GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

+33
corben
bebert
Fellock
HkFarewell
Alfaccc
Paradis
avalon471
RePtiLe
Doc_Skunkovitch
rastlin
philip
drfloyd
iduBZH
xtopher
Calou
GuiM
SMR
Alexkid80
Horizon
JSR
FK-corporation
lincruste
Urbinou
Mbx
blueblack
Ouais_supère
herboratum
Supasaya
Captain Obvious
Nanaki
jemenvais
Tryphon
lessthantod
37 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap17%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 13 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap39%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 39% 
[ 30 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap14%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 14% 
[ 11 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap4%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap10%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 8 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap5%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_lcap1%[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 77
 
 

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 20:21

lessthantod a écrit:Bah pour toi, les seuls bon arguments ce sont les tiens.

C'est ton excuse pour ne jamais en donner ?


Et pour mes arguments, bebert les a tous énumérés ... alors pourquoi me fatiguer à redire ce qui a déjà été si justement dit ?

Les arguments de bebert, je les ai critiqués. Si les miens ne te plaisent pas, tu peux les critiquer aussi.

I find your propension à ne jamais justifier tes critiques disturbing...

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Sam 21 Déc 2019 - 20:26

Pour moi un film est un objet cinématographique, c'est à dire qu'on raconte une histoire par la mise en images ... et ce que je vois dans SW 1 à 3, c'est tout simplement hideux. SW 1 à 3 sont donc de piteux objets cinématographiques, plans, photo, CGI, mise scène, direction d'acteur, décors, dialogues, narration incohérente ... tout, absolument tout est foireux.

Mais tout ça, bebert l'a déjà énuméré.
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Bah pour toi, les seuls bon arguments ce sont les tiens.
C'est ton excuse pour ne jamais en donner ?
Non, c'est juste que contrairement à toi, moi j'en ai marre de me répéter.


Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Déc 2019 - 20:27, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Alfaccc Sam 21 Déc 2019 - 20:27

lessthantod a écrit:
Alfaccc a écrit:Si je devais les classer par ordre de préférence :6,3,5,4,2,1 ou rogue one, solo et je préfère oublier les 7 et 8.
Après le 4 garde quand même une place particulière ,d'ailleurs avec un brin de nostalgie il serait premier.
Bah moi je n'ai aucune honte à élire le 4 comme mon épisode favoris : le 4 loin devant le 5 lui même très loin devant le 6. Je ne classe pas les opus 1 à 3 tellement ils me sortent des yeux.
Je te rassure je n'ai aucune honte, c'est juste que j'ai vécu la sortie de SW a l"époque au ciné, donc je me méfie juste de l'effet nostalgie et si j'en fais abstraction oui je préfère le 6.
Sinon ce qui me désole avec Disney,c'est qu'il suffisait juste de plonger dans les bouquins de l'univers étendus pour faire quelques choses d'infiniment mieux que ce qu'ils ont fait.
Alfaccc
Alfaccc
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1540
Age : 55
Localisation : france
Date d'inscription : 10/04/2018

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 20:42

lessthantod a écrit:Pour moi un film est un objet cinématographique, c'est à dire qu'on raconte une histoire par la mise en images ... et ce que je vois dans SW 1 à 3, c'est tout simplement hideux.

Je suis d'accord avec toi pour dire qu'on ne peut pas séparer la forme et le fond, et qu'un chef d'œuvre combine les deux. Mais je n'ai jamais prétendu que la prélogie étaient des chef d'œuvre, ils ont leur faiblesse. Mais si certains aspects sont réussis, alors le film n'est pas à jeter. Et clairement, ici, quelques aspects le sont.

SW 1 à 3 sont donc de piteux objets cinématographiques, plans, photo, CGI, mise scène, direction d'acteur, décors, dialogues, narration incohérente ... tout, absolument tout est foireux.

Je ne suis pas complètement d'accord pour les plans, la photo, la mise en scène, un peu plus sur la narration. Oui les CGI ont vieilli, mais y'a quand même de belles scènes.

Concernant les dialogues et la direction d'acteur, je te l'accorde. Mais c'était déjà le cas de la trilogie originelle ! Lucas n'a jamais été un meneur d'acteurs, ni un bon dialoguiste. Les meilleurs dialogues de la trilogie sont des impros d'Harrison Ford !

Écoute, voici une question simple pour un cinéphile comme toi. La prélogie raconte l'histoire de la chute d'un homme et d'un système politique. Peux-tu me citer quelles œuvres de cinéma ont traité ce thème ? Et parmi elles, quelles sont celles qui sont accessibles à un public adolescent ?

Non, c'est juste que contrairement à toi, moi j'en ai marre de me répéter.

Ça fait deux fois que je te trouve agressif à mon endroit. Fatigue ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Sam 21 Déc 2019 - 20:45

Alfaccc a écrit:
lessthantod a écrit:
Alfaccc a écrit:Si je devais les classer par ordre de préférence :6,3,5,4,2,1 ou rogue one, solo et je préfère oublier les 7 et 8.
Après le 4 garde quand même une place particulière ,d'ailleurs avec un brin de nostalgie il serait premier.
Bah moi je n'ai aucune honte à élire le 4 comme mon épisode favoris : le 4 loin devant le 5 lui même très loin devant le 6. Je ne classe pas les opus 1 à 3 tellement ils me sortent des yeux.
Je te rassure je n'ai aucune honte, c'est juste que j'ai vécu la sortie de SW a l"époque au ciné, donc je me méfie juste de l'effet nostalgie et si j'en fais abstraction oui je préfère le 6.
J'avais bien compris, c'était juste une formule Wink
Moi gamin au début des années 90, j'ai reçu 2 claques, SW 4 en VHS et Sonic sur MD ... les 2 pour les mêmes raisons, visuelle et sonore. De plus, le 4 c'est le seul que je peux revoir indifféremment sans me lasser.
Tryphon a écrit:Ça fait deux fois que je te trouve agressif à mon endroit. Fatigue ?
Oui, la fatigue de me répéter et d'avoir l'impression qu'on me fait la leçon.
Tu sais très bien que ce n'est pas la première fois que toi tu défends la prélogie et que moi je la critique durement, et à chaque fois je dois me justifier à tes yeux alors que moi je ne t'ai rien demandé. Alors partons du principe qu'on est juste pas d’accord suer ce sujet, ce qui n'est pas bien grave hein Wink
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par wiiwii007 Sam 21 Déc 2019 - 20:51

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Pour moi un film est un objet cinématographique, c'est à dire qu'on raconte une histoire par la mise en images ... et ce que je vois dans SW 1 à 3, c'est tout simplement hideux.
Concernant les dialogues et la direction d'acteur, je te l'accorde. Mais c'était déjà le cas de la trilogie originelle ! Lucas n'a jamais été un meneur d'acteurs, ni un bon dialoguiste. Les meilleurs dialogues de la trilogie sont des impros d'Harrison Ford !
Mais trop  Razz

Pour moi, critiquer les dialogues et la direction d'acteur de la prélogie sans critiquer ceux de la trilogie originale je comprends pas. Dans les deux cas c'est pas super...
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Sam 21 Déc 2019 - 20:55

Bah non je ne suis pas d'accord, tout comme je ne suis pas d'accord à propos des CGI qui auraient mal vieillis ... non, ils étaient déjà hideux à l'époque de la sortie ciné.

Edit : et je précise que j'ai vu les 3 volets au cinéma à l'époque de leur sortie et en VO.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par wiiwii007 Sam 21 Déc 2019 - 21:06

La course de module est top  bounce
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Captain Obvious Sam 21 Déc 2019 - 21:11

lessthantod a écrit:+10 000 bebert, la prélogie (le 3 y compris) est totalement nanardesque.
J'y trouve même pas le plaisir d'un bon nanar. C'est juste pénible de A à Z.
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Sam 21 Déc 2019 - 21:17

Et puis me reprocher de ne jamais donner d'arguments, c'est d'une telle mauvaise foi ... il n'y a qu'à lire mes avis sur les topic JE VIENS DE MATER UN FILM !, LES SORTIES CINE et Mange mon Manga/Anime. S'il y en a bien 1 ici qui va au delà du "j'aime" ou "j'aime pas" c'est bien moi.


Dernière édition par lessthantod le Sam 21 Déc 2019 - 21:30, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Cathedrale Sam 21 Déc 2019 - 21:22

j'ai pas suivi, mais je confirme, Less, tu argumentes toujours, et même plutôt joliment, c'est un plaisir de te lire et surtout pour les films où on n'est carrément pas d'accord, parce que justement, c'est ça qui est cool, des visions opposées, c'est avec ça qu'on apprend/avance/voit les choses autrement.

Sinon, me frappez pas, mais je vais pas être "in" ni "cool", moi la trilogie originale je m'en contre fous, même si je l'avais bien sur matée à l'époque en étant môme, et que j'avais sur kiffé le premier JVidéo où on tisse les fils à travers les papates des méchas, là, sur la planète enneigée, mais en fait, le seul et l'unique qui me ferait graaaave plaisir de revoir maintenant tout de suite c'est l'Episode 1.
Parce que Qui-gon jinn
Et la course de module.
et que pour une fois y'a un gamin pas tête à claques.
et que j'en garde un très bon souvenir.
et voilà c'est tout.
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par rastlin Sam 21 Déc 2019 - 21:29

lessthantod a écrit:
Alfaccc a écrit:
lessthantod a écrit:
Alfaccc a écrit:Si je devais les classer par ordre de préférence :6,3,5,4,2,1 ou rogue one, solo et je préfère oublier les 7 et 8.
Après le 4 garde quand même une place particulière ,d'ailleurs avec un brin de nostalgie il serait premier.
Bah moi je n'ai aucune honte à élire le 4 comme mon épisode favoris : le 4 loin devant le 5 lui même très loin devant le 6. Je ne classe pas les opus 1 à 3 tellement ils me sortent des yeux.
Je te rassure je n'ai aucune honte, c'est juste que j'ai vécu la sortie de SW a l"époque au ciné, donc je me méfie juste de l'effet nostalgie et si j'en fais abstraction oui je préfère le 6.
J'avais bien compris, c'était juste une formule Wink
Moi gamin au début des années 90, j'ai reçu 2 claques, SW 4 en VHS et Sonic sur MD ... les 2 pour les mêmes raisons, visuelle et sonore. De plus, le 4 c'est le seul que je peux revoir indifféremment sans me lasser.
Tryphon a écrit:Ça fait deux fois que je te trouve agressif à mon endroit. Fatigue ?
Oui, la fatigue de me répéter et d'avoir l'impression qu'on me fait la leçon.
Tu sais très bien que ce n'est pas la première fois que toi tu défends la prélogie et que moi je la critique durement, et à chaque fois je dois me justifier à tes yeux alors que moi je ne t'ai rien demandé. Alors partons du principe qu'on est juste pas d’accord suer ce sujet, ce qui n'est pas bien grave hein Wink
Oh Oh. Fight entre profs.   Leçons contre leçons . Mr. Green  désolé j ai pas pu résisté.
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Sam 21 Déc 2019 - 21:53

lessthantod a écrit:Et puis me reprocher de ne jamais donner d'arguments, c'est d'une telle mauvaise foi ... il n'y a qu'à lire mes avis sur les topic JE VIENS DE MATER UN FILM !, LES SORTIES CINE et Mange mon Manga/Anime. S'il y en a bien 1 ici qui va au delà du "j'aime" ou "j'aime pas" c'est bien moi.

Tu donnes des arguments quand on t'en demande pas mais pas quand on t'en demande Razz

(mais oui, tes avis sont intéressants et c'est pas sympa de ma part ce reproche, désolé)

(tu pourras j'espère m'accorder que j'essaie aussi toujours de défendre mes avis et pas me cantonner au j'aime/j'aime pas)

Au passage tu n'as pas répondu à ma question : connais-tu une autre œuvre qui parle de la chute d'un homme et d'une société et qui soit accessible à un adolescent ?
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Dim 22 Déc 2019 - 5:18

Sérieux Tryphon, parfois t'es fatiguant à jouer les donneurs de leçons ... or ici je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur.
Tryphon a écrit:Tu donnes des arguments quand on t'en demande pas mais pas quand on t'en demande Razz
Je n'ai pas revu la prélogie depuis sa sortie ciné, tu voudrais quand même pas que j'analyse les 3 films plans par plans tout de même ? Surtout que je ne compte pas les revoir, ayant mieux à faire que me retaper 3 purges immondes.
Tryphon a écrit:tu pourras j'espère m'accorder que j'essaie aussi toujours de défendre mes avis et pas me cantonner au j'aime/j'aime pas
N'inverse pas les rôles !
Tryphon a écrit:Au passage tu n'as pas répondu à ma question : connais-tu une autre œuvre qui parle de la chute d'un homme et d'une société et qui soit accessible à un adolescent ?
Encore une question orientée dont tu connais à l'avance la réponse, donc tu me permettras de ne pas y répondre.
Et puis comme ça et puisque tu y tiens tant, je te laisse le dernier mot ... moi je n’ai aucune envie de jouer au jeu de celui qui a la plus grosse comme sur le Topicàlacon.
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:+10 000 bebert, la prélogie (le 3 y compris) est totalement nanardesque.
J'y trouve même pas le plaisir d'un bon nanar. C'est juste pénible de A à Z.
Des arguments ? clown
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Captain Obvious Dim 22 Déc 2019 - 5:52

lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:+10 000 bebert, la prélogie (le 3 y compris) est totalement nanardesque.
J'y trouve même pas le plaisir d'un bon nanar. C'est juste pénible de A à Z.
Des arguments ? clown
Ça mérite pas de longs discours, suffit de voir les films.


Et quand je vois des gens défendre ces purges c'est en général pour des détails totalement superficiels.
Parce qu'on entend la respiration de Dark Vador, parce que le maquillage noir et rouge du vilain est cool, malheureusement y a aucune substance là dessous tout est superficiel dans ces films...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par wiiwii007 Dim 22 Déc 2019 - 8:19

Cathedrale a écrit:j'ai pas suivi, mais je confirme, Less, tu argumentes toujours, et même plutôt joliment, c'est un plaisir de te lire et surtout pour les films où on n'est carrément pas d'accord, parce que justement, c'est ça qui est cool, des visions opposées, c'est avec ça qu'on apprend/avance/voit les choses autrement.

Sinon, me frappez pas, mais je vais pas être "in" ni "cool", moi la trilogie originale je m'en contre fous, même si je l'avais bien sur matée à l'époque en étant môme, et que j'avais sur kiffé le premier JVidéo où on tisse les fils à travers les papates des méchas, là, sur la planète enneigée, mais en fait, le seul et l'unique qui me ferait graaaave plaisir de revoir maintenant tout de suite c'est l'Episode 1.
Parce que Qui-gon jinn
Et la course de module.
et que pour une fois y'a un gamin pas tête à claques.
et que j'en garde un très bon souvenir.
et voilà c'est tout.
Ah ben voilà !

Tout pareil, j'adore le petit et Qui-gon jinn.


Dernière édition par wiiwii007 le Dim 22 Déc 2019 - 20:42, édité 1 fois
wiiwii007
wiiwii007
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13013
Age : 43
Localisation : Cordelle
Date d'inscription : 17/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Dim 22 Déc 2019 - 9:17

lessthantod a écrit:Sérieux Tryphon, parfois t'es fatiguant à jouer les donneurs de leçons ... or ici je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur.

Non Less, va falloir que tu te calmes maintenant. Ce n'est pas mon but et si tu crois que ça l'est, c'est que tu m'as mal compris.

J'ai vu ces films, ne les ai pas trouvés fabuleux mais j'y ai réfléchi, j'y ai trouvé des choses positives, en particulier l'ambition de raconter quelque chose qui n'avait jamais été fait. Ça me semble intéressant et je veux les défendre sur ce point. Et j'insiste : sur ce point seulement.

Tu les démontes, en restant à la surface, or tu es quelqu'un de réfléchi normalement. Je souhaite donc savoir comment quelqu'un de réfléchi peut en arriver à un avis aussi tranché, y compris sur des aspects sur lesquels je ne vois pas trop le problème.

Tryphon a écrit:Au passage tu n'as pas répondu à ma question : connais-tu une autre œuvre qui parle de la chute d'un homme et d'une société et qui soit accessible à un adolescent ?
Encore une question orientée dont tu connais à l'avance la réponse, donc tu me permettras de ne pas y répondre.

Je n'ai pas ta culture cinématographique, en particulier dans le cinéma d'entertainment américain, et je me demandais sincèrement si ce thème avait été traité une autre fois, pour comparer.

Je déduis de ta réponse que non.

Et puis comme ça et puisque tu y tiens tant, je te laisse le dernier mot ... moi je n’ai aucune envie de jouer au jeu de celui qui a la plus grosse comme sur le Topicàlacon.

OK. Désolé d'en arriver là, mais si c'est comme ça que tu vois la conversation, tant pis... Rolling Eyes

Je peux juste t'assurer que tu te plantes.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par drfloyd Dim 22 Déc 2019 - 10:00

Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Sérieux Tryphon, parfois t'es fatiguant à jouer les donneurs de leçons ... or ici je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur.

Non Less, va falloir que tu te calmes maintenant. Ce n'est pas mon but et si tu crois que ça l'est, c'est que tu m'as mal compris.

C'est la drame des forums, on a toujours l'impression que l'autre veuille donner des leçons  Mr. Green

_______________________________________________________
[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182849
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Dim 22 Déc 2019 - 10:04

Je dis pas que ça m'arrive pas, mais pas là [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 435303
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Invité Dim 22 Déc 2019 - 10:54

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Sérieux Tryphon, parfois t'es fatiguant à jouer les donneurs de leçons ... or ici je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur.

Non Less, va falloir que tu te calmes maintenant. Ce n'est pas mon but et si tu crois que ça l'est, c'est que tu m'as mal compris.

C'est la drame des forums, on a toujours l'impression que l'autre veuille donner des leçons  Mr. Green
Le drame d'internet c'est le troll qui a un avis sur tout [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 418468 Mr. Green
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par antifrog Dim 22 Déc 2019 - 10:55

moi mon préféré c'est le retour du jedi
antifrog
antifrog
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26418
Age : 44
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/12/2005

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Dim 22 Déc 2019 - 11:24

Tryphon a écrit:en particulier dans le cinéma d'entertainment américain
Hein ??? Apparemment tu me connais mal !
Tryphon a écrit:Je déduis de ta réponse que non.
Y a rien à déduire du tout, je décide juste de ne pas y répondre ... fin du débat !
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:
Captain Obvious a écrit:
lessthantod a écrit:+10 000 bebert, la prélogie (le 3 y compris) est totalement nanardesque.
J'y trouve même pas le plaisir d'un bon nanar. C'est juste pénible de A à Z.
Des arguments ? clown
Ça mérite pas de longs discours, suffit de voir les films.

Et quand je vois des gens défendre ces purges c'est en général pour des détails totalement superficiels.
Parce qu'on entend la respiration de Dark Vador, parce que le maquillage noir et rouge du vilain est cool, malheureusement y a aucune substance là dessous tout est superficiel dans ces films...
Merci salut
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Dim 22 Déc 2019 - 11:30

lessthantod a écrit:
Tryphon a écrit:en particulier dans le cinéma d'entertainment américain
Hein ??? Apparemment tu me connais mal !

Je ne crois pas non. Tu fais partie de ceux qui m'ont conseillé Conan (que je n'avais pas vu) par exemple, je crois que tu as vu pas mal de films grand public hollywoodiens des années 80 que je n'ai pas vus (Prédator il me semble, entre autres). Encore une fois c'était pas une insulte. Désolé si je me suis trompé. Cela dit, si le terme "grand public" te gêne, ça ne me dérange pas que tu me donnes des films à public plus restreint, tu dois quand même savoir que je cloisonne pas.

Tryphon a écrit:Je déduis de ta réponse que non.
Y a rien à déduire du tout, je décide juste de ne pas y répondre ... fin du débat !

C'était une question, pas un débat...

Quant à la réponse de Captain, dans la mesure où il utilise la technique de l'homme de paille, je n'ai même pas pris la peine de la relever.


Dernière édition par Tryphon le Dim 22 Déc 2019 - 11:47, édité 1 fois
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par rastlin Dim 22 Déc 2019 - 11:33

drfloyd a écrit:
Tryphon a écrit:
lessthantod a écrit:Sérieux Tryphon, parfois t'es fatiguant à jouer les donneurs de leçons ... or ici je ne suis pas ton élève et tu n'es pas mon professeur.

Non Less, va falloir que tu te calmes maintenant. Ce n'est pas mon but et si tu crois que ça l'est, c'est que tu m'as mal compris.

C'est la drame des forums, on a toujours l'impression que l'autre veuille donner des leçons  Mr. Green
Moi jamais. [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 435303
rastlin
rastlin
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4943
Age : 49
Localisation : privas
Date d'inscription : 26/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par avalon471 Dim 22 Déc 2019 - 11:48

drfloyd a écrit:
C'est la drame des forums, on a toujours l'impression que l'autre veuille donner des leçons 
Ce qui peut amener à des trucs intéressants quand on parle de politique ou économie mais la sur une question purement cinématographique ça en devient risible.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Dim 22 Déc 2019 - 11:53

Pourquoi ? C'est pas intéressant le cinéma ? On parle d'œuvres qui ont marqué au moins une génération entière, qui représentent des milliards de dollars d'investissement et de recettes, qui sont connues dans la monde entier...

Je trouve au contraire que c'est une question très intéressante à discuter...

Au moins autant que les JV soit dit en passant...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Dim 22 Déc 2019 - 12:09

Tryphon a écrit:Tu fais partie de ceux qui m'ont conseillé Conan (que je n'avais pas vu) par exemple, je crois que tu as vu pas mal de films grand public hollywoodiens des années 80 que je n'ai pas vus (Prédator il me semble, entre autres).
Non, pas par moi ... je n'aime pas Predator. Quant à Conan Le Barbare, je ne l'ai découvert que sur le très tard et je ne l'ai pas aimé non plus. En même temps, le cinéma de Schwarzy, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. A la rigueur, il n'est bon que lorsqu'il est bien utilisé, notamment par James Cameron (en mode machine dans T1) et Paul Verhoeven (en mode parodie dans Total Recall)
Tryphon a écrit:Encore une fois c'était pas une insulte. Désolé si je me suis trompé. Cela dit, si le terme "grand public" te gêne ...
Pour en revenir au terme de cinéma d'entertainment américain, perso je n'ai vu aucun Marvel Universe à l'exception du 1er Iron Man (j'ai tout de suite compris que ce cinéma là ce n'était pas pour moi), aucun DC Universe et aucun film d'animation Disney de ces 20 voir même 30 dernières années (tu sais bien que je suis plus familiarisé avec l'animation jap). Tout ça et les Roland Emmerich, les Michael Bay, les Fast&Furious, ect, ect ... c'est ma définition à moi du cinéma d'entertainment américain et je lui attribue une connotation péjorative.
Et il ne faut surtout pas confondre (car tu sembles les confondre) le film de genre et le cinéma d'entertainment américain Evil or Very Mad
Et le film de genre ce n'est certainement pas un cinéma grand public non plus Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Tryphon a écrit:ça ne me dérange pas que tu me donnes des films à public plus restreint, tu dois quand même savoir que je cloisonne pas.
Des exemples de quoi, de films pour ados traitant du même sujet que la prélogie SW ? Je ne connais pas les films du genre "pour ados", alors comment veux tu que je te réponde ???
Moi quand je veux éduquer/initier un ados au cinéma, je ne lui propose pas des films "pour ados". Ils ne connaissent même pas le nom de Chaplin ou de Kubrick, alors je commence par là ... les grands classiques de Chaplin et de Kubrick.
Et pour les préados je leur propose ça ...
Spoiler:
Mais là, on dérive complètement du sujet "Quel est votre Star Wars préféré ?" Embarassed
avalon471 a écrit:
drfloyd a écrit:C'est la drame des forums, on a toujours l'impression que l'autre veuille donner des leçons 
Ce qui peut amener à des trucs intéressants quand on parle de politique ou économie mais la sur une question purement cinématographique ça en devient risible.
Et pourtant, à un repas de famille, mieux vaut parler cinéma que politique ou économie.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Tryphon Dim 22 Déc 2019 - 19:04

lessthantod a écrit:En même temps, le cinéma de Schwarzy, ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. A la rigueur, il n'est bon que lorsqu'il est bien utilisé, notamment par James Cameron (en mode machine dans T1) et Paul Verhoeven (en mode parodie dans Total Recall)

John Milius c'est pas non plus de la gnognotte. Mais au temps pour moi, je pensais que tu faisais parti des fans de Conan.

Pour en revenir au terme de cinéma d'entertainment américain, perso je n'ai vu aucun Marvel Universe à l'exception du 1er Iron Man (j'ai tout de suite compris que ce cinéma là ce n'était pas pour moi), aucun DC Universe et aucun film d'animation Disney de ces 20 voir même 30 dernières années (tu sais bien que je suis plus familiarisé avec l'animation jap). Tout ça et les Roland Emmerich, les Michael Bay, les Fast&Furious, ect, ect ... c'est ma définition à moi du cinéma d'entertainment américain et je lui attribue une connotation péjorative.

OK, c'était pas mon intention. Perso je plaçais dedans aussi Spielberg, Lucas, Nolan...

Et il ne faut surtout pas confondre (car tu sembles les confondre) le film de genre et le cinéma d'entertainment américain Evil or Very Mad

Pour moi ce sont deux qualifications orthogonales. Le terme "entertainment" désigne plutôt des œuvres "accessibles". Ça peut être du cinéma de genre. Ça peut être de la merdasse aussi. Il n'y avait vraiment aucun jugement de valeur dans ma question.

Des exemples de quoi, de films pour ados traitant du même sujet que la prélogie SW ? Je ne connais pas les films du genre "pour ados", alors comment veux tu que je te réponde ???

Je parle de films accessibles aux ados, du genre qu'ils iront voir en salles par eux-mêmes, sans qu'un adulte leur propose.

Ça disqualifie immédiatement Chaplin et Kubrick Razz

Et pour les préados je leur propose ça ...

Certains de ces films ne marcheront pas du tout sur un préado "lambda". Typiquement, Omohide Poroporo, propose-le à un gamin de 12 ans, ça a très très peu de chances de le toucher. Même Pompoko ça marche moyen (j'ai testé sur des secondes). Si t'as eu du succès avec ce film, t'as eu de la chance avec les préados que tu côtoies Razz

J'ai même testé Princesse Mononoke (tiens d'ailleurs, voilà un film accessible qui parle de politique, j'y avais pas pensé) avec un succès mitigé (on m'aurait montré ce film à 16 ans, je crois que j'en aurais rêvé la nuit).

Mais là, on dérive complètement du sujet "Quel est votre Star Wars préféré ?" Embarassed

Possible, mais la conversation est plus apaisée, c'est quand même plus sympa Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par Captain Obvious Dim 22 Déc 2019 - 20:20

Tryphon a écrit:
Quant à la réponse de Captain, dans la mesure où il utilise la technique de l'homme de paille, je n'ai même pas pris la peine de la relever.
Quand ça?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par lessthantod Lun 23 Déc 2019 - 1:08

Tryphon a écrit:
Et pour les préados je leur propose ça ...
Certains de ces films ne marcheront pas du tout sur un préado "lambda". Typiquement, Omohide Poroporo, propose-le à un gamin de 12 ans, ça a très très peu de chances de le toucher. Même Pompoko ça marche moyen (j'ai testé sur des secondes). Si t'as eu du succès avec ce film, t'as eu de la chance avec les préados que tu côtoies Razz

J'ai même testé Princesse Mononoke (tiens d'ailleurs, voilà un film accessible qui parle de politique, j'y avais pas pensé) avec un succès mitigé (on m'aurait montré ce film à 16 ans, je crois que j'en aurais rêvé la nuit).
Il va falloir que tu revois ta définition de préados, un préados c'est 10/12 ans max (les 15/16 ans ce sont des ados) et je t'assure que Pompoko marche du tonnerre avec les élèves de 6°.
Avec des élèves de seconde j'ai tout essayé, du Chaplin, du Kubrick, du Hitchcock et même du Monty Pythons ... malheureusement et jusqu'à présent, c'est l’échec garantis Sad
Tryphon a écrit:
Mais là, on dérive complètement du sujet "Quel est votre Star Wars préféré ?" Embarassed
Possible, mais la conversation est plus apaisée, c'est quand même plus sympa Razz
Je suis bien d'accord Wink
(c'est faute partagée, j'en prends ma part de responsabilité)
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré? - Page 4 Empty Re: [Cinéma] Quel est votre Star Wars préféré?

Message par avalon471 Lun 23 Déc 2019 - 2:38

lessthantod a écrit:
Avec des élèves de seconde j'ai tout essayé, du Chaplin, du Kubrick, du Hitchcock et même du Monty Pythons ... malheureusement et jusqu'à présent, c'est l’échec garantis
change d'eleves.
avalon471
avalon471
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 23547
Age : 38
Localisation : un peu partout
Date d'inscription : 08/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum