GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

+22
nicolpodo
spip
Kojiki2
ace76
GuiM
TrAkA
Mastergurt
jemenvais
petitevieille
MAINORDAVOS
MakeGohanGreatAgain
Docteur Nambu
yodu861
airdream
Urbinou
RAPH MAC FLY
tilou
Amy
Tryphon
lessthantod
oldgamer24
Anthony
26 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 8:51

Oui elle reste encore très accessible et je pense que cela ne va pas durer longtemps, j'ai déjà remarqué une hausse de prix que se soit au niveau du hardware ou des jeux.

Je ne comprendrais jamais pourquoi SEGA ne relance pas la production de ces anciennes consoles. Il y a des billets à prendre surtout que le matériel n'est pas éternel.

A la limite, proposer des pièces détachées, si la production de consoles leur coûtent trop cher. Sorties des pads, vmu, blocs optiques, alimentations, etc. ce n'est pas non plus une ruine !

A notre époque, on nous rabâche sans cesse qu'il faut être éco-responsable, alors pourquoi ne pas redonner une seconde vie à ces anciennes consoles en proposant des pièces détachées et accessoires de rechange ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par airdream Jeu 30 Nov 2017 - 9:07

A notre époque, on nous rabâche sans cesse qu'il faut être éco-responsable, alors pourquoi ne pas redonner une seconde vie à ces anciennes consoles en proposant des pièces détachées et accessoires de rechange ?

Le cout de fabrication de certaines pieces exploseraient, ce n'est pas les meme debits qu'autrefois. Ca coute un pognon fou et la rentabilite n'y est presque jamais, mais peut etre qu'en relancant en un coup une serie de pieces peut etre que ca serait profitable pour le constructeur aussi. Ca reste un pari risque...
A ce jour, faut pas se leurer, la methode nintendo avec ses Minis SNES/NES est le seul format rentable, mais c'est de l'emulation.
Il y a qu'a voir la Megadrive TECTOY 2017 (sans emulation) ne fait pas vraiment l'unanimite. (pourtant il y a aussi une petite selection de jeu incorpore)
airdream
airdream
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2769
Age : 45
Localisation : Tokyo
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 9:19

yodu861 a écrit:Il faut toujours que je remette la date et l'heure des que j’allume la console...
faut que tu change la pile plate à l'intérieur de la console, pas la meilleure idée de SEGA et en plus elle est soudée (comme sur les cartouches) alors que c'était très facile sur la Saturn.
airdream a écrit:la ps2 fait peine sur des jeux existant sur les 2 supports
Faut être honnête, techniquement la PS2 est la moins bonne console de sa génération. Merci le lecteur DVD qui a fait une grosse différence. Moi-même qui n'était pas gros amateur de jeux 3D, mais qui était comme un fou à la sortie du DVD, j'en ai pris une car la console coutait moins cher qu'un lecteur DVD de marque, et je connais beaucoup de monde qui a réagit comme çà. Vidéoludiquement, j'aurais été bien plus avisé d'acheter une DC ou un GC à l'époque, en ce qui me concerne.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par ace76 Jeu 30 Nov 2017 - 10:11

J'avais déjà une dreamcast et un lecteur DVD, et j'ai quand même acheté une ps2 pour Gram turismo 3 et Tekken Embarassed
Bon, aujourd'hui je ne sort la ps2 que pour Gradins v et tf6.
ace76
ace76
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5285
Age : 47
Localisation : lyon
Date d'inscription : 21/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par petitevieille Jeu 30 Nov 2017 - 10:34

Gradins V c'est un jeu de foot ? Very Happy
petitevieille
petitevieille
Infirmier

Autre / Ne pas divulguer Nombre de messages : 3899
Age : 19
Localisation : the look-out tower
Date d'inscription : 13/06/2005

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par oldgamer24 Jeu 30 Nov 2017 - 10:46

Ouais et TF6 c'était une chaine de TV
oldgamer24
oldgamer24
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 20960
Age : 44
Localisation : Pays de l'homme (24)
Date d'inscription : 01/05/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Kojiki2 Jeu 30 Nov 2017 - 10:56

J'ai encore ma Jap et Pal day one. Mais j'avoue ne plus trop les sortir ces derniers temps.
Kojiki2
Kojiki2
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 693
Age : 47
Localisation : planète Mars
Date d'inscription : 30/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 12:33

marmotjoy a écrit:Faut être honnête, techniquement la PS2 est la moins bonne console de sa génération. Merci le lecteur DVD qui a fait une grosse différence. Moi-même qui n'était pas gros amateur de jeux 3D, mais qui était comme un fou à la sortie du DVD, j'en ai pris une car la console coutait moins cher qu'un lecteur DVD de marque, et je connais beaucoup de monde qui a réagit comme çà. Vidéoludiquement, j'aurais été bien plus avisé d'acheter une DC ou un GC à l'époque, en ce qui me concerne.

Tu pourrais donner plus d'informations ? Si la PS2 est la moins bonne techniquement, cela signifie que la Dreamcast est plus puissante ? Pourtant sur le papier, la PS2 affiche globalement des specs meilleures, sauf peut-être au niveau audio et le processeur graphique ?

Je suis assez étonné de voir que la PS2 affichait généralement les jeux en 320x240, mais à confirmer.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 12:56

tu vas me reprocher de dire du bien de SEGA, maintenant? MDR

Mais en effet, j'avais pas bien les spécifications techniques en tête, la DC arrive bonne dernière sur le papier (je vais m'abstenir de te chambrer   MDR ). C'est une erreur mais j'ai tendance à raisonner avec le trio PS2/GC/Xbox sur cette génération.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Urbinou Jeu 30 Nov 2017 - 13:02

Ouais mais bon, les specs c'est comme le sexe, c'est surtout la façon de s'en servir qui compte Wink
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 13:04

on est bien d'accord MDR
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 14:04

@marmotjoy, je te cache pas que j'avais envie de t'attaquer là dessus, mais je me suis retenu. De ce que j'ai pu regarder, ce n'est pas si évident que de départager la PS2/Dreamcast, car dans certains domaines, la DC fait mieux et inversement. Niveau audio, la DC est plus puissante et elle offre une résolution native de 640x480 sans aucune exception (sauf peut être les portages d'anciennes consoles).

Oui monsieur, la Dreamcast c'était du lourd ! J'ai l'impression que le GPU de la DC était plus véloce, mais bon c'est à vérifier, car c'est difficile de se fier aux données fournies par Sony qui n'a pas cessé de mentir à tout bout de champs durant la campagne promotionnelle.


Dernière édition par shingosama le Jeu 30 Nov 2017 - 14:44, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par TrAkA Jeu 30 Nov 2017 - 14:27

Urbinou a écrit:Ouais mais bon, les specs c'est comme le sexe, c'est surtout la façon de s'en servir qui compte Wink

T'as raison d'essayer de te rassurer comme tu peux!





Mr. Green
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par jemenvais Jeu 30 Nov 2017 - 14:29

ça va nous conduire à un PS2 vs DREAMCAST : Fight !
avatar
jemenvais
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3387
Age : 43
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/05/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par spip Jeu 30 Nov 2017 - 14:40

GameCube et Dreamcast à l'époque pour moi.
Big N pour faire les jeux Nintendo.
Et la DC pour le reste.
Shenmue, PSO (j'ai fait exploser la facture internet à l'époque avec ce jeu ^^), Jet Set Radio (le jeu qui m'a le plus surpris sur cette console - j'étais totalement persuadé que c'était une merde !). Et tant d'autres...
Pour moi, elle reste LA console à avoir, avec la SNES.

Et la PS2 ? Elle faisait office de lecteur de DVD, quand ça fonctionnait !
Parce que je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvenir de pas mal de DVD qui ne passaient pas dessus. J'avais d'ailleurs fini par prendre un vrai lecteur.
spip
spip
Guéri miraculeux

Masculin Nombre de messages : 2329
Age : 47
Localisation : À distance !
Date d'inscription : 01/08/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Jeu 30 Nov 2017 - 15:12

spip a écrit:GameCube et Dreamcast à l'époque pour moi.
Big N pour faire les jeux Nintendo.
Et la DC pour le reste.
Shenmue, PSO (j'ai fait exploser la facture internet à l'époque avec ce jeu ^^), Jet Set Radio (le jeu qui m'a le plus surpris sur cette console - j'étais totalement persuadé que c'était une merde !). Et tant d'autres...
Pour moi, elle reste LA console à avoir, avec la SNES.

Et la PS2 ? Elle faisait office de lecteur de DVD, quand ça fonctionnait !
Parce que je ne sais pas pour vous, mais j'ai souvenir de pas mal de DVD qui ne passaient pas dessus. J'avais d'ailleurs fini par prendre un vrai lecteur.
ouais le lecteur DVD de la PS2 était naze. ohnon
Je me souviens en 2001 avoir ramené la PS2 dans le salon familial pour montrer à mes parents la beauté d'une image DVD par rapport aux VHS... Mais les 3 films en DVD que j'avais faisait planter la lecture aléatoirement... Superbe expérience pour mes parents  MDR
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 15:15

shingosama a écrit:@marmotjoy, je te cache pas que j'avais envie de t'attaquer là dessus, mais je me suis retenu. De ce que j'ai pu regarder, ce n'est pas si évident que de départager la PS2/Dreamcast, car dans certains domaines, la DC fait mieux et inversement. Niveau audio, la DC est plus puissante et elle offre une résolution native de 640x480 sans aucune exception (sauf peut être les portages d'anciennes consoles).

Oui monsieur, la Dreamcast c'était du lourd ! J'ai l'impression que le GPU de la DC était plus véloce, mais bon c'est à vérifier, car c'est difficile de se fier aux données fournies par Sony qui n'a pas cessé de mentir à tout bout de champs durant la campagne promotionnelle.
attaque-moi autant que tu veux sur la DC Wink vu que je ne la connais pas trop, que je n'ai joué qu'à ses jeux il y a 19 ans chez des potes, ou sur émulateur et pas plus de 5mn, je vais éviter d'aller troller sur elle que soit de manière directe ou indirecte clown clown clown clown

Quoique je me suis rattrapé dernièrement avec un lot et quelques jeux .............. mouais, bon moi et la 3D c'est pas ce que je préfère et ce qui m’intéresse le plus donc je vais éviter d'avoir un avis tranché et définitif. Finalement, je préfère éviter de parler de ce que je connais peu.

D'ailleurs elle fait quoi de mieux en audio? çà m'intéresse comme question, parce qu'à partir de ces consoles à blocs optiques, j'ai quand même du mal à entendre une qualité réellement différente.

RAPH MAC FLY a écrit:ouais le lecteur DVD de la PS2 était naze. ohnon
Je me souviens en 2001 avoir ramené la PS2 dans le salon familial pour montrer à mes parents la beauté d'une image DVD par rapport aux VHS... Mais les 3 films en DVD que j'avais faisait planter la lecture aléatoirement... Superbe expérience pour mes parents  MDR
Shocked moi ça a toujours fonctionné nikel (marche encore comme au premier jour).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Mastergurt Jeu 30 Nov 2017 - 15:24

Bah suffit de voir les jeux dispos sur l' une et l' autre. C' est les mêmes, sauf que sur PS2 c' est pété d' aliasing en plus. Voir Code Vero par exemple.

Urbinou a écrit:Ouais mais bon, les specs c'est comme le sexe, c'est surtout la façon de s'en servir qui compte Wink

Oui ça c' est un peu une légende pour rassurer la gent masculine^^ Psychologiquement pour les deux parties cpu/gpu une grosse barrette de RAM quand même ça aide Mr. Green
Mastergurt
Mastergurt
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4753
Age : 45
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 31/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 16:01

Au moins on peut reconnaitre à Sega d'avoir fait le plus beau jeu de cette génération:
Spoiler:
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Urbinou Jeu 30 Nov 2017 - 16:25

Mastergurt a écrit:Psychologiquement pour les deux parties cpu/gpu une grosse barrette de RAM quand même ça aide Mr. Green

Very Happy J'ai des vieilles barrettes de 1Mo plus longues et épaisses que des 4Go d'aujourd'hui What a Face
(Ok, on arrête Razz)
Urbinou
Urbinou
Docteur agrégé **
Docteur agrégé **

Masculin Nombre de messages : 12632
Age : 55
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/02/2013

http://cambouisdelatari.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Jeu 30 Nov 2017 - 16:57

marmotjoy a écrit:
shingosama a écrit:@marmotjoy, je te cache pas que j'avais envie de t'attaquer là dessus, mais je me suis retenu. De ce que j'ai pu regarder, ce n'est pas si évident que de départager la PS2/Dreamcast, car dans certains domaines, la DC fait mieux et inversement. Niveau audio, la DC est plus puissante et elle offre une résolution native de 640x480 sans aucune exception (sauf peut être les portages d'anciennes consoles).

Oui monsieur, la Dreamcast c'était du lourd ! J'ai l'impression que le GPU de la DC était plus véloce, mais bon c'est à vérifier, car c'est difficile de se fier aux données fournies par Sony qui n'a pas cessé de mentir à tout bout de champs durant la campagne promotionnelle.
attaque-moi autant que tu veux sur la DC Wink vu que je ne la connais pas trop, que je n'ai joué qu'à ses jeux il y a 19 ans chez des potes, ou sur émulateur et pas plus de 5mn, je vais éviter d'aller troller sur elle que soit de manière directe ou indirecte clown clown clown clown

Quoique je me suis rattrapé dernièrement avec un lot et quelques jeux .............. mouais, bon moi et la 3D c'est pas ce que je préfère et ce qui m’intéresse le plus donc je vais éviter d'avoir un avis tranché et définitif. Finalement, je préfère éviter de parler de ce que je connais peu.

D'ailleurs elle fait quoi de mieux en audio? çà m'intéresse comme question, parce qu'à partir de ces consoles à blocs optiques, j'ai quand même du mal à entendre une qualité réellement différente.

RAPH MAC FLY a écrit:ouais le lecteur DVD de la PS2 était naze. ohnon
Je me souviens en 2001 avoir ramené la PS2 dans le salon familial pour montrer à mes parents la beauté d'une image DVD par rapport aux VHS... Mais les 3 films en DVD que j'avais faisait planter la lecture aléatoirement... Superbe expérience pour mes parents  MDR
Shocked moi ça a toujours fonctionné nikel (marche encore comme au premier jour).
Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par tilou Jeu 30 Nov 2017 - 18:12

Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque

oui mais avec une télécommande obligatoire a 50 euros
tilou
tilou
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5855
Age : 46
Localisation : salon de pce
Date d'inscription : 10/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par MAINORDAVOS Jeu 30 Nov 2017 - 18:48

tilou a écrit:
Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque

oui mais avec une télécommande obligatoire a 50 euros

Ah ouais je me souviens de cette histoire, pas de DVD sans telecommande.

Sturmwind receptionné chez Micromania, ce kiff d’acheter un jeu neuf Dreamcast plus de 15 ans après la mort de la console.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 18:57

Vous êtes sûr pour la télécommande ? Je ne me souviens pas de cette histoire et je me rappelle que je l'avais utilisé pour lire mes premiers DVD, mais j'ai été tellement déçu du résultat, que j'ai demandé à mes parents un bon JVC pour Noël. C'est un peu flou cette époque...

Je me souviens parfaitement que lorsque j'ai voulu basculer sur 128-bits, je vous absolument une Dreamcast. Je suis parti à Score Games avec mes maigres économies et je suis reparti avec une Dreamcast en lot avec des jeux et plusieurs accessoires. Je me rappelle encore la galère que ça a été de tout transporter avec a petite Peugeot 103 café racer. J'ai passé un super moment dessus jusqu'au moment où elle rebootait aléatoirement... Je suis reparti au magasin, pas d'échange car rupture de stock. Ils m'ont fait un avoir et du coup j'étais obligé de mettre le reste pour acheter une PS2 neuve, oui neuve ! Franchement pour l'avoir, j'ai du raquer, mais le pire, c'est que j'avais aucun jeu même pas une carte mémoire ni une deuxième manette.

Je me souviens que même la carte mémoire 8MB coûtait bien cher et j'ai dû attendre un bon moment avant d'avoir mes premiers jeux. J'étais très déçu de la console à cause de son rendu dégueulasse, ça brillait de partout et les jeux n'étaient pas terribles. Finalement, je l'ai revendu 6 mois plus tard pour financer des pièces pour ma 103, bah ouais un allumage MVT c'était pas gratuit !

J'ai finalement repris une Dreamcast plus tard, mais entre temps j'avais acheté une GameCube édition pour Resident Evil 4 pour seulement 90 euros !!! Vous vous rendez compte ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 19:01

MAINORDAVOS a écrit:
tilou a écrit:
Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque

oui mais avec une télécommande obligatoire a 50 euros

Ah ouais je me souviens de cette histoire, pas de DVD sans telecommande.

Sturmwind receptionné chez Micromania, ce kiff d’acheter un jeu neuf Dreamcast plus de 15 ans après la mort de la console.
on peut acheter des jeux Dreamcast depuis des années hors des circuits classiques de distribution, elle n'est jamais vraiment morte!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par TrAkA Jeu 30 Nov 2017 - 19:27

shingosama a écrit:Oui monsieur, la Dreamcast c'était du lourd ! J'ai l'impression que le GPU de la DC était plus véloce, mais bon c'est à vérifier, car c'est difficile de se fier aux données fournies par Sony qui n'a pas cessé de mentir à tout bout de champs durant la campagne promotionnelle.

Sur le papier non mais oui le GPU de la DC se debrouillait mieux grâce un à procéder de décompression des textures, au final, elle était moins gourmande en ressource pour afficher autant de texture voir plus qu'une ps2. Sans oublié l'anti-aliasing de la DC que n'avait pas une ps2.

Quand on sait que Sega avait le choix de se fournir chez 3Dfx qui proposait une puce encore plus puissante, on est en droit de se demander ce qu'aurait été la Dreamcast à ce moment là.
TrAkA
TrAkA
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3430
Age : 41
Localisation : Cannes la Bocca
Date d'inscription : 25/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par MAINORDAVOS Jeu 30 Nov 2017 - 21:46

Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
tilou a écrit:
Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque

oui mais avec une télécommande obligatoire a 50 euros

Ah ouais je me souviens de cette histoire, pas de DVD sans telecommande.

Sturmwind receptionné chez Micromania, ce kiff d’acheter un jeu neuf Dreamcast plus de 15 ans après la mort de la console.
on peut acheter des jeux Dreamcast depuis des années hors des circuits classiques de distribution, elle n'est jamais vraiment morte!

A ce tarif là l’Odyssey2 aussi...
Je parlais evidemment depuis l’arret de sa production.
MAINORDAVOS
MAINORDAVOS
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 13520
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 31/01/2014

https://retroblogpresstart.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 22:18

MAINORDAVOS a écrit:
Gringos10 a écrit:
MAINORDAVOS a écrit:
tilou a écrit:
Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque

oui mais avec une télécommande obligatoire a 50 euros

Ah ouais je me souviens de cette histoire, pas de DVD sans telecommande.

Sturmwind receptionné chez Micromania, ce kiff d’acheter un jeu neuf Dreamcast plus de 15 ans après la mort de la console.
on peut acheter des jeux Dreamcast depuis des années hors des circuits classiques de distribution, elle n'est jamais vraiment morte!

A ce tarif là l’Odyssey2 aussi...
Je parlais evidemment depuis l’arret de sa production.
je parle évidemment de nouveaux jeux qui sortent régulièrement depuis une quinzaine d'années sur la dernière sega, comme sturmwind justement, ou d'autres comme dux, ghostblade ou last hope, et j'en passe!
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 23:29

RAPH MAC FLY a écrit:Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque
ah ouais bizarre, j'ai une Fat et une slim et les deux lecteurs dvd fonctionnent nikel. Ca me sert de dépannage justement pour quelques dvd récalcitrants qui ont du mal sur mes lecteurs BR et qui passent nikel sur les PS2.
TrAkA a écrit:Sur le papier non mais oui le GPU de la DC se debrouillait mieux grâce un à procéder de décompression des textures, au final, elle était moins gourmande en ressource pour afficher autant de texture voir plus qu'une ps2. Sans oublié l'anti-aliasing de la DC que n'avait pas une ps2.

Quand on sait que Sega avait le choix de se fournir chez 3Dfx qui proposait une puce encore plus puissante, on est en droit de se demander ce qu'aurait été la Dreamcast à ce moment là.
ouais donc, j'avais pas vraiment tord de mettre la PS2 en dernière, j'ai un meilleur ressenti graphique sur la DC. La PS2, c'est un peu sombre je trouve.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par RAPH MAC FLY Jeu 30 Nov 2017 - 23:39

tilou a écrit:
Putain bah moi non, j'ai eu 2 PS2 fat, et 2 PS2 slim, ça à toujours été moisi. Le lecteur DVD de la XBOX était la vraie solution à l'époque

oui mais avec une télécommande obligatoire a 50 euros
Ouais, mais ça fonctionnait très bien. Mais dans mon souvenir c'était 29.99€...
RAPH MAC FLY
RAPH MAC FLY
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 747
Age : 42
Localisation : Orléans
Date d'inscription : 06/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans  - Page 3 Empty Re: Anniversaire Dreamcast - Déjà 19 ans

Message par Invité Jeu 30 Nov 2017 - 23:45

ah par contre j'avais une télécommande Big Ben merdique. J'avais acheté un pack d'accessoire avec une carte mémoire où il fallait lancer un cd avant le jeu, pas fun çà. Mais bon, 2500 balles la console en étant étudiant, y avait plus trop de budget pour le reste. J'avais même prix le jeu le moins cher en rayon (24h du Mans, bof).
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum