GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Table Basse Cocktail Arcade

+7
Tryphon
drfloyd
oldgamer24
avalon471
emilealpi
Révo
Death Adder
11 participants

Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Table Basse Cocktail Arcade

Message par Death Adder Ven 27 Avr 2018 - 21:59

Peut-être une des plus belle réalisation d'une borne d'Arcade Cocktail selon moi, je la trouve extraordinaire...
Elle fait envie  joueur fou joueur fou joueur fou

Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Death Adder Sam 28 Avr 2018 - 7:48

J'en profite pour demander, savez vous comment se procurer les images ou autres "stickers" représentant des héros de jeux vidéo comme vous le voyez sur la table dans la vidéo? J'ai rien trouvé de vraiment intéressant sur internet malgré mes recherches...
Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Révo Sam 28 Avr 2018 - 9:19

Vidéo déjà posté quelque part dans le forum, perso c'est le genre de borne que je trouve super moche (trop d'autocollant, de la lumière tuning bobo, écran plat, bois de merde...) et c'est vendu 4 fois trop cher! Mais bon au pays du mougeon il y a moyen que ça fonctionne.

Les autocollants ils les font surement imprimer par un imprimeur Wink
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par emilealpi Sam 28 Avr 2018 - 9:41

Révo a écrit:Vidéo déjà posté quelque part dans le forum, perso c'est le genre de borne que je trouve super moche (trop d'autocollant, de la lumière tuning bobo, écran plat, bois de merde...) et c'est vendu 4 fois trop cher! Mais bon au pays du mougeon il y a moyen que ça fonctionne.

Les autocollants ils les font surement imprimer par un imprimeur Wink
Je souscris en totalité et sans réserve aux propos de Révo.
emilealpi
emilealpi
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 604
Age : 44
Localisation : bordure extérieure
Date d'inscription : 14/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par avalon471 Sam 28 Avr 2018 - 9:42

+1
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23354
Age : 37
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par oldgamer24 Sam 28 Avr 2018 - 11:53

Il y a tout un topic qui parle déjà de cette réalisation, et sujet ouvert par une personne faisant partie de la team en plus.
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20887
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par drfloyd Sam 28 Avr 2018 - 12:01

Révo a écrit:Vidéo déjà posté quelque part dans le forum, perso c'est le genre de borne que je trouve super moche 

tu preferes une belle PS4 ?

les gouts et les couleurs, moi je trouve cette table fantastique

_______________________________________________________
Table Basse Cocktail Arcade Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181735
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Révo Sam 28 Avr 2018 - 12:15

Oui mais toi t'es payé pour dire ça Razz

Je préfère les vrais cocktail à l'ancienne type Jeutel.

Table Basse Cocktail Arcade 20120319122207-flexluthor-125103579486

Table Basse Cocktail Arcade Borne-04

Table Basse Cocktail Arcade IMG_1293
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Death Adder Sam 28 Avr 2018 - 12:42

oldgamer24 a écrit:Il y a tout un topic qui parle déjà de cette réalisation, et sujet ouvert par une personne faisant partie de la team en plus.
Ah ben j'ai pas vu, donc quelqu'un pourrait déplacer ce topic?

Vidéo déjà posté quelque part dans le forum, perso c'est le genre de borne que je trouve super moche (trop d'autocollant, de la lumière tuning bobo, écran plat, bois de merde...) et c'est vendu 4 fois trop cher! Mais bon au pays du mougeon il y a moyen que ça fonctionne. 

Les autocollants ils les font surement imprimer par un imprimeur Table Basse Cocktail Arcade Icon_wink
Après il ne faudrait pas tomber dans la caricature du gamer. La trouver moche, je pense que c'est excessif quand même...
Le prix certes c'est une chose mais faut-il rester nostalgique aveugle avec des tables énormes de type JEUTEL justement et avec un écran minuscule?
Si vous avez une démarche uniquement puriste alors oui il faut prendre la machine d'origine et surtout ne rien toucher.
Mais pourquoi ne pas faire évoluer le concept? Je trouve qu'il y a plein de bonnes idées et les bornes cocktail originales étaient loin d'être des modèles de perfection...
Et franchement sur les images ci-dessus seule la PACMAN est jolie...

Pour les autocollants je parlais des fichiers originaux. Savez-vous s'il y a une base de données où l'on trouve/achète des images en haute résolution de héros de jeux vidéos où APRES on les fait imprimer par un imprimeur?


Dernière édition par Death Adder le Sam 28 Avr 2018 - 13:01, édité 4 fois
Death Adder
Death Adder
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 86
Age : 48
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/04/2005

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Tryphon Sam 28 Avr 2018 - 12:50

Question de goûts, on ne peut pas vraiment argumenter. C'est vrai qu'elle a un côté top kéké très 2010, là où la jeutel fleure bon les 70s pantoufle cigare et robe de chambre léopard...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Révo Sam 28 Avr 2018 - 13:25

Je crois pas que ma Jeutel est un écran minuscule...




51cm de diagonale, sachant que le meilleur rendu pour du 4/3 c'est 55cm de diagonale, je suis pas très loin^^

Ou sinon il y a le principe de mettre un écran 16/9 pour l'utiliser en 4/3 Table Basse Cocktail Arcade 418468
Révo
Révo
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1745
Age : 34
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 08/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par vintage Dim 29 Avr 2018 - 9:24

Putain doc tu fais iech, tu crée de faux comptes pour faire la pub pour arcademy (pub a peine cachée) pour cette table moche et ce dans l'unique de gratter un bartop.
Cest moche de vieillir ainsi bebedoc

@revo : bravo ! Ça cest de l'arcade poilus, de vraies cocktails qui sentent la clope froide et le formica.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par erikrom2 Ven 4 Mai 2018 - 22:34

ce sujet est ouvert car indépendant et pas semblable au sujet sur les mini bornes de arcademy . meme si j'en ai touché mot la bas c'est exact . 
vintage
tes propos laissent un seule porte de sortie, renier et considérer que c'est nul  , ne rien faire . je te suit pas , tu n'aime pas ok mais laisse les bricoleux s'amuser , on prétend a rien d'autre que de créer quelques chose que certain trouve jolie et utile . 
les non connaisseur arcade a qui s'adresse ce type de modèle ils apprécient la fonctionnalité la simplicité  . 

cela ne nous empêche pas d'adorer les vrai cocktail j'en ais d'ailleurs eu une  avec jamma 60 en un . il y a un certain temps , que j'ai larguer car je n'avais ni la place et les jeux j'en avais fait le tour . la avec un recalbox c'est génial . 

au fait et toi tu créer quoi ?
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par kenshiraoh Ven 4 Mai 2018 - 23:05

erikrom2 a écrit:ce sujet est ouvert car indépendant et pas semblable au sujet sur les mini bornes de arcademy . meme si j'en ai touché mot la bas c'est exact . 
vintage
tes propos laissent un seule porte de sortie, renier et considérer que c'est nul  , ne rien faire . je te suit pas , tu n'aime pas ok mais laisse les bricoleux s'amuser , on prétend a rien d'autre que de créer quelques chose que certain trouve jolie et utile . 
les non connaisseur arcade a qui s'adresse ce type de modèle ils apprécient la fonctionnalité la simplicité  . 

cela ne nous empêche pas d'adorer les vrai cocktail j'en ais d'ailleurs eu une  avec jamma 60 en un . il y a un certain temps , que j'ai larguer car je n'avais ni la place et les jeux j'en avais fait le tour . la avec un recalbox c'est génial . 

au fait et toi tu créer quoi ?
Faut laisser couler Erikrom2.
Vintage doit faire partir de ces collectionneurs/rétrogamers qui ne jurent que par l'authentique et original.
Donc il préfère une borne Naomi au design extrêmement discutable à une création homemade hyper bien pensée (même si j'avoue être aussi perplexe par l'éclairage en-dessous, mais cela reste un détail).
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par erikrom2 Sam 5 Mai 2018 - 0:06

merci , oui l’éclairage kéké je suis presque d'accord , mais il y a une télécommande pour la couleur l'intensité ou l’éteindre ... et uis s'est une table basse de salon , pas d'arcade  Mr. Green
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par vintage Sam 5 Mai 2018 - 19:18

Cequi me gène c'est cette pub à peine cachée. Apres que le doc te suce pour avoir son bartop c'est son problème. 
@ken : j'ai eu. Mes 4 bornes (2cocktails et 2 bornes sega) pour la moitié du prix de ses bartops.
vintage
vintage
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3236
Age : 41
Localisation : 76
Date d'inscription : 24/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par erikrom2 Sam 5 Mai 2018 - 19:46

La pub oui exact sache que le doc est dans le genre pas cher, sa borne il va pourtant la payer , a prix coûtant , sans benef pour moi , donc tu vois c'est donnant donnant pas de benef ni l'un ni l'autre. 

mais pour un type qui a 2915 post et aurai 35 ans , employer ce vocabulaire ici , entre adulte c'est inacceptable , j’espère qu'un modo interviendra . 

ton avis critique m’intéressait jusqu’à présent , la tu franchi un cap , adieux mino .
erikrom2
erikrom2
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3288
Age : 56
Localisation : var
Date d'inscription : 18/10/2005

http://retrogamer.blog4ever.com/blog/index-199671.html

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par kenshiraoh Sam 5 Mai 2018 - 20:09

vintage a écrit:Cequi me gène c'est cette pub à peine cachée. Apres que le doc te suce pour avoir son bartop c'est son problème. 
@ken : j'ai eu. Mes 4 bornes (2cocktails et 2 bornes sega) pour la moitié du prix de ses bartops.
Je comprends pas trop la comparaison, c'est pas du tout le même marché....
On parle d'un côté d'une production actuelle en petite série qui a coût certain.
Et de l'autre des acquisitions de collectionneur flairant les bonnes affaires (t'inquiète pas qu'Erikrom2 connait pas mal de collectionneurs de bornes ayant chopé de magnifiques originales dédiées -ou génériques- pour bien moins cher que les productions d'Arcademy).

C'est comme si je disais que ressortir Monkey Island 1 en HD sur PS3 à 50 euros ; c'était vraiment de la merde, car j'ai récupéré mes originaux sur PC big box FR entre 5 et 25 euros pièce...C'est juste totalement différent.

Et c'est quoi le problème d'avoir des partenaires/sponsors ?
Franchement, c'est pas comme si Gamopat était une poubelle à partenaire avec du spam à outrance.
Cela reste discret et de plus, le projet présenté sur le topic est vraiment loin d'être inintéressant : c'est réfléchi et bien réalisé quand même.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 38
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

Table Basse Cocktail Arcade Empty Re: Table Basse Cocktail Arcade

Message par Joe Akira Jeu 2 Aoû 2018 - 22:20

Petite relance du topic :)

Cette borne d'arcade cocktail malgré les détracteurs est tout simplement incroyable !

Il est vrai que le prix est relativement cher, certes, mais le concept est très bien pensé.

La lumière du dessous, comme dit plus haut par Erikrom peut être désactivé, après pour la déco s'est question de goût.
Le côté "kéké" oui et non : je trouve que c'est un peu exagéré... certes le côté vintage n'est plus vraiment présent
(et dieu sait que j'ai roulé énormément ma bosse dans les salles de jeux à l’époque), mais putain qu'est ce que ça donne envie !

Une cinquantaine de jeux en version cocktail puis en basculant la table et en déplaçant les manettes (ou à mettre sur soi),
d'autres jeux se dévoilent : la Recalbox est parfaite pour pouvoir revivre de grands moments vidéo-ludique ! (car multi-plateformes...)
Un concept "cocktail" français qui mérite d'être applaudit cheers

Rien n'est parfait, mais lorsqu'on crée, on a au moins le mérite d'essayer !
D'essayer de satisfaire les personnes à la recherche de souvenirs encrés au plus profond de leur être, en l’occurrence cette Borne d'arcade Cocktail en est la preuve (malgré son penchant "moderne" certes) que certaines personnes sont dans la création et je les en remercie !

Dommage que certains, ont des propos, un langage, qui est dérangeant et malvenu par moment.

Avec le(s) bon(s) filtre(s) "graphique(s)" et la dernière version de Recalbox, croyez moi, on retrouve les vrais sensations d'antan !!! BAVE 
Et sur une borne d'arcade Mini ou autre, on se régale si tout est bien "ficelé".

Bon jeu à tous Wink
Joe Akira
Joe Akira
Patient en incubation

Masculin Nombre de messages : 79
Age : 46
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 25/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum