GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

+4
jemenvais
sloth
antifrog
xglobe
8 participants

Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par xglobe Jeu 15 Nov 2018 - 14:41

j'ouvre ce topic pour avoir votre retour d'expérience un et demi après la sortie de la console.
En effet, voyant la sortie des jeux, les packs de console, je commence à fortement me dire qu'il va falloir passer à la caisse.
Maniaque de base avec mes consoles, j'ai horreur du matos qui casse prématurément.
C'est pour cela que j'ai toujours préférer acheter une console en fin de vie, car plus finie et robuste.

Avez-vous rencontré des soucis avec votre switch ?
Joystick qui casse, gachette qui prend du jeu, ...

J'ai l'impression qu'elle vieilli bien cette console malgré que ce soit qu'une première version (je sors les versions des premiers mois, avec joycon qui se déconnecte et compagnie, du lot).
xglobe
xglobe
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 815
Age : 44
Localisation : Derrière ma master
Date d'inscription : 28/09/2015

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par antifrog Jeu 15 Nov 2018 - 14:46

J'avais chopé un exemplaire d'occase bien clean où je trouvais qu'il y avait du jeu entre le joycon droit et la tablette...
mais sur un exemplaire neuf, qu'on m'a offert fin Juillet, je n'ai rencontré aucun souci (et pourtant j'ai pris une console sur une série qui commençait à dater un peu).
Après je suis quand même super soigneux avec une bécane qui coûte 300 balles...

Pour moi, RAS donc
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26210
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par Invité Jeu 15 Nov 2018 - 15:02

day one pour moi. RAS à part le bouton L qui reste enfoncé sur un joycon.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par sloth Jeu 15 Nov 2018 - 15:05

Achetée en avril, aucun problème.
J'y joue tout les jours ou presque.
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par jemenvais Jeu 15 Nov 2018 - 15:09

Mon stick droit est précis mais il a un bruit de ressort étrange (ça se sens légèrement aussi).
Je l'ai acheté d'occasion, mais l'ancien proprio a dû énormément jouer à MK8 Deluxe.
La console est bien finie, mais a mon avis si tu la laisse tomber c'est fichu. Je la laisserais pas dans les mains d'un môme.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par F Destroyer Jeu 15 Nov 2018 - 15:29

La seule chose que je remarque, lorsque j'allume la console, et pendant environ 5 minutes, le ventliateur est bruyant, il se calme ensuite.

Sinon rien à signaler...
F Destroyer
F Destroyer
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4103
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 19/10/2016

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par Sylver78 Ven 16 Nov 2018 - 15:01

Achat quasiment day one pour moi aussi, j'ai eu un soucis avec l'ergo plastique d'un des joycon qui permet de verrouiller la manette à la console, il s'est cassé je ne sais trop comment ... J'ai commandé un truc ergo en plastique sur aliexpress, et après quelques vis enlevées, le problème était réglé Wink
A part ça tout va bien (mais bon je ne m'en sers pas tous les jours non plus).
Sylver78
Sylver78
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2353
Age : 47
Localisation : Du côté de St Quentin en Yvelines (78)
Date d'inscription : 30/08/2017

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par onizukakun Ven 16 Nov 2018 - 15:35

dayone pour moi et je n'ai eu aucun soucis depuis....par contre ces derniers temps je n'y joue plus trop, je suis parti dans gundam, BR, Manga et Gunpla...ça va revenir, certainement a Noël avec pokemon...mais je vais recevoir bientôt le collector de toki, donc ça va redémarrer a ce moment je pense.
Par contre un conseil que je donne a tout le monde...mettez de la feutrine dans le dock pour que ça évite de rayer l’écran a force de la sortir et de la remettre dans ce dernier. moi je l'ai fait des le départ, ça m'a évité certains désagréments que d'autres ont pu avoir
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par Maskass Ven 16 Nov 2018 - 16:01

RAS aussi.
Après, si elle tombe par terre, je ne donne pas cher de sa peau.
Faut éviter de mettre ça dans les mains d'un gamin à mon sens. Une fois, le gamin d'un pote a clipsé le joycon de travers sur la tablette. S'il avait forcé un peu plus, au revoir la glissière en plastoc.
La Switch fait très chip quand même, limite jouet. Chaque fois que je change un jeu ou que je la sors de son dock, c'est avec précaution (elle peut facilement glisser des doigts et... le drame).
Maskass
Maskass
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5658
Age : 43
Localisation : 76000
Date d'inscription : 08/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par onizukakun Ven 16 Nov 2018 - 16:14

alors justement, je ne trouve pas qu'elle fasse jouet.... ça me fait plutôt penser a un truc électronique hyper chiadé qu'il ne faut surtout laisser aux gosses....mon gamin a 16 ans et je lui interdit d'y toucher....après les joycons seuls ça va, je trouve que c'est assez solide moi...bon évidement faut pas les jeter par terre
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par jemenvais Ven 16 Nov 2018 - 16:50

Non elle fait pas jouet mais c'est dommage qu'on soit obligé de la mettre sur le dock pour pouvoir y jouer sur la tv.
Un système de streaming vidéo ça aurait été bcp plus pratique.
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin Empty Re: Retour d'expérience sur la console, parce que c'est comme le bon vin

Message par onizukakun Ven 16 Nov 2018 - 20:47

ouai...possible, moi ca me dérange pas
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum