GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Faites de moi un Musicien du jeu vidéo...

2 participants

Aller en bas

Faites de moi un Musicien du jeu vidéo... Empty Faites de moi un Musicien du jeu vidéo...

Message par tetsuro Dim 15 Oct 2017 - 2:53

Salut les copains,

J'ouvre ce petit sujet en faisant appel aux grands musiciens que vous êtes Very Happy
J’aimerais me lancer dans la musique de jeux vidéo typés rétros mais pas que.
J'aimerais connaitre les logiciels à utiliser, les trucs à savoir pour composer, si vous avez de bons tutos, des conseils pour bien débuter, etc.
Mon expérience dans ce domaine se limite à 1 musique sous DefleMask pour un projet Megadrive, 2 musiques au synthé, 1 musique sur Cubase, un peu de piano, un peu de guitare, mais je n'ai aucune connaissance musicale et j'ai toujours fait tout ça à l'arrache.
J'en ai marre de ne pas avoir assez de compétences dans ce domaine. Mon objectif est de savoir faire un jeu seul de A à Z et ce dans tout ses aspects. J'ai la programmation, les graphismes, le game design, et il me manque la musique.
Bien sûr je suis débutants dans tout ces domaines mais je commence à me débrouiller.
J'ai surtout du mal dans la composition même d'une mélodie, l'harmonie, les connaissances musicales de base, comment rendre une musique intéressante, riche et crédible.
Pour finir j'aimerais connaitre les façons de faire et créer des sons, les instruments virtuels que vous utilisez.
Je n'ai pas non plus envie de me former pendant 10 ans, j'aimerais aller à l'essentiel, les fondamentaux, rapidement être capable de faire des musiques sympa, même simples.
Prendre du plaisir, m'amuser et créer pour mes futurs petits jeux Very Happy

Merci d'avance pour votre aide !
tetsuro
tetsuro
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 593
Age : 46
Localisation : Carcassonne
Date d'inscription : 27/12/2015

Revenir en haut Aller en bas

Faites de moi un Musicien du jeu vidéo... Empty Re: Faites de moi un Musicien du jeu vidéo...

Message par mic Dim 15 Oct 2017 - 5:28

Y a pas 36 chemins..faut mettre la tête dans le canbui..
te faut trackers,sample,l'oreille auer..et du talents (la patience)
mic
mic
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 4342
Age : 49
Localisation : 80
Date d'inscription : 03/11/2005

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum