GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Paypal paiement biens et services risques ?

+2
tony837
mateo
6 participants

Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Paypal paiement biens et services risques ?

Message par mateo Ven 2 Nov 2018 - 22:57

Hello

J’ai vendu des jeux à une personne.

Il me propose de me payer en paypal via paiement de biens et services.

Il prend en charge la commission

J’ai un doute il y a un risque pour moi ? Je demande en Gift ?

Merci
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 23:02

Je crois que t'as un "risque" de garantie. Fais surtout un envoi avec suivi. C'est peut-être juste une personne qui veut juste la garantie Paypal.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par tony837 Ven 2 Nov 2018 - 23:02

Oui,  risqué dans le sens où si l acheteur est malhonnête , réclamation Paypal possible même après réception... si il dis voir reçu du faux , abimé ou autre , Paypal fera confiance à l acheteur au détriment du vendeur ... remsie en main propre ou Paypal entre proche ;-)
tony837
tony837
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 207
Age : 38
Localisation : sud de la france
Date d'inscription : 05/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par jemenvais Ven 2 Nov 2018 - 23:03

Tu dois faire un envoi en suivi c'est obligatoire, si l'acheteur ouvre un litige pour objet non reçu et que tu n'as pas de suivi tu perds direct.

Y'en a pour bcp d'€?

Ça m'est déjà arrivé, j'ai préféré ouvrir une annonce sur priceminister, ou bien demander si la personne est sur gamopat etc
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par Invité Ven 2 Nov 2018 - 23:20

tony837 a écrit:Oui,  risqué dans le sens où si l acheteur est malhonnête , réclamation Paypal possible même après réception... si il dis voir reçu du faux , abimé ou autre , Paypal fera confiance à l acheteur au détriment du vendeur ... remsie en main propre ou Paypal entre proche ;-)
Il me semble que la protection Paypal ne concerne que la réception si on ne passe pas par une plateforme de vente (PM, eBay etc etc etc .................). Et c'est toujours pareil, tout dépend du point de vue. L'acheteur est quand même rassuré de l'avoir, le vendeur préfère éviter Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par kainrijames Sam 3 Nov 2018 - 2:57

Paypal c'est une blague "la garantie" c'est que l'acheteur récupère son argent en cas de soucis au détriment du vendeur même si ça t'a fait les choses bien mais que pour un facteur X le colis se retrouve abimer,perdu que tu envois avec suivi ou pas paypal rendra l'argent a l'acheteur et tu l'auras dans l'os!Alors que logiquement ça serait a Paypal de payé entièrement la somme sans qu'aucun parti de ne soit léser vu que l'acheteur paye une garantie avec un surplus de 3% du prix total de l'objet.
Allez Paypal est parfois grand seigneur sur des petites sommes et rembourse avec leurs tunes donc le vendeur et l'acheteur sont content mais quand c'est des grosses sommes y a plus personnes!




kainrijames
kainrijames
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10628
Age : 37
Localisation : bugarach
Date d'inscription : 02/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par BULSARA Sam 3 Nov 2018 - 3:51

Ton acheteur t as acheté  l article en connaisance de l etat de l'article , du prix, et de ta politique commercial , il a validé donc il  s' y soumait .
Point barre.
Si tu veux etre arrangeant, tu peux lui proposer paypal gift, si il refuse, c est 1 escroc ou 1 neuneu.
Je ne sais pas si tu as vendu sur gamopat ( si cest le cas  tu as 1 advisor pour le coup qui est ta carte de visite) si tu passes par 1 site commercial(tu as des evals et de plus tu as 1 reglementation des droits et des devoirs des 2 partis.)
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par petitevieille Sam 3 Nov 2018 - 8:28

C'est toujours plus facile quand on sait que l'escroc, c'est celui d'en face.

Mais quand on ne sait pas, la recherche de garanties est légitime des deux côtés. Sauf que Paypal n'est pas une garantie pour les deux parties.

Jadis on avait deux sites pour ça : 2xmoinscher.com et PriceMinister. Le premier est mort et ressuscité partiellement, l'autre s'est fait bouffer par un sumotori qui a exacerbé ses défauts. Nous sommes moins bien lotis qu'il y a 10 ans.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par Invité Sam 3 Nov 2018 - 8:45

BULSARA a écrit:Je ne sais pas si tu as vendu sur gamopat ( si cest le cas  tu as 1 advisor pour le coup qui est ta carte de visite) si tu passes par 1 site commercial(tu as des evals et de plus tu as 1 reglementation des droits et des devoirs des 2 partis.)
à mon avis, il parle de LBC.
petitevieille a écrit:Jadis on avait deux sites pour ça : 2xmoinscher.com et PriceMinister. Le premier est mort et ressuscité partiellement, l'autre s'est fait bouffer par un sumotori qui a exacerbé ses défauts. Nous sommes moins bien lotis qu'il y a 10 ans.
y a quoi comme différence avec Rakuten? J'y commande que très rarement et j'y ai jamais eu de soucis, donc je ne sais pas trop comment ça se passe en cas de problème.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par petitevieille Sam 3 Nov 2018 - 9:05

Rakuten a racheté PM vers 2010 si je me souviens bien, et ils ont engagé une lente mutation qui vient d'aboutir au changement de nom de PriceMinister.com à Rakuten.fr. La place des pros a augmenté, Rakuten Japon étant 100% pros ils ont plaqué leur modèle sur PM qui au départ était 100% particuliers et s'était ouvert aux pros il y a une quinzaine d'années. Dans le même temps, ils ont robotisé leur service client. Les réclamations sont normalement lues par des humains, les messages des clients pas forcément.
Concrètement les services sont quand même maintenus. Si tu vends sur Rakuten.fr, et que l'acheteur signale un problème, et que vous ne trouvez pas de solution ensemble, le service client intervient pour trancher en examinant les faits (pas juste en remboursant l'acheteur mécaniquement), c'est une protection dans les deux sens, comme à la grande époque de la concurrence 2xmc/PM.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par mateo Sam 3 Nov 2018 - 10:05

Merci pour vos retours

Je comprends l'acheteur qui veut un paiement sécurisé car c'est une première transaction, maintenant je n'ai pas envie de me faire avoir car le mec n'est pas satisfait pour x raisons et l'avoir dans l'os

Je me demande si paypal assure encore les garanties si on ne passe pas par un site marchand
mateo
mateo
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 25025
Age : 44
Localisation : 92
Date d'inscription : 21/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Paypal paiement biens et services risques ? Empty Re: Paypal paiement biens et services risques ?

Message par petitevieille Sam 3 Nov 2018 - 10:20

Vu que c'est déjà engagé vous ne pouvez pas refaire la transaction sur un site sécurisé.
Mais quoi qu'il arrive, tu peux déjà te protéger en prenant des photos des jeux, du colis, de ses protections, pour contredire avec des preuves les éventuelles fausses déclarations de l'acheteur.
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum