[MD] Kung-Fu UFO

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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par TotOOntHeMooN le Mer 19 Sep 2018 - 21:10

@ichigobankai a écrit:Honnêtement, faire un truc crowfundé maintenant c'est un peu comme de l'éjac précoce.
tu l'ôtes de la bouche... Razz

@ichigobankai a écrit:Continuer le dev en sous marin pendant quelques mois afin de préparer une belle campagne de promo (avec du contenu) aurait été bien moins stupide. Oups, j'ai encore été médisant.
Réaliste, réaliste...

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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par ShiningBZH le Mer 19 Sep 2018 - 22:19

J'ai posté sur leur facebook comme quoi on trouvait que les prix étaient trop élevé ,  voici la réponse ... : 

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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par StudioVetea le Mer 19 Sep 2018 - 22:27

Bah au moins tu as eu les couilles de leur dire copainG ! Wink
Il y a du talents et du potentiel et pas mal d'ambitions, je leur souhaite de réussir, après tout ils font leur business, y a pas de mal même si c'est cher.
C'est encore trop tôt à mon avis. Mais je soupçonne  un enthousiasme global de la Team et aussi du créateur du devkit Second Basic cherchant à légitimer son travail. Wink
Par contre, quid de la VBlank ...
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Hpman le Mer 19 Sep 2018 - 22:59

Pas de synchro verticale, pas de sous! study

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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Metalik le Mer 19 Sep 2018 - 23:01

@TotOOntHeMooN a écrit:
@ichigobankai a écrit:Honnêtement, faire un truc crowfundé maintenant c'est un peu comme de l'éjac précoce.
tu l'ôtes de la bouche... Razz

@ichigobankai a écrit:Continuer le dev en sous marin pendant quelques mois afin de préparer une belle campagne de promo (avec du contenu) aurait été bien moins stupide. Oups, j'ai encore été médisant.
Réaliste, réaliste...
 
Je vous suis complètement tout les deux.

D'ailleurs je n'ai pas trop voulu développer complètement mon avis, puisque c'est souvent mal vue et qu'on me l'a reproché à plusieurs reprise sur ce forum (et ailleurs).

Les "remarques" étant souvent prisent comme "négative" surtout quand on s'adresse directement à des développeurs. Ce qui bien évidement n'a jamais été ma démarche. Il y a un dialogue parfois impossible entre le joueur et celui qui fait le jeu.

-Le joueur en demande toujours plus, il formule ses souhaits, et souligne les qualités et les défauts. Le monde du jeu vidéo n'à jamais évoluer que comme ça. Aujourd'hui plus que jamais !
Aussi, les devs devraient comprendre qu'un joueur n'est par essence jamais satisfait... Même après la sortie d'un superbe soft, il exigera mieux la prochaine fois. C'est comme ça... Et pour ainsi dire c'est même le monde entier qui fonctionne comme ça; il faut toujours mieux, et toujours plus.

-Le créateur de jeu est dans son truque. Surtout les indés. Ils passent tellement de temps et font des efforts, que les remarques extérieurs peuvent vite être mal prise, mal comprise, mal interprété.

Pour ma part, j' estime qu'un bon jeu, ça se construit en équipe, et que que c'est rarement la vision d'une seule et même personne. Et quand je dis en équipe, j'inclus les joueurs. Le but d'un jeu, ça reste quand même de plaire à des joueurs, donc forcement, même lors de ça conception il faut prendre en compte les remarques, même les plus déplaisantes. Le joueur peu apporter un recul que le concepteur n'a pas.
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Puggsy le Mar 25 Sep 2018 - 14:44

Hello les gens!
Je savais si vous avez vu mais une nouvelle demo est disponible ici meme https://gamejolt.com/games/kungfuufo/369424/download/build/622552
Je me suis mis a discuter avec la team sur FB suite au test de la demo.
En effet sur les megadrive SECAM, le jeu ne fonctionne pas.
Il est extrement lent. L'intro passe mais le jeu est injouable.
Ils n'ont pas ce modele en test, est ce que quelqu'un sait d'ou cela peut venir ?
J'ai testé sur une VA4 et VA6 Secam (Megadrive RGB) sans succes.
Si quelqu'un a une solution :)
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par TotOOntHeMooN le Mar 25 Sep 2018 - 15:45

Megadrive SECAM ?
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Puggsy le Mar 25 Sep 2018 - 16:22

Megadrive RGB 
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par TotOOntHeMooN le Mar 25 Sep 2018 - 16:54

OK, j'ai cru qu'ils avaient fait une MD SECAM pour de vrai ! MDR
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Puggsy le Mar 25 Sep 2018 - 17:02

Ahah non ca aurait ete fou
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par TotOOntHeMooN le Mar 25 Sep 2018 - 17:40

Il y a quand même une confusion générale entre fréquence d'affichage (50/60Hz), signal vidéo (RGB, PAL, SECAM, NTSC) et région de la machine (EUR, USA, JAP, ...), quelque soit les consoles ou les micro-ordinateur.
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Puggsy le Mar 25 Sep 2018 - 18:52

oui c'est vrai mais pour etre précis on va dire que sur une PAL/SECAM (50hz donc) avec l'etiquette MEGADRIVE RGB et un Everdrive X3, le jeu tourne au ralentit :)
sur une JP, une MD2 EUR et une Genesis 3 Majesco US, pas de souci identifié
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par TotOOntHeMooN le Mar 25 Sep 2018 - 20:11

@Puggsy a écrit:oui c'est vrai mais pour etre précis on va dire que sur une PAL/SECAM (50hz donc)
Non, elles ne sont pas PAL/SECAM, elles sont RGB 50Hz. Il n'y a pas de signal video composite encodé.  Wink
Et donc, le jeu déconne sur une MD1 50Hz en gros ? Etrange que ça fonctionne sur MD2 en 50Hz du coup.
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Re: [MD] Kung-Fu UFO

Message par Puggsy le Mer 26 Sep 2018 - 0:52

Et oui c'est bien ca le souci. J'ai teste sur 2 Megadrive RGB et meme souci. Quelqu'un a pu testé ?
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