GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

+67
jemenvais
Beubleu
Amy
trunk70
Cutts
Djam
Stef
antifrog
lord2laze
eraserhead
Opi
MAINORDAVOS
onizukakun
Dioxaz
chacs
jack oneil
oofwill
sradat
mossaab88
TotOOntHeMooN
Kenshinro
Black Jean-Jacques
DePouLe02
anachronox
lessthantod
Morata
Mastergurt
luffy91
Hpman
louloute
Chô Aniki
Fellock
BULSARA
polton
Jayseb64
upsilandre
Yoshiba
suisseretrogaming
Metalik
specialguest
Kojiki2
wiiwii007
kainrijames
Earthworm jo
Ryaku
zoe
Zarnal
Rio&Tokyo
Paradis
drfloyd
Ataré
ika62
rastlin
dw85
Vzurkr
doozerhhh
ichigobankai
lulrik
theWave
tilou
SMR
crauser
gasteropodekiller
Xorion x
Tryphon
darktet
maldoror68
71 participants

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Tryphon Mar 28 Aoû 2018 - 12:02

Rah ça marche pas !!!

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 12:02

onizukakun a écrit:

 Je dis juste que Nintendo se fout de la gueule du monde où comme ça d'un coup il décide de faire la guerre aux sites de roms, il en a tout a fait le droit je suis au courant. Pourquoi...Parce qu’ils ont sorti la Snes et la Nes mini??? de base on ne peut pas en rajouter et surtout ils ne proposent aucun moyen d'en rajouter.

Tu as tout résumé. Ils protègent leur "nouveau" business c'est tout et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. De plus on sait tous que ces sites finiront par renaître sous une autre forme un jour ou l'autre.

Pour moi il n'y a pas vraiment de débat.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Aoû 2018 - 12:03

@Tryphon: Je crois que c'est le mot creuvure ou SYNTAX ERROR qui ne plais pas.

EDIT: Voilà c'est bien ce mot là, c'est Schtroumpf quand même ... Razz


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Aoû 2018 - 12:06, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Tryphon Mar 28 Aoû 2018 - 12:05

Marseillais ?

Édit : ah non, ça passe. Je me disais que, peut-être, vu que c'est le Doc qui a dû paramétrer eul' bouzin...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Mar 28 Aoû 2018 - 12:13

eraserhead a écrit:
onizukakun a écrit:

 Je dis juste que Nintendo se fout de la gueule du monde où comme ça d'un coup il décide de faire la guerre aux sites de roms, il en a tout a fait le droit je suis au courant. Pourquoi...Parce qu’ils ont sorti la Snes et la Nes mini??? de base on ne peut pas en rajouter et surtout ils ne proposent aucun moyen d'en rajouter.

Tu as tout résumé. Ils protègent leur "nouveau" business c'est tout et je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas. De plus on sait tous que ces sites finiront par renaître sous une autre forme un jour ou l'autre.

Pour moi il n'y a pas vraiment de débat.
On est d'accord  Wink
Mais si tu regardes .. Nintendo pourrait se dire.... Attendez les gars... La snes et la nes se sont faites pirater pour qu'on rajoute des roms... Comme nous on n'a pas de serveurs pour les vendre et surtout un moyen légal d'en rajouter dans nos mini... Laissons les sites de roms ouverts et on vendra encore plus de mini...  C'est pas une bonne idée ça ?


Dernière édition par onizukakun le Mar 28 Aoû 2018 - 12:17, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par tilou Mar 28 Aoû 2018 - 12:15

ben voila une segatendo
nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Wholes10
pour jouer a super marnic
nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Smario10
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5837
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Mastergurt Mar 28 Aoû 2018 - 12:21

Ce sont les roms qui sont chassées ou les sites qui font du pognon avec ces roms en proposant des pubs sur leurs sites ?
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Mar 28 Aoû 2018 - 12:29

Tout à mon avis.... 
Sinon j'ai une autre idée qui justifierait que Nintendo fasse la guerre au site de roms.... 

Ils préparent une mise à jour des mini via le site de Nintendo qui permettrait de rajouter des roms moyennant 5€ (par exemple) le téléchargement.. Tout se fera par une application qui sera gratuite sur le site de Nintendo et à installer sur son pc....
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 12:37

onizukakun a écrit:On est d'accord  Wink
Mais si tu regardes .. Nintendo pourrait se dire.... Attendez les gars... La snes et la nes se sont faites pirater pour qu'on rajoute des roms... Comme nous on n'a pas de serveurs pour les vendre et surtout un moyen légal d'en rajouter dans nos mini... Laissons les sites de roms ouverts et on vendra encore plus de mini...  C'est pas une bonne idée ça ?


Non parce que sur ces sites  il n'y a pas que de la NES ou de la SNES, il y a de tout. Ils sont dans leur droit et ils font fermer le site dans sa totalité. Il ne vont pas non plus s'embêter à faire des listes ou je ne sais quoi vu que tout est illégal à la base.

Je pense que le succès des NES et SNES mini leur a donné des idées et qu'ils préparent le terrain pour une virtual console digne de ce nom sur Switch.
De manière générale, ça fait 30 ans qu'ils sont très tatillons avec leur propriété intellectuelle et encore c'est un euphémisme.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Mar 28 Aoû 2018 - 12:56

bah du coup de quel droit se permettent ils de virer les roms SEGA par exemple...
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 13:02

onizukakun a écrit:bah du coup de quel droit se permettent ils de virer les roms SEGA par exemple...

J'ai pas trop suivi le délire mais ils n'ont aucun droit sur les roms Sega. Par contre si tu fais fermer le site, les jeux Sega tombent aussi. En plus, si ce n'était pas le cas, Nintendo a fait le plus gros du travail et Sega n'aurait qu'à en rajouter une petite couche pour finir le travail.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 13:08

Sinon pour les raisons de Nintendo, vous avez pas compris que ça coïncide avec les annonces de cracks de la Switch. Cherchez pas plus loin, si y a plus moyen de télécharger les jeux, pas besoin de cracker les consoles. Et c'est sûrement plus facile et plus efficace de faire fermer ces sites plutôt que de chercher des protections qui tomberont dans tous les cas.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par TotOOntHeMooN Mar 28 Aoû 2018 - 13:21

Après, on empèchera jamais des bons crétins de vouloir faire du café avec une théière et inversement.
Cracker la Switch c'est totalement inutile et ça réduit les réels usages de la machine. (le but étant encore de ne pas payer les jeux)
Ca fait juste du mal aux petits studios dans l'industrie, qu'on se le dise !

Mais l'on arrètera jamais les geeks quand il s'agit de faire tourner DOOM au cas où il y aurait eu un doute à l'exploit... 
Et les branlos de se prendre pour des cadors de la NSA. Rolling Eyes


Dernière édition par TotOOntHeMooN le Mar 28 Aoû 2018 - 13:22, édité 2 fois
TotOOntHeMooN
TotOOntHeMooN
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 17925
Age : 54
Localisation : Terre I
Date d'inscription : 18/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par rastlin Mar 28 Aoû 2018 - 13:21

Il faut se rappeler la Wii et les disques durs blindés de jeux ou la ps1 et les cd graves. Le problèmes des pirates c est qu' ils n ont aucune limite ou conscience du mal qu ils font à toute la chaine.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Mar 28 Aoû 2018 - 13:22

ouai enfin moi cracker la switch ca m'interesse pas ...que de l'officiel sur cette console

TotOOntHeMooN a écrit:Après, on empèchera jamais des bons crétins de vouloir faire du café avec une théière et inversement.
Cracker la Switch c'est totalement inutile et ça réduit les réels usages de la machine. (le but étant encore de ne pas payer les jeux)
Ca fait juste du mal aux petits studios dans l'industrie, qu'on se le dise !

Mais l'on arrètera jamais les geeks quand il s'agit de faire tourner DOOM au cas où il y aurait eu un doute à l'exploit... 
Et les branlos de se prendre pour des cadors de la NSA. Rolling Eyes
Exactement mon Toto Wink


Dernière édition par onizukakun le Mar 28 Aoû 2018 - 13:26, édité 1 fois
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 13:34

rastlin a écrit:Il faut se rappeler la Wii et les disques durs blindés de jeux ou la ps1 et les cd graves. Le problèmes des pirates c est qu' ils n ont aucune limite ou conscience du mal qu ils font à toute la chaine.
le piratage a contribué a vendre ces consoles par palettes de 12.
sony a disparu? oh tiens,non.
naintendo a disparu ? ah tiens, non plus.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 13:49

kaot a écrit:le piratage a contribué a vendre ces consoles par palettes de 12.
sony a disparu? oh tiens,non.
naintendo a disparu ? ah tiens, non plus.

Si on suit ton raisonnement, j'espère que tu as volé toutes tes consoles en magasin. Après, tout, si les consoles étaient gratuites, ça ferait vendre plus de jeux et puis ils ne sont pas à une PS4 ou Switch près vu les volumes de production.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 13:50

kaot a écrit:le piratage a contribué a vendre ces consoles par palettes de 12.
sony a disparu? oh tiens,non.
naintendo a disparu ? ah tiens, non plus.
je me rappelle que c'était même une motivation d'achat de la PS1.
Et ne pas oublier que Sony vendait des cargo de CD Vierges au passage Wink
eraserhead a écrit:Si on suit ton raisonnement, j'espère que tu as volé toutes tes consoles en magasin. Après, tout, si les consoles étaient gratuites, ça ferait vendre plus de jeux et puis ils ne sont pas à une PS4 ou Switch près vu les volumes de production.
le problème dans ces débat c'est le manque de mesure. Faut arrêter de voir tout noir ou blanc. Le mec qui a un budget pour 4 jeux, piratage ou pas il mettra pas plus que ces 4 jeux. Avec le piratage il jouera à plus de jeux, sans il achètera toujours 4 jeux. Donc oui, il est dans l'illégalité mais ne fait aucun mal vu qu'il n'aurait pas pu les acheter ces jeux piraté. Le problème vient quand il n'achète même plus ces 4 jeux.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Zarnal Mar 28 Aoû 2018 - 13:54

Je constate que les deux écoles continuent à se chamailler. Razz
Zarnal
Zarnal
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4195
Age : 49
Localisation : Kekpart Ailleurs
Date d'inscription : 27/06/2016

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 13:59

marmotjoy a écrit:
kaot a écrit:le piratage a contribué a vendre ces consoles par palettes de 12.
sony a disparu? oh tiens,non.
naintendo a disparu ? ah tiens, non plus.
je me rappelle que c'était même une motivation d'achat de la PS1.


A l'époque de la PS1 le piratage n'était pas encore en full démat. Il fallait quand même mettre la main sur le jeu pour le copier, avoir un graveur et payer pour les cd vierges qui n'étaient pas donnés. De nos jours ça n'a plus rien à voir.
Avec des raisonnements comme ça on se dirige droit vers des merdes en free to play à la fortnite à longueur d'année.

Je suis d'accord avec toi sur le fait que les gens ne vont pas inventer de l'argent pour acheter plus de jeux mais le piratage ça reste illégal. Chacun fait ce qu'il veut avec ces roms mais ça reste illégal.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 14:03

ouais mais t'avais toujours un pote qui avait un graveur. Enfin, ça commençait à énormément se développer. Tous mes potes faisaient pucer la console. Et les jeux, tout le monde voulait les gros hits donc pas trop durs à trouver.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par BULSARA Mar 28 Aoû 2018 - 14:06

MDR Vive le piratage:
Le piratage ca fait vendre  des consoles( oh mais attend... il n ya aucun degagement de benefices, voire les constructeurs perdent de l argent a chaque vente).
Prenons le cas de la ps1, sony a fermer les yeux car il etait challenger vis avis de  Sega et de  Nintendo, il devait gagner des part de marché  voir les bouffer.
Par la suite pour la ps2  c etait 1 autre pair de manche, vu qu il etait devenu leader.

Le cas de la psp, grace au piratage et a la gamme psp essential a 9E le jeu et accesoirement  monster hunter au japon ,sony en a vendu  80 M
mais avec 1 ratio  de 3,77 jeux par console ce qui est ridicule et quand on voit le top20 c est essentiellement du jeu a 9E et du monster hunter.

Pour trouver des jeux a l'epoque pour les gravés, soit on echangeait dans la  cour , soit on louait le jeu ps1 au videoclub et on le gravait .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 14:23

Rien que pour la gamme PSP essentials, je suis contre le piratage. Ca devient dur de trouver des jeux PSP non essential en cash. certains jeux ne sont même sortis que dans cette collection.

Je me rappelle très bien de l'époque de la PS1 et des graveurs et je maintiens qu'on ne peut pas comparer avec ce qu'il se fait maintenant.

 Je ne jette la pierre à personne. J'ai joué en pirate sur PS1 et sur émulateur pour les raisons de budget vraiment pas extensible. Néanmoins, je n'ai jamais essayé de me justifier avec des arguments du style de ceux qu'on peut lire au dessus.
Je n'avais pas assez d'argent, je voulais le jeu, je le piratais. La seule différence avec les gars qui volaient directement à la FNAC c'est que le piratage était quand même moins risqué.

Pour le reste d'accord avec BULSARA. On ne peut pas comparer les stratégies commerciales de Nintendo, Sony ou Microsoft. Nintendo en fait c'est des nains comparés aux deux autres groupes.

A l'époque de la PS1 Sony avait une politique très laxiste vis à vis du piratage et très agressive commercialement. Ils étaient prêts à éponger les pertes de la division jeu avec les gains des autres division pour s'imposer.
Pareil pour Microsoft qui a vendu toute sa première génération de machine à perte pour tenter de percer sur le marché. Quand la Xbox est sorti, certains joueurs PC en ont acheté parce que c'était moins cher à performances équivalentes de récupérer sa carte graphique.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 14:24

Vous m'avez convaincu :le piratage c'est mal.
A partir de maintenant , j'irai directement voler mes jeux a la Fnuck. Merci les amis.

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Trollf10
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 14:38

Kaot ...  Mr. Green amoureux
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par lord2laze Mar 28 Aoû 2018 - 14:43

Bulsara, c'est rapport à Freddy ?
lord2laze
lord2laze
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3492
Age : 43
Localisation : Madagascar
Date d'inscription : 20/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par Invité Mar 28 Aoû 2018 - 14:51

eraserhead a écrit:Je me rappelle très bien de l'époque de la PS1 et des graveurs et je maintiens qu'on ne peut pas comparer avec ce qu'il se fait maintenant.
Ce qu'on ne veut pas voir, c'est que le piratage existe depuis que des formats grands publics sont sortis. Il y a eu les K7, les D7, les VHS, les graveurs de CD/DVD etc etc etc ...................... Ce qui me fait marrer c'est la grande hypocrisie autour de tout çà. D'un côté on s'inquiète de la survie de Sony face au piratage mais on ne dit rien sur le fait que c'était un des plus grands vendeurs de lecteur K7, de Magnétoscope, de lecteur DVD enregistrable, de graveur CD informatique (le premier que j'ai acheté était un Sony) et aussi de support (K7, CD, DVD, VHS, D7 ...).

Et c'est pareil pour le côté légal, le piratage c'est illégal mais d'un autre côté on autorise à la vente tout ce qu'il faut pour le pratiquer scratch Non, parce qu'on oublie les "vases communicants", le piratage fait du mal à une industrie mais il en favorise aussi une autre.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par onizukakun Mar 28 Aoû 2018 - 14:52

eraserhead a écrit:Rien que pour la gamme PSP essentials, je suis contre le piratage. Ca devient dur de trouver des jeux PSP non essential en cash. certains jeux ne sont même sortis que dans cette collection.

Je me rappelle très bien de l'époque de la PS1 et des graveurs et je maintiens qu'on ne peut pas comparer avec ce qu'il se fait maintenant.

 Je ne jette la pierre à personne. J'ai joué en pirate sur PS1 et sur émulateur pour les raisons de budget vraiment pas extensible. Néanmoins, je n'ai jamais essayé de me justifier avec des arguments du style de ceux qu'on peut lire au dessus.
Je n'avais pas assez d'argent, je voulais le jeu, je le piratais. La seule différence avec les gars qui volaient directement à la FNAC c'est que le piratage était quand même moins risqué.

Pour le reste d'accord avec BULSARA. On ne peut pas comparer les stratégies commerciales de Nintendo, Sony ou Microsoft. Nintendo en fait c'est des nains comparés aux deux autres groupes.

A l'époque de la PS1 Sony avait une politique très laxiste vis à vis du piratage et très agressive commercialement. Ils étaient prêts à éponger les pertes de la division jeu avec les gains des autres division pour s'imposer.
Pareil pour Microsoft qui a vendu toute sa première génération de machine à perte pour tenter de percer sur le marché. Quand la Xbox est sorti, certains joueurs PC en ont acheté parce que c'était moins cher à performances équivalentes de récupérer sa carte graphique.
et bah tu vois moi, j'avais une autre logique...je telechargeais/piratais un jeu juste pour voir si il etait bon...si c'etait le cas, je jetais mon pirate et j'allais l'acheter, si il etait mauvais ou ne me correspondait pas, je ne l'achetais pas et mon jeu gravé/piraté finissait quand meme a la poubelle, c'est pour ca qu'aujourd'hui je n'ai plus aucun jeu gravé...attention je ne parle des jeux qu'a partir de la PS1/saturn...avant c'est une autre histoire
onizukakun
onizukakun
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4677
Age : 47
Localisation : tillieres sur avre, eure (27)
Date d'inscription : 28/11/2007

http://oldiescovers.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par BULSARA Mar 28 Aoû 2018 - 15:21

Tu es plutot l exception Onizakun, 1 simple observation quand on va au vide grenier dominical quand on voit 1 lot ds avec R4 et de jeux, generalement il  a 1 mario , 1 pokemon et du lea passion ou docteur machin ou du jeu pas cher  qui accompagne la console et quand on regarde le contenu  du R4: mario , zelda ,pokemon, quelque Rpg et qq jeux a licence pour le petit dernier.
C'est generalement ce que je vois.

Vu que le gras fond comme neige au soleil selon la becane on est passé de la gen WII PS3 360 avec 1 ration d 9,5 a 11,2  a 1 ratio 6,6 jeux par console pS4 xbox One Wii U. C est pour cela, qu ' il defend leur relais de croissance, vu que le retail  en volume  et en plus values se casse la gueule, Il defende leur back catalogue pour leur futur abonnement.
Dans la grande distribution, les prix se  prend 1 grand gadin entre les final fantasy a 9e  et 17E, les jeux 3DS nintendo select entre 15e et 19e voir 12E en promo, le developpement des jeux  PS4  entre 29e et 35e ,Il commence a avoir 1 probleme quelque part ....

Si le cas de la switch prefigure l avenir , on est mal barrer avec 2,9jeux par console .....

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 010


Dernière édition par BULSARA le Mar 28 Aoû 2018 - 15:29, édité 1 fois
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par eraserhead Mar 28 Aoû 2018 - 15:28

Tu es un peu plus vieux que moi onizukakun, quand la PS1 est sortie j'avais 12 ans et pas les mêmes moyens financiers que quelqu'un de plus vieux.

Ceci étant dit mes jeux piratés c'était à 95% la copie d'un original d'un de mes potes. On se concertait avant d'acheter pour éviter d'avoir trop de doubles (500 francs l'import US à l'époque) et ensuite on se les prêtait. Si on était deux à vouloir jouer en même temps au même jeu, là on sortait le graveur.
Pour trouver une version pirate de Tekken 3 ou d'ISS auprès du blaireau moyen de mon collège/lycée, il n'y avait pas trop de problème, par contre les RPG en version US, sans internet pour télécharger l'ISO, si un pote ne l'achetait pas tu pouvais te brosser.

Je le redis, internet a changé à tout jamais la face du piratage. On est rapidement passé du truc de nerds fauchés à de l'industrie. Ceci est valable pour la musique et le cinéma.
eraserhead
eraserhead
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 12147
Age : 40
Localisation : Podunk (92)
Date d'inscription : 06/03/2009

Revenir en haut Aller en bas

nintendo fait il la chasse aux sites de roms ? - Page 12 Empty Re: nintendo fait il la chasse aux sites de roms ?

Message par antifrog Mar 28 Aoû 2018 - 15:34

Tryphon a écrit:Marseillais ?

Édit : ah non, ça passe. Je me disais que, peut-être, vu que c'est le Doc qui a dû paramétrer eul' bouzin...

tss ts
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 16 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum