GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

+45
shaka95110
benlabrocante
ben24
Bzz83
oldgamer24
Snoz
GuiM
Azerty0210
gaetanlevert
eldrix
matth51
Supasaya
Vortex
Kouris
spip
milodiid
locals
ace76
Jlp
darktet
Evola
Ataré
ika62
rhod-atari
Frank Drebin
ekarrissor
kainrijames
twinsen21
zguen06
corben
HkFarewell
sloth
dude79
drfloyd
lessthantod
Abraxas76
fredinho67
Captain Obvious
Amy
Lequintal
Doc_Skunkovitch
jejej54
Marazizou
pouletmagique
dams83
49 participants

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 18:29

Que l'attaquant tente de jouer le péno sincèrement 95% des gars le font, ce qui est hallucinant c'est que l'arbitre se laisse prendre alors que c'est vraiment flagrant qu'il plonge! Et l'arbitre de touche? Il sert à quoi?

Marazizou
Infirmier

Nombre de messages : 4678
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Jeu 21 Déc 2017 - 18:32

ca fait parti du jeu que de tenter le péno

et l'arbitrage fait parti du jeu

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Jeu 21 Déc 2017 - 18:36

Des joueurs de la classe d'un Dennis Bergkamp se font du plus en plus rare :/
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 18:39

lessthantod a écrit:La classe d'un joueur comme Denis Berkamp, ça me manque :/
Il y en a encore. Par exemple je regarde souvent le Real et K. Benzema a toujours une bonne attitude sur le terrain. Il n'insulte jamais l'arbitre ou ses adversaires, ne simule jamais, ne passe pas trois heures à se rouler par terre au moindre contact (Mbappé devient très agaçant avec ça!).
Je sais qu'il n'est pas très aimé en France mais sur le terrain je trouve le comportement de Benzema irréprochable.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 19:19

drfloyd a écrit:ca fait parti du jeu que de tenter le péno

et l'arbitrage fait parti du jeu
Dans une coupe ça peut être décisif, mais dans un championnat franchement...

Tout ça s'équilibre à peu près à la fin...

Même si je suis pas fan de ce genre de classement, ça permet de casser certaines idées reçues:

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/id-4/bilan-des-fautes-d-arbitrage.html

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/.html
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 19:33

Captain Obvious a écrit:
drfloyd a écrit:ca fait parti du jeu que de tenter le péno

et l'arbitrage fait parti du jeu
Dans une coupe ça peut être décisif, mais dans un championnat franchement...

Tout ça s'équilibre à peu près à la fin...

Même si je suis pas fan de ce genre de classement, ça permet de casser certaines idées reçues:

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/id-4/bilan-des-fautes-d-arbitrage.html

http://www.classementvideoligue1.fr/fr/c-dispatcher/a-page/.html
Typiquement le genre de site qui vend du vent, le summum étant le "classement corrigé".

Des chiffres, j'en ai aussi (site de la LFP):  Voilà l'historique : sur les 3 saisons et demi entre 2014/2015 et les 15 premières journées de cette saison, paris : 32 péno (10% des buts). Lyon 27 péno (11 %). Monaco 27 (11 %). Marseille 8 (4 %).
Alors j'entends veux qui disent que c'est car les autres équipes sont plus dans la surface ou que les attaquants touchent plus de ballons ou que...

Sur la même période. Paris 1879 tirs, soit un péno tous les 59 tirs, et un but (hors peno) tous les 6,6 tirs. Pour lyon 1866 tirs, 69 tirs pour un péno et un péno tous les 8,5 tirs. Pour Monaco, 1544, 57 et 6,9. Pour Marseille attention : 234 tirs pour un péno donc un écart de 1 à 4 avec Monaco alors que l'écart n'est que de 1,3 sur les buts dans le jeu. Puisque l'OM marqué tous les 8,9 tirs.

Question corners paris 746 corners. Un péno tous les 23 corners et un but tous les 2,6 corners. Lyon : 677 - 25 - 3,1
Monaco 704 - 26 - 3,4. Marseille même constat que les tirs : 727 - 91 - 3,4. En termes de but dans le jeu l'écart est faible et pour les péno écart de 1 à 4.

Je vous fais dans le mille. Les centres c'est pareil Paris 2935 centres, un peno tous les 92 centres. Et un but tous les 10 centres. Lyon : 2355 - 87 - 11. Monaco : 3218 - 119 - 14. Marseille idem écart flagrant : 3229 - 404 - 15.

Dernière stat offerte par la LFP. Les ballons joués. Même constat. Paris 103999 ballons. Un péno tous les 3250 ballons joués. Un but sur péno tous les 367 ballons joués. Lyon : 84633 - 3135 - 385. Monaco : 73981 - 2740 - 330. Marseille : 81088 - 10136 - 384.

Voilà, grâce aux chiffres de la LFP on voit à quel point l'OM est "favorisé" comme le dit le Doc...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 19:37

Je sort ce classement parce qu'à chaque fois que l'OL avait une place corrigée inférieur à celle du vrai classement tu pouvais être sûr que tout le monde relayait Mr. Green. Mais comme j'ai dit, je suis pas fan...

Mais du coup tu penses qu'il y a un complot visant à favoriser le PSG, l'ASM et l'OL, ou à descendre l'OM?
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 19:40

Comme je l’avais dit précédemment, je pense qu’il est plus difficile pour un arbitre de siffler un penalty pour l’OM que pour une autre équipe. Ces chiffres te paraissent ils être le seul fait du hasard? Je ne dis pas que les arbitres sont mal intentionnés mais je pense qu’ils agissent dans un contexte particulier.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 19:51

Marazizou a écrit:Comme je l’avais dit précédemment, je pense qu’il est plus difficile pour un arbitre de siffler un penalty pour l’OM que pour une autre équipe. Ces chiffres te paraissent ils être le seul fait du hasard? Je ne dis pas que les arbitres sont mal intentionnés mais je pense qu’ils agissent dans un contexte particulier.
On en fait ces chiffres me paraissent pas si parlant que ça.

Parce qu'il y a beaucoup d'autres facteurs à prendre en compte, au hasard : l'attitude des joueurs, si ils dribblent beaucoup, si ils savent provoquer les fautes,  il y aussi un facteur chance, la qualité de l'arbitre...etc
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 20:00

Le facteur chance sur plus de 3 saisons? Les arbitres en 3 saisons ça tourne quand même. Enfin je trouve ça très parlant quand on regarde les chiffres.
Pour ce qui est des joueurs qui provoquent balle au pied je sais qu’on a pas Neymar dans notre effectif mais de là à se retrouver derrière des équipes comme Toulouse Metz ou Nantes (au hasard) en terme de penaltys obtenus je pense que c’est difficile de justifier cette stat par le profil de dribbleur qui serait moins représenté à l’OM que dans la majorité des autres clubs de L1.
Après c’est sûr on a peut être pas assez de joueurs dués comme Mariano pour obtenir des penaltys...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 20:11

Marazizou a écrit:Le facteur chance sur plus de 3 saisons? Les arbitres en 3 saisons ça tourne quand même. Enfin je trouve ça très parlant quand on regarde les chiffres.
Pour ce qui est des joueurs qui provoquent balle au pied je sais qu’on a pas Neymar dans notre effectif mais de là à se retrouver derrière des équipes comme Toulouse Metz ou Nantes (au hasard) en terme de penaltys obtenus je pense que c’est difficile de justifier cette stat par le profil de dribbleur qui serait moins représenté à l’OM que dans la majorité des autres clubs de L1.
Après c’est sûr on a peut être pas assez de joueurs dués comme Mariano pour obtenir des penaltys...
Ça joue aussi! ( c'est un peu notre Ravanelli à nous Mr. Green)

Les stats sur 3 saisons je veux bien mais faut voir aussi l'attaque/l'équipe que vous aviez y a 3 ans... 

Ça me paraît plus juste de prendre les stats de la saison en cours pour ce genre de comparaisons. Et de les comparer aussi aux matchs de coupe d'Europe, je serais étonné que les arbitres internationaux aient une appréhension particulière quand ils arbitrent l'OM...

Et quand tu vois les résultats de l'om contre l'asm/PSG/OL sur ces trois dernières saisons y a pas photo non plus...


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 21 Déc 2017 - 20:28, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Jeu 21 Déc 2017 - 20:27

[quote="Marazizou"]Comme je l’avais dit précédemment, je pense qu’il est plus difficile pour un arbitre de siffler un penalty pour l’OM que pour une autre équipe. Ces chiffres te paraissent ils être le seul fait du hasard? Je ne dis pas que les arbitres sont mal intentionnés mais je pense qu’ils agissent dans un contexte particulier.[/quote]

Faudrait prendre en compte aussi les pénos oubliés, hier Troyes doit bénéficier d'un péno flagrant oublié par l'arbitre, ca aurait pu faire 2 - 2, perso ca m'arrange je prefere voir Troyes ramener 0 point

Mais les arbitres sont faibles, ils devraient arbitrer en fonction de ce qu'ils voient et pas en fonction des équipes qui sont sur le terrain..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par drfloyd Jeu 21 Déc 2017 - 20:36

l'arbitre est un humain et non un robot, et il fait parti du jeu.

Pour le sifflement de spenos, je dis l'inverse : c'est plus facile de siffler un peno pour l'OM, Lyon ou PSG que Lens ou Sochaux.

_______________________________________________________
[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 181722
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 20:43

Les penos oubliés pour l’OM je peux t’en faire une liste longue comme le bras. C’est un peu facile de se retrancher derrière une non statistique, puisque par définition les penos non sifflés personne ne peut dire combien il y en a ( a moins de regarder au ralenti tous les corners et cpa avec duels dans la surface de ce championnat).
Captain: si je suis ton raisonnement l’OM obtient moins de penaltys que Paris, Lyon ou Monaco car sur ces 3 dernières saisons ces clubs sont meilleurs. Ça n’explique pas pourquoi on se retrouve au classement des penaltys obtenus sur cette période bien loin de clubs pourtant largement derrière nous au classement de la L1 tous les ans. Sans parler des matchs entre gros au cours desquels l’arbitrage fait pencher la balance régulièrement dans le même sens ( ballon qui franchit la ligne non signalé contre Lyon résultat 0-0 ou penaltys accordés au PSG de Zlatan pour une main de Rolando alors qu’il est de dos sur un duel aérien par exemple).
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 20:53

Marazizou a écrit:Les penos oubliés pour l’OM je peux t’en faire une liste longue comme le bras. C’est un peu facile de se retrancher derrière une non statistique, puisque par définition les penos non sifflés personne ne peut dire combien il y en a ( a moins de regarder au ralenti tous les corners et cpa avec duels dans la surface de ce championnat).
Captain: si je suis ton raisonnement l’OM obtient moins de penaltys que Paris, Lyon ou Monaco car sur ces 3 dernières saisons ces clubs sont meilleurs. Ça n’explique pas pourquoi on se retrouve au classement des penaltys obtenus sur cette période bien loin de clubs pourtant largement derrière nous au classement de la L1 tous les ans. Sans parler des matchs entre gros au cours desquels l’arbitrage fait pencher la balance régulièrement dans le même sens ( ballon qui franchit la ligne non signalé contre Lyon résultat 0-0 ou penaltys accordés au PSG de Zlatan pour une main de Rolando alors qu’il est de dos sur un duel aérien par exemple).
C'est toi en fait qui a évoqué l'ASM,, Paris et l'OL... saispas 

Des chiffres, j'en ai aussi (site de la LFP):  Voilà l'historique : sur les 3 saisons et demi entre 2014/2015 et les 15 premières journées de cette saison, paris : 32 péno (10% des buts). Lyon 27 péno (11 %). Monaco 27 (11 %). Marseille 8 (4 %).


Mais en effet sur les trois dernières années je pense que l'Om avait une équipe et surtout une attaque très inférieure à ces trois autres...
Ça me paraît logique qu'on obtienne moins de pénos avec Fletcher, Germain ou Mitroglou, qu'avec M'bappé, Cavani, Lacazette, Falcao, Fékir... etc Et il suffit de voir le nombre de buts inscrits par ces équipes déjà...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Jeu 21 Déc 2017 - 20:59

Marseille sur les dernieres années a surement été lèsé face aux grosses cylindrées mais face aux autres équipes ca doit etre l'inverse, quand je tombe sur un match de l'OM face à des petites équipes, l'arbitre va plutôt dans le sens des marseillais et c'est encore plus flagrant au Vélodrome.
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 21:21

Captain Obvious a écrit:
Marazizou a écrit:Les penos oubliés pour l’OM je peux t’en faire une liste longue comme le bras. C’est un peu facile de se retrancher derrière une non statistique, puisque par définition les penos non sifflés personne ne peut dire combien il y en a ( a moins de regarder au ralenti tous les corners et cpa avec duels dans la surface de ce championnat).
Captain: si je suis ton raisonnement l’OM obtient moins de penaltys que Paris, Lyon ou Monaco car sur ces 3 dernières saisons ces clubs sont meilleurs. Ça n’explique pas pourquoi on se retrouve au classement des penaltys obtenus sur cette période bien loin de clubs pourtant largement derrière nous au classement de la L1 tous les ans. Sans parler des matchs entre gros au cours desquels l’arbitrage fait pencher la balance régulièrement dans le même sens ( ballon qui franchit la ligne non signalé contre Lyon résultat 0-0 ou penaltys accordés au PSG de Zlatan pour une main de Rolando alors qu’il est de dos sur un duel aérien par exemple).
C'est toi en fait qui a évoqué l'ASM,, Paris et l'OL... saispas 

Des chiffres, j'en ai aussi (site de la LFP):  Voilà l'historique : sur les 3 saisons et demi entre 2014/2015 et les 15 premières journées de cette saison, paris : 32 péno (10% des buts). Lyon 27 péno (11 %). Monaco 27 (11 %). Marseille 8 (4 %).


Mais en effet sur les trois dernières années je pense que l'Om avait une équipe et surtout une attaque très inférieure à ces trois autres...
Ça me paraît logique qu'on obtienne moins de pénos avec Fletcher, Germain ou Mitroglou, qu'avec M'bappé, Cavani, Lacazette, Falcao, Fékir... etc Et il suffit de voir le nombre de buts inscrits par ces équipes déjà...
J'ai repris les chiffres de la LFP, sur les 3 dernières saisons et demie, les chiffres sont les suivants:
OL: 262 buts marqués, 27 pénaltys obtenus.
ASM: 261 buts marqués, 27 pénaltys obtenus.
OM: 219 buts marqués, 9 pénaltys obtenus.

Hors pénaltys on a donc une équipe de l'OM qui marque 210 buts, l'OL 235 et l'ASM 234.

Donc pour un écart entre ces attaques de l'ordre de 10% de buts marqués en moins, l'OM obtient 33% de pénaltys en moins. Ton argument sur le nombre de pénaltys accordés en fonction du nombre de buts marqués s'effrite sérieusement.

Je finis pour la comparaison avec, au hasard l'ASSE, dont tout le monde admettra qu'on ne parle pas d'une équipe supérieure offensivement à l'OM sur les trois dernières saisons et demie:
152 buts marqués, 18 pénaltys obtenus. Soit le double du nombre de pénaltys obtenus par l'OM mais avec 70 buts de moins...
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 21:33

Le nombre de buts était juste un des arguments, le seul que tu as retenu...

Moi sur les 3 dernières saisons j'ai : 

ASM 210, OL 190, OM 143... Et t'as raison vaux mieux pas prendre le PSG (243)Mr. Green ...

Et encore une fois tu penses vraiment que c'est illogique d'obtenir moins de penalty avec des joueurs comme Fletcher, Mitroglou ou Germain?


Hors pénaltys on a donc une équipe de l'OM qui marque 210 buts, l'OL 235 et l'ASM 234. 


Ok donc si les arbitres arrêtaient de siffler les pénos valables pour les autres équipes... C'est de la fiction tout ça...


Ça m’intéresse pas trop franchement...


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 21 Déc 2017 - 21:58, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 21:56

Captain Obvious a écrit:Moi sur les 3 dernières saisons j'ai : 

ASM 210, OL 190, OM 143... Et t'as raison vaux mieux pas prendre le PSG (243)Mr. Green ...

Et encore une fois tu penses vraiment que c'est illogique d'obtenir moins de penalty avec des joueurs comme Fletcher, Mitroglou ou Germain?
Non, là tu es sur les deux dernières saisons et demie. Mes chiffres prennent en compte 3 saisons plus la demie saison en cours. C'est pour avoir un recul assez important pour ne pas être juste sur la photo d'une saison. Je pense que 3 saisons et demie sont suffisantes mais si tu veux je referai le calcul sur 5 saisons par exemple.

Encore une fois, je te montre que ton raisonnement ne tient pas par A+B et tu me cites les plus mauvais joueurs offensifs qu'on ait eu ces dernières années. Pourquoi ne pas parler de Gomis ou de Thauvin? Pourquoi ne pas parler de lyonnais comme Cornet ou Ghezzal?  On est à la limite de la malhonnêteté intellectuelle et tu n'es pourtant pas habitué à cela. Je te montre pourquoi:

Toujours sur la même période (je répète 3 ans et demi, on sera d'accord que tous les effectifs des clubs concernés ont beaucoup bougé en 3 ans et demi):
Caen: 141 buts marqués, 18 pénaltys.
Rennes: 147 buts marqués, 8 pénaltys.
TFC: 143 buts marqués, 18 pénaltys.
Guingamp: 155 buts marqués, 14 pénaltys
Bordeaux: 172 buts marqués, 14 pénaltys.
Nice: 189 buts marqués, 21 pénaltys.
MHSC: 160 buts marqués, 8 pénaltys.
Nantes: 120 buts marqués, 8 pénaltys.
LOSC: 139 buts marqués, 17 pénaltys.
OM: 219 buts marqués, 9 pénaltys.

Donc l'OM a le plus faible nombre de pénaltys obtenus en terme de ratio buts/pénaltys, loin derrière des équipes comme Guingamp, Nantes le LOSC ou bien Nice qui comme chacun sait comptaient dans leurs rangs nombre de ballons d'or et autres stars internationales pendant que l'OM parvenait à mettre bien plus de buts qu'eux avec ses Fletcher et Cie...

Je ne vois pas comment interpréter autrement ces chiffres qu'en reconnaissant que l'OM est désavantagé en terme de pénaltys obtenus. Je ne sais pas pourquoi, je n'accuse pas les arbitres d'être malhonnêtes, mais je constate un fait qu'on ne peut pas contredire, point.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 22:03

Au début c'était un comparo incluant le psg, finalement y a que l'OL et l'ASM et selon qu'on prenne une saison de plus ou de moins l'écart disparaît, tu vois bien que selon la stats on peut dire ce qu'on veut... J'ai édité mon message au dessus. Mais c'est vrai que je trouve pas ça très intéressant, c'est de la fiction et c'est partir du principe que les pénos des autres équipes n'étaient pas valables ou qu'il y aurait une règle arbitraire qui voudrait que tu en obtienne autant que les autres...

C'est utilisé des stats avec un angle bien précis sans prendre en compte la réalité du terrain, c'est une peu comme quand je dis que l'ol est le meilleur club Français ( sur les 20 dernières années Mr. Green ...).


Dernière édition par Captain Obvious le Jeu 21 Déc 2017 - 22:10, édité 1 fois
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Jeu 21 Déc 2017 - 22:09

les pénos ca dépend du style de jeu également, faudrait recenser sur chaque saison les oublis réels de pénos et les pénos sifflés généreusement , c'est cette balance qui doit etre prise en compte

Et au niveau de l'arbitrage, faudrait voir aussi les cartons rouges, les cartons jaunes, les Hors jeu , bref c'est quasi impossible a quantifier précisément

Perso quand je regarde les matchs, on voit souvent les mêmes clubs avantagés, que ce soit volontaire ou involontaire de la part des arbitres..
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 22:16

Au contraire, ce sont des chiffres qui peuvent servir d’indicateurs précis. Sinon sur quoi se baser? Un ressenti? Je préfère une méthode argumentée. Je relève le nombre de penaltys obtenus par équipe et quel autre indicateur que le nombre de buts marqués pour déterminer l’impact offensif d’une équipe.
Je pense que tu as assez discuté avec moi pour m’accorder que je ne suis pas du genre à jouer les victimes de l’arbitrage constamment. D’autant que je rajoute que mon interrogation ne porte que sur les penaltys, pas sur l’arbitrage en général ( hors jeux, cartons...)
Je pense qu’il est normal que des équipes comme Paris, Lyon ou Monaco aient plus de penos que les autres vu qu’ils attaquent plus et sont donc plus souvent en position d’en obtenir. Les statistiques de ce point de vue sont d’ailleurs cohérentes. Sauf pour l’OM, qui bizarrement est régulièrement dans les meilleures attaques de notre championnat et toujours au fond du classement des penos obtenus. C’est une singularité statistique qui n’a pour réponse, à mon sens, que si l’on constate que siffler un penalty pour l’OM est peut être plus difficile à faire que pour un autre club. Je pense qu’on paie encore la période Tapie- Bernes si tu veux mon avis et je trouve ça injuste.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 22:20

Et au final ça débouche sur quoi? Tu veux créer une ligue fictive avec un tableau statistiques? Ca me fait penser à Garcia...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rudi-garcia-om-on-est-elimine-d-un-match-qu-on-a-gagne-contre-rennes/859220
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 22:23

Captain Obvious a écrit:Et au final ça débouche sur quoi? Tu veux créer une ligue fictive avec un tableau statistiques? Ca me fait penser à Garcia...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rudi-garcia-om-on-est-elimine-d-un-match-qu-on-a-gagne-contre-rennes/859220
Au final ça débouche sur un constat. C'est ce que l'on fait tous les jours lorsqu'on parle de football. Tu penses qu'un de nos débats ici ou ailleurs a déjà donné lieu à la création de quelque chose? On ne doit s'exprimer que si on lance une réforme du football? Ce que tu dis n'a aucun sens.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Captain Obvious Jeu 21 Déc 2017 - 22:27

Marazizou a écrit:
Captain Obvious a écrit:Et au final ça débouche sur quoi? Tu veux créer une ligue fictive avec un tableau statistiques? Ca me fait penser à Garcia...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rudi-garcia-om-on-est-elimine-d-un-match-qu-on-a-gagne-contre-rennes/859220
Au final ça débouche sur un constat. C'est ce que l'on fait tous les jours lorsqu'on parle de football. Tu penses qu'un de nos débats ici ou ailleurs a déjà donné lieu à la création de quelque chose? On ne doit s'exprimer que si on lance une réforme du football? Ce que tu dis n'a aucun sens.
Ce que je veux dire etre autre, c'est sur quelle explication ça débouche? Et les raisons que tu donnes pour ce désavantage qu'aurait l'Om sont très floues...

Et encore une fois les stats... L'om à eu plus de pénos que l'Ol cette saison par exemple... Y a beaucoup de hasard, pas besoin d'inventer une théorie sur la ligue qui ferait payer 30 ans après les magouilles de ce club... Ça me paraît délirant et beaucoup d’efforts pour pas grand chose de réel au final...

PS : la différence avec les autres débats de foot c'est qu'ici on ne parle de rien de réel mais d'une sorte de championnat fictif... Et je trouve pas ça intéressant du tout...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Jeu 21 Déc 2017 - 22:34

Captain Obvious a écrit:
Marazizou a écrit:
Captain Obvious a écrit:Et au final ça débouche sur quoi? Tu veux créer une ligue fictive avec un tableau statistiques? Ca me fait penser à Garcia...
https://www.lequipe.fr/Football/Actualites/Rudi-garcia-om-on-est-elimine-d-un-match-qu-on-a-gagne-contre-rennes/859220
Au final ça débouche sur un constat. C'est ce que l'on fait tous les jours lorsqu'on parle de football. Tu penses qu'un de nos débats ici ou ailleurs a déjà donné lieu à la création de quelque chose? On ne doit s'exprimer que si on lance une réforme du football? Ce que tu dis n'a aucun sens.
Non mais je veux dire les raisons que tu donnes pour ce désavantage qu'aurait l'Om sont très floues...

Et encore une fois les stats... L'om à eu plus de pénos que l'Ol cette saison par exemple... Y a beaucoup de hasard, pas besoin d'inventer une théorie sur la ligue qui ferait payer 30 ans après les magouilles de ce club... Ça me paraît délirant et beaucoup d’efforts pour pas grand chose de réel au final...
Pour aller contre mon argumentation sur 3 ans et demi tu prends une période de 6 mois. C'est justement parce que c'est un constat sur plusieurs saisons que c'est intéressant.
Je n'invente pas de théorie je te donne mon impression, la seule raison que j'aurais qui pourrait expliquer cette singularité. D'ailleurs je n'accuse personne, je ne parle pas de la Ligue. Je parle d'impact plus ou moins conscient dans l'image du club auprès de personnes étant amenées à l'arbitrer. Personne ne va quand même pouvoir nier que les arbitres sont influencés par tout un tas de choses qui viennent parasiter son jugement. Cela arrive quand un entraineur ou un président fait certaines déclarations la semaine précédant un match. S'il prend le parti de le faire, c'est qu'il sait bien qu'il met une pression sur l'arbitre et qu'à un bref moment cela peut faire basculer les choses de son côté. C'est ce que l'on voit toutes les semaines dans notre "football circus" comme dirait Stéphane Guy clown
Edit: Mais c'est ce qu'on fait souvent parler de foot fiction quand on parle de foot. On s'interroge, on se demande quelle composition aurait été la meilleure pour une défaite subie, quels joueurs auraient dû être titulaire. Je ne te parle pas de championnat fictif, je parle de notre L1 et de ce qui s'y passe.
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Jeu 21 Déc 2017 - 23:53

Marazizou a écrit:Alors j'entends veux qui disent que c'est car les autres équipes sont plus dans la surface ou que les attaquants touchent plus de ballons ou que...
Bah oui, une équipe qui domine beaucoup (aka le Barca) obtiens plus de pénalty qu'une équipe qui subit le jeu.
Captain Obvious a écrit:Mais en effet sur les trois dernières années je pense que l'Om avait une équipe et surtout une attaque très inférieure à ces trois autres...
Ça me paraît logique qu'on obtienne moins de pénos avec Fletcher, Germain ou Mitroglou, qu'avec M'bappé, Cavani, Lacazette, Falcao, Fékir... etc Et il suffit de voir le nombre de buts inscrits par ces équipes déjà...
Bah voilà, oui.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Marazizou Ven 22 Déc 2017 - 0:53

lessthantod a écrit:
Marazizou a écrit:Alors j'entends veux qui disent que c'est car les autres équipes sont plus dans la surface ou que les attaquants touchent plus de ballons ou que...
Bah oui, une équipe qui domine beaucoup (aka le Barca) obtiens plus de pénalty qu'une équipe qui subit le jeu.
Je suis content de voir que tu es d'accord avec moi et qu'il est donc illogique pour toi aussi de voir l'OM obtenir moins de penaltys que la plupart des équipes moins bonnes qu'elle offensivement.


Dernière édition par Marazizou le Ven 22 Déc 2017 - 1:15, édité 1 fois
Marazizou
Marazizou
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 4678
Age : 42
Localisation : Var
Date d'inscription : 27/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par lessthantod Ven 22 Déc 2017 - 1:01

Oui en effet, là tu marque 1 point.
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73723
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par sloth Ven 22 Déc 2017 - 22:03

Enorme la remontada d'Arsenal, 3 buts en 5 min
sloth
sloth
Infirmier

Masculin Nombre de messages : 3368
Age : 33
Date d'inscription : 24/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

[FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB - Page 31 Empty Re: [FOOT] LE GFC, LE GAMOPAT FOOTBALL CLUB

Message par Lequintal Ven 22 Déc 2017 - 22:40

on peut pas regarder c'est sur sfr ^^
Lequintal
Lequintal
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 10446
Age : 48
Localisation : 78
Date d'inscription : 20/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 34 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum