GAMOPAT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

+40
avalon471
F.L
MajorTom
philip
evad
C.Café
K10Spad
dynamithe
barbarian_bros
gau
ika62
Kojiki2
Amy
sebnec
vingazole
darktet
Ataré
perfectneo
Bahamut
rhod-atari
Marazizou
James Cook
Snoz
kenshiraoh
ace76
Ouais_supère
baalst
Urbinou
Tryphon
Kamehameha
iceberg_slim
Red link
lincruste
Captain Obvious
lessthantod
dude79
TrAkA
anachronox
Cathedrale
drfloyd
44 participants

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Aller en bas

J'ai vu VALERIAN, et....

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_lcap25%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_rcap 25% 
[ 32 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_lcap32%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 41 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_lcap20%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_rcap 20% 
[ 25 ]
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_lcap23%VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Vote_rcap 23% 
[ 30 ]
 
Total des votes : 128
 
 

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Dim 30 Juil 2017 - 14:29

Au passage, Gringos n'a pas dit que l'absence de succès était liée à l'absence de talent.

Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur) comme celui de la chauve-souris enragée.

Tryphon
Docteur *
Docteur *

Nombre de messages : 26166
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par kenshiraoh Dim 30 Juil 2017 - 14:32

Tryphon a écrit:Au passage, Gringos n'a pas dit que l'absence de succès était liée à l'absence de talent.

Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur) comme celui de la chauve-souris enragée.

Oui, je te rejoins, perso, j'ai commencé à décrocher de Bigard avec Bigard met le paquet (c'est à partir de là qu'il a changé d'axe).
Dans les années 90, il a fait de très bons spectacles.
kenshiraoh
kenshiraoh
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5158
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2007

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Dim 30 Juil 2017 - 14:32

Des animaux et des bêtes était fun je trouve aussi
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Dim 30 Juil 2017 - 16:38

Tryphon a écrit:Concernant Bigard, je ne sais pas si c'est lui qui les a écrits, mais il a quelques excellents sketch, étrangement non vulgaires (il joue à fond la carte du vulgaire, mais étrangement c'est dans le non-vulgaire qu'il est le meilleur)
Il n'est que interprète voir co-auteur, pas auteur seul de ses sketchs. C'est Laurent Baffie sont principal auteur/co-auteur depuis ses débuts, d'où le ton vulgaire de ses sketches.
Tryphon a écrit:comme celui de la chauve-souris enragée.
C'est de Pierre Palmade (et La valise RTL aussi, je crois) et c'est clairement son meilleur sketch sur scène.


Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Juil 2017 - 16:56, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Dim 30 Juil 2017 - 16:47

drfloyd a écrit:des avis très partagés selon le sondage
Mais oui on peut faire confiance aux 34% qui estiment que Valérian est un chef d'oeuvre intergalactique, Star Wars est has been ... oui on peut faire confiance aux sondages cinéma sur Gamopat Rolling Eyes


Dernière édition par lessthantod le Dim 30 Juil 2017 - 23:42, édité 2 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Dim 30 Juil 2017 - 22:33

kenshiraoh a écrit:A mon avis, ce que veut dire Gringos est qu'il faut avoir un certain talent d'écriture pour tenir en haleine et intéressé une grande partie de la population. Il n'est pas question ici de qualité artistique mais plus d'une propension et/ou savoir-faire.
Ha ça je ne dis pas le contraire, il a un savoir-faire indéniable.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs. Et du succès, sans doute dû à leur talent.
Accessoirement j'avais adoré le Grand Bleu, Léon, Nikita et Le Cinquième Élément en leur temps, même si je ne les ai pas revus depuis. Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson. Lui, je lui reconnais sans problème un génie visuel (sauf pour Laureline).
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5615
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Snoz Dim 30 Juil 2017 - 23:05

Less a tout dit sur Besson !!!  Cool
Snoz
Snoz
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 7543
Age : 36
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Dim 30 Juil 2017 - 23:33

lessthantod a écrit:Il n'est que interprète voir co-auteur, pas auteur seul de ses sketchs. C'est Laurent Baffie sont principal auteur/co-auteur depuis ses débuts, d'où le ton vulgaire de ses sketches.

Tu m'apprends quelque chose, merci Very Happy

Comme quoi Palmade est plus doué que Baffie. J'aurais pas parié (Baffie est quelqu'un qui m'intrigue depuis longtemps).
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Dim 30 Juil 2017 - 23:43

lessthantod a écrit:
drfloyd a écrit:des avis très partagés selon le sondage
Mais oui on peut faire confiance aux 34% qui estiment que Valérian est un chef d'oeuvre intergalactique, Star Wars est has been ... oui on peut faire confiance aux sondages cinéma sur Gamopat Rolling Eyes


bé oui il y a des ultra fan de Besson, je ne suis pas étonné. On peut faire confiance à notre sondage, il reflete la réalité de l'opinion.

A noter que même Telerama a adoré Mr. Green

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182843
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Dim 30 Juil 2017 - 23:43

lessthantod a écrit:Tiens, même Durendal "fanboy ultime de Besson" n'est pas totalement convaincu ...
attention au visionnage, c'est à vos risques et périls :red:

J'ai découvert ce gars à force de visionner le Fossoyeur de films (que j'ai découvert grâce au post sur les chaînes Youtube, je crois grâce à toi). Il est bizarre : il dit parfois des trucs intéressants, parfois même surprenants (il réhabilite les Batmans de Schumacher de façon assez convaincante, et pourtant Dieu que ces films sont pourris), bon souvent il s'écoute parler mais ça c'est classique sur les vidéos Youtube, et parfois même c'est très con (en particulier sur cette vidéo où il s'étonne quand même que Besson ait oublié de poser le moindre enjeu dans son histoire ; c'est pas un peu la faiblesse de tous les films de Besson ?), mais comment fait-il pour avoir l'air aussi suffisant ? Si c'est un jeu d'acteur, il est doué...
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Dim 30 Juil 2017 - 23:45

Il est très doué pour aller à l'encontre de l'avis général et pour se faire détester ... bah oui, ça fait du click!
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Dim 30 Juil 2017 - 23:50

Il en fait moins que le Fossoyeur, qui est pourtant plus consensuel...

Puis c'est toujours plus intéressant de chercher des arguments pour étayer une opinion que tu n'as pas :)

On devrait faire ça ici. Je vais immédiatement poster un message sur le forum MD vs SFC pour expliquer pourquoi la faiblesse du proco de la SNES a forcément généré de meilleurs jeux Razz
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Dim 30 Juil 2017 - 23:55

et moi expliquer pourquoi l'Atari ST est meilleur que l'Amiga Mr. Green

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182843
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Dim 30 Juil 2017 - 23:57

Tryphon a écrit:Il en fait moins que le Fossoyeur, qui est pourtant plus consensuel...
Il est surtout tellement plus modeste, intéressant et créatif dans ses analyses que le Dudu.
Tryphon a écrit:Puis c'est toujours plus intéressant de chercher des arguments pour étayer une opinion que tu n'as pas :)
C'est bien dans l'idée de ses Pourquoi J'ai Raison Et Vous Avez Tort :/
drfloyd a écrit:et moi expliquer pourquoi l'Atari ST est meilleur que l'Amiga Mr. Green
Atari ST For Ever Cool
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Lun 31 Juil 2017 - 0:05

Besson n'a fait à mon sens que du bien au cinéma français. 

Il a fait ce qui doit être fait afin d'avoir une grosse boîte puissante capable de tenir tête aux US et d'exporter partout dans le monde. Dire du mal de lui je ne comprends pas. 

C'est pas les comédies pourries et autres drama triangulaires sentimentaux parisiens tous perfusés aux subventions publiques et aux quotas de préférence nationale (pardon, dans le cas du cinéma, ou même de la musique, on n'utilise pas ce terme qui fait trop droite, on dit "exception culturelle". Les ouvriers n'y ont pas droit, eux, à "l'exception culturelle" par contre... Les zartistes et zacteurs qui se réclament de gauche si... Hein la gauche oui mais pour les autres pas pour soi militant et acteur de gauche... Ce paradoxe est tellement énorme qu'il en est à pleurer d'hypocrisie, mais bref, je diverge).

Donc rien que de part ce paradoxe je kiffe mille fois plus, en tant qu'être humain, Besson que toute la clique habituelle et sempiternelle du cinéma fr.

Besson fait le taf, fait du cinéma de divertissement assumé, en France on considère limite cela comme sale je sais pas pourquoi d'ailleurs.

Besson est vraiment le Ubisoft du cinéma fr, on aime cracher dessus mais heureusement qu'il existe concrètement et économiquement parlant.

Surtout que perso j'échange pas même un 5ème élément contre mille Bacri-Jaoui ou autres Vi(d)e d'adele. Very Happy  Mr. Green

Ensuite il faut bien comprendre qu'à l'étranger, sur ces terres barbares et ignorantes (ironie inside Razz), Valérian passe pour un film étrange, déluré, décalé, bref français quoi, alors que pour nous, bah c'est juste un divertissement de base. Faut vraiment comprendre cela pour comprendre les choix de Besson : même en temps que divertissement (pour nous) le film est limite (mis à part l'histoire ok) du art et essai ou du "truc de ouf" pour le reste du monde. C'est pas pour rien que notre pays reste considéré de part le monde comme le pays de la culture : c'est pas nous qui sommes cultivés, c'est le reste du monde qui ne l'est pas ou peu ou moins (au choix).

Perso je suis chagriné que Valérian ne soit pas le messie de la SF que j'attendais (et que je lis depuis tout petit, et de nos jours, je relis un Valérian, je kiffe, je revois Star Wars, je dors après avoir un peu pesté devant tant de niaiserie), mais bon, au moins il existe et peut-être les suites enverront-elles du très très lourd.
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Lun 31 Juil 2017 - 0:11

les suites ???

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182843
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Lun 31 Juil 2017 - 0:16

Kamehameha a écrit:Surtout que perso j'échange pas même un 5ème élément contre mille Bacri-Jaoui ou autres Vi(d)e d'adele. Very Happy  Mr. Green
Il n'y a pas que Bacri-Jaoui dans le cinéma français, mais peu importe ... j'aime beaucoup les Bacri-Jaoui :)
Kamehameha a écrit:Ensuite il faut bien comprendre qu'à l'étranger, sur ces terres barbares et ignorantes (ironie inside Razz), Valérian passe pour un film étrange, déluré, décalé, bref français quoi, alors que pour nous, bah c'est juste un divertissement de base. Faut vraiment comprendre cela pour comprendre les choix de Besson : même en temps que divertissement (pour nous) le film est limite (mis à part l'histoire ok) du art et essai ou du "truc de ouf" pour le reste du monde.
Ou plutôt un film stupide pour les ricains.


Dernière édition par lessthantod le Lun 31 Juil 2017 - 0:21, édité 1 fois
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Lun 31 Juil 2017 - 0:19

@kamehameha J'aime bien Besson (et ubisoft au passage 😄), mais cette histoire d'aide, c'est un faux procès.

Europacorp bénéficie des mêmes aides que les autres, d'ailleurs ils ont eu un gros coup de pouce sur le crédit d'impôt pour Valerian.

Et c'est tant mieux ça nous permet de garder ces grosses prod à domicile plutôt que de les voir partir dans les pays de l'Est où le personnel est moins cher mais pas forcément moins compétent...
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 0:29

drfloyd a écrit:et moi expliquer pourquoi l'Atari ST est meilleur que l'Amiga Mr. Green
ah ouais , mais çà c'est aussi fort que de réhabiliter les Batman de Shumacher MDR

n'empêche, j'ai revu le Forever cette semaine ..... quelle purge pale
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Lun 31 Juil 2017 - 0:41

Captain Obvious a écrit:@kamehameha J'aime bien Besson (et ubisoft au passage 😄), mais cette histoire d'aide, c'est un faux procès.

Europacorp bénéficie des mêmes aides que les autres, d'ailleurs ils ont eu un gros coup de pouce sur le crédit d'impôt pour Valerian.

Et c'est tant mieux ça nous permet de garder ces grosses prod à domicile plutôt que de les voir partir dans les pays de l'Est où le personnel est moins cher mais pas forcément moins compétent...

Bah le problème ce n'est pas l'aide, le problème c'est de se dire de gauche et de bénéficier de ce qui est clairement une préférence nationale (renommée pudiquement "exception culturelle") et de critiquer le bas peuple qui voudrait la même chose (que seul l'extrême droite propose). Donc un (des) personnage public, qui se revendique de gauche, du milieu du cinéma, qui bénéficie d'une mesure très très à droite selon les valeurs de notre pays, et qui critique (vomit, insulte même) ceux qui voudraient la même chose, mais qui ne sont pas des zartistes. 

Mon esprit n'arrive pas à assimiler cela, qu'il s'agisse d'hypocrisie pure, ou de bêtise, ou même de malveillance, un tel paradoxe, au-delà du penchant politique que l'on peut avoir, et qui n'est de toutes façons ici pas pertinent (y'a un mot en français pour dire le contraire de pertinent ?), me dépasse totalement. Rien que d'y penser j'ai envie de ressortir l'accessoire de monsieur Guillotin. VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 418468  Razz 

Besson lui est de Cannes, et de droite, fait du divertissement, du business, il s'assume totalement, et tant mieux.

Et il n'aurait pas Europacorp, et produit moult moult mouuuuult films de divertissement, il n'aurait pas eu le poids nécessaire pour cette mesure de crédit d'impôt. :)
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Captain Obvious Lun 31 Juil 2017 - 0:54

On sort du sujet, mais...


H.S:
Captain Obvious
Captain Obvious
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 8392
Age : 38
Localisation : France
Date d'inscription : 23/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Lun 31 Juil 2017 - 1:28

Tu confonds un peu les trucs j'ai pas du bien exprimer les nuances dans mes propos. Pas grave ^^
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Tryphon Lun 31 Juil 2017 - 1:39

Cela dit, tu confonds préférence nationale à protectionnisme. L'un s'applique aux êtres humains, et est foncièrement d'extrême-droite, l'autre s'applique à des biens, et n'est pas forcément de droite.
Tryphon
Tryphon
Docteur *
Docteur *

Masculin Nombre de messages : 26166
Age : 47
Localisation : Un peu plus à l'Ouest
Date d'inscription : 23/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 1:41

lincruste a écrit:
Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson. 
Il écrit des films. Donc c'est son domaine. Et ce n'est pas parce que ça ne t'impressionne pas que ce n'est pas le cas.

lincruste a écrit:il a un savoir-faire indéniable.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs. 

Je ne vois pas en quoi Dolan ou Bacri seraient des "écrivains" plus talentueux que Besson. En fait tu fais de tes goûts une vérité artistique?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Kamehameha Lun 31 Juil 2017 - 2:08

Tryphon a écrit:Cela dit, tu confonds préférence nationale à protectionnisme. L'un s'applique aux êtres humains, et est foncièrement d'extrême-droite, l'autre s'applique à des biens, et n'est pas forcément de droite.
HS:


Bref, Besson c'est bien, allez voir Valerian, ne serait-ce que pour l'on ne se tape pas les 20 ans à venir sans sf fr Very Happy
Kamehameha
Kamehameha
Patient incurable

Masculin Nombre de messages : 1918
Age : 41
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 29/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Invité Lun 31 Juil 2017 - 2:18

Kamehameha a écrit:qui bénéficie d'une mesure très très à droite
travaillant dans la culture (plus musique), je peux t'affirmer que subventionner une création culturelle n'est vraiment pas un grand marqueur de droite scratch je vois ce que tu veux dire mais alors t'es allé chercher très loin là.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lincruste Lun 31 Juil 2017 - 8:11

Gringos10 a écrit:
lincruste a écrit:
Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson. 
Il écrit des films. Donc c'est son domaine. Et ce n'est pas parce que ça ne t'impressionne pas que ce n'est pas le cas.

lincruste a écrit:il a un savoir-faire indéniable.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs. 

Je ne vois pas en quoi Dolan ou Bacri seraient des "écrivains" plus talentueux que Besson. En fait tu fais de tes goûts une vérité artistique?
Non il y a des techniques simples pour savoir si un film est bien écrit. Si ça devient sans intérêt quand tu le joues au théâtre, c'est un problème d'écriture. 2001 l'Odyssée de l'Espace, tu le joues au théâtre, ça marche. Gravity, non. Psychose, si. XxX, non. Harry Potter, si. Etc ..


Dernière édition par lincruste le Lun 31 Juil 2017 - 8:25, édité 1 fois
lincruste
lincruste
Interne
Interne

Masculin Nombre de messages : 5615
Age : 45
Localisation : RP
Date d'inscription : 07/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par James Cook Lun 31 Juil 2017 - 8:16

Je trouve TOUS les films de besson nul à chier!

Taxi, transporteurs, banlieue, leon, nikita, le grand bleu, lucy........
J'avais aimé taxi 1, mais j'avais 12/13 ans....
Après il y'a surement un rapport avec le fait que j'aime pas les films ou ça tire dans tous les sens, le gentil est super fort et ne se fait jamais touché et les méchant trépasse aussi rapidement que des tapas....

Ce qui m'énerve c'est de voir Besson faire sa promo sur TF1 qui déroule le tapis rouge, bravo l'esprit critique quand tu sais que TF1 distribue le film!
avatar
James Cook
Patient contaminé

Masculin Nombre de messages : 150
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 23/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par drfloyd Lun 31 Juil 2017 - 8:58

bah oui attention à la critique qui est souvent complice.... une critique positive au 20h de TF1 c'est deja 1 million d'entrées en rab.

Comme JV.com qui défend toujours les jeux Rubisoft....

_______________________________________________________
VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Giphy10





drfloyd
drfloyd
DOYEN ET PROFESSEUR FOU DE L'HOPITAL

Masculin Nombre de messages : 182843
Age : 54
Localisation : Dpt 62
Date d'inscription : 05/12/2004

http://www.gamopat.com

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par lessthantod Lun 31 Juil 2017 - 9:21

Kamehameha a écrit:j'ai pas du bien exprimer les nuances dans mes propos. Pas grave ^^
Ouai, pas grave! Rolling Eyes
lessthantod
lessthantod
Docteur Chef de Service ***
Docteur Chef de Service ***

Masculin Nombre de messages : 73812
Age : 42
Localisation : Ô Toulouuuse
Date d'inscription : 28/07/2009

Revenir en haut Aller en bas

VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES - Page 3 Empty Re: VALERIAN ET LE NANAR DES 1000 PLANETES

Message par Cathedrale Lun 31 Juil 2017 - 9:33

lincruste a écrit:
Gringos10 a écrit:
lincruste a écrit:
Aucun de ces quatre films ne m'a impressionné en terme d'écriture, ce n'est tout simplement pas le domaine de Besson. 
Il écrit des films. Donc c'est son domaine. Et ce n'est pas parce que ça ne t'impressionne pas que ce n'est pas le cas.

lincruste a écrit:il a un savoir-faire indéniable.
C'est la notion de lui reconnaître un "talent d'écriture" juste parce qu'il vend qui me bloque. Dolan, Hitchcock, Veber, Kubrick, Bacri, Audiard, oui, ils ont un talent d'écriture dans leurs styles respectifs. 

Je ne vois pas en quoi Dolan ou Bacri seraient des "écrivains" plus talentueux que Besson. En fait tu fais de tes goûts une vérité artistique?
Non il y a des techniques simples pour savoir si un film est bien écrit. Si ça devient sans intérêt quand tu le joues au théâtre, c'est un problème d'écriture. 2001 l'Odyssée de l'Espace, tu le joues au théâtre, ça marche. Gravity, non. Psychose, si. XxX, non. Harry Potter, si. Etc ..

ça, maintenant, c'est une remarque intéressante
Cathedrale
Cathedrale
Interne
Interne

Féminin Nombre de messages : 9711
Age : 35
Localisation : Strasburger
Date d'inscription : 30/07/2013

http://www.lachambredurobot.net

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 19 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum