GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

C'est quoi un prix forum?

+35
LuckyGame
lord2laze
pouletmagique
ace76
invité
milodiid
Egodan
darktet
specialguest
Mastergurt
mateo
TotOOntHeMooN
kawickboy
Rio&Tokyo
louloute
Djam
Kojiki2
Urbinou
antifrog
NinjaStorm
leZone
avalon471
Emeldiz
flyz57
lessthantod
Tryphon
Vortex
onizukakun
Mbx
corben
BULSARA
petitevieille
HkFarewell
Docbaste
jemenvais
39 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Emeldiz Mer 1 Aoû 2018 - 22:27

A ma connaissance ça n'existe pas non plus semi pro. Ce qu'il veut dire c'est qu'il fait de l'achat/revente en plus ou moins grande quantité de façon non déclarée MAIS dans le but d'agrandir sa collec' et non de s’enrichir. Disons qu'à son sens semi pro c'est un revendeur au black mais qui le fait avec une démarche éthiquement acceptable.

Ce qui est donc pour le coup, totalement subjectif ^^

Sinon perso ça me semble logique sur un fofo, sauf pièces à ultra forte demande ou trés dur à estimer, de se baser sur les côtes du moment (cf Ebay en général) et de faire une ristourne en déduisant les frais et un petit % par exemple.

Emeldiz
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2096
Date d'inscription : 02/09/2015

https://www.youtube.com/channel/UCYdUnwyMOLPGlsJOuc4yXew

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 23:02

marmotjoy a écrit:
Gringos10 a écrit:un semi pro, c'est quelqu'un qui a le même boulot qu'un pro, mais qui ne paye pas les mêmes charges?
Corben connait sûrement mieux que moi, mais semi-pro, à ma connaissance ça n'existe pas. Après t'as différent statuts juridiques, suivant sa situation faut choisir le bon, mais t'as pas de semi-statut. Et on me balance pas auto-entrepreneur, je connais très bien le statut qui n'est pas aussi avantageux que ce qu'on veut le faire passer.

Ça fait partie des expressions galvaudées. Une de mes préférées est "musicien en voie de professionnalisation" qui ne veut absolument rien dire.
Je sais que ça n'existe pas, je disais ça ironiquement, en gros le semi pro, c'est celui qui vit de son commerce au black et du rsa...
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Mer 1 Aoû 2018 - 23:59

Ok on s'est bien compris alors  Wink je pensais que tu posais la question avec le point d'interrogation. Après t'as le 3/4 de pro qui ramasse tellement qu'il prend pas le risque de demander le RSA, le dernier quart etant toujours l'Urssaf  Mr. Green Après je jette pas la pierre, je sais ce que c'est qu'une famille qui vit avec un rmi maid je fais la différence entre celui qui se demerde pour pas sombrer et celui qui fraude sciemment.

@lumli, pour la subjectivité oui et non. Quand tu fait des achats dans le but de revendre, il n'y a aucune subjectivité, t'es dans une activité commerciale. Si tu ratisse en Vg pour revendre 3 fois plus cher sur forum ou eBay, c'est du commerce. Je vais pas faire la vierge effarouchée, je comprends que quelqu'un prenne in jeu à 2 euros en sachant qu'il le revendra 20 sur le fofo. Mais quand c'est systématique, c'est plus la mmême démarche, et l'urssaf en a tien à cirer que cesoitpour voyager ou financer sa collection.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par avalon471 Jeu 2 Aoû 2018 - 2:14

Un prix forum c est un prix auquel j achete.
Cs se base sur la cote actuelle moins ce qu il faut pour que les deux parti soient content.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par BULSARA Jeu 2 Aoû 2018 - 4:47

Vous savez tres bien que st ce que c est 1 semi pro: on y est quasiment tous  sur gamopat a des degres differents...

Deja le vendeur a du choix dans son annonces superieur a 5 produits( pourquoi ce chiffre, quand t 'es pur collectionneur tu n achetent pas a tort et a travers vu les prix exerces  actuellement).

Quand tu vas au  vide grenier, t'achetent le meme pokemon pour te faire 1 petit billet( et ouai t es semi pro ou t es con , si tu ne le fais pas qui te dis que les prochaines fois  ton essence et l usure de ta voiture sera amortie.

Topic d echange  des soldes:j achete en X quantité ou des jeux  qui ne m interresse pas pour echanger contre des jeux que n ai pas et qui valent plus cher.

Meme on peut considerer, que les acheteurs qui achetent sur les forum sont des semi pro, car ils achetent car le prix est moins cher= gain de pouvoir d'achat=  se faire 1 petit billet.

Pour conclure, je n ai aucune lecon a donné a qui que soit, par contre faut pas ce voilé la face.

Se faire 1 billet  ou acheter moins cher que la cote c est exactement la meme chose .
BULSARA
BULSARA
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 2069
Age : 41
Localisation : perpignan
Date d'inscription : 05/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Mbx Jeu 2 Aoû 2018 - 5:24

Gringos10 a écrit:

Je sais que ça n'existe pas, je disais ça ironiquement, en gros le semi pro, c'est celui qui vit de son commerce au black et du rsa...
Non, ça c'est un imbècile qui contrairement à ce qu'il croit n'a rien compris au fonctionnement d'une société et en provoquera, en partie, sa perte.
Mbx
Mbx
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4070
Age : 47
Localisation : Lost somewhere on Earth, but in Belgium.
Date d'inscription : 31/07/2015

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 7:50

Bulsara, on ne te donne pas de leçons, on énonce juste un fait, semi-pro n'a aucune existence statutaire/juridique. Moi tu fais ce que tu veux, je m'en fiche.

Par contre, non, avoir cinq jeux dans sa boutique ne fait pas un semi-pro. J'ai plus que cinq jeux, et ce sont des jeux que j'ai acheté pour jouer. Si je les revends c'est soit que j'aime pas, soit que j'ai plus de console pour les faire tourner (et que je veux pas racheter 80€ une console de 25 ans) soit par choix car je sais que je n'aurais pas le temps de tout faire. En plus je suis pas sûr de gagner énormément d'argent, certains jeux oui, certains j'en perds. 

Après, je suis peut-être con, mais non, quand quand je passe en VG, sur des jeux que j'ai déjà je pense pas forcément à les prendre pour les revendre. J'ai pas cette fibre. Je me dis plus que j'ai pas envie de m'emmerder à faire des photos, mettre des annonces, gérer des mails, des envois pour gagner quelques euros par jeux (oui parce que je ne croise pas souvent de trucs ultra intéressant en VG). 

En plus je suis pas doué, j'ai déjà pris des gros lots de jeux, ou de films par exemple, avec pas mal de daubes en me disant que j'arriverais bien à refourguer. Personne n'en veux. Ça me prends de la place et je vois ces daubes en doubles sur mon étagère. Alors non, tout le monde n'a pas la fibre pour raisonner en achat/revente.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 9:02

BULSARA a écrit:Vous savez tres bien que st ce que c est 1 semi pro: on y est quasiment tous  sur gamopat a des degres differents...

Deja le vendeur a du choix dans son annonces superieur a 5 produits( pourquoi ce chiffre, quand t 'es pur collectionneur tu n achetent pas a tort et a travers vu les prix exerces  actuellement).

Quand tu vas au  vide grenier, t'achetent le meme pokemon pour te faire 1 petit billet( et ouai t es semi pro ou t es con , si tu ne le fais pas qui te dis que les prochaines fois  ton essence et l usure de ta voiture sera amortie.

Topic d echange  des soldes:j achete en X quantité ou des jeux  qui ne m interresse pas pour echanger contre des jeux que n ai pas et qui valent plus cher.

Meme on peut considerer, que les acheteurs qui achetent sur les forum sont des semi pro, car ils achetent car le prix est moins cher= gain de pouvoir d'achat=  se faire 1 petit billet.

Pour conclure, je n ai aucune lecon a donné a qui que soit, par contre faut pas ce voilé la face.

Se faire 1 billet  ou acheter moins cher que la cote c est exactement la meme chose .


je n'ai rien contre Bulsara je ne te connais pas. Mais il y a un moment où la rhétorique ça marche plus

NON UN GARS QUI ACHETE POUR REVENDRE CE N'EST PAS LA MEME CHOSE QUE QUELQU'UN QUI ACHETE PAS CHER.

cette excuse bidon je revends pour financer ma collection, c'est la plaie du retrogaming. C'est l'argument trouvé par tous les petits revendeurs pour justifier leurs magouilles.


Un semi-pro, cela n'existe pas.

quand je vois même ici le retour de brocante, toujours les mêmes qui ramènent des gros lots (toujours les mêmes jeux wii, ds, etc..) soi disant trouvés par eux, après une nuit de beuverie et que tu habites à côté de chez eux et que tu sais que c'est faux et qu'en plus ils ne participent à aucun autre sujet du forum.

ou même ce membre qui tous les mois fait remonter ses annonces de recherche de jeux et qui a une boutique eBay de brocanteur


Moi je n'achète pas pour financer ma collection, je fais des vide-grenier pour mon plaisir, sans pression d'avoir à trouver quoi que ce soit, je ne mets pas d'annonces sur le bon coin.

J'essaie de prendre du plaisir en jouant, faisant une collection et en partageant ma passion sur des sujets.

Ce que je vois aussi, c'est l'effet de groupe. quand certains font des prix hauts; tout le monde tire les prix vers le haut. quand certains restent raisonnables, ceux qui font des prix d'enculés se sentent gênés.


ce n'est pas facile de gérer les pros et les semi-pros dans un groupe Facebook ou un forum parce qu'en fait beaucoup sont très corrects
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Tryphon Jeu 2 Aoû 2018 - 9:19

Mbx a écrit:
Gringos10 a écrit:

Je sais que ça n'existe pas, je disais ça ironiquement, en gros le semi pro, c'est celui qui vit de son commerce au black et du rsa...
Non, ça c'est un imbècile qui contrairement à ce qu'il croit n'a rien compris au fonctionnement d'une société et en provoquera, en partie, sa perte.

+ énormément...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par leZone Jeu 2 Aoû 2018 - 9:20

BULSARA a écrit:
Deja le vendeur a du choix dans son annonces superieur a 5 produits( pourquoi ce chiffre, quand t 'es pur collectionneur tu n achetent pas a tort et a travers vu les prix exerces  actuellement).
ça c'est du n'importe quoi

- tu as nombre de gens qui revendent leur collection ...
- et tu as nombre de gens qui collectionnent depuis bien longtemps (1992 pour moi par exemple) et qui ne cherchent pas à acheter la boite parfaite à un prix de dingue, et qui donc ont une grosse quantité d'objets
- et tu as nombre de gens qui achètent des lots pour en sortir 1 ou 2 pièces rares pour eux, et qui revendent le surplus (ça ne t'es jamais arrivé de prendre un lot de 20 jeux pour en avoir 1 seul qui te manque ? tu comprendras quand tu seras bien avancé dans un set et qu'il ne te manquera plus grand chose pour finir)

donc la quantité n'a absolument rien à voir

Un semi-pro c'est quelqu'un qui achète ici pour revendre plus cher là (croisement VG, forum, facebook, ebay, leboncoin, priceminister et autres, généralement avec des pseudos différents), sans collectionner du tout, juste pour se faire du blé, et sans être déclaré.
Ils touchent à tout ce qui est rentable, et surfent sur les modes (jv, cartes, jouets, lots achetés en chine et revendus au détail, fausses peluches, pièces automobile, ...). C'est pour ça qu'ils ne sont pas "pros", car un pro est déclaré et un pro est soumis à rester dans une certaine catégorie d'activité de part son immatriculation.

keneda a écrit:
Personnellement, je considère qu'un prix forum c'est le prix du marché à l'instant T moins les commissions paypal / eBay. 
oui en gros c'est ça :
( prix de marché - commissions ) pondéré par "offre de marché" = prix forum affiché
prix forum payé = prix forum affiché - remise de lot - remise de réputation

pourquoi ? car on a (normalement) l'assurance de ne pas être déçu
- l'acheteur vérifie facilement la réputation du vendeur
- le vendeur vérifie facilement que l'acheteur est un bon payeur et pas un pinailleur (ici c'est plus difficile avec le nouveau système d'évaluations qui n'évalue plus les acheteurs, et c'est bien dommage, ça fait donc un peu monter les prix car le risque à augmenté)

définitions :
- prix de marché (online uniquement, comparons ce qui est comparable), c'est à dire le prix que sont prêts à mettre certains, donc uniquement pour les vendus)
- offre de marché (online, ce qui est disponible actuellement et comparable, et donc invendu)
- commissions = coms des sites de vente (ebay, priceminister, paypal et j'en passe)
- remise de lot = baisse de prix quand l'acheteur groupe de nombreux achats
- remise de réputation = remise faite généralement en MP, pour les membres que l'on connait, ceux qui participent, ceux dont on est certains qu'ils n'achètent pas pour revendre aussitôt, qui ont une belle collec digne de recevoir cette belle pièce que l'on sort soi même de notre collec...

exemple d'un prix en légère inflation, ce que l'on croise généralement depuis 6 à 7 ans :
prix de marché 100 euros out (vendu ebay 80+20 de port, vendu ebay 110 fdpin, vendu forum 100 out, vendu facebook 130out ...)
offre de marché : dispo lbc 150 eur out, dispo ebay 120 eur out à l'étranger, dispo facebook 130 eur out...
estim forum = 100 à 120
prix forum affiché = 110 out
prix forum payé = 110 out ou 90 out pour les bonnes réputations : soit un prix correct vu les prix moyens constatés et l'impossibilité actuelle de trouver cet objet à ce prix à cet instant T
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par NinjaStorm Jeu 2 Aoû 2018 - 9:26

C'est une question qui ne trouvera jamais de réponse commune, tout comme de savoir si les brocantes c'était mieux avant, le jeu vidéo c'était mieux avant ou savoir ce qu'est un bon collectionneur.
A noter que je suis assez d'accord avec la vision de BULSARA, qui contrairement à d'autres se veut très réaliste.
Parce que oui, le semi-pro n'existe pas, mais la façon de faire de certains (beaucoup finalement) comme il le dit en achetant 3 ou 4 fois le même jeu en soldes, en rachetant 2 ou 3 fois un autre en le croisant "pas cher" en cash alors que la cote est supérieure, ou en faisant les brocantes et en achetant soit des jeux qui n'intéressent pas soit qui sont déjà 1, 2 voir x fois dans sa collection ou dans des cartons dans son garage "en vue d'un échange ultérieur", c'est pour moi aussi du comportement semi-pro. Et d'ailleurs ça a participé à l'augmentation du prix des jeux, mais beaucoup ne veulent pas admettre qu'ils ont plus que d'autres participer à tout cela alors que c'est un fait (et pas un procès d'intention)

**modéré**

Il n'y a pas de règle de toute façon, si un jeu se vend à un prix, c'est que quelqu'un qui l'achète estime qu'il vaut ce prix. Et ainsi de suite. Le jour ou un jeu ne se vend plus, son prix chutera de la même façon.
Quoiqu'il en soit, prix forum OK, mais prix d'ami ou grosse différence avec ebay ou autre c'est faire un cadeau à un acheteur potentiel semi-pro ou pro ou simplement un brin malhonnète qui pourra alors s'empresser de faire une culbute ne serait-ce que pour 10 ou 20€ (et 10 ou 20€ sur plusieurs opérations du genre dans le mois c'est loin d'être négligeable)


Dernière édition par lessthantod le Jeu 2 Aoû 2018 - 9:34, édité 2 fois (Raison : HS ostentatoire)
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par antifrog Jeu 2 Aoû 2018 - 9:27

Ha ha
Le thread qui va partir en couille
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26209
Age : 43
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 9:29

BULSARA a écrit:Si pour toi je suis 1 pro , no problem >>> je peux augmenter mes tarifs de 20 a 30% ou mieux vendre ailleurs.
 si les acheteurs font l amalgame et tire a boulet rouge sur les semi pros qui pratiquent des prix semi pros, je crois qu ils vont  se tiré 1 balle de leur pied.


je pense exactement l'inverse.

je pense que c'est en remettant les choses dans l'ordre qu'elles marcheront mieux

- un vide grenier est fait pour les particuliers qui vendent des objets de chez eux dont ils ne se servent plus, en général à petit prix (pas de pros, pas de semi-pros, pas de faux pros....)

- une personne qui vend des jeux à foison régulièrement (pas une vente de collection), au point de générer un revenu principal ou complémentaire tous les mois est un commerçant et doit être traité comme tel : taxes, redressement fiscal, interdiction de vendre sur les brocs

- sur le forum c'est très bien que les vendeurs soient bien affichés
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par lessthantod Jeu 2 Aoû 2018 - 9:30

Mais tellement +10 000 corben thumleft
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par lessthantod Jeu 2 Aoû 2018 - 9:33

Et un message pour Happygamer ...
keneda a écrit:Un petit débat qui j'espère ne va pas dégénérer.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Tryphon Jeu 2 Aoû 2018 - 9:36

Il ne faut pas en vouloir à HappyGamer. Je vous rappelle que c'est quelqu'un qui ne ressent rien devant Princesse Mononoke. Comme je le plains Wink
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par lessthantod Jeu 2 Aoû 2018 - 9:37

Razz Razz
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par avalon471 Jeu 2 Aoû 2018 - 9:48

MDR


Sinon le sujet principal c est qu est ce qu un prix forum? Les histoires de pros,semi pro,quart de pros on s en fouts.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Urbinou Jeu 2 Aoû 2018 - 9:50

HappyGamer a écrit:la façon de faire de certains (beaucoup finalement) comme il le dit en achetant 3 ou 4 fois le même jeu en soldes, c'est pour moi aussi du comportement semi-pro.

Ah ? Moi j'ai surtout vu des membres qui faisaient ça pour faire profiter leurs potes du forum d'une bonne affaire, revendue prix coûtant.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par NinjaStorm Jeu 2 Aoû 2018 - 9:57

@Urbinou : Oui, heureusement qu'il y a aussi de ça Wink 
Mais ça n'est pas toujours le cas, et on sait bien que tout le monde ne dit pas tout non plus (genre untel dit "j'en ai pris 2 pour les copains" et dans son caddie il y en a 5 ou 6 mais seul lui le sait hein, et concrètement c'est comme ça, ça ne regarde personne, c'est comme ça que ça fonctionne aujourd'hui et ça n'est pas nouveau non plus)
Pour le reste je ne prêche rien c'est simplement mon point de vue, comme chacun le donne sur ce sujet. Car comme dit beaucoup font, ont fait, feront ce type de transactions qu'on pourrait qualifié d'intéressée ou hors esprit forum, et dans le même temps n'auront aucunement l'impression d'être du mauvais coté de la barrière. L'homme est ainsi fait, parfois même quand tu lui mets le nez directement dedans, c'est un débat éternel de toute façon, là où à l'inverse le fait que Princesse Mononoke est un mauvais Ghibli ne me laisse véritablement aucun doute (@Tryphon Very Happy )


Dernière édition par HappyGamer le Jeu 2 Aoû 2018 - 9:59, édité 1 fois
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Tryphon Jeu 2 Aoû 2018 - 9:59

Tu as toute mon empathie Very Happy
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par NinjaStorm Jeu 2 Aoû 2018 - 10:00

Wink
NinjaStorm
NinjaStorm
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1652
Age : 45
Localisation : 30
Date d'inscription : 05/05/2018

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 10:01

HappyGamer a écrit:A noter que je suis assez d'accord avec la vision de BULSARA, qui contrairement à d'autres se veut très réaliste.
Parce que oui, le semi-pro n'existe pas, mais la façon de faire de certains (beaucoup finalement) comme il le dit en achetant 3 ou 4 fois le même jeu en soldes, en rachetant 2 ou 3 fois un autre en le croisant "pas cher" en cash alors que la cote est supérieure, ou en faisant les brocantes et en achetant soit des jeux qui n'intéressent pas soit qui sont déjà 1, 2 voir x fois dans sa collection ou dans des cartons dans son garage "en vue d'un échange ultérieur", c'est pour moi aussi du comportement semi-pro. Et d'ailleurs ça a participé à l'augmentation du prix des jeux, mais beaucoup ne veulent pas admettre qu'ils ont plus que d'autres participer à tout cela alors que c'est un fait (et pas un procès d'intention)
comme beaucoup ne raisonnent pas comme çà Confused c'est pas parce que tout le monde fait du black qu'il faut que çà devienne la norme Rolling Eyes
antifrog a écrit:Ha ha
Le thread qui va partir en couille
çà, rien que quand l'auteur du topic précise "en espérant que ça ne dégénère pas", tu sais que c'est mal barré MDR
lessthantod a écrit:Mais tellement +10 000 corben thumleft
totalement d'accord. Il faut que les choses soient claires. Justement, si ici j'étais persuadé que tout le monde n'est là que pour acheter des jeux pour se faire plaisir, mes prix seraient bien plus bas vu que j'aurais la certitude aussi de m'y "retrouver". Je suis près à vendre mes jeux 50cts symboliques si je sais que je vais racheter des jeux à 50cts. Je crois même que dans l'absolu je préfère les échanges pour cette raison, ça retire cette notion de valeur pécuniaire (même si on fait des échanges en corrélation avec celle-ci).
Tryphon a écrit:Il ne faut pas en vouloir à HappyGamer. Je vous rappelle que c'est quelqu'un qui ne ressent rien devant Princesse Mononoke. Comme je le plains Wink
Psycho Fox, Princesse Mononoke, tu cherche à faire verrouiller le topic? MDR
Ceci-dis j'ai pas pu voir la bêtise qu'il a pu écrire, les modos dégainent trop vite  Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par jemenvais Jeu 2 Aoû 2018 - 10:34

Je me dis que ça serait pas mal de mettre sous le pseudo :
"la rubrique préférée" (en fonction du nombre de posts)

"L'INTENDANCE DE L'HOPITAL"
"LES DIFFERENTES PATHOLOGIES VIDEOLUDIQUES (DEBATS)"
"LES COLLECTIONNEURS FOUS"
"LES DOCTEURS SPECIALISTES"
"LA BROCANTE DE L'HOPITAL - TRAFIC DE MEDOCS !"
"LES ANNEXES DE L'HOPITAL"


ça permettrais peut-être de détecter les comptes malveillants.

Comme chacun d'entre nous a peur que son objet vendu tombe dans les mains d'un revendeur à l’affût
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 10:41

bon, c'est quand même facile à éviter. Tu mets des prix dans la cote et tu les vois pas les revendeurs Mr. Green 
sinon, les membres qui participent aux sujets, globalement on se connait. Et puis en cas de doutes, c'est quand même facile d'aller regarder quelle est l'activité sur le forum du membre. Faut pas se leurrer, certains veulent faire du vide et peuvent être contents qu'un revendeur les aide. Si on veut filtrer, je pense que c'est pas trop dur à faire soi-même.

Après je connais pas quelles sont les conditions pour être classé revendeurs, il y a peut-être quelque chose à voir sur çà. Quand des membres s'affichent comme "semi-pro" ou qu'ils font de l'achat revente pour en tirer bénéfice, est-ce qu'on s'en rapproche pas un petit peu quand même? Ou peut-être que Gamopat pourrait donner enfin une existence à ce statut de semi-pro C'est quoi un prix forum? - Page 2 435303
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Kojiki2 Jeu 2 Aoû 2018 - 10:49

Attention je ne vise personne, c'est un ressenti globale de ce que je perçois au quotidien (forum/Facebook/vide Grenier ext). Vu l'effervescence et la flambée des prix du retro de nos jours. J'ai l'impression que pour les nouveaux qui essaye de faire collection. Ba c'est toujours trop cher quand cher quand il doivent acheté et jamais assez cher quand il doivent vendre. Et les prix forum ils s'en battent les co***** !
Combien d'entre ont assisté à des scènes surréaliste en vide grenier ou y a des mecs qui cours ou qui sont agressifs en vide Grenier ? Avant c'était pas comme ça....
Dites moi pas que c'est pour l'amour du jeu vidéo !

Sinon pour moi un prix forum c'est la moyenne des derniers prix des dernières ventes sur différents supports moins leur commission, moins la commission PayPal, moins les frais de ports pour être sympa...ou tout simplement un prix qui convienne à la fois à l'acheteur et au vendeur.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par leZone Jeu 2 Aoû 2018 - 11:04

keneda a écrit:
ça permettrais peut-être de détecter les comptes malveillants.
Comme chacun d'entre nous a peur que son objet vendu tombe dans les mains d'un revendeur à l’affût
Certains membres ont demandé eux même l'attribution du statut de revendeur pro sur leur compte gamopat.
Sinon on a un topic secret entre docteurs pour remonter ce genre d'infos, et une décision est prise d'affecter le statut de pro ou pas à un membre. Et puis le Doc a des outils de check d'IP qui lui permettent de remonter les multicomptes douteux.
Si vous avez des doutes avérés, vous pouvez toujours remonter l'info à un modo en MP, avec liens des topics concernés et autres infos découvertes par votre "enquête"(compte ebay ou lbc par exemple où la revente se fait)

Dans tous les cas : ne négligez pas l'ancien topic de reco, et le nouveau système d'advisor !
leZone
leZone
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 7204
Age : 51
Localisation : 49
Date d'inscription : 08/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par louloute Jeu 2 Aoû 2018 - 11:10

Kojiki2 a écrit:. Ba c'est toujours trop cher quand cher quand il doivent acheté et jamais assez cher quand il doivent vendre.

Ce n'est pas propre à la collection de jv  Razz, c'est vrai pour tout
Je ne crois pas au prix forum, les bons prix, tu les as par de vrais connaissances de terrain, à qui tu fais des cadeaux aussi ;-)
Et pour répondre aux posts précédents, je fais parti des "cons" qui laissent parfois des trucs (qui ne m'intéresse pas), une game boy color ce dimanche par exemple, ça fera plaisir à quelqu'un d'autre au moins  MDR, 90% des chineurs jv te répondront qu'il fallait la prendre, blabla, 
Apres , les gens agressifs, y en a moins, je pense que comme il y a plus grand chose, les spécialistes jv ont un peu baissé les bras. A une époque , on se laissait des trucs entre "concurrent". (c'est un peu hors sujet des prix forum)

AUssi, des forumeurs achetent en solde et revendent à prix coutant, je trouve cela tres genereux de leur part, car on oublie qu'il y a un petit travail dans la confection du colis et l'envoi (bon c'est pas surhumain  MDR) ,  c'est déjà sympa de donner de son temps et j'ai l'impression que les acheteurs l'oublient . Mais je ne sais pas si ça se fait encore.


Dernière édition par louloute le Jeu 2 Aoû 2018 - 11:16, édité 1 fois
louloute
louloute
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5176
Age : 38
Localisation : Je vais ou je veux
Date d'inscription : 26/08/2006

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Invité Jeu 2 Aoû 2018 - 11:13

Kojiki2 a écrit:Ba c'est toujours trop cher quand cher quand il doivent acheté et jamais assez cher quand il doivent vendre.
c'est tout à fait çà, je connais un duo de revendeur qui est comme çà. T'es à leur stand en VG, ils sont en train de râler que tu fais plus d'affaires en VG tout affichant des Mario64 à 15 euros par exemple ohnon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par Djam Jeu 2 Aoû 2018 - 11:26

Pour le prix forum, je crois qu'on est à peu près tous d'accord ici : moyenne de quelques prix de vente (réussie) Ebay moins un peu de brouzoufs pour retirer les frais Ebay/Paypal, et un eambiance un peu plus sympa qu'ailleurs pour la vente/achat :)

Pour en revenir au statut de semi-pro, qui à mon avis n'existe pas, il faut arrêter de faire la vierge effarouchée : il n'y a pas que dans les jeux que ça achète pour revendre, c'est le cas pour TOUT ce qui peut se revendre. Ce n'est pas nouveau et ce sera le toujours. Puis franchement, le truc de "il faut déclarer tout ce qu'on achète et revend", c'est un peu relou, puis toute la "seconde main" n'est peut-être pas un milieu qui a besoin d'être professionnalisé. Les gens qui font les marchés aux puces, les VG, etc, en plus d'un petit RSA, ils ne roulent pas sur l'or, même s'ils ne déclarent pas 1000 ou 2000 balles au fisc, et ce ne sont pas eux qui coulent la France. J'irais plutôt chercher du côté des milliards qui s'évadent de tous les côtés... La petite économie parallèle a de tout temps existé, les gens modestes se débrouillent pour améliorer le quotidien.

Et pour la moi revente : moi c'est simple, j'ai un compte Paypal avec ce que je revends, et je ne dépense ensuite qu'en jeux pour ma collec.
Djam
Djam
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 10805
Age : 42
Localisation : Kôbe
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

C'est quoi un prix forum? - Page 2 Empty Re: C'est quoi un prix forum?

Message par corben Jeu 2 Aoû 2018 - 11:28

louloute a écrit:
Kojiki2 a écrit:. Ba c'est toujours trop cher quand cher quand il doivent acheté et jamais assez cher quand il doivent vendre.

Ce n'est pas propre à la collection de jv  Razz, c'est vrai pour tout
Je ne crois pas au prix forum, les bons prix, tu les as par de vrais connaissances de terrain, à qui tu fais des cadeaux aussi ;-)
Et pour répondre aux posts précédents, je fais parti des "cons" qui laissent parfois des trucs (qui ne m'intéresse pas), une game boy color ce dimanche par exemple, ça fera plaisir à quelqu'un d'autre au moins  MDR, 90% des chineurs jv te répondront qu'il fallait la prendre, blabla, 
Apres , les gens agressifs, y en a moins, je pense que comme il y a plus grand chose, les spécialistes jv ont un peu baissé les bras. A une époque , on se laissait des trucs entre "concurrent". (c'est un peu hors sujet des prix forum)

AUssi, des forumeurs achetent en solde et revendent à prix coutant, je trouve cela tres genereux de leur part, car on oublie qu'il y a un petit travail dans la confection du colis et l'envoi (bon c'est pas surhumain  MDR) ,  c'est déjà sympa de donner de son temps et j'ai l'impression que les acheteurs l'oublient . Mais je ne sais pas si ça se fait encore.

c'est drôle je trouve que des gens agressifs il y en a plus. A tel point que le dimanche je ne me lève plus. L'ambiance me fait renoncer. dommage parce que j'adore chercher des objets en brocante
corben
corben
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 9328
Age : 51
Localisation : Finistère
Date d'inscription : 03/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum