GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

+30
christophe4559
Ryaku
Kamehameha
kainrijames
eraserhead
Doc_Skunkovitch
lord2laze
Kojiki2
antifrog
Agathon
Paradis
GuiM
jemenvais
onizukakun
Metalik
Tonkatsu
tilou
Zarnal
petitevieille
upsilandre
TotOOntHeMooN
nicoken
Stef
trunk70
ace76
Emeldiz
wiiwii007
Maskass
Tryphon
lessthantod
34 participants

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Mer 19 Déc 2018 - 18:00

shingosama a écrit:
OK je le casse coder !

J'ai pas compris...c'est de l'argot de DJ ?

lord2laze
Infirmier

Nombre de messages : 3492
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:01

shingosama a écrit:Oh non pitié pas lui !!!

OK je le casse coder !
pourtant c'est pas le pire ici MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947
trunk70 a écrit:
marmotjoy a écrit:Vu ce qu'il prend sur le forum de WM, on va peut être pas trop pousser Razz

En même temps, vu au petit jeu auquel il joue, c'est ... normal non?  Very Happy
ouais enfin t'as vu les propos? Faut pas exagérer quand même, y a pas besoin d'être aussi violent. Perso j'aime pas çà.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Mer 19 Déc 2018 - 18:01

shingosama a écrit:Oh non pitié pas lui !!!

OK je le casse coder !
Ah ben voilà, pour les moustiques on a ça :

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 1eb34110

Pour les Shingo, on a lord !!!!!  Mr. Green

Re bienvenue par ici !  BIENVENUE

J'espère que ça va mieux pour toi.
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Mer 19 Déc 2018 - 18:04

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:Oh non pitié pas lui !!!

OK je le casse coder !
pourtant c'est pas le pire ici  MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 517947
trunk70 a écrit:
marmotjoy a écrit:Vu ce qu'il prend sur le forum de WM, on va peut être pas trop pousser Razz

En même temps, vu au petit jeu auquel il joue, c'est ... normal non?  Very Happy
ouais enfin t'as vu les propos? Faut pas exagérer quand même, y a pas besoin d'être aussi violent. Perso j'aime pas çà.

No comment, vaut mieux pas en fait, surtout que je ne suis pas fan du personnage et c'est peu de le dire ^^
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:35

Ouais mais moi je suis bisounours. Même les gens que je peux pas m'empiffrer, j'ai pas envie de les pourrir et de les insulter. Je suis plutôt du genre à dire mes 4 vérités sereinement, en général ça énerve encore plus. Et puis aller s'écharper comme çà sur un forum de JV, c'est un peu pathos quand même.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:43

Surtout sur un topic qui troll Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 18:46

T'as vu un topic où ça troll pas? MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:01

Ok, c'est bon, j'ai compris ce qui m'avait toujours gêné avec l'argument des musiques révolutionnaires de SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Ils se sont même pas donné la peine d'au moins changer les tonalités Shocked


Dernière édition par marmotjoy le Mer 19 Déc 2018 - 21:12, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Mer 19 Déc 2018 - 21:10

J'ai répondu avec mon tel, mais je voulais dire je me casse coder Wink
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 20 Déc 2018 - 7:53

shingosama a écrit:J'ai répondu avec mon tel, mais je voulais dire je me casse coder Wink

C'est ca quand on écrit sur son smartphone d'une main tout en roulant dans sa Golf IV GTI à 120 à l'heure dans une route de montagne tout en dégustant une tranche de saumon fraichement arrivée de de Guadeloupe par hélicoptère.
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 8:34

Quelle démence !!!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 9:10

lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:J'ai répondu avec mon tel, mais je voulais dire je me casse coder Wink

C'est ca quand on écrit sur son smartphone d'une main tout en roulant dans sa Golf IV GTI à 120 à l'heure dans une route de montagne tout en dégustant une tranche de saumon fraichement arrivée de de Guadeloupe par hélicoptère.
t'as oublié la danseuse Hip Hop Booty Shaking Mr. Green

Sinon Shingo, je suis étonné de ne pas te voir réagir sur la musique de SOR. Franchement y a des pistes c'est chaud quand même: même tempo, même tonalité, même figures rythmiques et bien sûr mêmes mélodies. Le "génie" en prends un coup quand même. Autant il y a quelques pistes, bon on peut se dire que sur un malentendu avec un peu de hasard ça passe, mais d'autres c'est hallucinant.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 20 Déc 2018 - 9:12

marmotjoy a écrit:
lord2laze a écrit:
shingosama a écrit:J'ai répondu avec mon tel, mais je voulais dire je me casse coder Wink

C'est ca quand on écrit sur son smartphone d'une main tout en roulant dans sa Golf IV GTI à 120 à l'heure dans une route de montagne tout en dégustant une tranche de saumon fraichement arrivée de de Guadeloupe par hélicoptère.
t'as oublié la danseuse Hip Hop Booty Shaking Mr. Green

Sinon Shingo, je suis étonné de ne pas te voir réagir sur la musique de SOR. Franchement y a des pistes c'est chaud quand même: même tempo, même tonalité, même figures rythmiques et bien sûr mêmes mélodies. Le "génie" en prends un coup quand même. Autant il y a quelques pistes, bon on peut se dire que sur un malentendu avec un peu de hasard ça passe, mais d'autres c'est hallucinant.

Tu es en train de détruire un mythe! Je me suis demandé quoi et moi qui adule cette OST ben je ne sais même plus quoi penser tellement ça se ressemble des fois... Mais "autant" de ressemblances, il y aurait eu des attaques en justice pour plagiat non?

C'est intriguant en fait.
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par lord2laze Jeu 20 Déc 2018 - 9:18

Personne n'attaque SEGA en justice. Déjà à l'époque, on savait qu'avant la fin de la procédure ils seraient insolvables What a Face
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par trunk70 Jeu 20 Déc 2018 - 9:22

lord2laze a écrit:Personne n'attaque SEGA en justice. Déjà à l'époque, on savait qu'avant la fin de la procédure ils seraient insolvables What a Face


MDR MDR MDR
trunk70
trunk70
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 544
Age : 45
Localisation : Belgique (Mons)
Date d'inscription : 24/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 9:25

trunk70 a écrit:Tu es en train de détruire un mythe! Je me suis demandé quoi et moi qui adule cette OST ben je ne sais même plus quoi penser tellement ça se ressemble des fois... Mais "autant" de ressemblances, il y aurait eu des attaques en justice pour plagiat non?

C'est intriguant en fait.
Pour moi c'est carrément pas intriguant, sur certaines pistes on est sur du plagiat évident (là je pense direct à la 1,3,6,9). Tu peux pas avoir autant de similitudes par hasard et sur autant de tracks, surtout quand tu as carrément une volonté de se rapprocher du timbre des instruments "d'origine". La 7 est géniale vu que "l'originale", je pense qu'il n'y a pas besoin de préciser l'inspiration  MDR

Pour les attaques en justice, je ne sais pas. Peut-être qu'ils ont été malin en prenant des trucs pas bien protégés. Et puis bon, c'est pas du MJ qui est plagié non plus. Faut pouvoir y aller en justice. Surtout que là ce sont surtout des américains qui sont plagiés mais pas un Japonais donc les droits ne sont pas les mêmes entre les Pays etc etc etc ............... Bref c'est toujours hyper compliqué ces histoires, surtout que là c'est pas un disque mais un JV donc y a peut-être pas des millions à récupérer vu que ce n'est pas la musique qui est directement vendue.

Désolé de te casser le mythe Sad ça n'empêche pas que ça fonctionne nickel sur le jeu. Même si c'est vraiment pas mon style de musique, sur l'ambiance de ce titre c'est nikel.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 9:33

Des plagiats dans la musique de JV, t'en as des centaines, y compris sur des gros titres. Y'a une chaîne Youtube consacrée à ça.

Plus généralement, dans l'animation japonaise, c'est hyper-fréquent. Je pense que, comme dans les années 8O ils étaient très autocentrés, ils se disaient que personne remarquerait.

Je pense à l'OST de Cowboy Bebop (best OST ever) qui est remplie de morceaux très très inspirés d'autres (dont le fameux Space Lion, un de mes préférés Sad ), ou encore Bubblegum Crisis qui se payait un remake de Johnny Johnny de Jeanne Mas, version Mecha MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Perso je n'ai jamais pensé une seule seconde que l'OST de SOR était originale ou révolutionnaire, c'est jamais que de la grosse house qui tache. Mais c'était fort bien fait et adéquat pour ce jeu...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 9:40

marmotjoy a écrit:Ok, c'est bon, j'ai compris ce qui m'avait toujours gêné avec l'argument des musiques révolutionnaires de SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Ils se sont même pas donné la peine d'au moins changer les tonalités Shocked
Shocked
Bon enigma, c'était assez évident, mais le reste ..
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 9:47

Tryphon a écrit:Des plagiats dans la musique de JV, t'en as des centaines, y compris sur des gros titres. Y'a une chaîne Youtube consacrée à ça.
Oui je me doute  Wink d'ailleurs j'ai jamais trop fait attention à çà. Par contre, je la mettais car ça relativise quand même pas mal pour un type qui présenté comme un "génie". Je trouve que c'est intéressant car c'est toujours la BO "référence" qui revient dans les discussions alors qu'elle est bourrée de plagiats. Une BO que je trouve mythique c'est ZELDA, je serais quand même bien déçu d'apprendre qu'elle est plagiée.
Tryphon a écrit:Plus généralement, dans l'animation japonaise, c'est hyper-fréquent. Je pense que, comme dans les années 8O ils étaient très autocentrés, ils se disaient que personne remarquerait.
Je pense surtout qu'il est peu probable qu'il y avait des accords entre les deux pays donc ils s'en foutaient.
Tryphon a écrit:Je pense à l'OST de Cowboy Bebop (best OST ever) qui est remplie de morceaux très très inspirés d'autres (dont le fameux Space Lion, un de mes préférés Sad ), ou encore Bubblegum Crisis qui se payait un remake de Johnny Johnny de Jeanne Mas, version Mecha MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Attention, tu met la barre haute. Mieux que Saint Seiya ou Albator en OST? faut que je le regarde vite alors, j'ai le coffret DVD mais j'ai toujours pas eu le temps de l'ouvrir (j'avais un peu vu à la TV à l'époque mais jamais l'intégrale et je ne rappelle absolument pas).
Tryphon a écrit:Perso je n'ai jamais pensé une seule seconde que l'OST de SOR était originale ou révolutionnaire, c'est jamais que de la grosse house qui tache. Mais c'était fort bien fait et adéquat pour ce jeu...
c'est exactement ce que je pense aussi  Wink
Touko a écrit:
marmotjoy a écrit:Ok, c'est bon, j'ai compris ce qui m'avait toujours gêné avec l'argument des musiques révolutionnaires de SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303
Ils se sont même pas donné la peine d'au moins changer les tonalités Shocked
Shocked
Bon enigma, c'était assez évident, mais le reste ..
Je comprends pas le sens de ton post saispas
Tu trouves qu'il n'y a qu'Enigma qui fasse plagiat (encore celle-là, si y avait pas la BAR, ça pourrait se discuter, ce sont des nappes assez "bateaux")? ou tu ne connaissais pas le reste? Il me semble que les morceaux de Black Box sont un peu connus quand même, enfin ils me disent quelque chose.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Tryphon Jeu 20 Déc 2018 - 9:51

marmotjoy a écrit:
Tryphon a écrit:Je pense à l'OST de Cowboy Bebop (best OST ever) qui est remplie de morceaux très très inspirés d'autres (dont le fameux Space Lion, un de mes préférés Sad )
Attention, tu met la barre haute. Mieux que Saint Seiya ou Albator en OST?

Honnêtement ?

Oui !

Mais faut aimer le jazz et le blues...

faut que je le regarde vite alors, j'ai le coffret DVD mais j'ai toujours pas eu le temps de l'ouvrir (j'avais un peu vu à la TV à l'époque mais jamais l'intégrale et je ne rappelle absolument pas).

Si t'es un poil cinéphile, c'est la best série d'anime ever...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 9:55

Attention, je suis fanboy du Corsaire et des Chevaliers Mr. Green
Jazz et Blues, oui je n'y suis pas réfractaire. Par contre j'adore les grandes orchestrations épiques et je suis servis avec les deux autres. Je viens de me refaire Saint Seiya, c'est un truc de fou, je trouve l'OST magique.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par antifrog Jeu 20 Déc 2018 - 9:58

Ça mériterait presque un thread cette histoire des OST de jeux et OAV jap qui repompent à droite a gauche...
Y’a aussi le thème de Rock Howard dans Garou Mark of the Wolves qui reprends tranquillou Children de Robert Miles
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:01

un titre pas connu du tout en plus Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 10:07

marmotjoy a écrit:Ok, c'est bon, j'ai compris ce qui m'avait toujours gêné avec l'argument des musiques révolutionnaires de SOR MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 435303

Ils se sont même pas donné la peine d'au moins changer les tonalités Shocked

Koshiro ne s'est jamais caché de s'être inspiré de ce qu'il pouvait entendre dans les clubs japonais au début des années 90... c'est archi connu (il y a beaucoup d'interviews où on peut lire ça).  
Le truc c'est d'avoir réussi à adapter ça pour le jeu video et avec le synthé de la MD.

Ensuite ça marche dans les 2 sens :



Janet Jackson étant la soeur de Mickael Jackson qui lui même a été impliqué dans certaines compos de Sonic peuvent expliquer ça...


Dernière édition par Stef le Jeu 20 Déc 2018 - 10:12, édité 1 fois
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:11

désolé mais en musique on n'appelle pas çà de l'inspiration Wink çà c'est un terme pour se donner bonne conscience.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Emeldiz Jeu 20 Déc 2018 - 10:19

Allez pour relancer le débat sur Rushing Beat MDR

----

Rushing Beat Ran (SFC)

Terminé ! Et j'y reviendrai clairement pas ^^

En gros, c'est un Final Fight 2 boosté, donc c'est mieux, mais ça reste trés trés trés trés bof.
Le problème ? Ces putains de hitbox de merde ! Sérieux, je ne comprends vraiment pas ce qu'ils ont fait.
- Si on est légéremet décalé sur le plan verticale et qu'on touche pas l'ennemi, ba lui nous touche quand même
- Parfois si on est trop proche ou trop éloigné, ça ne touche pas (alors que l'animation de nos attaques est à 2000% en plein sur l'ennemi), c'est ultra flagrant avec les armes
- J'ai l'impression que les ennemis ont des frames d'invulnérabilités. Genre je fonce sur le mec avec le dash, je passe littéralement au travers, puis je refais le même coup et là je touche ... en étant pourtant parfaitement aligné avec
- La hitbox verticale du tir avec le pompe est wtf, tu peux être hyper décalé vers le bas et pourtant ça touche, alors que parfois t'es super bien aligné mais ça touche pas xD

Et ça, c'est sur les ennemis normaux car les boss c'est pire. Genre le dernier boss j'ai RIEN compris au délire. J'arrivais JAMAIS à le taper, ces coups étaient toujours prioritaires et même si je le tapais alors qu'il n'attaquait pas, ba je tapais dans le vide .... je l'ai battu uniquement car j'avais 6 vies et donc je passais mode Ikari à chaque vie avant de mourir, permettant d'avoir mes attaques et projections prioritaires sur les siennes. Voilà voilà, le fun.

En fait, je crois même que c'est moins bien que FF2. Ca a beau être plus dynamique, avec une meilleure ost et un gameplay plus complet ... ce sentiment de frustration à cause des hitbox a complètement pourri mon expérience.

--

Sinon à part ça, c'est du classique de chez classique, mais les persos sont trés maniables, c'est vraiment agréable. Le concept d'avoir en boss les autres persos c'est sympa aussi et fait qu'on aura donc pas forcément les même boss d'un run à l'autre selon le perso qu'on veut jouer. AU final on a donc 3 niveaux avec en boss les persos qu'on a pas sélectionné pour jouer, et le niveau avec le boss de fin. C'est court 4 niveaux, sauf qu'en fait ils sont assez long et même BEAUCOUP trop long en ce qui concerne le 3 qui est interminable.

L'OST est sympa, pas forcément bien appropriée, mais pas désagréable du tout.

Lvl design classique au possible, avec quelques petites tentatives d'exotisme, genre le sol électrifié, les mines ou encore les trous. Mais bon ... voilà voilà quoi.

Côté mise en scéne c'est basique et manque cruellement de punch. Genre l'hélico à détruire alors qu'il ne passe rien, sans bruitage particulier ou mise en scéne autre qu'un hélico planté sur le chemin qui attend d'être détruit. Le pompe qui fait un bruit ULTRA moisi alors que c'est censé envoyé un peu du lourd ... pourtant l'idée d'avoir une arme à feu est pas mal je trouve (par contre on se retrouve à buter des mecs hors de l'écran pendant 1 minutes car ça fait 0 dégat, donc on reste sur place à spam bêtement la touche de tir avec rien à l'écran).

Le gameplay se base énormément sur notre capacité à mettre au sol les ennemis pour les enchaîner durant la phase où ils seront vulnérables au sol sans pouvoir réagir. On fait donc énormément de projection ou de coup sauté pour les mettre à terre afin de pouvoir ensuite faire des coups normaux. Sauf que la projection, ba j'ai pas compris pourquoi j'étais prioritaire à certains moment sur les ennemis et parfois non. Du coup c'était un peu random mais bon. D'ailleurs on est nous aussi vulnérable une fois au sol, donc si on tombe par terre alors qu'il y a 3 ennemis autour de nous, ba on peut limite se faire 100->0 sans rien pouvoir faire, ce qui est ultra frustrant car les ennemis vont nous enchaîner et nous faire rebondir par terre.

---

Bref, le 1 est théoriquement moins bien donc j'ai même pas envie ne serait ce que de l'essayer, et le 3 est censé être un peu mieux mais coûte trop cher pour ce que c'est dans ce cas, donc je pense que j'en ai fini avec cette série ^^

jeux finis 2018:

jeux finis 2017:
Emeldiz
Emeldiz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2096
Age : 32
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:21

Stef a écrit:Le truc c'est d'avoir réussi à adapter plagier ça pour le jeu video et avec le synthé de la MD.
whaou l'exploit. Des musiques électroniques faites au Synthé qui sont "adaptées" avec un synthé, tu m'impressionne là thumleft
Stef a écrit:Ensuite ça marche dans les 2 sens :
et alors? c'est bien aussi?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 10:32

Bah encore s'il avait caché ça mais ici ce n'est pas le cas... limite vu la retentissement dues jeux en question comparé aux titres originaux, je pense que c'est plutot un bel hommage non ? :p
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par wiiwii007 Jeu 20 Déc 2018 - 10:33

A partir de quel moment on peut dire que tu t'extasies pour pas grand chose stef ? 

Non parce que j'attends juste le bon moment ^^ J'ai l'impression de l'avoir vu passer 400 fois déjà...

@Lumli : Ah on pense pas pareil ^^ Enfin, c'est compliqué car je ne l'ai terminé qu'à deux joueurs, les sensations ne sont pas du tout les mêmes. Ce qui peut devenir chiant seul peut être perçu plus cool à deux et vice versa. Bref, il va falloir que je me le fasse seul ! On a quand même quelques points commun dans nos avis.

En tout cas bien joué, il est quand même pas simple à terminer ce con !


Dernière édition par wiiwii007 le Jeu 20 Déc 2018 - 10:39, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12991
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Stef Jeu 20 Déc 2018 - 10:34

marmotjoy a écrit:
Stef a écrit:Ensuite ça marche dans les 2 sens :
et alors? c'est bien aussi?

Bah tant que les 2 parties ne s'en plaignent pas scratch 
Si ça te pose problème ben tu te plains et c'est tout non ? Ce plagiat / cette inspiration a permis d'avoir des musiques d’anthologie sur SOR, je vais certainement pas m'en plaindre... surtout que je n'aurais très probablement jamais été écouter les originaux sans SOR donc bon.
Stef
Stef
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5082
Age : 44
Localisation : Sevres
Date d'inscription : 04/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight ! - Page 18 Empty Re: MEGADRIVE vs SUPER NINTENDO : Fight !

Message par Invité Jeu 20 Déc 2018 - 10:43

ou tu ne connaissais pas le reste?
Je connaissais pas le reste,CAD les musiques plagiées ou qui ont inspirées .
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 34 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 26 ... 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum