sur la qualité et l'originalité .
Chaque puce demande de la technique .

Pareil pour le son synthé, personne compose sur MD, pourtant bcp de demos PC actuelles utilisent la synthé en sus des samples, et le PC détruit toutes les puces FM en tout points, et aucun besoin de hard, le CPU suffit .
L'identité de la MD, est lié a son son métallique,et ses défaut propres,rien de plus et non à la qualité de sa puce audio.

Sinon ,tu crois que que les musiques MD qu'on nous montre ici sont composées sur quoi ??
Pas sur Md en tout cas .


Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 15:57, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 15:56

Touko a écrit:C'est sur ça devait être un peu rugueux.  Mr. Green
Je préfère pas te donner mon avis sur la question, je voudrais pas froisser un fanboy de la Dictée Magique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 26 Déc 2018 - 15:57

TotOOntHeMooN a écrit:Je vois très bien de quoi parle lessthantod, Tryphon et Touko quand ils disent "identité" ou "signature" sonore. Le fait qu'un CD ou une SNES puisse restituer plus ou moins bien les sons des autres machine est bien au contraire la preuve d'une banalité qui les rends quelconques.

Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 418468
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 15:58

Je préfère pas te donner mon avis sur la question, je voudrais pas froisser un fanboy de la Dictée Magique MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 435303
Mr. Green
Toutes ressemblances avec un matériel bcp plus récent mais qui sonne pareil est fortuite !!  Razz

Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
C'est ça, les défauts deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine .
Sur amiga 500 c'est l'irrégularité de ses DAC qui fait que les zicos la préfère à un A1200, bcp trop propre .


Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 16:01, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 26 Déc 2018 - 16:01

Touko a écrit:
Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
C'est ça, les défaut deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine .

ah ben la MD a plus de signature qu'un texte de loi avant application, un véritable parapheur à elle toute seule What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Déc 2018 - 16:01

Touko a écrit:
Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
C'est ça, les défaut deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine.
Comme le son étouffé de la SNES.



Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 16:04, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:01

ah ben la MD a plus de signature qu'un texte de loi avant application, un véritable parapheur à elle toute seule MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Fresse
MDR

Comme le son étouffé de la SNES.
Non (ou pas vraiment), car c'est lié à l'abus de filtre/compression du au manque de RAM, donc évitable.
Je pense que la snes doit avoir un particularité réelle lié à sa puce audio, car je suis pas sur que des musiques utilise ça comme qualité dans une musique .


Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 16:06, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:06

Touko a écrit:Pareil pour le son synthé, personne compose sur MD, pourtant bcp de demos PC actuelles utilisent la synthé en sus des samples, et le PC détruit toutes les puces FM en tout points, et aucun besoin de hard, le CPU suffit .
Bah si tu veux composer sans intérêt de porter çà sur une cartouche, tu te feras bien moins chier avec un séquenceur et un VST, surtout que tu peux jouer en "live" avec un clavier MIDI donc t'auras plus de "vie" que quand tu te rentres les notes une à une.
Touko a écrit:Mr. Green
Toutes ressemblances avec un matériel bcp plus récent mais qui sonne pareil est fortuite !!  Razz
me fout pas dans la merde, on se fait facilement accuser de plagiat ici Razz
lessthantod a écrit:
Touko a écrit:
Donc pour résumer, la MD donne un son merdique exprès pour qu'on puisse la reconnaitre de loin ?
C'est ça, les défaut deviennent l'identité ou la signature audio d'un machine.
Comme le son étouffé de la SNES.
Vous rigolez, mais le nombre d'instruments, de matos audio etc etc etc ........ qui sont reproduits aujourd'hui avec l’appellation Vintage, qui ont des cotes de malade à cause "d'erreur" de conception qui font que tu te retrouves avec un grain unique, et donc intéressant à condition d'arriver à en faire quelque chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lessthantod Mer 26 Déc 2018 - 16:09

Peu importe sur SNES ou sur MD ou en arcade, je persiste et je signe ... SF2, the best videogame soundtrack of all time Cool

Edit : ce qui compte c'est le talent et l'inspiration du compositeur, le reste osef ...


Dernière édition par lessthantod le Mer 26 Déc 2018 - 16:11, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:09

Bah si tu veux composer sans intérêt de porter çà sur une cartouche, tu te feras bien moins chier avec un séquenceur et un VST, surtout que tu peux jouer en "live" avec un clavier MIDI donc t'auras plus de "vie" que quand tu te rentres les notes une à une. 
Oui qualitativement tu as raison,mais tu pers cette "identité" propre au 2612  .
Par contre si seule la sonorité FM t'intéresse,tu n'utiliseras pas une puce FM limitée, surtout maintenant ou les sons générés au CPU sont autrement meilleurs et variés, c'est incomparable .

Ce qui compte c'est le talent et l'inspiration du compositeur, le reste osef ...
Ah ça, ça a tjrs été le critère N°1 .
Cependant plus une puce offre de perspective, plus l'inspiration est forte, et plus tu attires de musiciens de tous bords .
David whittaker,n'aimait pas la puce FM de la Md, pour cette raison, trop limitante pour lui et son style de musique,a contrario jesper Kyd était lui à l'aise sur tous les supports(sample compris) avec son style electro.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:17

Touko a écrit:David whittaker,n'aimait pas la puce FM de la Md, pour cette raison, trop limitante pour lui et son style de musique .
Comme Huelsbeck et le chip du ST :)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Déc 2018 - 16:31

Touko a écrit:Euh non, il suffit de voir les compos musiques dans les demos parties pour voir que non.
Pas tant que ça justement, pire la tendance est aux chiptunes... Faire du son SID / AY sur Amiga ! (super l'identité)

Toutes les machines sont comme ça justement, sinon personne se ferait chier à composer sur un YM. Sur amiga la limite est différente, pas basée sur les limites en matière de son, mais de mémoire, de voix, et donc ça joue plus sur la qualité et l'originalité. Chaque puce demande de la technique.
Les gens composent sur SID, AY, YM pour le son qu'ils produisent et les techniques associées pour en tirer de nouvelles sonnorités... Sur Amiga, tu composes comme sur PC mais avec les contraintes de l'époque... Le but étant d'en tirer le mieux partie pour en camoufler les limitations et non les exploiter en tant que tel... Ou imiter d'autres machines rétro.

Sinon, tu crois que que les musiques MD qu'on nous montre ici sont composées sur quoi ?? Pas sur MD en tout cas.
A l'époque, avec des outils custom (soft/hard) et/ou clavier + interface MIDI ou Synthé Yamaha.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:45

kaot a écrit:
Touko a écrit:David whittaker,n'aimait pas la puce FM de la Md, pour cette raison, trop limitante pour lui et son style de musique .
Comme Huelsbeck et le chip du ST :)
Ouaip .

Pas tant que ça justement, pire la tendance est aux chiptunes... Faire du son SID / AY sur Amiga ! (super l'identité)
Je suis complètement d'accord, j'ai jamais compris l'intérêt, hormis montrer que c'est possible, et le côté un peu "technique" ,mais par contre ça montre bien la versatilité des samples .
Mais niveau créativité tu peux aller bcp plus loin qu'un synthé qui t'impose des limites dues à sa technologie.

Les gens composent sur SID, AY, YM pour le son qu'ils produisent et les techniques associées pour en tirer de nouvelles sonnorités..
Justement, tu atteins très vite les limites avec un synthé de consoles/ordis, j'entends rien de nouveau niveau sonorités, même sur MD . 
Le nombre de sons faisables est figé,pas pour rien que titan a utilisé 4MO de samples dans leur dernière demo .

Sur Amiga, tu composes comme sur PC mais avec les contraintes de l'époque... Le but étant d'en tirer le mieux partie pour en camoufler les limitations et non les exploiter en tant que tel... Ou imiter d'autres machines rétro.
Justement, étant données que les limites sont bien moins facile à atteindre, tu as plus de chance d'avoir de nouvelles sonorités ici que sur un synthé qui a déjà été rincé jusqu'à la moelle .
Avec des samples tu peux tjrs importer de nouveaux sons, créés sur pc ou autres .

A l'époque, avec des outils custom (soft/hard) et/ou clavier + interface MIDI ou Synthé Yamaha.
A l"époque, mais aujourd'hui plus personne (ou très peu de personnes) font ça .
La compos sur Md, c'était avec des VST, et maintenant avec deflemask, en bref sur PC.
Sur micros c'est surement les 2.


Dernière édition par Touko le Mer 26 Déc 2018 - 17:29, édité 5 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 16:45

Touko a écrit:
Bah si tu veux composer sans intérêt de porter çà sur une cartouche, tu te feras bien moins chier avec un séquenceur et un VST, surtout que tu peux jouer en "live" avec un clavier MIDI donc t'auras plus de "vie" que quand tu te rentres les notes une à une. 
Oui qualitativement tu as raison,mais tu pers cette "identité" propre au 2612  .
Par contre si seule la sonorité FM t'intéresse,tu n'utiliseras pas une puce FM limitée, surtout maintenant ou les sons générés au CPU sont autrement meilleurs et variés, c'est incomparable .
..
je te parlais avec un VSt megadrive Wink à voir s'ils sont bons après, j'ai jamais essayé.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 17:14

je te parlais avec un VSt megadrive MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Icon_wink à voir s'ils sont bons après, j'ai jamais essayé.
Ah ok, les VST qui simulent m'ont tjrs fait rire, donc je les compte même pas car ils n'ont pour moi aucun intérêts, étant donnée qu'ils prennent pas mal de libertés quand au respects des contraintes de la puce d'origine,et souvent (voire tout le temps) suppriment les défauts, donc ce qui fait la marque de fabrique d'un chip audio,et ont donc au final que peu d'intérêts .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 26 Déc 2018 - 17:25

Touko a écrit:
Les gens composent sur SID, AY, YM pour le son qu'ils produisent et les techniques associées pour en tirer de nouvelles sonnorités..
Justement, tu atteins très vite les limites avec un synthé de consoles/ordis, j'entends rien de nouveau niveau sonorités, même sur MD . 
Le nombre de son faisable est figé,pas pour rien que titan a utilisé 4MO de samples dans leur dernière demo .
C'est pour ça que j'avais dit (il y a un bail sur ce topic) que sur Snes on pouvait avoir plus de diversité.

Là avec Deflemask, dès que je suis dessus, j'ai qu'une envie -> faire de l'électro. Pour le reste, j'ai zéro inspiration car j'ai pas les sonorités que j'aime entendre...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 17:27

C'est pour ça que j'avais dit (il y a un bail sur ce topic) que sur Snes on pouvait avoir plus de diversité.
Oui, c'est ce qu'il se passe avec l'amiga aussi, le fait de pouvoir vraiment s'exprimer .
Après ok je peux comprendre que c'est moins sportif que faire de la musique sur un synthé, mais perso qd j'écoute une musique, je me fou de savoir si le mec en a chié ou pas, ce qui compte c'est si j'accroche ou pas .

Bien sur aujourd'hui le sample sert plus à rien (et le FM/SID/YM non plus soit dit en passant), mais bon faut qd même un minimum se projeter à l'époque .

Là avec Deflemask, dès que je suis dessus, j'ai qu'une envie -> faire de l'électro.
Normal, surtout sur Md ou c'est, on va dire le coeur de ce qu'elle sait faire .
Dés que tu veux sortir de ça, c'est fini,ça devient de l'approximation .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 18:06

Touko a écrit:Ah ok, les VST qui simulent m'ont tjrs fait rire, donc je les compte même pas car ils n'ont pour moi aucun intérêts, étant donnée qu'ils prennent pas mal de libertés quand au respects des contraintes de la puce d'origine,et souvent (voire tout le temps) suppriment les défauts, donc ce qui fait la marque de fabrique d'un chip audio,et ont donc au final que peu d'intérêts .
Bah c'est un peu la base en MAO le VSt. D'ailleurs c'est pas forcément lui qui gomme les défauts. Les VSt considérés comme bons essaient quand même de se rapprocher au maximum de l'original, après tu as des VST qui sont des "simulations" mais d'autres qui sont des instruments à part, et d'ailleurs ce sont aussi les effets. Pour faire simple ce sont des modules que tu rajoutes dans ton séquenceur et oui, là tout est possible. D'ailleurs tu peux mettre plusieurs VSt sur une seule piste donc il est clair que tu peux prendre ton VSt qui simule une MD et le coupler à un compresseur, une réverb, un enhancer etc etc etc ........................... Donc oui, quand tu sais que quelque chose est fait avec un VSt, tu peut légitimement douter de la "pureté" du son qui sort tellement la tentation est grande de rajouter. Par exemple tu as un VSt, Ozone, qui te fait des trucs de dingue pour masteriser et finaliser un morceau pour un amateur.

Par contre je n'ai aucune idée de ce que valent les VSt Megadrive. Mais dans l'absolu ça sera pas plus tricher que Deflemask. D'ailleurs, rien n'empêche de faire ton Wav avec Deflemask et de le passer dans un éditeur audio pour le "finaliser". Et quand tu connais tes outils, je peux te garantir que tu corriges pas mal de choses en peu de temps. Tu sais un petit coup d'équaliseur, un chouia de compresseur, une goutte de réverb et tu transforme un fichier audio. C'est vraiment pour çà que je doute vraiment de la "sincérité" de certaines vidéos YT.


Dernière édition par marmotjoy le Mer 26 Déc 2018 - 18:11, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par TotOOntHeMooN Mer 26 Déc 2018 - 18:11

Après, est-ce tant un problème de devoir sonner comme d'autres instruments ? J'aime le son des synthé des années 70-90 et ce n'est pas un orchestre symphonique qui me procure ce plaisir.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 26 Déc 2018 - 18:19

Non ce n'est pas un problème du tout.

C'est juste que pour le coup, tu ne pourras pas faire certaines choses. C'est une direction, rien de plus.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 18:20

Le son du Mellotron ... amoureux
La belle époque de King Crimson.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Mer 26 Déc 2018 - 18:29

marmotjoy a écrit:Oui le support n'a rien à voir, t'as raison wiiwii. Par contre, je crois que ce sont plus les mots qui dérangent que ce qui est réellement exprimé. Je comprends ce que veulent dire Less et Tryphon. Le problème du sampling, et c'est le même pour l'Amiga, c'est qu'il sert à reproduire des sons acoustiques mais c'est quand même de manière imparfaite. Non seulement cela a évolué et à l'heure du CD, cela n'a plus réellement d'intérêt. Tu n'as qu'à voir, une OST de Zelda c'est encore mieux repris repris par un orchestre symphonique. Une musique electro, quand t'enlève le grain du synthé, ça peut perdre de son charme. Perso, la SNES ou l'Amiga ne m'intéresse pas spécialement pour çà. A l'heure actuelle, si je veux mettre un son de violon dans un séquenceur, j'irais certainement pas me dire "tiens si j'utilisais le sampleur de la SNES".

Mais faut savoir de quoi on parle, de  l'intérêt aujourd'hui ou en 91. Pas vraiment la même chose. Une technologie peut être utile à son époque et sans réel intérêt dans le futur.

Incroyable, un post de Marmotte où je n'ai rien à redire, je crois que c'est la première fois MDR
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 31 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 26 Déc 2018 - 18:36

Mais dans l'absolu ça sera pas plus tricher que Deflemask
Dans l'absolue tu as raison, mais j'ai pu me rendre compte que souvent les VST ne respectaient pas les contraintes du 2612, deflemask est plus fidèle,mais pas la carte son PC sur lequel il tourne.

Bah c'est un peu la base en MAO le VSt. D'ailleurs c'est pas forcément lui qui gomme les défauts. Les VSt considérés comme bons essaient quand même de se rapprocher au maximum de l'original,
En fait c'est pas ça qui me dérange, c'est quand on te poste des vidéos de musiques faites avec ça, en les faisant passer pour sortant d'une Md qui me gène .
C'est encore pire que les émulateurs, qui pour le coup sont bien plus légitimes finalement .

Et quand tu connais tes outils, je peux te garantir que tu corriges pas mal de choses en peu de temps. Tu sais un petit coup d'équaliseur, un chouia de compresseur, une goutte de réverb et tu transforme un fichier audio. C'est vraiment pour çà que je doute vraiment de la "sincérité" de certaines vidéos YT.
100% d'accord, c'est pour ça que les vidéos de musiques deflemask sont souvent capturées à la sortie d'un PC, et rarement (voire jamais) sur la console,car c'est bien moins flatteur,et les VST (pour ce que j'ai pu en voir) c'est encore pire, y'a carrément des effets que la MD ne supportent pas .

Après, est-ce tant un problème de devoir sonner comme d'autres instruments ? J'aime le son des synthé des années 70-90 .
Moi aussi, mais tu peux pas comparer un 2612 avec un DX7,et dire les 2 font du FM donc c'est pareil .

et ce n'est pas un orchestre symphonique qui me procure ce plaisir.
Histoire de goûts, donc on peut pas critiquer .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum