GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

+19
steve95000
Mordiggian
Urbinou
talou_iz_good
Evola
iwillbeback
avalon471
CPC6128
Doc_Skunkovitch
Kouris
lessthantod
lincruste
Supasaya
Tryphon
darktet
oldgamer24
Djam
Captain Obvious
drfloyd
23 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Parmi ces 2 oeuvres de SF, laquelle connaissez vous le mieux ?

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Vote_lcap50%Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 25 ]
Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Vote_lcap50%Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Vote_rcap 50% 
[ 25 ]
 
Total des votes : 50
 
 

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 23:23

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:Tant que SW8 recopie pas un autre SW, ça peut pas être pire ! Je le vois demain !

bah... ..... on en reparle  Mr. Green

Ben écoute, je trouve le 7 pire encore que le 1, c'est dire que je peux difficilement être déçu Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 435303

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Urbinou Sam 30 Déc 2017 - 23:29

Mon ressenti ? Jar jar Abrams a moins niqué la franchise SW que ce qu'il a fait à ST Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 435303
J'en attendais le pire, finalement c'est un divertissement correct.
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 56
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 23:31

j'ai dit la même chose en sortant de la salle. Puis petit à petit, je me suis rendu compte qu'il n'y avait absolument rien à retenir du film. À part le méchant, qui peut être intéressant à creuser (en tous cas original). J'attends de voir le 8.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Invité Sam 30 Déc 2017 - 23:38

Tryphon a écrit:
drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:Tant que SW8 recopie pas un autre SW, ça peut pas être pire ! Je le vois demain !

bah... ..... on en reparle  Mr. Green

Ben écoute, je trouve le 7 pire encore que le 1, c'est dire que je peux difficilement être déçu Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 435303
ohhh... que si tu peux!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Tryphon Sam 30 Déc 2017 - 23:48

J'ai hâte Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par darktet Mar 7 Jan 2020 - 21:33

Dune a gagné le sondage.
désolé doc.
darktet
darktet
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7487
Age : 46
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Arrakis Mer 22 Jan 2020 - 2:22

Ahhh Dune ,mon p'tit chouchou  Very Happy
Les bouquins sont au top niveau du space opéra ,mon kiffe ,du moins faut il apprécier le genre

L épice ,la guilde et leur monopole du voyage spatial ,le landsraad ,les fedaykins ,les vers géants des sables ,les yeux bleus étranges des fremens ,l avénement d un messie doté de prescience et de ce qui en découle ,les mentats ,les sardaukars .Histoire épique .Une valeur sûre .Il n en faut pas plus .

Le background du livre est super riche ,l idéal pour une série en plusieurs saison ,alors bouche toi le cul 
netflix et je m abonne chez toi direct tongue
chaque grande maison de Dune pourrait faire l objet d une saison à elle seule ,tant l univers est développé
Quand au film... boarfff ,peut mieux faire ,pour être poli


Dernière édition par Arrakis le Dim 19 Avr 2020 - 22:48, édité 4 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Arrakis Mer 22 Jan 2020 - 10:44

Blade Runner est tout aussi marquant en SF ,les 2 films en tout cas ,n ayant pas encore booker la saga

C est du cyberpunk de haut niveau ,rien à dire ,c est épatant comme réalisation (1982) ,merci papy Ridley  .
Même après toutes ces années c est un plaisir de voir et revoir les 2 films

Me rappel l avoir vu dans les années '80 en VHS ,mon pére avait galéré pour l avoir ,il fallait réservé à l avance 
le film dans le vidéo club du coin et tout le monde se précipiter en même temps sur les nouveautés  .
Toute une époque les magnétoscopes  Mr. Green
J avais pas tout compris au film étant gamin ,sans bataille cosmique ,lent ,sombre ,mais plaisant à regarder            
malgré tout avec son univers fascinant

Dans les eightie's le rouleau compresseur s appellait déjà star wars  alien


Dernière édition par Arrakis le Dim 31 Jan 2021 - 22:52, édité 7 fois
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par dav1974 Mer 22 Jan 2020 - 10:57

Blade runner.
 J'aime "Dune", mais le film me déçois (et j'attends voir le projet en cours avec impatience). Mais surtout le monde de Dune est bien plus "épique" et recherché que celui de blade runner.
 Mais pour les films, je trouve BR tellement plus "sexy"... j'adore ce film, aucune image ou scène de trop. (Meme 2049)
dav1974
dav1974
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10752
Age : 49
Localisation : Drome
Date d'inscription : 20/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par barbarian_bros Jeu 23 Jan 2020 - 13:18

Pas répondu au sondage :
J'ai vu Blade Runner de Ridley Scott  (dans 3 de ses 5 versions), et sa suite.
J'ai joué à Blade Runner (de Westwood Studios).
J'ai lu 'Les Androides rêvent-ils de moutons électriques"

J'ai joué à Dune (de Cryo), à Dune II (de Westwood Studios) et à son remake Dune 2000, et un peu joué à sa suite 'Emperor the Battle for Dune'.
J'ai vu le Dune de Lynch (version ciné et version longue TV)
J'ai lu toute la saga de Frank Herbert (même si La Maison des Mères m'a saoulé) et même quelques unes des (très dispensables) préquels par son fils .
Pas vu les 2 mini-séries de 99-2000 ni joué au jeu de Cryo qui en est tiré.

Tryphon a écrit:
En plus comme dit Less, Dune a davantage marqué le JV que BR (bon, pas moi parce que je joue sur console).

Ca dépend du type de joueur.
Sur console il y a 0 jeu Blade Runner et 4 jeux Dune :
Dune 1 :  MegaCD
Dune II : Megadrive.
Dune 2000 : Playstation.
Frank Herbert's Dune : Playstation 2.

Sur Micros et PC il y a 1 jeu Blade Runner qui reste encore à ce jour une référence du jeu d'aventure Point&Click, et plein de jeux Dune :
Dune 1 : Amiga et DOS
Dune II : Amiga et DOS.
Dune 2000 : Windows.
Emperor - Battle for Dune : Windows
Frank Herbert's Dune : Windows.

Reste que les 3 jeux de Westwood sont des RTS et que sur console c'est une vraie plaie d'y jouer au pad.

Les joueurs ont des chances d'avoir plus facilement eu un jeu Dune entre les main qu'un jeu Blade Runner (vu qu'il n'y en a qu'un et qu'il ne tournait que sous Windows95/98).

Les Fans de SF connaissent forcément les deux.

Le grand public connait mieux Blade Runner : chef d’œuvre et film culte ressorti 3 fois au cinéma (1982, 1992 et 2015), dont la direction artistique servira de base à toute l'imagerie cyberpunk des 80's et 90's...
Dune de son côté est un film qui a déçu les fans des bouquins tout en restant trop obscur pour le grand public.
barbarian_bros
barbarian_bros
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 5376
Age : 47
Localisation : 33
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ? - Page 4 Empty Re: Vous connaissez mieux Dune ou Blade Runner ?

Message par Arrakis Dim 3 Avr 2022 - 14:41

Enchanté par le dernier film Dune de Denis Villeneuve .
De plus il y a 3 films prévus au lieu de 2, ce qui est une excellente nouvelle
car la saga est dense ,et compte 6 volumes d' Herbert père.
Peut être que la saga Dune sera adaptée au cinoche dans sa globalité .
Croisons les doigts.

Pour les amateurs il y a aussi une belle sortie collector de Dune ,qui me fait de l oeil.
Edition Robert Laffont ,avec une traduction revue et corrigée
Arrakis
Arrakis
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 184
Age : 50
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 20/02/2017

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum