GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Questions à propos du Game Boy Everdrive

5 participants

Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par Alic Mar 7 Oct 2014 - 19:31

Hello tout le monde,

je découvre en même temps que le forum le Game Boy Everdrive et comme je balade souvent ma console, j'aimerai bien n'avoir à emporter qu'une seule cartouche contenant les jeux que je possèdent à la maison.

C'est uniquement pour jouer aux jeux première génération, pas de GBC par exemple.

Je voulais simplement savoir si les systèmes de sauvegarde fonctionnaient parfaitement et si l'ensemble des jeux étaient compatibles?

Merci par avance pour votre aide, je suis bien largué sur ces choses là Mr. Green 

Amicalement

Alic 😄
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par fanfoua Sam 11 Oct 2014 - 0:40

Salut,

tout ce que j'ai testé en Color a fonctionné et les sauvegardes aussi, la je fini Link's Awakening DX 😁
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par Alic Sam 11 Oct 2014 - 10:26

Merci msieur, ce qui m'intéressait surtout c'était la game boy première génération en fait :)
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par fanfoua Sam 11 Oct 2014 - 10:34

pardon j'ai lu en diagonale 😇

ca marche impec' cette cartouche, aucun jeu ne m'a fait défaut. Mais il est vrai que je l'utilise sur gba uniquement

vérifie juste un truc sur le shell de la cartouche, c'est de pouvoir la passer dans une fat (1ere génération)

maintenant je laisse aux autres la place pour t'apporter LA réponse que tu cherches! 😉
fanfoua
fanfoua
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 519
Age : 41
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par drfloyd Sam 11 Oct 2014 - 10:48

C'est celui ci que vous avez :

http://www.retroconsole.fr/krikzz-everdrive-gameboy.html

???

_______________________________________________________
Questions à propos du Game Boy Everdrive Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181466
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par Alic Sam 11 Oct 2014 - 20:18

fanfoua a écrit:pardon j'ai lu en diagonale 😇

ca marche impec' cette cartouche, aucun jeu ne m'a fait défaut. Mais il est vrai que je l'utilise sur gba uniquement

vérifie juste un truc sur le shell de la cartouche, c'est de pouvoir la passer dans une fat (1ere génération)

maintenant je laisse aux autres la place pour t'apporter LA réponse que tu cherches! 😉

Merci Fanfoua, il n'y a pas de raison que ça marche moins bien sur GB classique, mais je vais essayer d'attendre une réponse de quelqu'un effectivement 😄

Pour le Shell tu as raison ! Peut-être que la carte rentre dans une cartouche de game boy classique ?

drfloyd a écrit:C'est celui ci que vous avez :

Lien

???

Moi j'ai encore rien, mais c'est celui là que je visai effectivement 😄
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par FlowGB Dim 12 Oct 2014 - 16:52

Hello!
Pour moi tout fonctionne parfaitement, un seul jeu ne fonctionne pas pour ceux que j'ai testé (et y'en a un sacré paquet!) c'était R-Type.
Après tout est nickel! Plus besoin de se trimballer tous ses jeux, et a toi la liberté de jouer à Pokémon dans le bus, a Tetris avec les collègues de travail et à contrôler ton Powerpoint grâce à Mission impossible Wink
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par FlowGB Dim 12 Oct 2014 - 16:54

Ah j'oubliais, absolument compatible avec la DMG y'a une fente bien placée dans le shell Wink
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par Alic Dim 12 Oct 2014 - 21:54

Merci FlowGB, ça me semble un bon achat, je vais y réfléchir :)
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par FlowGB Lun 20 Oct 2014 - 12:44

Si ça t'intéresse beaucoup je viens de voir ça sur eBay:http://www.ebay.fr/itm/Everdrive-Gameboy-game-boy-color-gb-gbc-/191381019829?pt=FR_Jeux_Vidéo_Contrôleurs&hash=item2c8f329cb5
C'est plus ou moins le prix qu'on a payé quand on a fait une commande groupée ici.
En tout cas je ne regrette pas on achat!
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par Alic Lun 20 Oct 2014 - 13:51

FlowGB a écrit:Si ça t'intéresse beaucoup je viens de voir ça sur eBay:http://www.ebay.fr/itm/Everdrive-Gameboy-game-boy-color-gb-gbc-/191381019829?pt=FR_Jeux_Vidéo_Contrôleurs&hash=item2c8f329cb5
C'est plus ou moins le prix qu'on a payé quand on a fait une commande groupée ici.
En tout cas je ne regrette pas on achat!

Coucou Flow,

je te remercie pour ton petit mot, je vais suivre ça !

Je peux changer facilement le boitier par un boitier game boy classique si je veux le passer dans une game boy classique je suppose?

Alic 😄
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par FlowGB Lun 20 Oct 2014 - 14:15

De rien, parce que ça vaut le coup Wink

Niveau boîtier je t'avouerai ne pas avoir testé, dans tous les cas le boitier fourni (enfin normalement, parce que là bleu j'en ai aucune idée) passe dans toutes les GB y compris les DMG. Sinon ça doit rentrer au chausse pied mais il va falloir faire une fente pour mettre la carte SD (ou alors la laisser dedans pour toujours mouhahaha)
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par leZone Lun 20 Oct 2014 - 14:17

le boitier passe dans une gb frigo, il y a une petite encoche pour le bouton on/off
je te déconseille fortement de le mettre dans un boitier gris de DMG, pas sûr que ça passe à cause de la pile et ça fera très bricolage ; le boitier transparent fourni est de très bonne facture et entre dans les petits boites transparentes des jeux gameboy classic
aussi il existe plus ou moins des clones bas de gamme, fais attention à bien acheter un original

à savoir, ça ne fonctionne pas bien sur game boy pocket (à mon grand désespoir, c'est un bug connu du concepteur)
tu trouveras pas mal d'infos sur le topic de l'achat groupé qui a été fait ici, les tests sont sur les dernières pages : https://www.gamopat-forum.com/t70484-
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par Alic Lun 20 Oct 2014 - 14:27

leZone a écrit:le boitier passe dans une gb frigo, il y a une petite encoche pour le bouton on/off

Ha super, c'est ça que je ne savais pas, c'est ok alors, pas besoin de changer de boitier !

Merci à vous deux les gars!

Amicalement

Alic 😄
Alic
Alic
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 238
Age : 41
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 07/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par FlowGB Lun 20 Oct 2014 - 14:39

leZone a écrit:le boitier passe dans une gb frigo, il y a une petite encoche pour le bouton on/off
je te déconseille fortement de le mettre dans un boitier gris de DMG, pas sûr que ça passe à cause de la pile et ça fera très bricolage ; le boitier transparent fourni est de très bonne facture et entre dans les petits boites transparentes des jeux gameboy classic
aussi il existe plus ou moins des clones bas de gamme, fais attention à bien acheter un original

à savoir, ça ne fonctionne pas bien sur game boy pocket (à mon grand désespoir, c'est un bug connu du concepteur)
tu trouveras pas mal d'infos sur le topic de l'achat groupé qui a été fait ici, les tests sont sur les dernières pages : https://www.gamopat-forum.com/t70484-

C'est vrai que ça ne fonctionne pas sur la pocher j'avais zappé! Une idée d'où ça vient? (pour ma part je pense à l'allié pas assez forte)
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par leZone Lun 20 Oct 2014 - 14:56

FlowGB a écrit:
...sur la pocher ...
...je pense à l'allié ...
peuchère, c'était pastis ce midi ? Mr. Green

soi disant qu'il faut une alim secteur pour la GB Pocket (je n'ai pas testé)
j'ai testé avec des alcalines neuves Super U et ça n'a pas marché
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Questions à propos du Game Boy Everdrive Empty Re: Questions à propos du Game Boy Everdrive

Message par FlowGB Lun 20 Oct 2014 - 14:59

Haha désolé je n'ai pas abusé du pastis mais seulement de l'autocorrection du mac (no troll ^^)

Donc en français effectivement je pense que les 2 piles AAA ne sont pas suffisantes, d'où le fonctionnement avec l'alim' :)
FlowGB
FlowGB
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 372
Age : 33
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 04/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum