GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

+27
Amy
aragorn42
genius60
Tonkatsu
rastlin
RAPH MAC FLY
Orion_
ace76
Mastergurt
Respect
tophe38
kawickboy
Darkopsix
antifrog
avalon471
Gambass
tilou
zouzzz
Tryphon
Red link
oldgamer24
lessthantod
petitevieille
jack oneil
chronodream
Marazizou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par tophe38 Mer 28 Nov 2018 - 12:52

Sony/Playstation a fait la dreamcast ce que le PC a fait au ordi 16/32, un ras de marée avec de nouveaux utilisateurs qui voulaient faire table rase du passé..

La console était classe, la 3D sympa et fluide.
Je n'ai pas compris pourquoi Sega avait plié face à Sony, alors qui avait plus ou moins survécu au ras de marée de la PS1. 

En tout cas, j'ai adoré cette console.

tophe38
Interne
Interne

Nombre de messages : 6088
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par tilou Mer 28 Nov 2018 - 12:55

j'avais rarement vu de la 3d mappée avec des textures aussi réalistes avant la dreamcast 
et aussi un cell shadding aussi saisissant (jet set radio)
la dreamcast, c'était pour sûr du grand SEGA
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 13:00

Sega a vraiment jeté l'éponge trop tôt. Même si les ventes n'étaient pas faramineuses, elle se vendait.
Il y avait une demande grandissante sur les deux années après son retrait du marché, dommage...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par tophe38 Mer 28 Nov 2018 - 13:02

Pareil, je n'ai pas compris l'annonce de l'arrêt. Il semblait avoir remonté la pente, on les voyait enfin reprendre la main, et surprise, il arrête tout.
Il y avait des rumeurs de discussion avec Sony pour jeter l'éponge. Mais je pense que ce n'était que des rumeurs...
tophe38
tophe38
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 6088
Age : 50
Localisation : Vallée du Grésivaudan
Date d'inscription : 11/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Gambass Mer 28 Nov 2018 - 13:10

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Segas-Financial-Problems-730x516

saispas
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 215
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par zouzzz Mer 28 Nov 2018 - 13:12

lessthantod a écrit:
Sympa cette vidéo même s'il aurait pu mettre 1/4 d'heure pour montrer et dire la même chose.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 13:12

tophe38 a écrit:Pareil, je n'ai pas compris l'annonce de l'arrêt. Il semblait avoir remonté la pente, on les voyait enfin reprendre la main, et surprise, il arrête tout.
Il y avait des rumeurs de discussion avec Sony pour jeter l'éponge. Mais je pense que ce n'était que des rumeurs...
C'était une période d'imcompréhension, oui... (et je ne parle pas de Microsoft)
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Respect Mer 28 Nov 2018 - 13:15

Ce n'est pas de l'indifférence, c'est un recueillement collectif, pour tenter de comprendre là où l’humanité s'est fourvoyée.
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Mastergurt Mer 28 Nov 2018 - 13:19

C était l arcade a la maison en 60htz
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 13:29

Mastergurt a écrit:C était l arcade a la maison en 60htz
Et même en 31kHz avec un écran VGA!
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par ace76 Mer 28 Nov 2018 - 13:30

Sans doute la meilleure console jamais sortie.Un rapport qualité/prix de fou,des jeux et un line up de malade,une bécane aisée a programmer,l'acces au net.......
Quelle machine,elle m'étonne encore aujourd'hui.
Dommage, les "casu "n'attendaient déja plus que leur futur lecteur DVD.(qui est aussi une bonne machine)
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5255
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 13:35

ace76 a écrit:Sans doute la meilleure console jamais sortie.Un rapport qualité/prix de fou,des jeux et un line up de malade,une bécane aisée a programmer,l'acces au net.......
Quelle machine,elle m'étonne encore aujourd'hui. Dommage, les "casu "n'attendaient déja plus que leur futur lecteur DVD.(qui est aussi une bonne machine)
Avec la PlayStation, la France est apparemment passé de 1M à 5M de joueurs... C'est limite si Sega était devenu un inconnu sur le marché aux yeux des joueurs.
Je pense que j'aurai 1000x préféré que Sega se plante avec une mauvaise console pour enterrer l'affaire et ne plus jamais en parler... Que là...
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par zouzzz Mer 28 Nov 2018 - 13:37

La Dreamcast c'est l'addition de l'arcade à la maison et de la console classique. Une sorte de Nintendo Geo.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Orion_ Mer 28 Nov 2018 - 13:43

j'ai acheté la Dreamcast pour porter mes jeux dessus, mais en regardant la liste des jeux sorti sur cette console, y'en a pas un qui m'a fait dire "ok, je prend la dreamcast pour CE jeu !"
Shenmue j'ai pas accroché, y'a éventuellement Rival School 2 (mais bon je l'ai sur PS1 ..) et vu le prix laisse tomber
Sonic adventure, pareil, j'ai pas du tout accroché au pseudo open world ou tu navigue sans savoir quoi faire et ou aller
y'a beaucoup de jeux médiocre et très peu d'excellent jeu comparé a la concurrence
la manette est beaucoup trop grosse a cause des 2 slots VMU
et même si "sony a copié" le VMU avec la pocketstation, je trouve la pocketsté 100x mieux pensé, le design est d'enfer comparé au VMU tout cubique, et au moins on peut y mettre plusieurs jeux
y'a un vrai CPU ARM bien plus commun que le truc 8 bits tout pourris de la VMU, bref ...
Orion_
Orion_
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 881
Age : 39
Localisation : Perpignan
Date d'inscription : 13/06/2012

http://onorisoft.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 14:07

Orion_ a écrit:j'ai acheté la Dreamcast pour porter mes jeux dessus, mais en regardant la liste des jeux sorti sur cette console, y'en a pas un qui m'a fait dire "ok, je prend la dreamcast pour CE jeu !" Shenmue j'ai pas accroché, y'a éventuellement Rival School 2 (mais bon je l'ai sur PS1 ..) et vu le prix laisse tomber
Tu parles en total décalage... Les jeux cher c'est d'okaz maintenant et non à l'époque. 

Orion_ a écrit:la manette est beaucoup trop grosse a cause des 2 slots VMU
Elle est légère et a une bonne prise en main. Cela permet d'avoir un bon stick analogique et une bonne croix directionelle.

Orion_ a écrit:y'a beaucoup de jeux médiocre et très peu d'excellent jeu comparé a la concurrence
C'te blague... Enfin, les goûts et les couleurs... Après, fallait pas porter tes jeux dessus dans ce cas.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2018 - 14:44

à l'époque les jeux neufs baissaient vite et c'était encore l'époque où un jeu sortait en version usa => la version jap baissait en occaz et il sortait en pal, l'usa baissait et le jap encore plus. je me rappelle avoir acheté kof99 evo 79FF d'occasion, et les gros capcom <100FF parce que les versions occidentales étaient là.
l'effervescence dans les mags imports quand sakura taisen 3 est sorti également...
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Mer 28 Nov 2018 - 15:31

La Dreamcast était exceptionnelle.
2 défauts cependant: le lecteur GD ROM, très bruyant, et assez lent... Et 1.4GO de données stockable dans les GD ROM, c'était peu face aux 4.7GO des DVD de la XBOX et PS2.
La manette: il manque un 2ème stick et la prise en main... mouais.

A part ça, quelle machine!
Les jeux était tellement beau.

Le problème, c'est qu'au début des années 2000, tout le monde voulait des jeux avec une mise en scène, comme les films. C'était ça le 21ème siècle, pour la plupart des gens.

Et sur ce point, Sony et MS était pas mal avec les MGS, Splinter Cell etc...

J'avais acheté la Dreamcast en été 2000, et même si je retrouvais pas vraiment ce qui m'avait plu sur PS1, j'étais fou de cette console. Je bossai cet été là aux espaces verts de ma commune (job d'été) mais je pensais toute la journée au moment où j'allais rentrer chez moi pour y jouer lol

Bref, bon anniversaire Dreamcast chérie
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par kawickboy Mer 28 Nov 2018 - 15:36

lecteur gd assez lent, en face c'était la ps1, il suffit de tester rayman 2 ou soul reaver sur les 2 consoles.
kawickboy
kawickboy
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9546
Age : 45
Localisation : Paris / Eu - Le Tréport
Date d'inscription : 30/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Darkopsix Mer 28 Nov 2018 - 16:15

Mais il faut se souvenir qu’a l’epoque la génération qui avait grandit avec Nintendo/sega commençait à bosser, et beaucoup n’avaient pas les moyens de se payer les 2 consoles (dreamcast/PS2), voir xbox et GC il fallait faire des choix.

Ensuite les jeux dreamcast n’ont jamais coûte 30/40€, on flirtait déjà avec les 50/60€, sensiblement moins chers que les jeux cartouches, mais ça restait élevé quand même surtout à l’epoque.

Et le multiplateforme de l’epoque n’a pas aidé, les jeux étaient certes moins beau sur PSX, mais moins cher et on avait pas encore youtube pour te faire des vidéo comparatives etc...

Bref j’ai aussi adoré cette console, encore aujourd’hui, mais sega est passé complètement à côté du coche se sont entêtés  avec l’arcade « facile » et on jugé les pubs inutiles alors qu’en face ça dégainait déjà 1 an plus tôt et ils ont faillit ne pas s’en relever.

Le graphique plus haut le montre bien, il n’y a pas de magie c’est à partir du moment où ils ont abandonné la dreamcast qu’ils ont commencé à remonter.
Darkopsix
Darkopsix
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1370
Age : 45
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par rastlin Mer 28 Nov 2018 - 16:22

C est pour moi la seule console qui a eu une panne et j ai eu une 360 et une ps3 fat. Sinon pour les jeux peu de bons souvenirs à part power stone, grandia et jet set. Mais j y ai peu joué au final.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 16:52

RAPH MAC FLY a écrit:J'avais acheté la Dreamcast en été 2000, et même si je retrouvais pas vraiment ce qui m'avait plu sur PS1, j'étais fou de cette console. Je bossai cet été là aux espaces verts de ma commune (job d'été) mais je pensais toute la journée au moment où j'allais rentrer chez moi pour y jouer lol
Je t'imagine bien rentrer de ta journée de taf, pour passer tes soirées à faire du transpalettes dans Shen-Mue ... Avant de te coucher dans les deux vies.  Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 17:01

Je l'ai acheté day one à l'époque, je l'ai rapporté au magasin le jour même car le modem ne fonctionnait pas.

Plus tard, elle est tombée en panne, les jeux ne se lançaient plus.

J'en rachète une d'occaz, 6 mois après elle déconne et obligé de l'incliner vers l'arrière après le 1er petit bip.
Au bout de quelques mois, rip.

J'ai eu la poisse avec cette console.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Tonkatsu Mer 28 Nov 2018 - 18:25

20 ans pour les nippons. Pour nous ça sera l’année prochaine. C’est comme la MD qui a fêté ses « 30 » ans, encore une fois au Japon, car en France c’était fin 90, j’ai dû attendre perso l’année d’après  pour en voir la couleur chez le fils de ma nourrice.

Bref, je célébrerai plus tard sa vingtaine avec mes jeux de l’epoque. J’avais eu la chance de l’avoir un mois après sa sortie pour mon anniv. Power stone amoureux

Une console à part dans mon cœur. Une claque à sa sortie avec la qualité graphique (pas d’aliasing) des jeux. On avait enfin une 3D mieux maîtrisée, ma première expérience gaming online (chuchu rocket envoyé gratos par Sega), mon jeu préféré dessus avec Shenmue, la découverte des versus Capcom vs snk, Marvel vs Capcom, les KOF et puis deux monstres en SHMUP : Ikaruga et bien plus tard Under Defeat ! 

Une courte existence mais elle m’aura définitivement marqué. Sega tire une bien belle révérence avec cette console. La meilleure en arcade, pour un genre désormais révolu. Toute une époque qui a foutu le camp avec Mad
Tonkatsu
Tonkatsu
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2579
Age : 42
Localisation : South Town
Date d'inscription : 16/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par genius60 Mer 28 Nov 2018 - 19:27

La Dreamcast est tout simplement la console qui m'a donné l'envie de revenir aux jeux video.

Après la période 16 bits, plus rien ne me faisait rêver, je vomissais la PS1 avec ses graphismes 3D juste horribles et ne comprenait pas enthousiasme de mon entourage à son égard. Je tolérais la saturn grâce à ses jeux de bastons et sa 2d superbe.

J'ai du avoir une période de pause JV d'environs 5 ans, jusqu'à ce que je feuillette un magazine en presse avec dedans des screens de marvel vs capcom 2. A cet instant, j'ai su que j'allais l'acheter. 6 mois après, elle était chez moi. J'ai passé un nombre incalculable d'heures dessus avec les potes (virtua tennis, marvel vs capcom 2, soul calibur, quake 3, unreal tournament, capcom vs snk et les kof....). Pas mal d'heures aussi en solo (resident evil, sonic, ikaruga, border down....)

Depuis, je possède le full set pal et beaucoup de jeux jap et us (les exclusivités entre autres, bomberman, illbleed, kof, mark of the wolves...).

C'est à ce jour la console où je possède le plus de jeux et elle est l'une de mes préférées sans aucun doute.  amoureux
genius60
genius60
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 694
Age : 44
Localisation : IDF
Date d'inscription : 14/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mer 28 Nov 2018 - 19:41

salut
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par aragorn42 Mer 28 Nov 2018 - 19:45

Joyeux anniversaire, mais je n'ai pas beaucoup d'attache avec cette console, Sony m'avait déjà conquis à l'époque.
aragorn42
aragorn42
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2649
Age : 43
Localisation : sainté
Date d'inscription : 30/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Respect Mer 28 Nov 2018 - 20:03

En Online, j'ai passé pas mal de temps sur Chuchu Rocket, mais aussi sur Planet Ring, juste pour le micro.

En jeux plus aboutis, je me serais fait le Phantasy Star Online, et un nombre incalculable de parties de Quake III... j'ai espéré pendant longtemps qu'on pourrait botter le cul des joueurs PC, ces infâmes prétentieux.

A la maison, à 4, il y aura eu Power Stone 2 et Toy Commander, 2 jeux au concept original.

Et puis il y avait le gadget VMU, et son aspect "tamagotchi" plus abouti. Je trouvais cela intéressant l'interaction entre 2 entités.

En fin de vie, rares étaient les jeux à sortir, la PS2 pourrait "être utilisée par l'armée pour guider des missiles tellement qu'elle est trop puissant, si, si", Microsoft l'amerloque débarquait en Améreurope  et Nintendo sortait une copie de Dreamcast appelée Gamecube...
A 14 ans, j'étais devenu un homme et comprenait que l'homme n'avait jamais marché sur la lune...
Respect
Respect
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 37
Localisation : France
Date d'inscription : 22/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Amy Mer 28 Nov 2018 - 21:15

Comme beaucoup d'entre vous la dreamcast c'est vraiment la mal aimé alors qu'elle était fantastique.

On me l'avais payé pour noel, le pack avec chuchu rocket et sonic adventure.

Chuchu j'ai jamais accroché. Il était surtout là pour promouvoir le online, mais le sonic était fantastique. Beau fluide et surtout trop rapide..

Et apres j'ai enchainé qu'avec des hits de fou... Sonic 2 , soul calibur ( le meilleur de la série), les shenmue, crazy taxi, house of dead mais surtout phantasy star online ou j'ai passé des 100 d'heures en lignes avec des factures de telephone monumentales pour mes parents... J'adorai jouer a ce jeu en ligne, a cette époque je trouvais ça dingue, de jouer avec des potes de lycée avec une adaptation idéale au pad grace aux emoticones que l'on pouvait creer et les phrases pré enregistrés.

Triste destin pour celle qui avait tant à donner... Sony l'as tué...
Amy
Amy
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 15310
Age : 40
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 07/04/2012

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par chronodream Mer 28 Nov 2018 - 21:55

À cette époque avec mon Pc je me limitais plus qu'a une seule console et j'allais là où allait Squaresoft, donc j'ai fait l'impasse sur la Dreamcast.

Mais lors de mon séjour à FJM (Gameplay 64, RPG et une tetrachiée d'autres) j'avais pu voir Samba de amigo tourner sur la bête avant sa sortie FR :)

Étant fan de la Vita je compatis au destin tragique de la Dreamcast partie trop top dans sa petite robe blanche :/
chronodream
chronodream
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1575
Age : 46
Localisation : Grandest
Date d'inscription : 19/07/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 22:01

acheté day one avec une de mes premières paies, j'avais pris ma baffe avec sonic.
Et deuxième baffe quelques mois plus tard avec Soulcalibur.
La dernière avec Shenmue sur lequel j'ai bavé comme un malade avant la sortie
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 2 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par oldgamer24 Mer 28 Nov 2018 - 22:12

Je bossais dans un mag de jeux videos à l'époque, et du coup dans la boutique qui faisait aussi de l'import on l'avait bien avant la sortie PAL. Le week end j'avais le droit de l'emmener chez moi : Sonic Adventure fut mon enorme coup de coeur au lancement de la console JAP, mais aussi Pen Pen Tri Icelon en multi : des barres avec les potes sur ce jeu... suivi rapidement de Soulcalibur où là le patron ne me la prêtait plus car il ne lâchait pas le jeu ^^
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20882
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum