GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions a propos des banques

Aller en bas

Questions a propos des banques Empty Questions a propos des banques

Message par darktet Mar 7 Aoû 2018 - 22:57

Suite au sujet : "Le bon coin ;les revenus des particuliers bientôt imposés"


coller copier de ce qui a été "about bank"

@avalon471 a écrit:

@HappyGamer a écrit:
Quoiqu'il en soit pour 2000 balles, une fois dans l'année, il y a vraiment peu de chance que ton banquier se prenne le choix à t'appeler.

2 fois..consecutives!
testé et pas approuvé (bis repetita)




Darktet>>> j'ai rencontré un gars sur sydney qui bossait dans une banque (en france) on a eu une discution tres intéressante. Hormis le classique "si tu mets ton argent en banque il ne t'appartient plus,il appartient a la banque" j'ai appris que si tu te pointes et que tu veux retirer 5 000€ (TES 5 000€ hein!) bah le banquier outre le fait qu'il te dise non (faut un delai tres long on le savait deja) va en plus te demander pourquoi faire...et meme pouvoir te le refuser!


Y a un truc que peu de français savent,mettre son argent en banque est un bon moyen de le perdre en cas de probleme les banques (et l'etat aussi je crois) peuvent se servir dans les comptes des clients,check "directive BRRD" Questions a propos des banques Icon_wink 


Darktet
"Bon on dérive du sujet,mais ça m'interresse fortement..
Ok si la banque fait faillite je veux bien croire que ton argent mis en banque soit devenu poussière (doit y avoir une assurance de l'état en contre partie non?)
Je n'y connais rien en finance et en banque.
Mais je doute fort que si tu as 10 000 e sur ton compte courant et que tu veux tout retirer on te les refuse.T'es sur?
Et que le banquier te demande pourquoi?!!!  on est client en quoi ça le regarde,je dois etre encore bien naif,mais je suis plus que surpris par tes propos."






@kawickboy a écrit:et tu as une limite de retrait par jour/semaine.
évidemment les très gros/revenus patrimoines n'ont pas les mêmes plafonds (et n'ont pas de CCP non pus), on reste dans le giron bas revenus => classes moyennes.

Ataré
"La limite de retrait est une sécurité également en cas de vol ou piratage non signalé.
Mais ça peut devenir chiant si tu loues une bagnole avec une caution...cela compte dans le plafond.

Selon les banques les plafonds varient mais c’est assez bas. Genre cumul de 2000 euros je crois.

Évidemment si tu veux augmenter le plafond tu paies plus de frais

Ha c’est FDP de banquiers quand même."


Happygamer


"Tout à fait d'accord avec @avalon471
 + petit HS sur le sujet :
C'est affolant mais c'est vrai.
Il suffit de se poser les 2 questions suivantes :
1- 
Que s'est-il passé en Grèce quand les gens ont pris peur pour leur argent et se sont rué sur les distributeurs et les guichets de leurs banques lors de la crise ? Ne croyez pas qu'il ne peut pas se passer la même chose en France, la Grèce n'est-n'était pas un pays du Tiers-Monde ni une Dictature obscure d'Afrique équatoriale.

2- 
Pourquoi pensez vous que les courants anti-capitalistes invitent les gens à TOUS aller chercher leurs économies en même temps dans les Banques ? Simplement parce qu'il leur serait impossible de rendre l'argent à tout le monde, car cet argent travaille-a déjà été utilisé-est en cours d'utilisation et ne vous appartient plus réellement une fois déposé, du moins vous n'en disposez plus comme et quand vous le souhaiteriez.

Le hic ?
Sauf à parvenir à vivre en partie hors du système, personne ne peut totalement se passer des banques aujourd'hui, même en limitant l'utilisation au maximum.

A noter qu'en France les Banques ne peuvent pas faire faillite.... alors qu'elles sont pourtant censées être des entreprises privées comme les autres, les autres pouvant très bien mettre la clé sous la porte ou être obligé de réétudier leurs comptes, rééquilibrer leurs budgets, rembourser, voire licencier. 
On l'a très bien vu avec la Société Générale que l'Etat français a sauvé.... avec notre argent à tous. 
Merci :)

(un sujet dédié pourrait être intéressant)"
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7479
Age : 45
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 05/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Questions a propos des banques Empty Re: Questions a propos des banques

Message par Invité Mar 7 Aoû 2018 - 23:26

vous pouvez continuer le HS sur l'autre topic Wink

merci
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum