GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

+27
Amy
aragorn42
genius60
Tonkatsu
rastlin
RAPH MAC FLY
Orion_
ace76
Mastergurt
Respect
tophe38
kawickboy
Darkopsix
antifrog
avalon471
Gambass
tilou
zouzzz
Tryphon
Red link
oldgamer24
lessthantod
petitevieille
jack oneil
chronodream
Marazizou
TotOOntHeMooN
31 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par oldgamer24 Mer 28 Nov 2018 - 22:12

Je bossais dans un mag de jeux videos à l'époque, et du coup dans la boutique qui faisait aussi de l'import on l'avait bien avant la sortie PAL. Le week end j'avais le droit de l'emmener chez moi : Sonic Adventure fut mon enorme coup de coeur au lancement de la console JAP, mais aussi Pen Pen Tri Icelon en multi : des barres avec les potes sur ce jeu... suivi rapidement de Soulcalibur où là le patron ne me la prêtait plus car il ne lâchait pas le jeu ^^

oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 20850
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Tryphon Mer 28 Nov 2018 - 22:35

J'avais quitté le JV à l'époque, donc je n'ai aucun affect sur cette bécane. Si ce n'est que c'est la dernière à arborer le logo Sega...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Mer 28 Nov 2018 - 23:05

J'avais Code Veronica en jap, des journées entières à galérer à l'énigme des tableaux !

Soul Calibur, Sonic, Sega Rally, MSR, Jet Set Radio etc... vraiment de bons souvenirs.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par lessthantod Jeu 29 Nov 2018 - 0:39

Tryphon a écrit:J'avais quitté le JV à l'époque, donc je n'ai aucun affect sur cette bécane. Si ce n'est que c'est la dernière à arborer le logo Sega...
Pareil, ce n'est que 11 ou 12 ans plus tard que je me suis laissé séduire par la belle quand j'ai pu tâter du Marvel vs Capcom ... et la fièvre de la collectionnite a fait le reste par la suite!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73717
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 18:57

Ah oui déjà , dommage j'aurais peut être fait un super jeux pour fêter ces 20 ans ! MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 19:13

Kannagi a écrit:Ah oui déjà , dommage j'aurais peut être fait un super jeux pour fêter ces 20 ans ! MDR
Soul Calibur 2 !!!cigare
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Jeu 29 Nov 2018 - 19:18

kawickboy a écrit:lecteur gd assez lent, en face c'était la ps1, il suffit de tester rayman 2 ou soul reaver sur les 2 consoles.
non non, il ne faut pas dire qu'en face c'était la PS1: on est pas sur la même génération de consoles.
Je comparais le lecteur GD ROM au lecteur DVD.

C'est comme si tu comparais la PS2 et la Xbox 360. elles ont cohabité quelques temps ensembles, mais ce n'est ni la même puissance embarquée, ni le même lecteur de jeux
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Jeu 29 Nov 2018 - 19:23

TotOOntHeMooN a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:J'avais acheté la Dreamcast en été 2000, et même si je retrouvais pas vraiment ce qui m'avait plu sur PS1, j'étais fou de cette console. Je bossai cet été là aux espaces verts de ma commune (job d'été) mais je pensais toute la journée au moment où j'allais rentrer chez moi pour y jouer lol
Je t'imagine bien rentrer de ta journée de taf, pour passer tes soirées à faire du transpalettes dans Shen-Mue ... Avant de te coucher dans les deux vies.  Mr. Green
MDR! Mais en fait, je jouais à Soul Calibur, Sega Rally 2, et Chu Chu Rocket, Shenmue était sorti un peu après (en France)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 19:33

RAPH MAC FLY a écrit:Je comparais le lecteur GD ROM au lecteur DVD.
Un DVD-ROM 1X c'est 1320 kB/s, un GD-ROM 1X c'est 1800 kB/s ... 
Mais la PS2 est avec grande surprise équipée à l'époque d'un lecteur DVD 4X ! Razz
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Jeu 29 Nov 2018 - 19:36

Et pourtant, c'était pas le meilleur des lecteurs DVD celui de la PS2! J'avais un mal de chien à lire les films en DVD
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 19:39

RAPH MAC FLY a écrit:Et pourtant, c'était pas le meilleur des lecteurs DVD celui de la PS2! J'avais un mal de chien à lire les films en DVD
Car le contrôleur disque était propriétaire à la console et non standard pour le marché des platines de salons et donc le marché des films.
J'imagine que le pressage des marques partenaires a dû s'améliorer par la suite et mieux passer sur leur console.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Tryphon Jeu 29 Nov 2018 - 19:42

TotOOntHeMooN a écrit:
Kannagi a écrit:Ah oui déjà , dommage j'aurais peut être fait un super jeux pour fêter ces 20 ans ! MDR
Soul Calibur 2 !!!cigare

Soul Caliburnes rambo
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Gambass Jeu 29 Nov 2018 - 19:44

La liste des 20 jeux les plus vendus au Japon sur Dreamcast (c'est tout chaud,ça vient de sortir):

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Ds9p9_tX4AEpeZo

Seaman  Shocked
Gambass
Gambass
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 214
Age : 41
Localisation : Guyenne
Date d'inscription : 14/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 20:16

TotOOntHeMooN a écrit:Soul Calibur 2 !!!cigare
Ouch Soulibur 2 , la série était ma préférer à partir du 4 j'ai moins accrochés ! :/

Sinon pour certain non ce topic n'est pas un comparative PS2 vs Dreamcast ! Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Jeu 29 Nov 2018 - 20:19

Kannagi a écrit:Ouch Soulibur 2 , la série était ma préférer à partir du 4 j'ai moins accrochés ! :/
Peut-être que pour les 30 ans de la console, des "kit de dev" et autres développeurs compétents passionnés de retro nous pondront ça ! Mr. Green
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Jeu 29 Nov 2018 - 20:26

J'ai une lib qui permet de faire de la 3D sur Dreamcast/PS2 (et bientôt Gamecube) , par contre elle n'est pas encore finalisé pour faire un Soulcalibur 2 (et la gestions des lumières c'est vraiment le truc que j'attaquerai en dernier !  ).
Mais dans 10 ans , il sera probablement fini ! x)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Ven 30 Nov 2018 - 15:18

Kannagi a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:Soul Calibur 2 !!!cigare
Ouch Soulibur 2 , la série était ma préférer à partir du 4 j'ai moins accrochés ! :/

Sinon pour certain non ce topic n'est pas un comparative PS2 vs Dreamcast ! Mr. Green
Je n'ai pas dit que ce topic était un comparatif DC/PS2, j'ai dit que s'il fallait comparer la DC, ce serait avec la PS2.
Ça me parait évident puisque c'est la même génération de consoles.
Et de toute façon, la DC soutient sans problèmes la comparaison avec la PS2 (code Veronica, DOA2...)
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 15:42

TotOOntHeMooN a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:Et pourtant, c'était pas le meilleur des lecteurs DVD celui de la PS2! J'avais un mal de chien à lire les films en DVD
Car le contrôleur disque était propriétaire à la console et non standard pour le marché des platines de salons et donc le marché des films.
J'imagine que le pressage des marques partenaires a dû s'améliorer par la suite et mieux passer sur leur console.
Shocked j'ai deux PS2, une fat et une slim, et je n'ai jamais eu un seul problème de lecture de films. Je m'en sert encore quand je regarde un film sur la cathodique (souvent des vieux animes en 4/3 d'ailleurs). Je suis en plus étonné, le dvd étant un format justement standardisé puisque développé par plusieurs constructeurs ........ dont Sony. Je me rappelle avoir eu par contre des problèmes avec les premiers lecteurs pas chers qu'on trouvait en supermarché, que j'ai pris pour la lecture divx à l'époque.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Ven 30 Nov 2018 - 16:34

marmotjoy a écrit:
TotOOntHeMooN a écrit:
RAPH MAC FLY a écrit:Et pourtant, c'était pas le meilleur des lecteurs DVD celui de la PS2! J'avais un mal de chien à lire les films en DVD
Car le contrôleur disque était propriétaire à la console et non standard pour le marché des platines de salons et donc le marché des films.
J'imagine que le pressage des marques partenaires a dû s'améliorer par la suite et mieux passer sur leur console.
Shocked j'ai deux PS2, une fat et une slim, et je n'ai jamais eu un seul problème de lecture de films. Je m'en sert encore quand je regarde un film sur la cathodique (souvent des vieux animes en 4/3 d'ailleurs). Je suis en plus étonné, le dvd étant un format justement standardisé puisque développé par plusieurs constructeurs ........ dont Sony. Je me rappelle avoir eu par contre des problèmes avec les premiers lecteurs pas chers qu'on trouvait en supermarché, que j'ai pris pour la lecture divx à l'époque.
On a pas déjà eu ce débat toi et moi? Je sais pas, peut-être que cétait ma PS2 qui déconnait, mais j'en ai eu une 2ème juste après et c'etait pareil avec la 2ème.
Et moi c'est l'inverse, j'avais acheté un lecteur tout pourri chez Champion et il fonctionnait impec.
Comme quoi les expériences peuvent être vécues totalement différemment d'un cas à l'autre lol
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Ven 30 Nov 2018 - 16:57

J'ai pas souvenir saispas des fois, c'est le mauvais oeil.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par nicoken Mar 11 Déc 2018 - 1:00

Ce qui est fou c'est qu'il y a seulement 10 ans d'écart entre la sortie de la MD et celle de la dreamcast.

Si on compare deux jeux sortis dans la première année de chaque machine, on compare Altered Beast à Soul Calibur.
Le chemin parcouru entre 1988 et 1998 est plus impressionnant qu'entre 1998 et 2018.

Attention, sur PS5, on aura du ray tracing, ça va tout changer de voir le monde se refléter sur les carrosseries des bagnoles en temps réel : la claque! Et tout le monde va nous dire que c'est spectaculaire, que ça n'a rien à voir avec ce qu'on a connu jusqu'à présent : marketing quand tu nous tiens.

J'ai aimé la dreamcast, j'en ai même voulu à sony, que je tenais pour responsable de la débâcle du sega que j'aimais tant : la seule playstation que j'ai jamais possédée était une psp.

J'aimerais tant que sega revienne, que l'arcade revienne, mais c'est une époque révolue et la dreamcast en fut le chant du cygne.
nicoken
nicoken
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 85
Age : 41
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 18/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par RAPH MAC FLY Mar 11 Déc 2018 - 14:09

c'est vrai, Soul Calibur 6 est bien proche de Soul Calibur 1 sorti presque 20 ans avant
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 740
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 17:23

D'un coté le ray tracing en temps réel , on l'a jamais vu dans les jeux , après effectivement ça révolutionnera pas des masses Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Invité Mar 11 Déc 2018 - 17:54

Très belle console que j'ai possédé quelques années ( pour l'avoir donné à un ami ) ...
Mes meilleurs moment furent les Virtua Tennis, mythique et indémodable, même de nos jours. amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par LuckyGame Mar 11 Déc 2018 - 18:19

Il y a 20 ans ca faisait déjà un an que j'étais à la Fac d'éco dans le 10m² de ma vétuste résidence universitaire.
Le lieu baignait tellement dans son jus que l'on pouvait presque ressentir la présence des générations d'étudiants qui nous avaient précédées durant des décennies.

Loin de mes amis et de ma famille je peux vous dire que c'était assez tristouille mais heureusement a surgi durant un mois de décembre normand, tout aussi déprimant que ma prison qui me servait de chambre, une merveilleuse Dame blanche qui a totalement illuminée la pièce de sa présence et une partie de mes 6 années de FAC.

Ma dernière aventure avec Sega remontait à la merveilleuse Megadrive que j'avais malheureusement revendue pour m'acheter la non moins fantastique Super Nintendo.
J'avais fait l'impasse sur la Saturn même si j'ai pu m'escrimer un peu dessus par l'intermédiaire d'un pote, j'étais, entre autre, un mordu de Daytona USA et de sa mélodie ringarde au possible mais tellement culte et inimitable.
Non moi c'était la Nintendo 64, peu de jeux mais quels jeux, et puis et surtout les potes et les filles...
Du coup, en cette année 1999 je n'étais plus aussi assidu en matière de jeu vidéo même si la passion était toujours là, je lisais plus trop la presse, je jouais moins.
Puis je suis tombé sur une brochure de Leclerc avec cette magnifique console blanche, je m'ennuyais un peu dans ma chambre et je me disais que ce serait un bon moyen de faire passer le temps dans ces moments là.
Pour la première fois j'achetais une console quasiment à l'aveugle, c'est-à-dire sans rien connaître de sa genèse, de ses possibilités ef des jeux à venir, une console sur un coup de tête mais avec quand même l'idée que c'était Sega donc forcément bien.
Je l'achète donc avec mes sous, encore une première, eh ouais je suis adulte maintenant et j'ai ma petite bourse, je peux désormais me faire un peu plaisir j'achète donc cette Dreamcast avec The House of the Dead, que le mec m'a vendu comme un Resident Evil-like (okkkkkkkkkk) et Soul Calibur qui avait de belles images sur la brochure Leclerc.

Ma première fois a commencé par une légère désillusion car comme vous vous le savez House of the Dead n'a rien d'un Survival horror, malgré cette déception je m'amuse quand même et puis c'est plutôt joli, elle a l'air d'en avoir sous le capot cette petite bécane.

Après une courte session d'HoTD 2 j'enfourne Soul Calibur et là ma machoire m'en tombe, j'avais jamais rien vu d'aussi beau de toute ma vie au point qu'aujourd'hui cela reste la plus grosse claque graphique de toute ma vie de joueur et je pense que je ne dois pas être le seul tant le fossé était immense avec ce qu'on pouvait avoir sur la génération d'avant.
Le jeu mettait une claque intersidérale à tout ce que l'on connaissait, limite on se frottait les yeux pour y croire.
Comble du délice le jeu est aussi une tuerie manette en main et là j'ai naturellement le sourire qui monte jusqu'aux oreilles et impossible de le redescendre.
La claque est tellement monumentale qui je m'empresse d'appeler les potes, avec mon Alcatel de 10 kilos, pour leur dire que j'ai quelque chose à leur montrer, ce week-end, quand je rentrerai.

Aucun n'avait cette console et aucun ne s'y intéressait, la plupart était des playstionneux convaincus.
Et là quand je leur présente Soul Calibur c'est un silence de cathédrale suivi d'un cri du coeur presqu'en symbiose parfaite : "Passe moi la manette".
Aucune critique possible même le mec avec le plus de mauvaise foi possible ne pouvait rien dire devant tant de perfection, il aurait était grillé sur le champ, Soul Calibur et la Dreamcast mettaient tout le monde d'accord !

Je n'ai pas réussi à rameuter de potes vers la dame blanche mais tous me réclamaient de la ramener à chacune de nos soirées, la 64 et Goldeneye à 4 étaient ainsi reléguées au second rang après un nombre incalculable de bons et loyaux services.

S'en sont suivis 3 ou 4 années fantastiques avec les hits que vous connaissez tous ; Skies Of Arcadia, Grandia 2, Shenmue, Re Code Vero, l'arcade à la maison, le 60hz, bordel quel pied que fut cette machine qui a réellement embelli mes années fac.
J'aurai tellement d’anecdotes, tellement à dire sur sa ludothèque, que je découvre encore aujourd'hui avec les homebrews et les tous derniers jeux sortis ces dernières années sur cette merveilleuse et dernière console de Sega, malheureusement.
Quel fantastique chant du cygne, longue vie à la Dreamcast !

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:J'avais quitté le JV à l'époque, donc je n'ai aucun affect sur cette bécane. Si ce n'est que c'est la dernière à arborer le logo Sega...
Pareil, ce n'est que 11 ou 12 ans plus tard que je me suis laissé séduire par la belle quand j'ai pu tâter du Marvel vs Capcom ... et la fièvre de la collectionnite a fait le reste par la suite!

ah en terme de baston,nous c'était l'autre gros crossover, Capcom Vs Snk 2, moins what the fuck même si Marvel reste excellentissime, quelle tuerie intergalactique que ce Cap vs SNK 2 !!!
On a fait aussi énormément de Bomberman online... en offline, vous savez quoi c'était mon premier Bomberman et je comprenais enfin pourquoi cette license avait une telle notoriété
Chu Chu Rocket, le tetris de la Dreamcast, moche, basique, mais tellement addictif !!! et la musique, elle me trotte encore dans la tête 20 ans après...

Virtua Tennis 2, le jeu de tennis ultime, le nombre d'heures passées en solo et en multi
House of the Dead 2 excellent aussi en multi... Power Stone 1 et 2, le Smash Bros made in Capcom, quel défouloir !!!
Ready 2 Rumble II quelle bombe !!! le mode furie cette jouissance, tu comprends ce que peut ressentir San Goku quand il se transforme en super guerrier
Les Shoot'm up, les versus fighting, c'était réellement l'arcade à la maison et la part belle au multi, la Dreamcast c'était juste du fun en barre, pas de prise de tête, juste du plaisir immédiat en solo et à plusieurs.

La dreamcast c'est aussi la première console sur laquelle j'ai connu le piratage, rassurez-vous ce n'est pas moi qui ait ruiné Sega, j'ai acheté plus de 50 jeux originaux, un paquet d'accessoires, l'intégralité des mag officiels dreamcast mais j'ai aussi découvert Utopia et avec le début de l'internet grand public bah c'était juste le pied de pouvoir découvrir l'intégralité de la ludothèque de la Dreamcast...
Bon tu mettais une journée pour télécharger un jeu mais c'était d'autant plus plaisant quand enfin tu l'enfournais dans le GD-rom.
J'ai encore mes cloches pleines de jeux dreamcast gravés, j'avais même imprimé chaque cover des jeux pour faire de jolis CD.
Quand je regarde l'impression aujourd'hui c'est assez moche, ça bave comme pas permis mais j'étais fier


La Dreamcast ce n'est pas que de l'arcade non plus, tu as aussi de très grandes aventures, je pense à
Resident code Vero par exemple.
Quelle claque à l'époque, en plus je l'ai fait dans des conditions pariculières, toute ma famille était partie à un mariage, du coup je l'ai torché durant tout un weekend, seul avec les pizzas qui vont bien, un souvenir mémorable La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Icon_mrgreen quelques moments de flippe vers 2h du mat dans cette maison normande perdue au milieu de la campagne La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Icon_mrgreen
Shenmue, Grandia 2, Skies of Arcadia ahhh Skies of Arcadia quelle depaysement, quelle aventure, inoubliable !!! , The Nomad Soul,

F355 Challenge, vous vous souvenez y avait de vrais mordus de cette license qui est soi disant la simulation ultime, t'avais de vrais intégristes qui se battaient à coup de millièmes de seconde avec le volant qui va bien, car F355 se joue au volant sinon t'as rien comrpis La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Icon_mrgreen
J'avais tout acheté et malgré énormément d'efforts j'étais plus souvent dans le bac à sable que sur le bitume,en mode Jean Alesi


[ltr]


#s3gt_translate_tooltip_mini { display: none !important; }[/ltr]


Dernière édition par LuckyGame le Mar 11 Déc 2018 - 18:30, édité 1 fois
LuckyGame
LuckyGame
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1765
Age : 43
Localisation : Derrière toi, non je déconne
Date d'inscription : 05/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par jack oneil Mar 11 Déc 2018 - 18:29

Salut à tous !!

Aller une petite vidéo Youtube pour les 20 ans de la Dreamcast que j'ai vraiment aimé  amoureux .



Jack Oneil  salut
jack oneil
jack oneil
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1779
Age : 46
Localisation : pas de calais
Date d'inscription : 05/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Mar 11 Déc 2018 - 18:39

LuckyGame a écrit:Aucune critique possible même le mec avec le plus de mauvaise foi possible ne pouvait rien dire devant tant de perfection, il aurait était grillé sur le champ, Soul Calibur et la Dreamcast mettaient tout le monde d'accord !

Je me souviens lorsqu'il tournait sur les écrans de présentations de Micromania... Personne n'en croyait ses yeux, c'était limite à se demander si l'intro était précalculée, comme tant de cinématiques qui ne servent à rien, où juste que la machine derrière était de technologie extra-terrestre. Je me dis même que si elle peut évoluer en fonction des personnages débloqués, ce n'est pas pour rien car cela contribue à te remettre des tartes dans ta face de temps réel !

Mais malgré cela, tu avais des nazes qui bavaient devant et demandaient : "super le jeu, c'est sur PlayStation 2 ?" ... Et quand le vendeur répondait que c'était sur Dreamcast ... "Dreamquoi ? C'est pas Sony ?" ... Non, c'est la dernière console de Sega ... "C'est qui Sega ? C'est d'la merde quoi !".

Quand tu entends ça, tu as tout compris malheureusement.
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par zouzzz Mar 11 Déc 2018 - 18:54

Soulcalibur c'était clairement LA claque, tout le monde bavait dessus comme lorsque Mario 64 est sorti et peut-être même plus encore.
zouzzz
zouzzz
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2127
Age : 18
Localisation : Devant un écran
Date d'inscription : 29/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par Beubleu Lun 17 Déc 2018 - 14:04

Souledge avait tourné en boucle sur psx... et quand on a vu Soulcalibur avec les potes ça a été la baffe qui n'a été renouvelée qu'avec Shenmue ! On se tapait les tournois à la tête dans les nuages de la défense, c'était une époque tellement fun...

D'autres claques sont venues, un peu moins fortes mais présentes quand même ! Pif tâtons du Powerstone ! Paf Jetset radio ! Et bim Street fighter III impact ! Et vlan Rez !! Watatata Ikaruga !!
Beubleu
Beubleu
Guéri miraculeux

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 2717
Age : 41
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 31/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par scarface_one Ven 28 Déc 2018 - 16:49

zouzzz a écrit:Soulcalibur c'était clairement LA claque, tout le monde bavait dessus comme lorsque Mario 64 est sorti et peut-être même plus encore.
Un ami (43 ans) est passé chez moi, pas un pro gamer mais un joueur. Il a vu mes consoles sur l'étagère et là il me sort "Hé mes s'est Shenmue? un pote m'en avait causé à l'époque" Et il me raconte la petite histoire avec.. On rigole et je lui dis, tu te rappel de Soul Calibur? Attend je te montre.. en VGA svp.. On dirait pas qu'il a 20 pige le jeu hein dit?  Razz
scarface_one
scarface_one
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 46
Localisation : Vallorbe Suisse
Date d'inscription : 19/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence - Page 3 Empty Re: La Dreamcast vient de fêter ses 20 ans dans la plus grande indifférence

Message par TotOOntHeMooN Ven 28 Déc 2018 - 16:55

Marrant, j'ai ressortie la Dreamcast le weekend dernier pour jouer à SoulCalibur et Ikaruga en VGA et ça passe crème ! Cool
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17922
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum