GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

4 participants

Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par ben24 Jeu 19 Juil 2018 - 18:41

Bonjour, je vends une megadrive 1 avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) qui permet donc de faire tourner tous les jeux à froid ou à chaud (selon le jeu).
Vendue avec deux manettes dont une officielle et les câbles officiels. Attention la notice n'est pas fournie.
Quelques photos de la bête, où on peut voir qu'elle passe les jeux en 60Hz/50Hz et JAP.

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Dsc06117 [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Dsc06118 [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Dsc06033 [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Dsc06034 [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Dsc06032

Prix de vente : 50€ hors frais de port

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter, envoi via colissimo ou mondial relay voire remise en MP sur Grenoble.
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par *Sciel* Ven 20 Juil 2018 - 3:46

Salut ça m'intéresse mais à combien s'élèvent les frais de port?
*Sciel*
*Sciel*
REVENDEUR
REVENDEUR

Masculin Nombre de messages : 598
Age : 36
Localisation : Gard (30)
Date d'inscription : 25/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par ben24 Ven 20 Juil 2018 - 7:20

Salut Sciel, alors ça ferait 5,95e via mondial relay ou 8,65€ via colissimo !
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par danitlse Mer 22 Aoû 2018 - 12:36

Toujours disponible ?

Si oui je voudrais savoir si les jeux PAL tournent bien en 60hz ? Dans quelle position faut-il mettre le switch ?

On peut laisser le switch en permanence dans cette position sans devoir le faire à chaud ?

Par exemple un jeu PAL qui est en français sera toujours en français (en 60hz du coup) en mettant le switch dans la bonne position ?

A vrai dire j'hésite entre avoir un seul bouton 3 positions ou deux switchs où on peut choisir indépendamment la région et la fréquence.
avatar
danitlse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par jeff buckley Mer 22 Aoû 2018 - 15:42

danitlse a écrit:Toujours disponible ?

1/ Si oui je voudrais savoir si les jeux PAL tournent bien en 60hz ? Dans quelle position faut-il mettre le switch ?

2/ On peut laisser le switch en permanence dans cette position sans devoir le faire à chaud ?

3/ Par exemple un jeu PAL qui est en français sera toujours en français (en 60hz du coup) en mettant le switch dans la bonne position ?

4/ A vrai dire j'hésite entre avoir un seul bouton 3 positions ou deux switchs où on peut choisir indépendamment la région et la fréquence.

Je ne suis pas l'auteur de l'annonce mais :

1/ Oui avec le switchage les jeux pal / us / jap peuvent tourner en 60Htz

Je suppose que la position des swichs c'est :
gauche => NTSC 60Htz langue JAP (Megadrive japonaise)
centrale => PAL 50Htz langue ANG (Megadrive française)
droite => NTSC 60Htz langue ANG (USA Genesis)

2/ il est possible de laisser certains jeux Pal sur la position gauche ou droite, cependant s'ils sont zonés (c'est à dire protégés pour ne fonctionner qu'avec la console européenne) tu auras un message sur l'écran "for use only with Pal and french megadrive systems".
dès lors pour parer cela tu démarres sur la positions centrale et passer l'écran SEGA tu switch "à chaud" à droite ou à gauche.

3/ ton jeu resteras dans la langue dans laquelle il a été programmé, cependant certaines cartouches détectent la nationalité de la console et s'adaptent (exemple Streets Of Rage cartouche pal, si tu le switch en "NTSC 60Htz langue JAP" et bien le titre deviendra "Bare Knuckle" et l'intro sera en jap).

Attention cependant car il y a des subtilités avec certains jeux (une poignée), exemple La Légende de Thor : la cartouche MD Pal est optimisée pour fonctionner en 50Htz ce qui fait que si tu tentes d'y jouer et switcher en 60Htz (plein écran) le jeu refusera de fonctionner (l'image va sauter et balayer l'écran). Du coup si tu veux jouer en 60Htz avec ce jeu il te faudra y jouer avec la cartouche jap (injouable si tu ne parle pas le jap) ou te procurer la version US (titre : Beyond Oasis) qui est en anglais.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par danitlse Mer 22 Aoû 2018 - 16:25

Merci beaucoup jeff buckley. Dans le cas ou des jeux PAL seraient zonés ne vaudrait-il pas mieux avoir deux switchs ? Un pour la région qu'on laisse sur PAL et l'autre en 60hz. Ça éviterait de faire la manipulation à chaud non ? Merci.
avatar
danitlse
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 57
Age : 44
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 21/08/2018

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par jeff buckley Mer 22 Aoû 2018 - 20:19

Perso je n'ai jamais testé le switch 3 positions, j'ai 2 switchs sur la mienne.

Pour revenir à ta question si j'ai compris tu veux démarrer un jeu pal zoné directement en 60Htz/Angl ? => çà ne marchera pas car tu seras en configuration console Genesis (US) et la cartouche va envoyer un message d'erreur "for use only on french an pal Megadrive System".
Il faut démarrer ton jeu MD pal zoné avec switchs sur 50Htz/Angl ( = MD française) et une fois le logo SEGA passé (donc c'est à dire que la cartouche croit qu'elle est sur la bonne console) tu switch à chaud en 60Htz pour le plein écran (pour être en config Genesis US).

Encore une petite subtilité.... sur cet exemple si tu laisses le jeu fonctionner tout seul (écran titre, intro, démo) sans toucher le pad le jeu va rebooter ce qui est normal (réapparition du logo SEGA) et comme il est zoné il va revérifier la nationalité de la console (donc qu'il est bien sur une MD pal) et comme tu es passé en config US tu auras un message "for use with pal and french ....". er rebelote tu dois étendre la console et refaire la manip.
De mémoire cela le fait pour Thunder force 4 mais pas pour tout les jeux (car tous ne revérifient pas la nationalité de la console)
Mais c'est pas gênant du tout, faut juste penser à pas laisser tourner le jeu et presser start pour jouer.
jeff buckley
jeff buckley
Guéri miraculeux

Nombre de messages : 2052
Date d'inscription : 31/03/2005

Revenir en haut Aller en bas

[VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP) Empty Re: [VDS] Megadrive avec single switch 3 positions (US/PAL/JAP)

Message par ben24 Jeu 23 Aoû 2018 - 10:15

Hello, j'ai retirer la vente car après test la semaine dernière, le son m'a lâché... Si quelqu'un sait le réparer (sachant qu'il n'y a pas non plus de son dans les écouteurs), je suppose que c'est un problème lié à l'une des puces.
ben24
ben24
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1502
Age : 40
Localisation : 38
Date d'inscription : 03/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum